Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnotur

COX 1300 de 1969

Messages recommandés

Salut

Ma titine a avalé 800 kms sans broncher ! J'ai fais le périple sur 2 jours (800 kms au total). J'ai pris les nationales, à 90 km/h. J'ai eu le temps d'admirer le paysage et de bien prendre mon pied au volant de mon carrosse ! Je mets des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnotur a écrit:
Salut

Ma titine a avalé 800 kms sans broncher ! J'ai fais le périple sur 2 jours (800 kms au total). J'ai pris les nationales, à 90 km/h. J'ai eu le temps d'admirer le paysage et de bien prendre mon pied au volant de mon carrosse ! Je mets des photos ce soir


C'est clair que tu as du prendre ton pied au volant de la belle cheers
cela fait partie du jeu, redécouvrir la route diffèrement king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


félicitation 800Km en deux jour c'est une bonne moyenne en plus sans souci c'est que mieux !!!


fait nous vite des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Salut
voici les images
je rappelle que je me suis déplacé vendredi de PARIS à PAU pour aller vois cette cox. Pour la petite histoire, la voiture a été acheté il y a quelque temps par un brocanteur qui faisait partie d'un lot avec une 2 Cv et un grand nombre de meubles. Elle est restée 18 ans dans un garage sans tourner. Ce monsieur a commencé à faire des travaux puis la cox a été achetée il y a 6 mois par la personne qui me l'a vendue. Celui-ci a terminé les travaux (au total 1 700 euros de frais, principalement le moteur mais aussi la batterie, l'échappement...) Au niveau de la carrosserie, elle est top (même si quelques petites bosses par ci par là)
Le moteur a tourné comme une horloge. J'ai fait 800 kms en faisant une étape vendredi soir à BORDEAUX.
Moi qui n'avais jamais conduit de cox auparavant, je me rappellerai longtemps de mon baptême !
Avant de l'acheter, je suis passé voir un garagiste qui a mise la voiture sur un pont. Il m'a assuré qu'elle était saine (pas de maquillage genre blaxon, pas de choucroute....)
J'ai quelques petits travaux à effectuer :

- manivelle vitre porte droite à réparer (la gaine noire ne tient plus) ou à changer ?
- le ciel de toit sous la lunette arrière a jauni et a pris l'humidité. Est-il possible de ne changer que cette partie ?
- je voudrais enlever l'auto radio (hideux, pas d'origine) et remettre la plaque d'origine à la place. Cela se trouve t-il facilement ?
- les pare-chocs sont piqués (mais sinon en super état). Comment faire pour leur donner une seconde jeunesse ? Existe t'il un produit miracle (à utiliser avec de l'huile de coude) ?

Je vais cette semaine faire le changement d'immatriculation en CG de collection.
Voici pour le moment ! Merci pour vos conseils. A très bientôt !
PS : un grand merci à tous ceux qui m'ont laissé un message en me conseillant avant mon périple. Cette solidarité est vraiment cool !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Finalement t'a ete la chercher ,génial !
En effet,elle est saine
le ciel de toit est propre,mais si tu le veux nickel
Il faudras le changer
Les petits point de rouille sur les pare choc avec De la paille de fer en 000 du mirror et du temp
Pour l'autoradio ,il est pas si moche! Ou alors tu met un cache a la place
Et le nouveau dans la boite a gant
En tout cas roule et roule encore c'est une bonne ocaz cette caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,
vue les photos, le prix de vente parait trés bien je te souhaite d'en profiterpleinement et si mi-juin sa te dit , tu peut venir nous voir au rencard, et encore felicitation pour cet achat

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,super belle cette cox,1 bonne affaire.
si jamais tu veut faire 1 vidange,il faut mettre que 2,5 d'huile pas +.
maintenant que tu a gouté a la vw,tu va apprécier de roulé avec.
_______________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation , c est génial pour toi
elle est terrible , et carrément pas chère
j en vois a 5000€ qui n ont rien avoir , super belle

*pour tes chromes
belgom et chiffon ou mirror comme dis chris
*ciel de toit
je me lancerais pas dans son changement
si c est juste l arrière qui as pris l humidité
vrai galères a faire , je tenterais plus un détachant pour fringue
avant machinE , ou alors Javel dilué
mais très dangereux a utiliser la Javel. Ça serait presque au coton tige LOL , le mien je l ais eu a l alcool ménager
*le cache autoradio
ça coûte pas un bras , va falloir que tu Chine
bourse de pièces ect ect ...

Ce que je ferais , vidanger
la boite , le moteur , liquide de frein
traiter ton châssis que sur les photos
j ai l impression que ça lui ferais pas de mal au châssis

aussinon rien a dire très belle cox vraiment content pour toi
vus que c est ta première
bonne route
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et ben la c'est une belle acquisition que tu as fais felicitation et en plus a prix raisonnable

tu as eu bien raison de faire le voyage content pour toi

ne te precipite pas pour faire les petites modif que tu veux faire vaut mieux prendre son temps

pour ton ciel de toit j'irai voir dans les lavages autos pres de chez moi car ils commencent a y avoir de plus en plus qui sont équipé d'aspirateur a eau special pour lavage des sieges et mouquette c'est génial je l'avais fais pour ma golf cab est elle avait changé de gueule et surtout sans risque

ton poste a l'air d'époque 70/80 a K7 ou comme ils disent au states radio 8pistes lol!
tu devrais le laisser ou trouvé un plus vieux et faire comme t'a dit chris83 en mettre un dans ta boite a gant comme ça tu n'aura pas un cache trop laid et peut etre pas a la bonne couleur

ce n'est que mon avis

aller bonne route et fait nous de plus belle photo par la suite que l'on bave un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,alors qu'as-tu fais sur ta Cox récemment Question

Un ami m'a dit qu'elle est très saine et que sa resto sera facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a bien bossé avec Fabien (enfin surtout lui)

Il a changé un soufflet de trompette
Il s'est rendu compte qu'il fallait changer les 2 cylindres de roue arrière
Il faut aussi mettre 16 bouchons anti poussière
J'ai aussi un roulement de roue arrière avec joints à changer

Il m'a installé les ceintures à l'arrière
On a installé le nouveau tapis de sol dans la cox

Mon HP sera à changer aussi

Il m'a montré comment on règle les vis platinées et le changement de courroie

On a projeté de se revoir bientôt pour terminer les travaux. J'aimerais bien aller au meeting à Beaune début juin avec la cox; mon premier meeting cox ! Tu y seras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnotur a écrit:
Salut

voici quelques photos de ma cox prise ce week end, achetée début 2011

J'ai fait quelques petits travaux ces derniers temps : nouvelle sellerie pour le siège avant conducteur, nouveaux tapis de sol après avoir traité le chassis, nouvel auto-radio "vintage", aménagement du coffre avant, changement des cylindres de roue arrières, joints d'étanchéité, ....

Prochaine étape : un polissage de la carrosserie

Petite question ; que préconisez-vous pour ma 1300, du 95 ou 98 ? Je fais tellement peu le plein que j'ai oublié merci !

Arnaud




Salut Arnaud,j'ai agrandi tes photos, 

Pour l'essence,saches que l'e10 c'est bon pour les caisses très récentes,pour ta Cox mets du 95 normal et en cas de doute du 98.

L'e10 détruit tout les moteurs,mais celui d'une tondeuse,je pense que c'est "une arme de destruction massive" du gouvernement contre nos anciennes,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,t'es unique comme gars ici,t'es le seul à avoir fais 3 posts pour une même  cox1 , lol! 

