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BTT 974

avis sur ex cps et conseil pour la reprogramation

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Bonjour j'ai eu ma sti il ya 2 semaines enfin!j'ai toujours rever d'avoir cette voiture .Je suis de l'île de la reunion je souhaiterai la faire reprogrammer j'ai entendu des bonnes et des mauvaises chose sur fred ex cps monaco que pensez vous de son travail?

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agron25 a écrit:
il ont deposer le bilan d apres certaine rumeur
donc ca va etre vite vue la non ?

mrgreen

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Hadès a écrit:
agron25 a écrit:
il ont deposer le bilan d apres certaine rumeur
donc ca va etre vite vue la non ?

mrgreen



Vi PTDR

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nicosti8 a écrit:
Hadès a écrit:
agron25 a écrit:
il ont deposer le bilan d apres certaine rumeur
donc ca va etre vite vue la non ?

mrgreen



Vi PTDR



boumboumboumboum et plus de CP....quoi déjà mrgreen2

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ric_b93 a écrit:
Avant de faire une reprog, tu peux faire d'autres choses pour gagner des cv Wink



+1 c'est certain, tu peux mettre de nombreuses pièces pour gagner de la puissance avant de la faire mapper, aprés cela dépend de la config actuelle de ta sti..mais il vaut mieux faire remapper une fois que tu auras mis les piéces que tu veux et là tu auras un petit monstre, en gros fait la map en dernier lieux car c'est pas donné Wink

On peut imager la chose: la remap est la cerise sur le gateau mais avant de poser la cerise il faut monter le gateau lol!Wink
la remap est la touche finale qui harmonise le tout Very Happy

Aprés demande confirmation Very Happy

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pour une remap, au minimum, avant il faut:

- une ligne en 76 full decat, imperatif pour plus de 320 cv
- une pompe walbro 255 L/H sinon ça bride voir plus (bye, bye moteur)
- qui dit ligne en 76 dit modif boost creep
- une prepa chassis qui vas bien pour pas te tuer au premier virage (frein gpe N plus ferrodo et durit avia, rabaissement -30 mm, barre anti raprochement...)
- Souvent il faut une wastegate tarable (pour tenir les 1,45 bar de la remap)
- Aprés tout ça il faut trouver un bon mappeur, et pas un type qui te monte bêtement le boost comme pas mal de boîte qui ce dise mappeur, L'oiseau rare tous le monde le connais ici (si tu es sage peut etre ce manifestera t'il)

voili-voilo... CoolCoolafro

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kikoo, alors je vais donné mon avis à mon pote malgres que tu m ecouteras jamais Razz BTT Surprised

Ne vas pas chez EX C est Pas Sorcié... (cps) il y a eu beaucoup de probleme avec eux en locale... maintenant si tu as du fric a claqué et un moteur à hum hum let's go....

moi j opteais pr la configuration de fanime... pompe, ligne etc etc et pour la remap faut patienté que cette oiseau rare se deplace ici ... mais tres peu chance mais bon c est on jamais afro

a plus ma cochone

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vous n'avez qu'à lui payer le voyage... (à lui et sa femme, je pense que ca le ferait venir: 2*600€ pour la remap, ca va c'est correct Smile)

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oui effectivement vu sous cette optique sa le fait.... mais c est pas nous qui decidons Laughing

enfin moi j aimerais bien recontrais cette bete feroce tongue

laissons le faire son apparition....... king

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oui cps je deconseil par exp perso desastreuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

attends notre cher mappeur fou, c'est lui le meilleur!!!

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messieurs,

je pense que nous devons être vigilant et faire preuve de discrétion ...inutile de faire de la pub, le ou les bons sont connus de tous ici leur carte de visite parle pour eux Wink

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OTU38 a écrit:
messieurs,

je pense que nous devons être vigilant et faire preuve de discrétion ...inutile de faire de la pub, le ou les bons sont connus de tous ici leur carte de visite parle pour eux Wink




Ha bon! j'suis nouveaux et je les connais pas tous moi Shocked

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d'apres la chambre de commerce de monaco,cps est tjs en activite jusqu'en fin 2008!?

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nic a écrit:
OTU38 a écrit:
messieurs,

je pense que nous devons être vigilant et faire preuve de discrétion ...inutile de faire de la pub, le ou les bons sont connus de tous ici leur carte de visite parle pour eux Wink




Ha bon! j'suis nouveaux et je les connais pas tous moi Shocked


Tu apprendras... Tu es ou à montpellier, moi jesuis de nîmes donc pas loin... C'est cool pour les sorties à plusieurs

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nic a écrit:
OTU38 a écrit:
messieurs,

je pense que nous devons être vigilant et faire preuve de discrétion ...inutile de faire de la pub, le ou les bons sont connus de tous ici leur carte de visite parle pour eux Wink




Ha bon! j'suis nouveaux et je les connais pas tous moi Shocked


en devenant un membre assidu, tu le verras tout seul Wink

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OTU38 a écrit:

en devenant un membre assidu, tu le verras tout seul Wink


+1 good

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ok merci pour vos reponses je pense savoir qui c'est le mappeur justement j'aimerai bien que ce soit qu'elqu'un comme lui qui la remappe car à la reunion je ne vois pas de personne vraiment compétant .
Salut et merci encore les passionés.

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j'ai eu la reponse,

il sont en train de couler...

bizzare j'ai toujours crus qu'il était les meilleurs en prépa scratch

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oui là c'est flagrant PTDR
Nic je te chambre, j'y ai cru moi aussi au début...

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Fabnîmes a écrit:
pour une remap, au minimum, avant il faut:

- une ligne en 76 full decat, imperatif pour plus de 320 cv
- une pompe walbro 255 L/H sinon ça bride voir plus (bye, bye moteur)
- qui dit ligne en 76 dit modif boost creep
- une prepa chassis qui vas bien pour pas te tuer au premier virage (frein gpe N plus ferrodo et durit avia, rabaissement -30 mm, barre anti raprochement...)
- Souvent il faut une wastegate tarable (pour tenir les 1,45 bar de la remap)
- Aprés tout ça il faut trouver un bon mappeur, et pas un type qui te monte bêtement le boost comme pas mal de boîte qui ce dise mappeur, L'oiseau rare tous le monde le connais ici (si tu es sage peut etre ce manifestera t'il)

voili-voilo... CoolCoolafro


Je ne suis pas d'accord, tu peux remapper une auto d'origine et ainsi optimiser ses perf, il n'y pas de minimun.
Tu en parleras a " l'oiseau rare " justement tongue

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sax30 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
pour une remap, au minimum, avant il faut:

- une ligne en 76 full decat, imperatif pour plus de 320 cv
- une pompe walbro 255 L/H sinon ça bride voir plus (bye, bye moteur)
- qui dit ligne en 76 dit modif boost creep
- une prepa chassis qui vas bien pour pas te tuer au premier virage (frein gpe N plus ferrodo et durit avia, rabaissement -30 mm, barre anti raprochement...)
- Souvent il faut une wastegate tarable (pour tenir les 1,45 bar de la remap)
- Aprés tout ça il faut trouver un bon mappeur, et pas un type qui te monte bêtement le boost comme pas mal de boîte qui ce dise mappeur, L'oiseau rare tous le monde le connais ici (si tu es sage peut etre ce manifestera t'il)

voili-voilo... CoolCoolafro


Je ne suis pas d'accord, tu peux remapper une auto d'origine et ainsi optimiser ses perf, il n'y pas de minimun.
Tu en parleras a " l'oiseau rare " justement tongue

exact c est se que j avais fait sur ma STI DCCD
et j ai pareil sur ma EVO8

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oui une auto d'origine se remap trés bien Wink
la mienne avait été fait a sport system albi
et elle etait d'origine
aprés la reprog c'etait un autre auto cheers

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salut, Razz

Es ce que le gain de performance saute à l oeil, sur une remap d origine ??

parceque je pense que ce que fabnime annonce serait plus flagrant au niveau perf non ?

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d'accord avec vous pour le remap sur une voiture stock,mais c'est quand meme dommage de repayer une deuxieme fois si on change une piece par la suite.je ne connais pas beaucoup de personne sur le forum avec des voitures stock.on commence par un silencieux puis un down pipe puis etc etc .donc autant monter les pieces qui vont bien et remaper apres.

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oui il vaut mieux faire la map en dernier temps, mais ca depends des finances!!!

si tu fais les choses en plusieurs etapes longues, sachant que le moteur sti n'aime pas trop les lignes directs a cause du BC, si tu mets du temps, mieux vaut mapper quand meme.

une prog coute 1000€ avec un prix, un moteur bien plus, faut voir a quoi on veut jouer...

apres, une reprog sur moulin d'origine, tu sens la dif c'est clair

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Blue devil a écrit:
oui il vaut mieux faire la map en dernier temps, mais ca depends des finances!!!

si tu fais les choses en plusieurs etapes longues, sachant que le moteur sti n'aime pas trop les lignes directs a cause du BC, si tu mets du temps, mieux vaut mapper quand meme.

une prog coute 1000€ avec un prix, un moteur bien plus, faut voir a quoi on veut jouer...

apres, une reprog sur moulin d'origine, tu sens la dif c'est clair


affraid
Ah wé quand même !

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oh mais certains preparateurs, te demande jusqu'a 1500€ pour une reprog, voir 2000...

et c'est pas pour autant qu'ils sont bon!!!

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bah disons que certains, font dans le record travail effectué/prix demandé.

exemple fochesato : une fuite calibrée avec un gicleur de carbu dell'orto 2roro contre 1200 roro demandé Laughing ça calme.

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voila c'est un peu l'exemple que je voulais pas citer, et il y en a d'autres.

hades, voila aussi un bon exemple, petit prix, bon service.

