sub401 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut à tous, je voudrais savoir qu'elle est l'idéale entre un FMIC ou un TMIC si tu conçoit de faire que des départ arrêté? Et qu'elle est la meilleure de toutes? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 sub401 a écrit:Salut à tous, je voudrais savoir qu'elle est l'idéale entre un FMIC ou un TMIC si tu conçoit de faire que des départ arrêté? Et qu'elle est la meilleure de toutes? Merci de vos réponses. Si tu veux faire que du run, un TMIC est pas mal du tout, car plus léger... Andy Forrest est même allé jusqu'a virer l'échangeur pour runner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Gérald a écrit:sub401 a écrit:Salut à tous, je voudrais savoir qu'elle est l'idéale entre un FMIC ou un TMIC si tu conçoit de faire que des départ arrêté? Et qu'elle est la meilleure de toutes? Merci de vos réponses. Si tu veux faire que du run, un TMIC est pas mal du tout, car plus léger... Andy Forrest est même allé jusqu'a virer l'échangeur pour runner Je me suis toujours posé la question J'ai bien envie de virer le FMIC et essayer avec la chaleur en calédonie c'est pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Je pose la question car il me semble qu'avec un FMIC le turbo est lent au démarrage. Est ce que cela vaut vraiment le coût de mettre un FMIC si tu dois faire un run de 200m ou 400m. N'est ce pas dangereux de virer l'échangeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Gérald a écrit:sub401 a écrit:Salut à tous, je voudrais savoir qu'elle est l'idéale entre un FMIC ou un TMIC si tu conçoit de faire que des départ arrêté? Et qu'elle est la meilleure de toutes? Merci de vos réponses. Si tu veux faire que du run, un TMIC est pas mal du tout, car plus léger... Andy Forrest est même allé jusqu'a virer l'échangeur pour runner Oui j'ai vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ben virer l'echangeur, moi l'aurais pas fais car la temp de l'air doit etre grande et l'afr aussi. il est vrai qu'avec un fmic, tu a un lag plus grand, pis faut deja en avoir l'utilisation et les cv!!! comme dit gerald, le tmic, question poids ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 En gros, vaut mieux avoir un gros TMIC. De plus avec un FMIC, la boite à air disparait donc filtre conique et problème sur le débimètre. merci de confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 sub401 a écrit:En gros, vaut mieux avoir un gros TMIC. De plus avec un FMIC, la boite à air disparait donc filtre conique et problème sur le débimètre. merci de confirmer. Concernant le débimètre il faut relativiser, ca dépendra du filtre que tu mettra et de l'installation que tu fera. Les débimètres de WRX/STI sont tout de même bien plus robustes que ceux de GT. Enfin n'oublie pas que même en laissant une boîte à air stock, un débimètre ca peu pêter avant 100 000 kms ! Le mien à lâché a 75000 kms (sur STI8) !..........en boîte à air stock je précise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Et un FMIC qui lag pas, on pourrait pas ou moins c'est possible??? Je ne me suis jamais amuse a demonte le systeme d'admission, mais si il etait possible de l'inverser. Le lag serait moins long car si on gagne en longeur de tuyau donc on gagne en temps de remplissage Je vais peut etre passe pour une ane, mais n'ayant jamais vue l'anatomie du haut du bloc sans l'admission, je me pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 as-té-rix a écrit:sub401 a écrit:En gros, vaut mieux avoir un gros TMIC. De plus avec un FMIC, la boite à air disparait donc filtre conique et problème sur le débimètre. merci de confirmer. Concernant le débimètre il faut relativiser, ca dépendra du filtre que tu mettra et de l'installation que tu fera. Les débimètres de WRX/STI sont tout de même bien plus robustes que ceux de GT. Enfin n'oublie pas que même en laissant une boîte à air stock, un débimètre ca peu pêter avant 100 000 kms ! Le mien à lâché a 75000 kms (sur STI8) !..........en boîte à air stock je précise ! Tu avais un filtre origine ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 sub401 => oui monsieur ! tout ce qu'il y a de plus stock ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 as-té-rix a écrit:sub401 => oui monsieur ! tout ce qu'il y a de plus stock ! Et tu le changait tous les combien de km. Et part cela, un nouveau débimètre coûte combien et qu'on peut le changer soit même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 [quote="as-té-rix"]sub401 a écrit: Concernant le débimètre. Les débimètres de WRX/STI sont tout de même bien plus robustes que ceux de GT. FAUX! je ne sais d'où tu tiens cela Le plus robuste des débimètres chez Subaru, est celui de GT années modèles 97 98 en gros 1 changé pour 10 dans les autres séries. Il est d'une seule pièce, non démontable, et donc plus cher à l'achat. Mais en fin de compte il est plus économique puisque quasi incassable, même si tout est question d'usage, et relatif. (jamais changé le miens 113.000 km). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Hadès a écrit:Gérald a écrit: Si tu veux faire que du run, un TMIC est pas mal du tout, car plus léger... Andy Forrest est même allé jusqu'a virer l'échangeur pour runner Oui j'ai vu ça Faut dire aussi que le "coussin" chargé de glaçons, et la bombe d'Azote sont bien d'actualité posé sur la pieuvre. Idem chez Roger Clark pendant tout le temps que la voiture est au repos, et jusqu'au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ca fait chier tout lem onde le truc dont j'ai parle??? ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Yaz a écrit:Et un FMIC qui lag pas, on pourrait pas ou moins c'est possible??? Je ne me suis jamais amuse a demonte le systeme d'admission, mais si il etait possible de l'inverser. Le lag serait moins long car si on gagne en longeur de tuyau donc on gagne en temps de remplissage Je vais peut etre passe pour une ane, mais n'ayant jamais vue l'anatomie du haut du bloc sans l'admission, je me pose la question Oui, certains l'ont déja fait et on en a parlé ici Le gain est mini, mais cela va obligatoirement dans le bon sens... alors on peut pas dire que ce n'est pas valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Yaz a écrit:Ca fait chier tout lem onde le truc dont j'ai parle??? ^^' Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 si c pour du run tu te fous completement du lag. un FMIC le plus gros possible avec un turbo énorme au KOE j'ai vu une evo ( en 2.0L) avec un GT43R, un FMIC monstrueux, c'était vraiment impressionant. en run on démarre au rupteur donc le lag tu t'en fous vu que le turbo tourne déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Dans tout cela, que pensez-vous de l'intercooler de marque APS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Ca s'inverse facielement sinon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 sub401 a écrit:Dans tout cela, que pensez-vous de l'intercooler de marque APS. Achète pas ça c'est de la grosse daube Non je plaisante, moi j'ai le 525 et j'en suis bien content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 dadam a écrit:sub401 a écrit:Dans tout cela, que pensez-vous de l'intercooler de marque APS. Achète pas ça c'est de la grosse daube Non je plaisante, moi j'ai le 525 et j'en suis bien content! Tu as le FMIC. Et concernant, le TMIC, est ce qu'il marche bien aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites