Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vassim1

Autoradio double din.

Messages recommandés

Comme on n'est pas tout le temps en train d'aller chercher le rupteur a 1.8b il arrive que l'on veuille écouter de la musique en subaru, entre 2 arsouilles ou 2 circuits, avec la sourdine en place éventuellement.

Qu'avez vous comme expérience, photos, tarifs, modéles, méthodes, pour remplacer le combiné double din tout moche des WRX ?

Faut il changer des hp aussi ? lequels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas préparer à mort l'autoradio vassim? Laughing

En même temps c'est vrai que je ne vois pas trop dans quelle section ranger ce post scratch

Moi je suis plus pour simple DIN+rangement....

Pioneer 4x50W pour moi et c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des doubles din avec ecran tactile, lecteur dvd, gps et autres bricoles limite car pc.
On peut surement imaginer y intégrer le wpsm, des mano virtuel, le téléphone etc... ?



Bon la c'est une seat on dirait, mais c'est pareil qu'une sub non ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
tres beaux celui ci en effet
pionner et alpine en font aussi avec GPS integrer qui sont pas mal du tout
et les hauts parleur serait pas mal a changer aussi
pour du JBL si tu veux du bon son


c'est surtout le traitement acoustique de la porte qui est à revoir...mais dans une sub je ne vois pas vraiement l'intêret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
agron25 a écrit:
tres beaux celui ci en effet
pionner et alpine en font aussi avec GPS integrer qui sont pas mal du tout
et les hauts parleur serait pas mal a changer aussi
pour du JBL si tu veux du bon son


c'est surtout le traitement acoustique de la porte qui est à revoir...mais dans une sub je ne vois pas vraiement l'intêret

en rebourant un peut
ca serait deja mieux
et la qualiter des hp sub sont pas super non plus Rolling Eyes
donc ca sera toujours mieux je pense que ceux d origine
c est sur que sa va pas etre une salle de concert non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n'est certainement pas d'avoir une salle de concert, mais de pouvoir entendre un temps soit peu ce qui passe à la radio, car c'est catastrophique d'origine!

Donc, visiblement le gros problème proviendrait de la source, et que même en changeant les HP d'origine, le son serait toujours "pourrit" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un simple din
Panasonic 4x70 ampli numérique et en hp j'ai 2 kit éclatés Focal en 16,5!!!!!!
j'ai mis des plaques de goudron a l'interieur des portes pour la résonance!!!
j'ai un bon son dans l'ensemble Very Happy
Méme avec le Panasonic et les hp d'origines, le son été meilleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Le but n'est certainement pas d'avoir une salle de concert, mais de pouvoir entendre un temps soit peu ce qui passe à la radio, car c'est catastrophique d'origine!

Donc, visiblement le gros problème proviendrait de la source, et que même en changeant les HP d'origine, le son serait toujours "pourrit" ?

pour moi en changeant deja les HP sa sera un peut mieux
sur ma GT j ai des pionners
ben c est deja beaucoup que l origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un Kenwood entrée de gamme, avec kit éclaté 2 voies JBL à l'avant et un kit éclaté 2 voies Phoenix gold à l'arrière, le son est de bonne qualité.
Je pense que le poste même un entrée de gamme peut donner quelque chose de correct mais faut des enceintes de bonne qualité pour le restituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il a Pioneer, Panasonic, Clarion, Kenvood, Alpine, JVC, Macrom, Zenec qui font 2din. Faut compté entre 600 et 1500 euros selon le modéles study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire un point sur le changement des haut parleur qui a mon avis n'est pas indispensable

les hp d'origine ne sont pas fabuleux mais c'est loin d'etre des merdes musicalement parlant

leur principal avantage a mon avis étant d'etre facile a driver par un autoradio

en effet la membrane est plutot légere et le rendement est plutot interessant meme si la puissance maximale n'a rien d'extraordinaire

un autoradio "musical" puissant et un petit traitement des portes (genre goudron autocolant en rouleau) peuvent arranger les choses sans avoir besoin de sombrer dans l'amplification séparée +le cablage +cordon de signal +fixation + démontage de la moitié de la voiture

meme si au bout du compte le son ne s'avere pas convaincant,il ne sera jamais trop tard pour acheter de vrais hp

concernant l'autoradio,faut établir le cahier des charges

le mien était

-GPS
-MP3 a volonté (minimum 40 GO)
-lecteur dvd
-affichage des parametre large bande et autres wpsm

donc je me suis tourné vers le pc embarqué

il y a des trucs tout pret sur le marché
genre ca
http://www.cartft.com/catalog/il/512

sinon on peut se le monter soi meme avec un peu de patience et beaucoup de temps...

