Wattman111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Alors voilà, je suis dans la carto de la WRX, et je cherche quelle map modifier et dans quelle mesure pour éviter d'avoir un CE lorsque la valeur lue par l'ECU descend sous les 265°... J'ai trouvé ça : EGT limit - 2ADC0 Max. closed loop EGT - 28C0E C'est une des 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Alors, personne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 pas le deuxième c'est sûr... pour le premier je sais pas trop vu que la carto est encore en hexa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Tu as un CE si la valeur descend en dessous de 265° ? j'comprend pas trop la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ouais c'est ça. A priori la valeur mini en dessous de laquelle la sonde ne mesure plus semble être 265°. Quand elle atteint cette valeur, l'ECU considère que la sonde est en panne (alors que dans mon cas elle est seulement "absente" ) et donc il envoie un CE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 ben il suffit de mettre 0 pour la valeur minimum et t'es tranquille alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 je pense que tu confonds 2 choses la !!! Donne ton CE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Oui, rien a voir !! En l'absence de sonde, ca renvoie une valeur (peu importe laquelle). Dans l'ecu, il n'y a pas de CE pour valeur mini, mais un CE pour high level input (entree non connectée) dans ton cas. Deux solutions s'offrent a toi: - remplacer la sonde par une resistance fixe. Plus de CE, ca va renvoyer une valeur d'EGT fixe et ya pas de code ECU a toucher. - remapper en desactivant le CE en question comme Bebeu le suggere a priori. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Oui Nico, c'est exactement ce que je veux faire (2ème solution) car actuellement j'ai une résistance qui me donne une valeur de 785° environ, mais il arrive que sur route très bosselée ou par temps très humide il y ait une micro coupure donc le CE s'allume (je n'ai plus le code mais c'est : high level input exhaust temperature). Et ma soudure est bien faite, étanche et tout mais ça me le fait quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Alors, une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 achète une STi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 C'est pas drôle... Alors personne ne sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 va sur enginuity.org, récupères leur soft, ouvre ta map avec active tous les cel fix (en mode auto facile comme tout) et t'es peinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Merci mon Dadam!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Et voilà, c'est fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 c est bon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Desole, je suis en deplacement pro en ce moment donc tres peu connecte... alors, ca fonctionne bien en virant le CE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 ben je suppose, j'en ai pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites