letsteyr1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 voici les résultats de 4 essais effectués en 4e sur une route plate et droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 pour info, la STI est stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Pas besoin de faire une remap au bas mot 40 CV de plus que l'origine...étonnant quand même. je ne comprends pas que la STI 9 ne mettent une volée à l'EVO 9 dans ces conditions. je sais qu'un ami en a passé une au powerdyn pour un résultat proche de ce qu'annonce le constructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 combien de KM la STI9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 14000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Judje2 a écrit:14000km ok donc deja bien liberer la cool pas de remap a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 clair.j'ai vérifié ts les parametres et tt est bon.J'ai calculé les masses à 5 kg près, la tempé et tt.J'an reviens pas.J'ai effectué 4 tests et ils sont ts très proches et propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 tant que tu en ais content c ets le principal ! et moi ca m etonne pas ma sti DCCD avait sortit 300cv en 4 * et 320cv en 3 eme au WPSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Pourquoi y a t il 40 cv d'écart entre les premières courbes et les dernières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 tu dois mal lire car les 4 graphes sont pas alignés.Voici les valeurs et ça fait pas 40ch d'écarts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Judje2 a écrit:tu dois mal lire car les 4 graphes sont pas alignés.Voici les valeurs et ça fait pas 40ch d'écarts Ah oui excuse j'avais vu la barre bleue en dessous du 300 et non au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 No pb.voici puissance et couples en chiffres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 il y a quand même une sacrée différence par rapport à ce qui est annoncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 à l'air de la montagne felicitation elle à la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 LOL...c'est une sacré vache à lait !!!! Je la traie ts les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 moi je voudrais faire un test, comment faites vous??? J'ai pc portable, quel logiciel aurais-je besoin et quel cable??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Les valeurs relevées sur des autos stock dans des conditions std sont généralement comprises entre 285 et 295cv. Plus de 300cv avec la ligne stk me parrait optimiste, mais une autre ligne peut avoir des conséquences sur le boost et donc la pression au régime de Pmax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Blue devil a écrit:moi je voudrais faire un test, comment faites vous??? J'ai pc portable, quel logiciel aurais-je besoin et quel cable??? Merci t a pas le WPSM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 sé pas étonnant deja di + fois mon frére et stock elle avait une semaine je croi sa ps et elle sortai quelque chose comme 296 ch a 1 ou 2 cheval pret et moi avec ma ligne full deca largement + de 300 et la voici la foto de levo de mon voisin et amie evo 9 regardé elle et en ww passé au banc avec 9000km elle avait 322ch je croi donc pas étonnan et stock aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 voici les données rentrées: Poids vide : 1495kg (j'ai rajouté apres essence + pax) Rapports boite : 1ere : 3.636 2e : 2.235 3e : 1.521 4e : 1.137 (vitesse des essais) 5e : 0.891 6e : 0.707 Rapport pont : 3.9 SCx : 0.65 P dissipée : 17% alt, pression, hulidité et tempé relevés sur place. essais sur route plate Je sais que c'est étrange mais je pense pas avoir fait des erreurs dans ces données.On a testé une R21 aussi et elle ns a sortie à 5ch près la valeur du banc => powerdyn ns a paru fiable !!! La seule solution est que d'autres fassent les essais.Il suffit juste de récupérer un capteur PMH (bien placé sur les cables d'allumage) et de le brancher à l'entrée micro d'un PC puis de lancer powerdyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Il ne faut pas oublier d'ajouter les poids pilote et éventuel passagers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 pax = passagers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Non, pas de wpsm... comment faire??? Pr ribeiro, je vois que tu asfais une sortie avec des savoyards??? tu as du te marrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Judje2 a écrit:clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM? Si ! Mackie07, il a trouvé 318cv je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 oui mais c'est des résultats au