des lors qu'on repasse sur des autoradios,on y gagne en ergonomie mais on perd un peu sur les fonctions...

je vais potasser tout ca,je te dis si je trouve un truc qui sort du lot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
je vais faire un point sur le changement des haut parleur qui a mon avis n'est pas indispensable

les hp d'origine ne sont pas fabuleux mais c'est loin d'etre des merdes musicalement parlant

leur principal avantage a mon avis étant d'etre facile a driver par un autoradio

en effet la membrane est plutot légere et le rendement est plutot interessant meme si la puissance maximale n'a rien d'extraordinaire

un autoradio "musical" puissant et un petit traitement des portes (genre goudron autocolant en rouleau) peuvent arranger les choses sans avoir besoin de sombrer dans l'amplification séparée +le cablage +cordon de signal +fixation + démontage de la moitié de la voiture

meme si au bout du compte le son ne s'avere pas convaincant,il ne sera jamais trop tard pour acheter de vrais hp

concernant l'autoradio,faut établir le cahier des charges

le mien était

-GPS
-MP3 a volonté (minimum 40 GO)
-lecteur dvd
-affichage des parametre large bande et autres wpsm

donc je me suis tourné vers le pc embarqué

il y a des trucs tout pret sur le marché
genre ca
http://www.cartft.com/catalog/il/512

sinon on peut se le monter soi meme avec un peu de patience et beaucoup de temps...

des lors qu'on repasse sur des autoradios,on y gagne en ergonomie mais on perd un peu sur les fonctions...

je vais potasser tout ca,je te dis si je trouve un truc qui sort du lot Wink

pas mal celui la
et a un bon prix en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter un kit éclaté focal à l'avant de ma sti, je l'ai payé 139 euros. Franchement c'est la nuit et le jour...
Pour le montage, c'est nikel on dirai que c'est d'origine, car le filtre est monté à l'interieur de la portière, le seul point négatif est qu'il faut faire une petite cale pour ne pas géner la vitre. Sinon le tweeter est juste en dessous de la poignet car il y a une zone de prés découpe dans la garniture de la portière... Je ferai des photos pour bien montrer comme ça fais classios...
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'adore ce post: Alpine IVA-W200Ri Very Happy

Arrow Prix de vente constaté: 1190 euros sans l'option gps qui moi ne m'intéresse pas, sachez qu'il y a l'option ipod pour 99 euros et là le post prend totalement le controle de l'ipod sans aucune perte de qualité.. good

Voici le lien: http://www.alpine-europe.com/content/cms/index.php?p=2467&language=french&details=1

A++ drapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab on ne dit pas :"c'est la nuit et le jour" dans le sud on dit plutot c'est le jour et la nuit.. lol!

dehors2

Enfin pour ce qui est du montage de FAB je confirme trés beau au niveau rendu esthetique et son good moi je trouve que cela suffit! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine je voulais juste changer l'autoradio, pas transformer la charette en une salle de ciné, le spectacle est a l'extérieur.

Ces grands ecrans sont sympa pour afficher une nav GPS, y a pas des trucs qui l'intégrent a moins de 600 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
A l'origine je voulais juste changer l'autoradio, pas transformer la charette en une salle de ciné, le spectacle est a l'extérieur.

Ces grands ecrans sont sympa pour afficher une nav GPS, y a pas des trucs qui l'intégrent a moins de 600 € ?


personellement je ne crois pas qu'il en existe avec le gps pour moins de 600.. Neutral à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le GPS pour moins de 600 euros ça me parait dur déjà que c'est le prix d'un bon GPS seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'avais le double DIN Kenwood DDX-6027, si je devais en reprendre un autre un jour, je resterai sur cette marque. Wink

Très facile à monter (2 min chrono), pas de bidouille.

Pour les enceintes, pas besoin de dépenser une fortune, de l'entrée de gamme de chez Alpine sera déjà une énorme différence par rapport à l'origine (à condition de changer l'autoradio bien-sûr).

Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Perso j'avais le double DIN Kenwood DDX-6027, si je devais en reprendre un autre un jour, je resterai sur cette marque. Wink

Très facile à monter (2 min chrono), pas de bidouille.

Pour les enceintes, pas besoin de dépenser une fortune, de l'entrée de gamme de chez Alpine sera déjà une énorme différence par rapport à l'origine (à condition de changer l'autoradio bien-sûr).

Wink



Embarassed +1 il est mortel je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Il n'y a donc aucune modif à faire sur la console?


Non aucune modif à faire Very Happy et le rendu est comme si c'était d'origine good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Il n'y a donc aucune modif à faire sur la console?

non rien du tout, c'est plug and play, t'as juste les 8 vis à enlever et remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Merci pour vos réponses!

Me reste plus qu'à faire ma commande pour Noël lol!


lol! sur ta lettre au papa noel santa mets *2 pour le poste lol! j'en veux un aussi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool kom post , pile se que je cherchais pour changer mes haut parleurs,
une question a fabnimes, tu as monté un kit eclaté focal ? lequel ? je voulais justement du focal!!! en 130 ou 160 ? avec entrtoise pour adapté aux 3 trous de fix d orig ? dis moi tout ca m interesse grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si l'on monte un autoradio simple din a la place, qlq1 a la référence de la piéce qui fait "tiroir" a l'emplacement resté libre ?
Je n'arrive pas a trouver le code usine de ce bout de plastique a la con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
si quelqu'un a le prix ca serait cool
merci

je parle du vide poche ( du bout de plastic de merde comme dit vassim )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Perso j'avais le double DIN Kenwood DDX-6027, si je devais en reprendre un autre un jour, je resterai sur cette marque. Wink

Très facile à monter (2 min chrono), pas de bidouille.

Pour les enceintes, pas besoin de dépenser une fortune, de l'entrée de gamme de chez Alpine sera déjà une énorme différence par rapport à l'origine (à condition de changer l'autoradio bien-sûr).

Wink



moi je vends le mien
1100 euro port compri!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une reference de chez " caliber" marque vendue par feu vert , c est un tiroir universel , bien moins cher que celui que j ai acheté chez subaru et c est exactement la meme chose!!
30euro chez sub et 9 chez caliber

caliber
reference : raf 5400 ; universelle box
9 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as le module fait pour le forester, ca te permet de boucher l'emplacement 1 din restant et tu disposes d'un espace qui est fermé au besoin Wink

Edit: ca donne ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu peut mettre 2 postes simple din aussi lol!
Non, c'est vrai que les doubles sont pas mal du tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ou encore mieux, pas de poste,
mais une plaque carbone avec des manos, le TT et l EDFC c est bien plus utile qu un poste qui marche 20min dans l année Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le module du forester!! je suis fan!! combiens l as tu payé ? quelles modifs a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(dixi laurent sti Cool j ai aussi fait une photo du meme genre:


je sais il y a les mp pour ca ...je voulais partager ce petit moment de delir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
(dixi laurent sti Cool j ai aussi fait une photo du meme genre:


je sais il y a les mp pour ca ...je voulais partager ce petit moment de delir....


mrgreen2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour en revenir au poste, j en est un qui traine chez moi.
je vais pas le monter j en est pas l utilité ( si vous vous demandez pourquoi, regardez mon avatar Laughing )
c est pas un double din mais si ca plait a quelqu un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mec! 18 dollars...chez mon bandit de concessionaire ca doit faire .....°/§!!...euros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! perso j ai le clarion monte en option chez sub !! et bien le son est pas mal du tout !! apres faut voir d occase a combien ca ce trouve ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...