Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugo00011

Infos sur dump valve forge V5 !

Messages recommandés

Bonjour , je suis le ptit nouveau sur le forum et nicosti8 a installé une dump valve forge V5 mais
quel est le principe ?
comment ca marche ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne suis pas un grand connaisseur mais je peux t'en dire un peu en attendant que les connaisseurs arrivent lol!

Une dump valve est une piéce d'origine sur un moteur turbo, moi c'est une dump vaalve forge V5 comme tu la dis mais c'est une dump plus spécifique.. il en existe de deux sortes:

à circuit ouvert ou à circuit fermé
(bon il existe des termes plus classe du style à recirculation d'air lol! )

la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement et c'est de là que vient le magique "pschiiiittt" les autres font un bruit différent.. et celle d'origine pas de bruit ou trés peu Very Happy

il existe des dump de différente marque.. comme les HKS ou les Blitz chacune a un bruit specifique

Voilà

si je dis des conneries faites moi signes les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à sa , tu as une meilleur reprise, et sa fait un bruit magnifique style WRC bon pour le fonctionnement je laisse faire les docs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Bon moi je ne suis pas un grand connaisseur mais je peux t'en dire un peu en attendant que les connaisseurs arrivent lol!

Une dump valve est une piéce d'origine sur un moteur turbo, moi c'est une dump vaalve forge V5 comme tu la dis mais c'est une dump plus spécifique.. il en existe de deux sortes:

à circuit ouvert ou à circuit fermé
(bon il existe des termes plus classe du style à recirculation d'air lol! )

la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement et c'est de là que vient le magique "pschiiiittt" les autres font un bruit différent.. et celle d'origine pas de bruit ou trés peu Very Happy

il existe des dump de différente marque.. comme les HKS ou les Blitz chacune a un bruit specifique

Voilà

si je dis des conneries faites moi signes les gars Wink



Dis, tu revise avant l'intero surprise de Gerald? mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
nicosti8 a écrit:
Bon moi je ne suis pas un grand connaisseur mais je peux t'en dire un peu en attendant que les connaisseurs arrivent lol!

Une dump valve est une piéce d'origine sur un moteur turbo, moi c'est une dump vaalve forge V5 comme tu la dis mais c'est une dump plus spécifique.. il en existe de deux sortes:

à circuit ouvert ou à circuit fermé
(bon il existe des termes plus classe du style à recirculation d'air lol! )

la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement et c'est de là que vient le magique "pschiiiittt" les autres font un bruit différent.. et celle d'origine pas de bruit ou trés peu Very Happy

il existe des dump de différente marque.. comme les HKS ou les Blitz chacune a un bruit specifique

Voilà

si je dis des conneries faites moi signes les gars Wink



Dis, tu revise avant l'intero surprise de Gerald? mrgreenmrgreenmrgreen
mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hugo, je vais tacher de t'expliquer le fonctionnement d'une dump.

En fait quand on accelere, le papillon d'admission s'ouvre et laisse passer la pression envoyee par le turbo via l'echangeur.

puis quand on passe une vitesse ou qu'on arrete d'accelere, le papillon se ferme, mais le turbo qui a une certaine inertie tourne et envoi encore son jus vers le moteur.

L'air tape donc dans le papillon fermé et repars en direction du turbo, ca le freine et repars en direction du papillon fermé, tape dedans, reviens...

et tout ceci en une fraction de secondes.

Ce phenomene est tres nocif pour un turbo car il est freiner brutalement alors qu'il tourne tres mais alors tres vite.

Et bien l'interet d'une dump est d'evacuer l'air qui provient de l'inertie du turbo pour sauvegarder ce dernier.

Bon, en plus de ca, ca evite au turbo de perdre trop son inertie ce qui ameliore son temps de reponse.

Toutes les voituresd turbo n'ont pas de dump et généralement, quand il n'y en a pas, le bruit emit lors du freinage du turbo est un peu comme un sifflement degressif et coupé, comme sur les wrc.

bon, j'espere que je suis pas trop rentre dans le detail et que cette explication t'auras servie.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
tres bonne explication blue devil


Oui pas mal l'explication Wink
Si tu souhaite vraiment comprendre le fonctionnement de la dump dans ces detail je crois que frenchy avais un doc très bien faite, par contre je n'arrive pas a remttre la mains dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
Salut hugo, je vais tacher de t'expliquer le fonctionnement d'une dump.

En fait quand on accelere, le papillon d'admission s'ouvre et laisse passer la pression envoyee par le turbo via l'echangeur.

puis quand on passe une vitesse ou qu'on arrete d'accelere, le papillon se ferme, mais le turbo qui a une certaine inertie tourne et envoi encore son jus vers le moteur.

L'air tape donc dans le papillon fermé et repars en direction du turbo, ca le freine et repars en direction du papillon fermé, tape dedans, reviens...

et tout ceci en une fraction de secondes.

Ce phenomene est tres nocif pour un turbo car il est freiner brutalement alors qu'il tourne tres mais alors tres vite.

Et bien l'interet d'une dump est d'evacuer l'air qui provient de l'inertie du turbo pour sauvegarder ce dernier.

Bon, en plus de ca, ca evite au turbo de perdre trop son inertie ce qui ameliore son temps de reponse.

Toutes les voituresd turbo n'ont pas de dump et généralement, quand il n'y en a pas, le bruit emit lors du freinage du turbo est un peu comme un sifflement degressif et coupé, comme sur les wrc.

bon, j'espere que je suis pas trop rentre dans le detail et que cette explication t'auras servie.

bonne continuation


Merci bcp !
J'ai bien compris c'etait clair net et precis !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
ric_b93 a écrit:
tres bonne explication blue devil


Oui pas mal l'explication Wink
Si tu souhaite vraiment comprendre le fonctionnement de la dump dans ces detail je crois que frenchy avais un doc très bien faite, par contre je n'arrive pas a remttre la mains dessus Wink


Des que tu las fais moi signe !
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
merki, j'essaye de faire simple et dez mettre mes connaissances a profit.



Moi je dis : applo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
...
la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement ...



Euh là par contre chuis pas trop d'accord...

Elle décharge l'air en surpression (de l'échangeur) dans le compartiment moteur (à l'air libre quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
ric_b93 a écrit:
tres bonne explication blue devil


Oui, pas mieux Wink


Alors là applo

Si Gérald te dis pas mieux, c'est que ta assuré applo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
nicosti8 a écrit:
...
la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement ...



Euh là par contre chuis pas trop d'accord...

Elle décharge l'air en surpression (de l'échangeur) dans le compartiment moteur (à l'air libre quoi...)


Mais n'existe pas 2 systeme pour les dump ?
- (...) atmo >> decharge dans l'air
- (...) de recuperation ( ou un terme similaire ) >> recuperation dans la ligne Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
Wattman a écrit:
nicosti8 a écrit:
...
la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement ...



Euh là par contre chuis pas trop d'accord...

Elle décharge l'air en surpression (de l'échangeur) dans le compartiment moteur (à l'air libre quoi...)


Mais n'existe pas 2 systeme pour les dump ?
- (...) atmo >> decharge dans l'air
- (...) de recuperation ( ou un terme similaire ) >> recuperation dans la ligne Questionscratch


Atmo et à recirculation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
Wattman a écrit:
nicosti8 a écrit:
...
la forge est une dump à circuit ouvert elle decharge l'air qui sort du turbal dans la ligne d'échappement ...



Euh là par contre chuis pas trop d'accord...

Elle décharge l'air en surpression (de l'échangeur) dans le compartiment moteur (à l'air libre quoi...)


Mais n'existe pas 2 systeme pour les dump ?
- (...) atmo >> decharge dans l'air
- (...) de recuperation ( ou un terme similaire ) >> recuperation dans la ligne Questionscratch



A recirculation : le surplus d'air retourne à l'admission (entre le filtre à air et le turbo, donc pas dans la ligne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben c'est bon les gars !!! MERCI A TOUS de m'avoir expliqué !!!!
Smile
je me coucherais moins con !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est tous les jours qu'on apprends, enfin au debut.

bonne continuation, j'avais pas vu la suite de ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
tu sais c'est tous les jours qu'on apprends, enfin au debut.



Bon début en tout cas Exclamation
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme plus interessant pour moi de savoir ca que de savoir que racine de 4 ca fait 2 !!!

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo a écrit:
C'est quand meme plus interessant pour moi de savoir ca que de savoir que racine de 4 ca fait 2 !!!

Non ?


Nan sa c'est bien, par contre je vois pas l'utilité des théorème comme Thalès, ou encore des truc comme les barycentre, ou nombre dérivé! Sa c'est dla merde Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain les barycentres c'est ce que je suis en train de faire !!!
_____________________________
Par contre je vois pas l'utilité de V4 , pourquoi tu dis ca ??

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo a écrit:

Par contre je vois pas l'utilité de V4 , pourquoi tu dis ca ??

lol!


Parce que si un petit con qui pète plus haut qe son cul, te demande la racine carré de 121 tu pourra lui répondre 11 et tu lui niquera sa geule par contre il y a ocune chance de te demandé un truc sur thalès farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui mais toutes vos connaissances theoriques de merde comme vous dites, comme moi je le pensais avant, peuvent en fait s'averer tres interressantes,

par ex pour comprendre le fonctionnement et le debit d'air d'un turbal...

mode prof OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up pour dire qu'il en existe qui font les deux: décharge + recirculation.Dès que la pression passe un seuil, l'air est renvoyé dans l'admission (recicruclation) puis s'il dépasse vraiment un seuil encore plus élevé, le reste passe dans l'air (athmo).Ce système permet de règler le problème de richesse (car le débimetre détecte pas le manque d'air qui ne recicule plus).
Héla, il semblerait que forge n'ai pas eu de bon résultat avec ce type de dump pour l'instant, à voir un peu plus tard peu-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que le sujet est pour forge, je pensais en mettre une.Celle-ci est assez critiquée, j'aimerais avoir vos expériences avec vos STI, savoir si vous avez eu des pbs de réglages.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
vu que le sujet est pour forge, je pensais en mettre une.Celle-ci est assez critiquée, j'aimerais avoir vos expériences avec vos STI, savoir si vous avez eu des pbs de réglages.Merci



je vais vendre la mienne, moins de 2 mois, et pas 500 bornes
je vais mettre une HKS, je préfère le son. super simple à installer les forges, moins de 5 min Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
vu que le sujet est pour forge, je pensais en mettre une.Celle-ci est assez critiquée, j'aimerais avoir vos expériences avec vos STI, savoir si vous avez eu des pbs de réglages.Merci


aucun souci avec ma Forge que j'ai depuis qqs dizaines de milliers de kms et aucun entretien fait dessus, à part un coup de chiffon pour la faire briller sunnyLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...