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STI2003 a écrit:
puis tu as le kit PPP de chez Subaru et là c'est 3500 EUR sur la STi !


en france plus près de 3000€ Wink
ça reste très cher mais c'est fiable

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STI2003 a écrit:
mais en Belgique tu conserves la garantie contrairement à la France Wink


c'est pour ça alors que c'est plus chère geek

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heu, le revendeur sub albertville ma affirmé que la garantie marchait avec le ppp.

a verifier alors!!

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Blue devil a écrit:
heu, le revendeur sub albertville ma affirmé que la garantie marchait avec le ppp.

a verifier alors!!


il est ignorant alors Suspect , après c'est une question de relationnel avec ton garage, mais officielement c'est très clair.

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putain les n'culados!!!!

ouaip ben ils m'ont dis ca juste poour vendre leur kit!!!!

moi la garantie est encore de deux ans donc je vais pas jouer au con!

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OTU38 a écrit:
STI2003 a écrit:
puis tu as le kit PPP de chez Subaru et là c'est 3500 EUR sur la STi !


en france plus près de 3000€ Wink
ça reste très cher mais c'est fiable


Ils abusent quand même... surtout pour la perte de garantie, ce serait un minimum de la conserver officiellement.

Remarquez, quand je regarde les cartos, ca ne peut qu'être fiable...
Mais ca reste trés cher payé je trouve.

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Gérald a écrit:
OTU38 a écrit:
STI2003 a écrit:
puis tu as le kit PPP de chez Subaru et là c'est 3500 EUR sur la STi !


en france plus près de 3000€ Wink
ça reste très cher mais c'est fiable


Ils abusent quand même... surtout pour la perte de garantie, ce serait un minimum de la conserver officiellement.

Remarquez, quand je regarde les cartos, ca ne peut qu'être fiable...
Mais ca reste trés cher payé je trouve.


à l'usage, ce qui me fait ch.. c'est cette maudite perte de puissance lorsque la chaleur devient importante, voir réponse faites aux PPPistes anglais :

[b]31/03/2004 SUBARU1— 1B—026
TECHNICAL SERVICE
Bulletin
Please circulate to: THE SERVICE MANAGER/SERVICE RECEPTION
From: PAUL BOND
Subject: PPP TESTS
Applicable Model(s): STI
We are becoming increasingly aware that owners of the above vehicles and others equipped with a PPP are taking their vehicles for a rolling road test and being advised of varying results on power output.
A rolling road test is very difficult to rely on to give an absolute figure of the output an engine is producing particularly when it is only possible to measure at the road wheels instead of the flywheel. There are also too many variables in how the test is undertaken including how much air is being blown at the car, which is rarely sufficient and the temperature at the intake/intercooler.
As a precaution against engine damage, the PPP is designed to reduce boost if the intake temperature becomes too high and this occurs as soon as 40 degrees is achieved. This can occur for example whilst a vehicle is parked for no more than a few minutes, even when the ambient temperature is low. For example, in a 4 degree ambient the intake temperature can rise to 51 degrees after 11 minutes with the engine merely idling. This could easily happen prior to a vehicle being rolling road tested unless it was being monitored properly to ensure everything had re-stabilised, otherwise the engine power data obtained is unrepresentative.
When our supplier undertakes tests on rollers the figures quoted for a STI (3O2bhp/305ps) are consistently obtained but this is only after making absolutely certain everything is as it should be before commencing. If the intake temperature is too high, a STI will typically provide indications of only 285bhp/290ps very easily. An owner is then of the impression that his vehicle is under performing!
If you receive a complaint of this nature, the owner should be in a position to provide a rolling road test data log. Should it be apparent that the test was carried out with intake temperatures at or above 40 degrees an owner should be advised why the test results show a lower output than that anticipated.
Your attention to this information is appreciated.
[/b]

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ouaip ben c'est bizar toute cette perte vu le prix investit.

pourra tu me faire faire uun tour otu que je voye les changement du PPP

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La perte du puissance du PPP est en fait une volonté de Prodrive pour protéger le bloc en cas de T° d'adm élevée.

C'est une fonction disponible dans la carto stock, nettement moins conservatrice, mais eux ont un peu forcé le trait... autant au niveau du seuil (trop bas pour la France) qu'au niveau de son impact sur la richesse (enrichissement costaud !).

Par chez nous, on est souvent au dessus des 40° d'IAT, surtout en été s'il fait déja 40° ambiants Very Happy

Il est plus judicieux de remonter ce seuil à 60° IAT... au dessus, il y a une réele dérive de la T° de charge et il faut vraiment corriger l'AFR.
Si cela vous pose problème, cela peut trés facilement être corrigé.

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Blue devil a écrit:
pourra tu me faire faire uun tour otu que je voye les changement du PPP



Ouet curieux de voir si gros changement il y a Exclamation

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