WPSM je crois: cela correspondrait, en effet, à ce que j'ai mesuré.En tous cas, au delà de ces max, cela donne une bonne idée du couple qui monte en flèche avec les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 C'est rare une fille avec autant de connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 ribeiro a écrit:sé pas étonnant deja di + fois mon frére et stock elle avait une semaine je croi sa ps et elle sortai quelque chose comme 296 ch a 1 ou 2 cheval pret et moi avec ma ligne full deca largement + de 300 et la voici la foto de levo de mon voisin et amie evo 9 regardé elle et en ww passé au banc avec 9000km elle avait 322ch je croi donc pas étonnan et stock aussi Pas mal... La beignoire derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Mais non c'est une wrx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Hadès a écrit:Mais non c'est une wrx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 pas de news sur comment faire pour passer sa caisse au powerdyn??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Judje2 a écrit:clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM? au wpsm, quand j'avais 4000km compteur, en 4°, temp à 25°, j'avais eu 304ch à 5600tr full stock bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 sti04 a écrit:Judje2 a écrit:clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM? au wpsm, quand j'avais 4000km compteur, en 4°, temp à 25°, j'avais eu 304ch à 5600tr full stock bien sur cela semble plus réaliste pour auto stock. question : peut-il y avoir une augmentation significative de puissance passé 10000km puis 15000/20000km sur nos STI 8 ou 9 ?? car j'ai toujours entendu dire que les blocs sont montés très sérés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 as-té-rix a écrit:Judje2 a écrit:clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM? Si ! Mackie07, il a trouvé 318cv je crois ! En ce moment, j'ai des pics à 331 ch au WPSM avec les températures proches de 15-17 °C... Mais j'attends de confirmer avec un passage au banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 mackie07 a écrit:as-té-rix a écrit:Judje2 a écrit:clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM? Si ! Mackie07, il a trouvé 318cv je crois ! En ce moment, j'ai des pics à 331 ch au WPSM avec les températures proches de 15-17 °C... Mais j'attends de confirmer avec un passage au banc. et tes 331ch sont avec quelle pression et à quel régime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? non car se sont des STI et non des WRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? BA NON, ils sont pas c... chez subaru, ils vont pas se vanter de vendre des tutures de 330Cv qui marche pas mieux qu'une de 280CV soyons sérieux une minute, si on passe par là la S204 est moins performante à moins qu'elle fasse elle aussi dans les 380 CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? moi ça me fait rire car 320 ou 330 ch avec les mêmes perfs qu'une STi 8 de "265 ch", il y a comme qui dirait un truc qui n'est pas fiable dans le relevé de la puissance sur les STi 9... un passage sur un banc serait déjà "plus parlant". Si c'est confirmé alors je commande demain ma STi 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Ca ne me surprend pas du tout .... Ma gt stock faisait bien 630 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 STI2003 a écrit:Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? moi ça me fait rire car 320 ou 330 ch avec les mêmes perfs qu'une STi 8 de "265 ch", il y a comme qui dirait un truc qui n'est pas fiable dans le relevé de la puissance sur les STi 9... un passage sur un banc serait déjà "plus parlant". Si c'est confirmé alors je commande demain ma STi 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Citation :pas de news sur comment faire pour passer sa caisse au powerdyn??? merci nous avons fait avec un capteur PMH du R21 qui détecte les champs électromagnétiques: Lorsqu'il y'a allumage, il y'a une forte intensité qui circule dans le circuit d'allumage (commandé par ecu) => un champ magnétique entoure le cablage. Ainsi, il suffit de placer le capteur en direction du cable pour détecter "l'étincelle".Pour powerdyn, il faut souder le capteur sur une prise jack (micro) et le brancher à l'entrée micro d'un PC. Ensuite, tu lance le logicel qui va afficher le compte-tour sur le pc (2 commandes d'allumage = 1 cycle moteur) qui est le même que celui de la sub (affichage temps réel). Pour lancer les calculs de puissance, il faut rentrer le params de la sub (rapport boite, pont, pneus, Scx....), les params extérieurs (tempé....): ces params vont permettre de calculer la sommes des