vassim1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Comme on n'est pas tout le temps en train d'aller chercher le rupteur a 1.8b il arrive que l'on veuille écouter de la musique en subaru, entre 2 arsouilles ou 2 circuits, avec la sourdine en place éventuellement. Qu'avez vous comme expérience, photos, tarifs, modéles, méthodes, pour remplacer le combiné double din tout moche des WRX ? Faut il changer des hp aussi ? lequels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 tu vas préparer à mort l'autoradio vassim? En même temps c'est vrai que je ne vois pas trop dans quelle section ranger ce post Moi je suis plus pour simple DIN+rangement.... Pioneer 4x50W pour moi et c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Ici c'est pas mal je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 J'ai vu des doubles din avec ecran tactile, lecteur dvd, gps et autres bricoles limite car pc. On peut surement imaginer y intégrer le wpsm, des mano virtuel, le téléphone etc... ? Bon la c'est une seat on dirait, mais c'est pareil qu'une sub non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 ca plutot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 tres beaux celui ci en effet pionner et alpine en font aussi avec GPS integrer qui sont pas mal du tout et les hauts parleur serait pas mal a changer aussi pour du JBL si tu veux du bon son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 agron25 a écrit:tres beaux celui ci en effet pionner et alpine en font aussi avec GPS integrer qui sont pas mal du tout et les hauts parleur serait pas mal a changer aussi pour du JBL si tu veux du bon son c'est surtout le traitement acoustique de la porte qui est à revoir...mais dans une sub je ne vois pas vraiement l'intêret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 OTU38 a écrit:agron25 a écrit:tres beaux celui ci en effet pionner et alpine en font aussi avec GPS integrer qui sont pas mal du tout et les hauts parleur serait pas mal a changer aussi pour du JBL si tu veux du bon son c'est surtout le traitement acoustique de la porte qui est à revoir...mais dans une sub je ne vois pas vraiement l'intêret en rebourant un peut ca serait deja mieux et la qualiter des hp sub sont pas super non plus donc ca sera toujours mieux je pense que ceux d origine c est sur que sa va pas etre une salle de concert non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Le but n'est certainement pas d'avoir une salle de concert, mais de pouvoir entendre un temps soit peu ce qui passe à la radio, car c'est catastrophique d'origine! Donc, visiblement le gros problème proviendrait de la source, et que même en changeant les HP d'origine, le son serait toujours "pourrit" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Moi j'ai un simple din Panasonic 4x70 ampli numérique et en hp j'ai 2 kit éclatés Focal en 16,5!!!!!! j'ai mis des plaques de goudron a l'interieur des portes pour la résonance!!! j'ai un bon son dans l'ensemble Méme avec le Panasonic et les hp d'origines, le son été meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 citronVS a écrit:Le but n'est certainement pas d'avoir une salle de concert, mais de pouvoir entendre un temps soit peu ce qui passe à la radio, car c'est catastrophique d'origine! Donc, visiblement le gros problème proviendrait de la source, et que même en changeant les HP d'origine, le son serait toujours "pourrit" ? pour moi en changeant deja les HP sa sera un peut mieux sur ma GT j ai des pionners ben c est deja beaucoup que l origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Moi j'ai un Kenwood entrée de gamme, avec kit éclaté 2 voies JBL à l'avant et un kit éclaté 2 voies Phoenix gold à l'arrière, le son est de bonne qualité. Je pense que le poste même un entrée de gamme peut donner quelque chose de correct mais faut des enceintes de bonne qualité pour le restituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 www.sebastoautoradio.net allé voir ya du bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Pour ceux qui ont envie de faire une bonne portière coté son...et qui sont pret à y mettre le prix... du matos sur le lien suivant (garnitures de portes pour suport de hp costauds...) http://www.vrooumstore.com/boutique/liste_rayons.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Pas d'autres adresses ou de modéles précis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Je sais qu'il a Pioneer, Panasonic, Clarion, Kenvood, Alpine, JVC, Macrom, Zenec qui font 2din. Faut compté entre 600 et 1500 euros selon le modéles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 je vais faire un point sur le changement des haut parleur qui a mon avis n'est pas indispensable les hp d'origine ne sont pas fabuleux mais c'est loin d'etre des merdes musicalement parlant leur principal avantage a mon avis étant d'etre facile a driver par un autoradio en effet la membrane est plutot légere et le rendement est plutot interessant meme si la puissance maximale n'a rien d'extraordinaire un autoradio "musical" puissant et un petit traitement des portes (genre goudron autocolant en rouleau) peuvent arranger les choses sans avoir besoin de sombrer dans l'amplification séparée +le cablage +cordon de signal +fixation + démontage de la moitié de la voiture meme si au bout du compte le son ne s'avere pas convaincant,il ne sera jamais trop tard pour acheter de vrais hp concernant l'autoradio,faut établir le cahier des charges le mien était -GPS -MP3 a volonté (minimum 40 GO) -lecteur dvd -affichage des parametre large bande et autres wpsm donc je me suis tourné vers le pc embarqué il y a des trucs tout pret sur le marché genre ca http://www.cartft.com/catalog/il/512 sinon on peut se le monter soi meme avec un peu de patience et beaucoup de temps... des lors qu'on repasse sur des autoradios,on y gagne en ergonomie mais on perd un peu sur les fonctions... je vais potasser tout ca,je te dis si je trouve un truc qui sort du lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 j'ai trouvé ce petit panorama http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/120/39/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 glubux a écrit:je vais faire un point sur le changement des haut parleur qui a mon avis n'est pas indispensable les hp d'origine ne sont pas fabuleux mais c'est loin d'etre des merdes musicalement parlant leur principal avantage a mon avis étant d'etre facile a driver par un autoradio en effet la membrane est plutot légere et le rendement est plutot interessant meme si la puissance maximale n'a rien d'extraordinaire un autoradio "musical" puissant et un petit traitement des portes (genre goudron autocolant en rouleau) peuvent arranger les choses sans avoir besoin de sombrer dans l'amplification séparée +le cablage +cordon de signal +fixation + démontage de la moitié de la voiture meme si au bout du compte le son ne s'avere pas convaincant,il ne sera jamais trop tard pour acheter de vrais hp concernant l'autoradio,faut établir le cahier des charges le mien était -GPS -MP3 a volonté (minimum 40 GO) -lecteur dvd -affichage des parametre large bande et autres wpsm donc je me suis tourné vers le pc embarqué il y a des trucs tout pret sur le marché genre ca http://www.cartft.com/catalog/il/512 sinon on peut se le monter soi meme avec un peu de patience et beaucoup de temps... des lors qu'on repasse sur des autoradios,on y gagne en ergonomie mais on perd un peu sur les fonctions... je vais potasser tout ca,je te dis si je trouve un truc qui sort du lot pas mal celui la et a un bon prix en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Je viens de monter un kit éclaté focal à l'avant de ma sti, je l'ai payé 139 euros. Franchement c'est la nuit et le jour... Pour le montage, c'est nikel on dirai que c'est d'origine, car le filtre est monté à l'interieur de la portière, le seul point négatif est qu'il faut faire une petite cale pour ne pas géner la vitre. Sinon le tweeter est juste en dessous de la poignet car il y a une zone de prés découpe dans la garniture de la portière... Je ferai des photos pour bien montrer comme ça fais classios... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Moi perso j'adore ce post: Alpine IVA-W200Ri Prix de vente constaté: 1190 euros sans l'option gps qui moi ne m'intéresse pas, sachez qu'il y a l'option ipod pour 99 euros et là le post prend totalement le controle de l'ipod sans aucune perte de qualité.. Voici le lien: http://www.alpine-europe.com/content/cms/index.php?p=2467&language=french&details=1 A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Fab on ne dit pas :"c'est la nuit et le jour" dans le sud on dit plutot c'est le jour et la nuit.. Enfin pour ce qui est du montage de FAB je confirme trés beau au niveau rendu esthetique et son moi je trouve que cela suffit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 nicoWRX034 a écrit: Voici le lien: http://www.alpine-europe.com/content/cms/index.php?p=2467&language=french&details=1 c'est celui de Guillaume,vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 A l'origine je voulais juste changer l'autoradio, pas transformer la charette en une salle de ciné, le spectacle est a l'extérieur. Ces grands ecrans sont sympa pour afficher une nav GPS, y a pas des trucs qui l'intégrent a moins de 600 € ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 vassim a écrit:A l'origine je voulais juste changer l'autoradio, pas transformer la charette en une salle de ciné, le spectacle est a l'extérieur. Ces grands ecrans sont sympa pour afficher une nav GPS, y a pas des trucs qui l'intégrent a moins de 600 € ? personellement je ne crois pas qu'il en existe avec le gps pour moins de 600.. à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Avec le GPS pour moins de 600 euros ça me parait dur déjà que c'est le prix d'un bon GPS seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Perso j'avais le double DIN Kenwood DDX-6027, si je devais en reprendre un autre un jour, je resterai sur cette marque. Très facile à monter (2 min chrono), pas de bidouille. Pour les enceintes, pas besoin de dépenser une fortune, de l'entrée de gamme de chez Alpine sera déjà une énorme différence par rapport à l'origine (à condition de changer l'autoradio bien-sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Cédric a écrit:Perso j'avais le double DIN Kenwood DDX-6027, si je devais en reprendre un autre un jour, je resterai sur cette marque. Très facile à monter (2 min chrono), pas de bidouille. Pour les enceintes, pas besoin de dépenser une fortune, de l'entrée de gamme de chez Alpine sera déjà une énorme différence par rapport à l'origine (à condition de changer l'autoradio bien-sûr). +1 il est mortel je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Il n'y a donc aucune modif à faire sur la console? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 citronVS a écrit:Il n'y a donc aucune modif à faire sur la console? Non aucune modif à faire et le rendu est comme si c'était d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 citronVS a écrit:Il n'y a donc aucune modif à faire sur la console? non rien du tout, c'est plug and play, t'as juste les 8 vis à enlever et remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Merci pour vos réponses! Me reste plus qu'à faire ma commande pour Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 citronVS a écrit:Merci pour vos réponses! Me reste plus qu'à faire ma commande pour Noël sur ta lettre au papa noel mets *2 pour le poste j'en veux un aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 15 mai 2007 cool kom post , pile se que je cherchais pour changer mes haut parleurs, une question a fabnimes, tu as monté un kit eclaté focal ? lequel ? je voulais justement du focal!!! en 130 ou 160 ? avec entrtoise pour adapté aux 3 trous de fix d orig ? dis moi tout ca m interesse grave !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Et si l'on monte un autoradio simple din a la place, qlq1 a la référence de la piéce qui fait "tiroir" a l'emplacement resté libre ? Je n'arrive pas a trouver le code usine de ce bout de plastique a la con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 25 mai 2007 +1 si quelqu'un a le prix ca serait cool merci je parle du vide poche ( du bout de plastic de merde comme dit vassim ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Cédric a écrit:Perso j'avais le double DIN Kenwood DDX-6027, si je devais en reprendre un autre un jour, je resterai sur cette marque. Très facile à monter (2 min chrono), pas de bidouille. Pour les enceintes, pas besoin de dépenser une fortune, de l'entrée de gamme de chez Alpine sera déjà une énorme différence par rapport à l'origine (à condition de changer l'autoradio bien-sûr). moi je vends le mien 1100 euro port compri!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 26 mai 2007 j ai une reference de chez " caliber" marque vendue par feu vert , c est un tiroir universel , bien moins cher que celui que j ai acheté chez subaru et c est exactement la meme chose!! 30euro chez sub et 9 chez caliber caliber reference : raf 5400 ; universelle box 9 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Oué pq pas, merci de l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Sinon t'as le module fait pour le forester, ca te permet de boucher l'emplacement 1 din restant et tu disposes d'un espace qui est fermé au besoin Edit: ca donne ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 27 mai 2007 ou sinon tu peut mettre 2 postes simple din aussi Non, c'est vrai que les doubles sont pas mal du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 27 mai 2007 ouais ou encore mieux, pas de poste, mais une plaque carbone avec des manos, le TT et l EDFC c est bien plus utile qu un poste qui marche 20min dans l année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 27 mai 2007 pas mal le module du forester!! je suis fan!! combiens l as tu payé ? quelles modifs a faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 27 mai 2007 (dixi laurent sti j ai aussi fait une photo du meme genre: je sais il y a les mp pour ca ...je voulais partager ce petit moment de delir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 27 mai 2007 missyjo a écrit:(dixi laurent sti j ai aussi fait une photo du meme genre: je sais il y a les mp pour ca ...je voulais partager ce petit moment de delir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 27 mai 2007 bon pour en revenir au poste, j en est un qui traine chez moi. je vais pas le monter j en est pas l utilité ( si vous vous demandez pourquoi, regardez mon avatar ) c est pas un double din mais si ca plait a quelqu un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 mai 2007 missyjo a écrit:pas mal le module du forester!! je suis fan!! combiens l as tu payé ? quelles modifs a faire ? Aucune ! Tu achetes le module en concession et tu le mets en place. J'ai pas le PN mais tu peux trouver ca facilement, c'est ca: https://www.subarugenuineparts.com/product_info.php?cPath=33_50&products_id=630 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 29 mai 2007 merci mec! 18 dollars...chez mon bandit de concessionaire ca doit faire .....°/§!!...euros lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hayabusa11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 salut ! perso j ai le clarion monte en option chez sub !! et bien le son est pas mal du tout !! apres faut voir d occase a combien ca ce trouve ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites