Hugo00011 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour , je suis le ptit nouveau sur le forum et nicosti8 a installé une dump valve forge V5 mais quel est le principe ? comment ca marche ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bon moi je ne suis pas un grand connaisseur mais je peux t'en dire un peu en attendant que les connaisseurs arrivent Une dump valve est une piéce d'origine sur un moteur turbo, moi c'est une dump vaalve forge V5 comme tu la dis mais c'est une dump plus spécifique.. il en existe de deux sortes: à circuit ouvert ou à circuit fermé (bon il existe des termes plus classe du style à recirculation d'air ) la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement et c'est de là que vient le magique "pschiiiittt" les autres font un bruit différent.. et celle d'origine pas de bruit ou trés peu il existe des dump de différente marque.. comme les HKS ou les Blitz chacune a un bruit specifique Voilà si je dis des conneries faites moi signes les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Grâce à sa , tu as une meilleur reprise, et sa fait un bruit magnifique style WRC bon pour le fonctionnement je laisse faire les docs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Ok merci si il dit des conneries faites lui signes les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 nicosti8 a écrit:Bon moi je ne suis pas un grand connaisseur mais je peux t'en dire un peu en attendant que les connaisseurs arrivent Une dump valve est une piéce d'origine sur un moteur turbo, moi c'est une dump vaalve forge V5 comme tu la dis mais c'est une dump plus spécifique.. il en existe de deux sortes: à circuit ouvert ou à circuit fermé (bon il existe des termes plus classe du style à recirculation d'air ) la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement et c'est de là que vient le magique "pschiiiittt" les autres font un bruit différent.. et celle d'origine pas de bruit ou trés peu il existe des dump de différente marque.. comme les HKS ou les Blitz chacune a un bruit specifique Voilà si je dis des conneries faites moi signes les gars Dis, tu revise avant l'intero surprise de Gerald? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 mdr trop fort mon cousin oui il faut bien si je passe au tableau je veux assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Fabnîmes a écrit:nicosti8 a écrit:Bon moi je ne suis pas un grand connaisseur mais je peux t'en dire un peu en attendant que les connaisseurs arrivent Une dump valve est une piéce d'origine sur un moteur turbo, moi c'est une dump vaalve forge V5 comme tu la dis mais c'est une dump plus spécifique.. il en existe de deux sortes: à circuit ouvert ou à circuit fermé (bon il existe des termes plus classe du style à recirculation d'air ) la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement et c'est de là que vient le magique "pschiiiittt" les autres font un bruit différent.. et celle d'origine pas de bruit ou trés peu il existe des dump de différente marque.. comme les HKS ou les Blitz chacune a un bruit specifique Voilà si je dis des conneries faites moi signes les gars Dis, tu revise avant l'intero surprise de Gerald? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Salut hugo, je vais tacher de t'expliquer le fonctionnement d'une dump. En fait quand on accelere, le papillon d'admission s'ouvre et laisse passer la pression envoyee par le turbo via l'echangeur. puis quand on passe une vitesse ou qu'on arrete d'accelere, le papillon se ferme, mais le turbo qui a une certaine inertie tourne et envoi encore son jus vers le moteur. L'air tape donc dans le papillon fermé et repars en direction du turbo, ca le freine et repars en direction du papillon fermé, tape dedans, reviens... et tout ceci en une fraction de secondes. Ce phenomene est tres nocif pour un turbo car il est freiner brutalement alors qu'il tourne tres mais alors tres vite. Et bien l'interet d'une dump est d'evacuer l'air qui provient de l'inertie du turbo pour sauvegarder ce dernier. Bon, en plus de ca, ca evite au turbo de perdre trop son inertie ce qui ameliore son temps de reponse. Toutes les voituresd turbo n'ont pas de dump et généralement, quand il n'y en a pas, le bruit emit lors du freinage du turbo est un peu comme un sifflement degressif et coupé, comme sur les wrc. bon, j'espere que je suis pas trop rentre dans le detail et que cette explication t'auras servie. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 tres bonne explication blue devil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 merki, j'essaye de faire simple et dez mettre mes connaissances a profit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Blue devil a écrit:merki, j'essaye de faire simple et dez mettre mes connaissances a profit. bien l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 ric_b93 a écrit:tres bonne explication blue devil Oui pas mal l'explication Si tu souhaite vraiment comprendre le fonctionnement de la dump dans ces detail je crois que frenchy avais un doc très bien faite, par contre je n'arrive pas a remttre la mains dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Blue devil a écrit:Salut hugo, je vais tacher de t'expliquer le fonctionnement d'une dump. En fait quand on accelere, le papillon d'admission s'ouvre et laisse passer la pression envoyee par le turbo via l'echangeur. puis quand on passe une vitesse ou qu'on arrete d'accelere, le papillon se ferme, mais le turbo qui a une certaine inertie tourne et envoi encore son jus vers le moteur. L'air tape donc dans le papillon fermé et repars en direction du turbo, ca le freine et repars en direction du papillon fermé, tape dedans, reviens... et tout ceci en une fraction de secondes. Ce phenomene est tres nocif pour un turbo car il est freiner brutalement alors qu'il tourne tres mais alors tres vite. Et bien l'interet d'une dump est d'evacuer l'air qui provient de l'inertie du turbo pour sauvegarder ce dernier. Bon, en plus de ca, ca evite au turbo de perdre trop son inertie ce qui ameliore son temps de reponse. Toutes les voituresd turbo n'ont pas de dump et généralement, quand il n'y en a pas, le bruit emit lors du freinage du turbo est un peu comme un sifflement degressif et coupé, comme sur les wrc. bon, j'espere que je suis pas trop rentre dans le detail et que cette explication t'auras servie. bonne continuation Merci bcp ! J'ai bien compris c'etait clair net et precis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Galoo a écrit:ric_b93 a écrit:tres bonne explication blue devil Oui pas mal l'explication Si tu souhaite vraiment comprendre le fonctionnement de la dump dans ces detail je crois que frenchy avais un doc très bien faite, par contre je n'arrive pas a remttre la mains dessus Des que tu las fais moi signe ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Blue devil a écrit:merki, j'essaye de faire simple et dez mettre mes connaissances a profit. Moi je dis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 nicosti8 a écrit:...la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement ... Euh là par contre chuis pas trop d'accord... Elle décharge l'air en surpression (de l'échangeur) dans le compartiment moteur (à l'air libre quoi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Ok merci Wattman pour ton intervention !