forces résistantes aplliquées au véhicule (aérodynamique, sol, pertes...) puis il résoud l'équation. Sur un banc, c'est le même principe à part que le couple résistant est mesuré par les rouleaux et simplifié par rapport à la réalité (pas de vitesse réelle du véhicule donc pas de frottement avec l'air, refroidissement du moteur non réaliste...). Pour la mesure, il faut mettre ta caisse en 4e, sur route plate et accélérer (jusqu'au rupteur si tu veux) et le tour est joué.Ce principe marche pour toutes les voitures tant que tu connais ses paramêtres.La précision annoncée par le fabricant est de 1% si au moins deux mesures sont éffectuées. J'ai pas d'appareil photo, je demanderai à un pot d'en faire pour te montrer le montage si tu veux.Je l'ai surtout fait pour voir les impacts qu'aura la ligne complète sur le couple et puissance.Après, il est vrai que rien n'est 100% fiable. Je m'étonne quand même de voir que mackie a presque les mêmes données que moi au WPSM....Faut vraiment en passer une au banc. Mackie, on s'échange le WPSM et powerdyn pour mesurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Judje2 a écrit:Citation :pas de news sur comment faire pour passer sa caisse au powerdyn??? merci nous avons fait avec un capteur PMH du R21 qui détecte les champs électromagnétiques: Lorsqu'il y'a allumage, il y'a une forte intensité qui circule dans le circuit d'allumage (commandé par ecu) => un champ magnétique entoure le cablage. Ainsi, il suffit de placer le capteur en direction du cable pour détecter "l'étincelle".Pour powerdyn, il faut souder le capteur sur une prise jack (micro) et le brancher à l'entrée micro d'un PC. Ensuite, tu lance le logicel qui va afficher le compte-tour sur le pc (2 commandes d'allumage = 1 cycle moteur) qui est le même que celui de la sub (affichage temps réel). Pour lancer les calculs de puissance, il faut rentrer le params de la sub (rapport boite, pont, pneus, Scx....), les params extérieurs (tempé....): ces params vont permettre de calculer la sommes des forces résistantes aplliquées au véhicule (aérodynamique, sol, pertes...) puis il résoud l'équation. Sur un banc, c'est le même principe à part que le couple résistant est mesuré par les rouleaux et simplifié par rapport à la réalité (pas de vitesse réelle du véhicule donc pas de frottement avec l'air, refroidissement du moteur non réaliste...). Pour la mesure, il faut mettre ta caisse en 4e, sur route plate et accélérer (jusqu'au rupteur si tu veux) et le tour est joué.Ce principe marche pour toutes les voitures tant que tu connais ses paramêtres.La précision annoncée par le fabricant est de 1% si au moins deux mesures sont éffectuées. J'ai pas d'appareil photo, je demanderai à un pot d'en faire pour te montrer le montage si tu veux.Je l'ai surtout fait pour voir les impacts qu'aura la ligne complète sur le couple et puissance.Après, il est vrai que rien n'est 100% fiable. Je m'étonne quand même de voir que mackie a presque les mêmes données que moi au WPSM....Faut vraiment en passer une au banc. Mackie, on s'échange le WPSM et powerdyn pour mesurer ? Gerald sors de ce corps !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 mdr Hades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 STI2003 a écrit: moi ça me fait rire car 320 ou 330 ch avec les mêmes perfs qu'une STi 8 de "265 ch", il y a comme qui dirait un truc qui n'est pas fiable dans le relevé de la puissance sur les STi 9... un passage sur un banc serait déjà "plus parlant". Si c'est confirmé alors je commande demain ma STi 9 t'es fou! autant garder une 8 avec officiellement 265ch constructeur et pourrir une 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 enfin ceci dit une 265cv au WPSM sort déjà dans les 290cv chez nos avec des temp et une hulidité bien supérieurs! DOnc chez vous en hiver ça doit bien faire dans les 300 à 310cv aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 on en revient au débat d'origine sur les sti9, à savoir, qu'en fait, les sti9 EURO font 300ch comme les sti9 USDM. les 280 sont pour moi, une façon de rester à 19CV fiscaux. en sachant que les sti8 font officieusement 280ch, 50kg de moins et une boite plus courte, les perfs "en ligne droite" ne peuvent qu'etre similaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 ahhh je suis possèdé ....et ma sti aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Wattman a écrit:51ch d'écart, ça ne vous choque pas???? Pas plus que toi quand tu annonces ta WRX'03 stock à 260 ch (1,1 b) contre 225 origine (0,93b)...! La STi 9 est annoncée à 1,0b et au WPSM en crête on voit 1,16 à 1,21 b... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites