Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ric_b931

Boost Creep

Messages recommandés

ben, moi, je n'ai pas eu d'augmentation de pression avec mon cata-sport 76, simplement un meilleur spool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste persuadé que le VF43 n'a pas de boost creep, ou tres tres peu.
sur le VF35, meme avec un cata-sport, il y avait une augmentation de pression....
moi, je n'ai rien, aucun gramme Wink
c'est pour ça que la puissance n'augmente pas comparé au 2.0sti, par contre, le couple est atteint plus tôt grace au meilleur spool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit je viens de trouver 2 STi 2L non sensible au BC: une 2005 et une 2004 Wink

Et je crois que les oupures ont lieu en phase de spool justement sur les 2006, peut être égalelment que le temps où doit être maintenue la pression a été diminué ce qui pourrait couper sur des overshoot un peu longs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
donc avec une ligne complete sur le 2.5l STI
c est casi soit FCD ou remap le mieux


Je sais je suis un peu boulet, mais c'est quoi FCD ?

Pour info la mienne est full stock et j'ai déja eu 2 fois des coupures... cela veut il dire que mon turbo a des crètes de pression à 1,3 ?
Je vais m'equiper d'un mano... ok... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
je reste persuadé que le VF43 n'a pas de boost creep, ou tres tres peu.
sur le VF35, meme avec un cata-sport, il y avait une augmentation de pression....
moi, je n'ai rien, aucun gramme Wink
c'est pour ça que la puissance n'augmente pas comparé au 2.0sti, par contre, le couple est atteint plus tôt grace au meilleur spool


même avec un catback tu prends de la pression sur le 2L enfin sur la mienne en tout cas Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution au boost creep sans savoir à faire à la dremel c'est le downpipe "divorced wastegate" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains VF35 n'ont pas de creep ou trés peu...

C'est lié au carter turbine, certains ont une fonderie nickel (facon TD05) d'autres sont moulés à la hache Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérald, une preuve que le VF43 n'a pas de creep:
au départ, down en 76 cata-sport + reste d'origine, pression fixé en remap à 1.3b.
changement du silencieux d'origine par un madac 63, accèl, pression qui monte vers 1.45b, coupure (fixé à 1.4b).
2 accèl plus tard, tout est rentré dans l'rdre, la pression se calle à 1.3b comme avant, ça me rappelle l'AVCR, avec son apprentissage Wink
s'il y avait du creep, ça n'aurait pas pu redescendre à 1.3b et le plus important, le boost à partir de 6000tr est idem avant le changement Wink

bon, de toute façon, il va pas rester là ce turbo mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up pour des précisions svp:

hello, donc demain, on va faire (si le temps le permet) la modif du creep sur un vf43 (sti9) et un vf39.Je mettrai des photos des escargots avant et après modif.

auriez vous des derniers conseils svp?

Si j'ai bien compris, faut usiner les angles du conduit qui mene à la WG (dans sens up-pipe -> turbo surtout) et il est apparement déconseillé d'agrandir le diametre du canal de la WG (ou tres peu).


merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul conseil que je saurais donner, c'est d'y aller calmement et par petites touches sans chercher à tout meuler d'un coup.
J'attends avec impatience de voir les photos de ce bel escargot... ;-)

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet... en ce qui concerne la sti9.
J'ai fait pas mal de logs ces derniers temps, et je cible de façon assez précise mes moments d'overboost.
C'est par temps froid (moins de 3°), sur une reprise de charge un peu violente vers 3000 ou 4000 trs comme un changement de rapport ou une sortie de courbe que je prends du boost anormalement. Je peux me retrouver à + 200g que le boost demandé.
Pensez vous que la modif de l'angle du cannal de wasgate peut m'aider à réduire ces surpressions temporaires ?
Ou est-ce que c'est la gestion de soléno qui a du mal a réguler ...?

J'ai réfléchi cette nuit... (un tout petit peu mrgreen ) et je pense que c'est mon restricteur de durite de turbo (j'ai lu les posts dessus) qui ne laisse pas passer assez vite la pression scratch
vous en pensez quoi QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la modif est prevu dans une semaine pour moi .

donc dremel c le mieux? avec kel outil dessus?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:

Pensez vous que la modif de l'angle du cannal de wasgate peut m'aider à réduire ces surpressions temporaires ?
Ou est-ce que c'est la gestion de soléno qui a du mal a réguler ...?


ton problème vient de la régul de la pression, le creep c dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
je reviens sur le sujet... en ce qui concerne la sti9.
J'ai fait pas mal de logs ces derniers temps, et je cible de façon assez précise mes moments d'overboost.
C'est par temps froid (moins de 3°), sur une reprise de charge un peu violente vers 3000 ou 4000 trs comme un changement de rapport ou une sortie de courbe que je prends du boost anormalement. Je peux me retrouver à + 200g que le boost demandé.
Pensez vous que la modif de l'angle du cannal de wasgate peut m'aider à réduire ces surpressions temporaires ?
Ou est-ce que c'est la gestion de soléno qui a du mal a réguler ...?

J'ai réfléchi cette nuit... (un tout petit peu mrgreen ) et je pense que c'est mon restricteur de durite de turbo (j'ai lu les posts dessus) qui ne laisse pas passer assez vite la pression scratch
vous en pensez quoi QuestionQuestionQuestion


t"est dans les choux xav ExclamationExclamationExclamationlol!

c'est rien de tout ça, retourne en study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le boost creep, je l'avais dans les 4000trs avec la decata.Fait la modif et tu auras plus de pb de ce côté là Smile ou au moins, tu auras l'esprit tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben un peu moins mais c'est petit grip chez moi en ce moment, donc c'est pas plus mal, et puis petit turbo+2,5, ça part fort quand même... (j'ai le museau qui cherche un peu... Very Happy )

Je parts quand même ouvert en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...