Si un modo ou admin' pouvait fusionner les 3 on s'y retrouverai mieux,   Question Je dis ça car c'es pas facile de suivre l'évolution de ta Cox,il faut toujours chercher l'ancien post pour voir les anciennes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je souhaite redonner une seconde jeunesse à mon pot d'échappement dans le cadre de ma resto
On m'a conseillé un bon ponçage suivi d'une peinture haute température à appliquer au pinceau OK pour tout le monde ?????? Quid d'un anti rouille avant la peinture ? Merci ! drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la cox est arrivée chez le carrossier (coque et chassis)
Délai annoncé : un mois
Cool, elle n'est pas seule elle a 2 copines au fond.... Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ça elle va être toute belle

Pour ton échappement ça ne tiendra pas bien longtemps mais ça ne lui fera pas de mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule mauvaise surprise au démontage : la tôle de coffre arrière à changer
Le joint de la lunette arrière était percé, l'eau s'est infiltrée et a tout attaqué pendant des dizaines d'années......

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=117&u[/url]

Mais bon, ça fait partie du jeu !
je cherche maintenant des cabochons arrière HELLA d'origine. Si vous avez, contactez moi par MP...... Merci  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait chromer mes cerclages de phares, mes clignotants et mes essuis glaces, le résultat est bluffant
Le chromeur m'a été recommandé par mon carrossier, c'est l'entreprise SANICHRO dans la haute marne. Le mec est très sympa (peut même travailler sans facture....)


SANICHRO
3 Cité Artisanale Henri Voirpy, 52140 Sarrey
03 25 90 35 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut arnotur,
il à + qu'à changé la malle arrière et bien traité tout ça.
___________________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ma moquette pour l'avant ! sur un site allemand à des prix très corrects (12 euros pour 1M X 1,27 M)




pour mes tapis arrière qui étaient dégueulasses mais en bon état, je souhaitais vraiment les conserver
j ai essayé de les frotter avec de la SAINT MARC et une brosse mais sans succès. Le sellier fou m'a mis en contact avec un pro qui a une boîte de nettoyage pour automobile. Je les lui ai envoyés et le résultat est plus que correct. Il reste quelques traces blanchâtres, mais avec un coup de bombe gise spécial plastique on y verra que du feu  bounce bounce  Après  j'achète des galons couleur crème et je remplace les anciens !!!  



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite :

Changement de la tôle de coffre arrière






Mise en apprêt de la carrosserie avant la peinture prévue fin de semaine



Et chassis renové :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes la même L 620 SAVANNA BEIGE

Je la veux aussi proche qu'à son état d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
sinon, le bas de la baie de pare-brise était à retoucher un peu, ainsi qu'un petit bout du bas de la porte avant gauche
sinon, tout était sain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ma cox est revenue au bercail après être passée dans les mains expertes de mon carrossier











Je vais m'apprêter à remonter quelques bricoles moi même du genre le réservoir, les phares et clignotants, le regarnissage des portes, pose des nouvelles moquettes "home made".....

Sur les phares et cligno, vous avez des tuyaux à me donner ?

Sur la pose du réservoir et le regarnissage, j'ai vu que le VW tech a fait un article (n° 31 et 43) je n'ai plus qu'à les trouver....

Merci de votre aide !

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy t est trop fort avec tes questions
arnothur , elle terrible ta cox
j adore ca couleur , je te souhaite un bon remontage
content pour toi mec   
et merci pour le partage des photos
jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , la tâche je sais pas trop je vais regarder la prochaine fois
pour le remontage, je cherche les VW TECH n° 43 (article sur repose du réservoir) n° 31 (regarnissage portières) et 6 (déponse et pose vitres)
Quelqu'un pour les les scanner ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Personne pour les 3 articles du VW tech ? Allez à votre bon coeur !  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pour la pose du réservoir,il y a rien de compliqué,tu colles le joint du dessous,remontes la sortie avec colliers et durites neuves,la jauge avec son joint neuf aussi,ainsi que le remplissage avec la(les) partie(s) souple(s).

Pour le reste;t'as pas pris de photos lors du démontage  Question C'est en sens inverse,avec du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je descends ce week end en Bourgogne, je vais installer le réservoir et les moquettes pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...