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 ric_b93 a écrit:tres bonne explication blue devil Oui, pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Gérald a écrit:ric_b93 a écrit:tres bonne explication blue devil Oui, pas mieux Alors là Si Gérald te dis pas mieux, c'est que ta assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Bien vu !!!! Et encore merci Blue Devil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedsub 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Bravo on voit qu'il y a des connesseur c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Merci mon gerald et merci a tous!!!!! c'est tres gentil vas compliments!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Wattman a écrit:nicosti8 a écrit:... la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement ... Euh là par contre chuis pas trop d'accord... Elle décharge l'air en surpression (de l'échangeur) dans le compartiment moteur (à l'air libre quoi...) Mais n'existe pas 2 systeme pour les dump ? - (...) atmo >> decharge dans l'air - (...) de recuperation ( ou un terme similaire ) >> recuperation dans la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 hugo a écrit:Wattman a écrit:nicosti8 a écrit:... la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement ... Euh là par contre chuis pas trop d'accord... Elle décharge l'air en surpression (de l'échangeur) dans le compartiment moteur (à l'air libre quoi...) Mais n'existe pas 2 systeme pour les dump ? - (...) atmo >> decharge dans l'air - (...) de recuperation ( ou un terme similaire ) >> recuperation dans la ligne Atmo et à recirculation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Ok merci de confirmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 hugo a écrit:Wattman a écrit:nicosti8 a écrit:...la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement ...Euh là par contre chuis pas trop d'accord...Elle décharge l'air en surpression (de l'échangeur) dans le compartiment moteur (à l'air libre quoi...)Mais n'existe pas 2 systeme pour les dump ?- (...) atmo >> decharge dans l'air - (...) de recuperation ( ou un terme similaire ) >> recuperation dans la ligne A recirculation : le surplus d'air retourne à l'admission (entre le filtre à air et le turbo, donc pas dans la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Ok ben c'est bon les gars !!! MERCI A TOUS de m'avoir expliqué !!!! je me coucherais moins con !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 tu sais c'est tous les jours qu'on apprends, enfin au debut. bonne continuation, j'avais pas vu la suite de ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Blue devil a écrit:tu sais c'est tous les jours qu'on apprends, enfin au debut. Bon début en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 C'est quand meme plus interessant pour moi de savoir ca que de savoir que racine de 4 ca fait 2 !!! Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Hugo a écrit:C'est quand meme plus interessant pour moi de savoir ca que de savoir que racine de 4 ca fait 2 !!! Non ? Nan sa c'est bien, par contre je vois pas l'utilité des théorème comme Thalès, ou encore des truc comme les barycentre, ou nombre dérivé! Sa c'est dla merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Oh putain les barycentres c'est ce que je suis en train de faire !!! _____________________________ Par contre je vois pas l'utilité de V4 , pourquoi tu dis ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Hugo a écrit: Par contre je vois pas l'utilité de V4 , pourquoi tu dis ca ?? Parce que si un petit con qui pète plus haut qe son cul, te demande la racine carré de 121 tu pourra lui répondre 11 et tu lui niquera sa geule par contre il y a ocune chance de te demandé un truc sur thalès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 voui mais toutes vos connaissances theoriques de merde comme vous dites, comme moi je le pensais avant, peuvent en fait s'averer tres interressantes, par ex pour comprendre le fonctionnement et le debit d'air d'un turbal... mode prof OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 petit up pour dire qu'il en existe qui font les deux: décharge + recirculation.Dès que la pression passe un seuil, l'air est renvoyé dans l'admission (recicruclation) puis s'il dépasse vraiment un seuil encore plus élevé, le reste passe dans l'air (athmo).Ce système permet de règler le problème de richesse (car le débimetre détecte pas le manque d'air qui ne recicule plus). Héla, il semblerait que forge n'ai pas eu de bon résultat avec ce type de dump pour l'instant, à voir un peu plus tard peu-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 vu que le sujet est pour forge, je pensais en mettre une.Celle-ci est assez critiquée, j'aimerais avoir vos expériences avec vos STI, savoir si vous avez eu des pbs de réglages.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 letsteyr a écrit:vu que le sujet est pour forge, je pensais en mettre une.Celle-ci est assez critiquée, j'aimerais avoir vos expériences avec vos STI, savoir si vous avez eu des pbs de réglages.Merci je vais vendre la mienne, moins de 2 mois, et pas 500 bornes je vais mettre une HKS, je préfère le son. super simple à installer les forges, moins de 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 letsteyr a écrit:vu que le sujet est pour forge, je pensais en mettre une.Celle-ci est assez critiquée, j'aimerais avoir vos expériences avec vos STI, savoir si vous avez eu des pbs de réglages.Merci aucun souci avec ma Forge que j'ai depuis qqs dizaines de milliers de kms et aucun entretien fait dessus, à part un coup de chiffon pour la faire briller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ok et bien c'est parti alors.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites