Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letsteyr1

powerdyn STI 9 => RESULTATS

Messages recommandés

Pas besoin de faire une remap Shocked

au bas mot 40 CV de plus que l'origine...étonnant quand même. je ne comprends pas que la STI 9 ne mettent une volée à l'EVO 9 dans ces conditions. je sais qu'un ami en a passé une au powerdyn pour un résultat proche de ce qu'annonce le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair.j'ai vérifié ts les parametres et tt est bon.J'ai calculé les masses à 5 kg près, la tempé et tt.J'an reviens pas.J'ai effectué 4 tests et ils sont ts très proches et propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi y a t il 40 cv d'écart entre les premières courbes et les dernières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois mal lire car les 4 graphes sont pas alignés.Voici les valeurs et ça fait pas 40ch d'écarts

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judje2 a écrit:
tu dois mal lire car les 4 graphes sont pas alignés.Voici les valeurs et ça fait pas 40ch d'écarts

Very Happy

Ah oui excuse j'avais vu la barre bleue en dessous du 300 et non au dessus drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quand même une sacrée différence par rapport à ce qui est annoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais faire un test, comment faites vous???

J'ai pc portable, quel logiciel aurais-je besoin et quel cable???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les valeurs relevées sur des autos stock dans des conditions std sont généralement comprises entre 285 et 295cv.
Plus de 300cv avec la ligne stk me parrait optimiste, mais une autre ligne peut avoir des conséquences sur le boost et donc la pression au régime de Pmax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sé pas étonnant deja di + fois mon frére et stock elle avait une semaine je croi sa ps et elle sortai quelque chose comme 296 ch a 1 ou 2 cheval pret et moi avec ma ligne full deca largement + de 300
et la voici la foto de levo de mon voisin et amie evo 9 regardé elle et en ww passé au banc avec 9000km elle avait 322ch je croi donc pas étonnan et stock aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les données rentrées:

Poids vide : 1495kg (j'ai rajouté apres essence + pax)
Rapports boite :
1ere : 3.636
2e : 2.235
3e : 1.521
4e : 1.137 (vitesse des essais)
5e : 0.891
6e : 0.707

Rapport pont : 3.9
SCx : 0.65
P dissipée : 17%
alt, pression, hulidité et tempé relevés sur place.
essais sur route plate


Je sais que c'est étrange mais je pense pas avoir fait des erreurs dans ces données.On a testé une R21 aussi et elle ns a sortie à 5ch près la valeur du banc => powerdyn ns a paru fiable !!!


La seule solution est que d'autres fassent les essais.Il suffit juste de récupérer un capteur PMH (bien placé sur les cables d'allumage) et de le brancher à l'entrée micro d'un PC puis de lancer powerdyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier d'ajouter les poids pilote et éventuel passagers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de wpsm...

comment faire???

Pr ribeiro, je vois que tu asfais une sortie avec des savoyards???

tu as du te marrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judje2 a écrit:
clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM?


Si ! Wink

Mackie07, il a trouvé 318cv je crois ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est des résultats au WPSM je crois: cela correspondrait, en effet, à ce que j'ai mesuré.En tous cas, au delà de ces max, cela donne une bonne idée du couple qui monte en flèche avec les tours bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
sé pas étonnant deja di + fois mon frére et stock elle avait une semaine je croi sa ps et elle sortai quelque chose comme 296 ch a 1 ou 2 cheval pret et moi avec ma ligne full deca largement + de 300
et la voici la foto de levo de mon voisin et amie evo 9 regardé elle et en ww passé au banc avec 9000km elle avait 322ch je croi donc pas étonnan et stock aussi


Pas mal... La beignoire derrière lol!


dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judje2 a écrit:
clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM?


au wpsm, quand j'avais 4000km compteur, en 4°, temp à 25°, j'avais eu 304ch à 5600tr full stock bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Judje2 a écrit:
clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM?


au wpsm, quand j'avais 4000km compteur, en 4°, temp à 25°, j'avais eu 304ch à 5600tr full stock bien sur Wink


cela semble plus réaliste pour auto stock.

question : peut-il y avoir une augmentation significative de puissance passé 10000km puis 15000/20000km sur nos STI 8 ou 9 ?? car j'ai toujours entendu dire que les blocs sont montés très sérés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-té-rix a écrit:
Judje2 a écrit:
clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM?


Si ! Wink

Mackie07, il a trouvé 318cv je crois ! Shocked


En ce moment, j'ai des pics à 331 ch au WPSM avec les températures proches de 15-17 °C...
Mais j'attends de confirmer avec un passage au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
as-té-rix a écrit:
Judje2 a écrit:
clair.Personne n'en a passé une au banc ou WPSM?


Si ! Wink

Mackie07, il a trouvé 318cv je crois ! Shocked


En ce moment, j'ai des pics à 331 ch au WPSM avec les températures proches de 15-17 °C...
Mais j'attends de confirmer avec un passage au banc.


et tes 331ch sont avec quelle pression et à quel régime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
51ch d'écart, ça ne vous choque pas????


BA NON, ils sont pas c... chez subaru, ils vont pas se vanter de vendre des tutures de 330Cv qui marche pas mieux qu'une de 280CV geek
RazzRazz

soyons sérieux une minute, si on passe par là la S204 est moins performante à moins qu'elle fasse elle aussi dans les 380 CV tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
51ch d'écart, ça ne vous choque pas????


moi ça me fait rire mrgreen2 car 320 ou 330 ch avec les mêmes perfs qu'une STi 8 de "265 ch", il y a comme qui dirait un truc qui n'est pas fiable dans le relevé de la puissance sur les STi 9... un passage sur un banc serait déjà "plus parlant". Si c'est confirmé alors je commande demain ma STi 9 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Wattman a écrit:
51ch d'écart, ça ne vous choque pas????


moi ça me fait rire mrgreen2 car 320 ou 330 ch avec les mêmes perfs qu'une STi 8 de "265 ch", il y a comme qui dirait un truc qui n'est pas fiable dans le relevé de la puissance sur les STi 9... un passage sur un banc serait déjà "plus parlant". Si c'est confirmé alors je commande demain ma STi 9 Laughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pas de news sur comment faire pour passer sa caisse au powerdyn???

merci


nous avons fait avec un capteur PMH du R21 qui détecte les champs électromagnétiques: Lorsqu'il y'a allumage, il y'a une forte intensité qui circule dans le circuit d'allumage (commandé par ecu) => un champ magnétique entoure le cablage.

Ainsi, il suffit de placer le capteur en direction du cable pour détecter "l'étincelle".Pour powerdyn, il faut souder le capteur sur une prise jack (micro) et le brancher à l'entrée micro d'un PC.

Ensuite, tu lance le logicel qui va afficher le compte-tour sur le pc (2 commandes d'allumage = 1 cycle moteur) qui est le même que celui de la sub (affichage temps réel).

Pour lancer les calculs de puissance, il faut rentrer le params de la sub (rapport boite, pont, pneus, Scx....), les params extérieurs (tempé....): ces params vont permettre de calculer la sommes des forces résistantes aplliquées au véhicule (aérodynamique, sol, pertes...) puis il résoud l'équation.

Sur un banc, c'est le même principe à part que le couple résistant est mesuré par les rouleaux et simplifié par rapport à la réalité (pas de vitesse réelle du véhicule donc pas de frottement avec l'air, refroidissement du moteur non réaliste...).

Pour la mesure, il faut mettre ta caisse en 4e, sur route plate et accélérer (jusqu'au rupteur si tu veux) et le tour est joué.Ce principe marche pour toutes les voitures tant que tu connais ses paramêtres.La précision annoncée par le fabricant est de 1% si au moins deux mesures sont éffectuées.

J'ai pas d'appareil photo, je demanderai à un pot d'en faire pour te montrer le montage si tu veux.Je l'ai surtout fait pour voir les impacts qu'aura la ligne complète sur le couple et puissance.Après, il est vrai que rien n'est 100% fiable.

Je m'étonne quand même de voir que mackie a presque les mêmes données que moi au WPSM....Faut vraiment en passer une au banc.

Mackie, on s'échange le WPSM et powerdyn pour mesurer ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judje2 a écrit:
Citation :
pas de news sur comment faire pour passer sa caisse au powerdyn???

merci


nous avons fait avec un capteur PMH du R21 qui détecte les champs électromagnétiques: Lorsqu'il y'a allumage, il y'a une forte intensité qui circule dans le circuit d'allumage (commandé par ecu) => un champ magnétique entoure le cablage.

Ainsi, il suffit de placer le capteur en direction du cable pour détecter "l'étincelle".Pour powerdyn, il faut souder le capteur sur une prise jack (micro) et le brancher à l'entrée micro d'un PC.

Ensuite, tu lance le logicel qui va afficher le compte-tour sur le pc (2 commandes d'allumage = 1 cycle moteur) qui est le même que celui de la sub (affichage temps réel).

Pour lancer les calculs de puissance, il faut rentrer le params de la sub (rapport boite, pont, pneus, Scx....), les params extérieurs (tempé....): ces params vont permettre de calculer la sommes des forces résistantes aplliquées au véhicule (aérodynamique, sol, pertes...) puis il résoud l'équation.

Sur un banc, c'est le même principe à part que le couple résistant est mesuré par les rouleaux et simplifié par rapport à la réalité (pas de vitesse réelle du véhicule donc pas de frottement avec l'air, refroidissement du moteur non réaliste...).

Pour la mesure, il faut mettre ta caisse en 4e, sur route plate et accélérer (jusqu'au rupteur si tu veux) et le tour est joué.Ce principe marche pour toutes les voitures tant que tu connais ses paramêtres.La précision annoncée par le fabricant est de 1% si au moins deux mesures sont éffectuées.

J'ai pas d'appareil photo, je demanderai à un pot d'en faire pour te montrer le montage si tu veux.Je l'ai surtout fait pour voir les impacts qu'aura la ligne complète sur le couple et puissance.Après, il est vrai que rien n'est 100% fiable.

Je m'étonne quand même de voir que mackie a presque les mêmes données que moi au WPSM....Faut vraiment en passer une au banc.

Mackie, on s'échange le WPSM et powerdyn pour mesurer ? study

Gerald sors de ce corps !!!!
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:

moi ça me fait rire mrgreen2 car 320 ou 330 ch avec les mêmes perfs qu'une STi 8 de "265 ch", il y a comme qui dirait un truc qui n'est pas fiable dans le relevé de la puissance sur les STi 9... un passage sur un banc serait déjà "plus parlant". Si c'est confirmé alors je commande demain ma STi 9 Laughing


t'es fou! autant garder une 8 avec officiellement 265ch constructeur et pourrir une 9 mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin ceci dit une 265cv au WPSM sort déjà dans les 290cv chez nos avec des temp et une hulidité bien supérieurs!
DOnc chez vous en hiver ça doit bien faire dans les 300 à 310cv aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en revient au débat d'origine sur les sti9, à savoir, qu'en fait, les sti9 EURO font 300ch comme les sti9 USDM.
les 280 sont pour moi, une façon de rester à 19CV fiscaux.

en sachant que les sti8 font officieusement 280ch, 50kg de moins et une boite plus courte, les perfs "en ligne droite" ne peuvent qu'etre similaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
51ch d'écart, ça ne vous choque pas????


Pas plus que toi quand tu annonces ta WRX'03 stock à 260 ch (1,1 b) contre 225 origine (0,93b)...!

La STi 9 est annoncée à 1,0b et au WPSM en crête on voit 1,16 à 1,21 b...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...