BTT 974 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Bonjour j'ai eu ma sti il ya 2 semaines enfin!j'ai toujours rever d'avoir cette voiture .Je suis de l'île de la reunion je souhaiterai la faire reprogrammer j'ai entendu des bonnes et des mauvaises chose sur fred ex cps monaco que pensez vous de son travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 il ont deposer le bilan d apres certaine rumeur donc ca va etre vite vue la non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 agron25 a écrit:il ont deposer le bilan d apres certaine rumeur donc ca va etre vite vue la non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Hadès a écrit:agron25 a écrit:il ont deposer le bilan d apres certaine rumeur donc ca va etre vite vue la non ? Vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 nicosti8 a écrit:Hadès a écrit:agron25 a écrit:il ont deposer le bilan d apres certaine rumeur donc ca va etre vite vue la non ? Vi et plus de CP....quoi déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Avant de faire une reprog, tu peux faire d'autres choses pour gagner des cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 ric_b93 a écrit:Avant de faire une reprog, tu peux faire d'autres choses pour gagner des cv +1 c'est certain, tu peux mettre de nombreuses pièces pour gagner de la puissance avant de la faire mapper, aprés cela dépend de la config actuelle de ta sti..mais il vaut mieux faire remapper une fois que tu auras mis les piéces que tu veux et là tu auras un petit monstre, en gros fait la map en dernier lieux car c'est pas donné On peut imager la chose: la remap est la cerise sur le gateau mais avant de poser la cerise il faut monter le gateau la remap est la touche finale qui harmonise le tout Aprés demande confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 pour une remap, au minimum, avant il faut: - une ligne en 76 full decat, imperatif pour plus de 320 cv - une pompe walbro 255 L/H sinon ça bride voir plus (bye, bye moteur) - qui dit ligne en 76 dit modif boost creep - une prepa chassis qui vas bien pour pas te tuer au premier virage (frein gpe N plus ferrodo et durit avia, rabaissement -30 mm, barre anti raprochement...) - Souvent il faut une wastegate tarable (pour tenir les 1,45 bar de la remap) - Aprés tout ça il faut trouver un bon mappeur, et pas un type qui te monte bêtement le boost comme pas mal de boîte qui ce dise mappeur, L'oiseau rare tous le monde le connais ici (si tu es sage peut etre ce manifestera t'il) voili-voilo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 kikoo, alors je vais donné mon avis à mon pote malgres que tu m ecouteras jamais BTT Ne vas pas chez EX C est Pas Sorcié... (cps) il y a eu beaucoup de probleme avec eux en locale... maintenant si tu as du fric a claqué et un moteur à hum hum let's go.... moi j opteais pr la configuration de fanime... pompe, ligne etc etc et pour la remap faut patienté que cette oiseau rare se deplace ici ... mais tres peu chance mais bon c est on jamais a plus ma cochone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 vous n'avez qu'à lui payer le voyage... (à lui et sa femme, je pense que ca le ferait venir: 2*600€ pour la remap, ca va c'est correct ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 oui effectivement vu sous cette optique sa le fait.... mais c est pas nous qui decidons enfin moi j aimerais bien recontrais cette bete feroce laissons le faire son apparition....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 oui cps je deconseil par exp perso desastreuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! attends notre cher mappeur fou, c'est lui le meilleur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 messieurs, je pense que nous devons être vigilant et faire preuve de discrétion ...inutile de faire de la pub, le ou les bons sont connus de tous ici leur carte de visite parle pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 OTU38 a écrit:messieurs, je pense que nous devons être vigilant et faire preuve de discrétion ...inutile de faire de la pub, le ou les bons sont connus de tous ici leur carte de visite parle pour eux Ha bon! j'suis nouveaux et je les connais pas tous moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 d'apres la chambre de commerce de monaco,cps est tjs en activite jusqu'en fin 2008!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 nic a écrit:OTU38 a écrit:messieurs, je pense que nous devons être vigilant et faire preuve de discrétion ...inutile de faire de la pub, le ou les bons sont connus de tous ici leur carte de visite parle pour eux Ha bon! j'suis nouveaux et je les connais pas tous moi Tu apprendras... Tu es ou à montpellier, moi jesuis de nîmes donc pas loin... C'est cool pour les sorties à plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 nic a écrit:OTU38 a écrit:messieurs, je pense que nous devons être vigilant et faire preuve de discrétion ...inutile de faire de la pub, le ou les bons sont connus de tous ici leur carte de visite parle pour eux Ha bon! j'suis nouveaux et je les connais pas tous moi en devenant un membre assidu, tu le verras tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 OTU38 a écrit: en devenant un membre assidu, tu le verras tout seul +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 tu peut le faire nic bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTT 974 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ok merci pour vos reponses je pense savoir qui c'est le mappeur justement j'aimerai bien que ce soit qu'elqu'un comme lui qui la remappe car à la reunion je ne vois pas de personne vraiment compétant . Salut et merci encore les passionés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 j'ai eu la reponse, il sont en train de couler... bizzare j'ai toujours crus qu'il était les meilleurs en prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Comme quoi des fois on a de fausses idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui là c'est flagrant Nic je te chambre, j'y ai cru moi aussi au début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Fabnîmes a écrit:pour une remap, au minimum, avant il faut: - une ligne en 76 full decat, imperatif pour plus de 320 cv - une pompe walbro 255 L/H sinon ça bride voir plus (bye, bye moteur) - qui dit ligne en 76 dit modif boost creep - une prepa chassis qui vas bien pour pas te tuer au premier virage (frein gpe N plus ferrodo et durit avia, rabaissement -30 mm, barre anti raprochement...) - Souvent il faut une wastegate tarable (pour tenir les 1,45 bar de la remap) - Aprés tout ça il faut trouver un bon mappeur, et pas un type qui te monte bêtement le boost comme pas mal de boîte qui ce dise mappeur, L'oiseau rare tous le monde le connais ici (si tu es sage peut etre ce manifestera t'il) voili-voilo... Je ne suis pas d'accord, tu peux remapper une auto d'origine et ainsi optimiser ses perf, il n'y pas de minimun. Tu en parleras a " l'oiseau rare " justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 sax30 a écrit:Fabnîmes a écrit:pour une remap, au minimum, avant il faut: - une ligne en 76 full decat, imperatif pour plus de 320 cv - une pompe walbro 255 L/H sinon ça bride voir plus (bye, bye moteur) - qui dit ligne en 76 dit modif boost creep - une prepa chassis qui vas bien pour pas te tuer au premier virage (frein gpe N plus ferrodo et durit avia, rabaissement -30 mm, barre anti raprochement...) - Souvent il faut une wastegate tarable (pour tenir les 1,45 bar de la remap) - Aprés tout ça il faut trouver un bon mappeur, et pas un type qui te monte bêtement le boost comme pas mal de boîte qui ce dise mappeur, L'oiseau rare tous le monde le connais ici (si tu es sage peut etre ce manifestera t'il) voili-voilo... Je ne suis pas d'accord, tu peux remapper une auto d'origine et ainsi optimiser ses perf, il n'y pas de minimun. Tu en parleras a " l'oiseau rare " justement exact c est se que j avais fait sur ma STI DCCD et j ai pareil sur ma EVO8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui une auto d'origine se remap trés bien la mienne avait été fait a sport system albi et elle etait d'origine aprés la reprog c'etait un autre auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 salut, Es ce que le gain de performance saute à l oeil, sur une remap d origine ?? parceque je pense que ce que fabnime annonce serait plus flagrant au niveau perf non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 d'accord avec vous pour le remap sur une voiture stock,mais c'est quand meme dommage de repayer une deuxieme fois si on change une piece par la suite.je ne connais pas beaucoup de personne sur le forum avec des voitures stock.on commence par un silencieux puis un down pipe puis etc etc .donc autant monter les pieces qui vont bien et remaper apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui il vaut mieux faire la map en dernier temps, mais ca depends des finances!!! si tu fais les choses en plusieurs etapes longues, sachant que le moteur sti n'aime pas trop les lignes directs a cause du BC, si tu mets du temps, mieux vaut mapper quand meme. une prog coute 1000€ avec un prix, un moteur bien plus, faut voir a quoi on veut jouer... apres, une reprog sur moulin d'origine, tu sens la dif c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Blue devil a écrit:oui il vaut mieux faire la map en dernier temps, mais ca depends des finances!!! si tu fais les choses en plusieurs etapes longues, sachant que le moteur sti n'aime pas trop les lignes directs a cause du BC, si tu mets du temps, mieux vaut mapper quand meme. une prog coute 1000€ avec un prix, un moteur bien plus, faut voir a quoi on veut jouer... apres, une reprog sur moulin d'origine, tu sens la dif c'est clair Ah wé quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui mais des fois tu peux tjs t'arranger!!!! pis quand on aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 sa refroidi les 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oh mais certains preparateurs, te demande jusqu'a 1500€ pour une reprog, voir 2000... et c'est pas pour autant qu'ils sont bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 750 à albi et j'étais très satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bah disons que certains, font dans le record travail effectué/prix demandé. exemple fochesato : une fuite calibrée avec un gicleur de carbu dell'orto 2roro contre 1200 roro demandé ça calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 voila c'est un peu l'exemple que je voulais pas citer, et il y en a d'autres. hades, voila aussi un bon exemple, petit prix, bon service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 puis tu as le kit PPP de chez Subaru et là c'est 3500 EUR sur la STi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 STI2003 a écrit:puis tu as le kit PPP de chez Subaru et là c'est 3500 EUR sur la STi ! en france plus près de 3000€ ça reste très cher mais c'est fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 mais en Belgique tu conserves la garantie contrairement à la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 STI2003 a écrit:mais en Belgique tu conserves la garantie contrairement à la France c'est pour ça alors que c'est plus chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 heu, le revendeur sub albertville ma affirmé que la garantie marchait avec le ppp. a verifier alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Blue devil a écrit:heu, le revendeur sub albertville ma affirmé que la garantie marchait avec le ppp. a verifier alors!! il est ignorant alors , après c'est une question de relationnel avec ton garage, mais officielement c'est très clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 putain les n'culados!!!! ouaip ben ils m'ont dis ca juste poour vendre leur kit!!!! moi la garantie est encore de deux ans donc je vais pas jouer au con! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 OTU38 a écrit:STI2003 a écrit:puis tu as le kit PPP de chez Subaru et là c'est 3500 EUR sur la STi ! en france plus près de 3000€ ça reste très cher mais c'est fiable Ils abusent quand même... surtout pour la perte de garantie, ce serait un minimum de la conserver officiellement. Remarquez, quand je regarde les cartos, ca ne peut qu'être fiable... Mais ca reste trés cher payé je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Gérald a écrit:OTU38 a écrit:STI2003 a écrit:puis tu as le kit PPP de chez Subaru et là c'est 3500 EUR sur la STi ! en france plus près de 3000€ ça reste très cher mais c'est fiable Ils abusent quand même... surtout pour la perte de garantie, ce serait un minimum de la conserver officiellement. Remarquez, quand je regarde les cartos, ca ne peut qu'être fiable... Mais ca reste trés cher payé je trouve. à l'usage, ce qui me fait ch.. c'est cette maudite perte de puissance lorsque la chaleur devient importante, voir réponse faites aux PPPistes anglais : [b]31/03/2004 SUBARU1— 1B—026 TECHNICAL SERVICE Bulletin Please circulate to: THE SERVICE MANAGER/SERVICE RECEPTION From: PAUL BOND Subject: PPP TESTS Applicable Model(s): STI We are becoming increasingly aware that owners of the above vehicles and others equipped with a PPP are taking their vehicles for a rolling road test and being advised of varying results on power output. A rolling road test is very difficult to rely on to give an absolute figure of the output an engine is producing particularly when it is only possible to measure at the road wheels instead of the flywheel. There are also too many variables in how the test is undertaken including how much air is being blown at the car, which is rarely sufficient and the temperature at the intake/intercooler. As a precaution against engine damage, the PPP is designed to reduce boost if the intake temperature becomes too high and this occurs as soon as 40 degrees is achieved. This can occur for example whilst a vehicle is parked for no more than a few minutes, even when the ambient temperature is low. For example, in a 4 degree ambient the intake temperature can rise to 51 degrees after 11 minutes with the engine merely idling. This could easily happen prior to a vehicle being rolling road tested unless it was being monitored properly to ensure everything had re-stabilised, otherwise the engine power data obtained is unrepresentative. When our supplier undertakes tests on rollers the figures quoted for a STI (3O2bhp/305ps) are consistently obtained but this is only after making absolutely certain everything is as it should be before commencing. If the intake temperature is too high, a STI will typically provide indications of only 285bhp/290ps very easily. An owner is then of the impression that his vehicle is under performing! If you receive a complaint of this nature, the owner should be in a position to provide a rolling road test data log. Should it be apparent that the test was carried out with intake temperatures at or above 40 degrees an owner should be advised why the test results show a lower output than that anticipated. Your attention to this information is appreciated.[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ouaip ben c'est bizar toute cette perte vu le prix investit. pourra tu me faire faire uun tour otu que je voye les changement du PPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 La perte du puissance du PPP est en fait une volonté de Prodrive pour protéger le bloc en cas de T° d'adm élevée. C'est une fonction disponible dans la carto stock, nettement moins conservatrice, mais eux ont un peu forcé le trait... autant au niveau du seuil (trop bas pour la France) qu'au niveau de son impact sur la richesse (enrichissement costaud !). Par chez nous, on est souvent au dessus des 40° d'IAT, surtout en été s'il fait déja 40° ambiants Il est plus judicieux de remonter ce seuil à 60° IAT... au dessus, il y a une réele dérive de la T° de charge et il faut vraiment corriger l'AFR. Si cela vous pose problème, cela peut trés facilement être corrigé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Blue devil a écrit:pourra tu me faire faire uun tour otu que je voye les changement du PPP Ouet curieux de voir si gros changement il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites