Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pshit33

compatibilité embrayage wrx /gt

Messages recommandés

salut


voila suite a une fuite d'huile de ma boite ,il y a deja quelque temps.je me suis donc retrouvé avec de l'huile sur l'embrayage.je l'ai nettoyé et me suis dit il fera le temps qu'il fera.


et bien voila ,il vient de rendre l'ame

donc mon kit embrayage a quelque chose comme 6000km et je penser donc changer que le disque (bin oui c'est cher l'argent)

j'aurais voulu savoir si un disque d'embrayage prevu pour une wrx 2002/2006 etait compatible avec un kit prevu pour gt.

et vous allez me dire pourquoi pas acheter un disque d'embrayage prevu pour gt.

et bien c'est simple c'est assé rare de trouver des disques seul et dans la marque de mon kit j'ai trouvé que pour wrx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il mesure combien ton disque actuellement?
il met arrivé la même chose (fuite d'huile) et j'ai changé que le disque en le remplacant par un "ap racing" de memoire il me semble que la dimension d'origine est 295mm
maintenant je ne sais pas si wrx et gt sont identique?
je prefere laisser parler les expert study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dimension du disque actuel ?

bonne question,je sais pas et la boite est encore sur le voiture.je peut rouler mais en off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remet un disque le plus proche possible de l'origine, sinonau prochain coup c'est la boite qui dégage.

Tout ceux qui ont pt leur boite de gt récemment avaient monté un embrayage racing ou renforcé les semaines ou mois d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vassim a écrit:
Remet un disque le plus proche possible de l'origine, sinonau prochain coup c'est la boite qui dégage.

Tout ceux qui ont pt leur boite de gt récemment avaient monté un embrayage racing ou renforcé les semaines ou mois d'avant.


je crois qu'il a une boite sti ra!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gruillau a écrit:
bebeu a écrit:
oui WRX = GT


du moins WRX 2001-2002....

après à confirmer Wink


une boite 5 , c'est une boite 5.... Wink
tant que tu restes en 2.0L c'est sur de sur que c'est bon.
Apres les dernieres WRX 2.5L , je ne sais pas , mais je pense que c'est bon egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pshit33 pourquoi tu te faire regarnir ton disque , vu que le reste n'a que 6000 km , j'ai une adresse si tu veux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
moi je dirais oui


tu fait des decouverte dans les basfond du forum lol!

ben j utilise la fonction rechercher moi aussi LaughingRazz
car je vais changer celui de ma GT aussi tant qu a tout ouvrir Wink
mais je trouve rien sur gt 96
donc si un WRX va c est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:

je regardait pour celui la aussi en complet stage 1
car le stage 2 je sais pas si la boite va aimer a force
tu as eu chere de frais de port?
car il marque pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
pshit33 a écrit:
moi je dirais oui


tu fait des decouverte dans les basfond du forum lol!

ben j utilise la fonction rechercher moi aussi LaughingRazz
car je vais changer celui de ma GT aussi tant qu a tout ouvrir Wink
mais je trouve rien sur gt 96
donc si un WRX va c est bien Wink


GM en Ø225
GT99/00 et WRX en Ø230

pour les GT97/98 je ne me rappelles pas

si tu prend un complet, tu dois pouvoir monter un Ø230 sur une GM, mais par contre tu ne peut pas dépareiller, il te faut le mécaniqme et le disque du même Ø, mais aussi si tu montes un kit en 230 sur un volant qui avait auparavent un Ø225, rectifie ton VM de manière a avoir une bonne surface de friction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les GT 97/98, c'est du Ø225.

Le kit Ø230 complet se monte également, toujours après rectification comme l'a fort justement précisé à donf Wink

Je ne saurait que trop vous conseiller de rectifier systématiquement de toute façon, cela évite les coup de chauffe qui entrainent du "dribblage" à faible pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a donf la sub a écrit:
agron25 a écrit:
pshit33 a écrit:
moi je dirais oui


tu fait des decouverte dans les basfond du forum lol!

ben j utilise la fonction rechercher moi aussi LaughingRazz
car je vais changer celui de ma GT aussi tant qu a tout ouvrir Wink
mais je trouve rien sur gt 96
donc si un WRX va c est bien Wink


GM en Ø225
GT99/00 et WRX en Ø230

pour les GT97/98 je ne me rappelles pas

si tu prend un complet, tu dois pouvoir monter un Ø230 sur une GM, mais par contre tu ne peut pas dépareiller, il te faut le mécaniqme et le disque du même Ø, mais aussi si tu montes un kit en 230 sur un volant qui avait auparavent un Ø225, rectifie ton VM de manière a avoir une bonne surface de friction

oui j ai pris le kit complet Wink
pour le VM je coulait le changer
donc faut prendre un vm de WRX aussi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
a donf la sub a écrit:
agron25 a écrit:
pshit33 a écrit:
moi je dirais oui


tu fait des decouverte dans les basfond du forum lol!

ben j utilise la fonction rechercher moi aussi LaughingRazz
car je vais changer celui de ma GT aussi tant qu a tout ouvrir Wink
mais je trouve rien sur gt 96
donc si un WRX va c est bien Wink


GM en Ø225
GT99/00 et WRX en Ø230

pour les GT97/98 je ne me rappelles pas

si tu prend un complet, tu dois pouvoir monter un Ø230 sur une GM, mais par contre tu ne peut pas dépareiller, il te faut le mécaniqme et le disque du même Ø, mais aussi si tu montes un kit en 230 sur un volant qui avait auparavent un Ø225, rectifie ton VM de manière a avoir une bonne surface de friction

oui j ai pris le kit complet Wink
pour le VM je coulait le changer
donc faut prendre un vm de WRX aussi alors?


non ca doit être quasiment pareil
c'est le fait de l'avoir "usé", du moins l'avoir fait travailler sur une surface comprise dans un cercle de 225mm de Ø, si tu passes sur un embrayage de Ø230, alors tu aura une zone du disque de 2.5mm de largeur qui sera en contact en premier (différence de Ø), et ca risque de patiner un peu au début

pareil pour un embrayage neuf de même taille que le vieux, il vaut mieux nettoyer la surface
j'ai bousillé un embrayage en partie a cause de çà ....

donc, rectif du volant moteur, et pose d'un embrayage neuf en Ø230, et c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a donf la sub a écrit:
agron25 a écrit:
a donf la sub a écrit:
agron25 a écrit:
pshit33 a écrit:
moi je dirais oui


tu fait des decouverte dans les basfond du forum lol!

ben j utilise la fonction rechercher moi aussi LaughingRazz
car je vais changer celui de ma GT aussi tant qu a tout ouvrir Wink
mais je trouve rien sur gt 96
donc si un WRX va c est bien Wink


GM en Ø225
GT99/00 et WRX en Ø230

pour les GT97/98 je ne me rappelles pas

si tu prend un complet, tu dois pouvoir monter un Ø230 sur une GM, mais par contre tu ne peut pas dépareiller, il te faut le mécaniqme et le disque du même Ø, mais aussi si tu montes un kit en 230 sur un volant qui avait auparavent un Ø225, rectifie ton VM de manière a avoir une bonne surface de friction

oui j ai pris le kit complet Wink
pour le VM je coulait le changer
donc faut prendre un vm de WRX aussi alors?


non ca doit être quasiment pareil
c'est le fait de l'avoir "usé", du moins l'avoir fait travailler sur une surface comprise dans un cercle de 225mm de Ø, si tu passes sur un embrayage de Ø230, alors tu aura une zone du disque de 2.5mm de largeur qui sera en contact en premier (différence de Ø), et ca risque de patiner un peu au début

pareil pour un embrayage neuf de même taille que le vieux, il vaut mieux nettoyer la surface
j'ai bousillé un embrayage en partie a cause de çà ....

donc, rectif du volant moteur, et pose d'un embrayage neuf en Ø230, et c'est bon Wink

ok
merci je vais faire ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...