Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman111

Question pour CE EGT

Messages recommandés

Alors voilà, je suis dans la carto de la WRX, et je cherche quelle map modifier et dans quelle mesure pour éviter d'avoir un CE lorsque la valeur lue par l'ECU descend sous les 265°... Sad

J'ai trouvé ça :

EGT limit - 2ADC0

Max. closed loop EGT - 28C0E


C'est une des 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le deuxième c'est sûr...
pour le premier je sais pas trop vu que la carto est encore en hexa... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un CE si la valeur descend en dessous de 265° ? j'comprend pas trop la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça. A priori la valeur mini en dessous de laquelle la sonde ne mesure plus semble être 265°. Quand elle atteint cette valeur, l'ECU considère que la sonde est en panne (alors que dans mon cas elle est seulement "absente" Laughing ) et donc il envoie un CE... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il suffit de mettre 0 pour la valeur minimum et t'es tranquille alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, rien a voir !! En l'absence de sonde, ca renvoie une valeur (peu importe laquelle). Dans l'ecu, il n'y a pas de CE pour valeur mini, mais un CE pour high level input (entree non connectée) dans ton cas.

Deux solutions s'offrent a toi:
- remplacer la sonde par une resistance fixe. Plus de CE, ca va renvoyer une valeur d'EGT fixe et ya pas de code ECU a toucher.
- remapper en desactivant le CE en question comme Bebeu le suggere a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, c'est exactement ce que je veux faire (2ème solution) car actuellement j'ai une résistance qui me donne une valeur de 785° environ, mais il arrive que sur route très bosselée ou par temps très humide il y ait une micro coupure donc le CE s'allume (je n'ai plus le code mais c'est : high level input exhaust temperature).

Et ma soudure est bien faite, étanche et tout mais ça me le fait quand même... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va sur enginuity.org, récupères leur soft, ouvre ta map avec
active tous les cel fix (en mode auto facile comme tout) et t'es peinard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole, je suis en deplacement pro en ce moment donc tres peu connecte... alors, ca fonctionne bien en virant le CE ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...