Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Encore une Sub Gendarmerie de cassée

Messages recommandés

bien sur que ce sont des etre humains ,

mais ce qui m'enerve , c'est que si 2 flics c'etaient planté et tué sans raisons apparentes, on ne l'aurai jamais su et on aurai pas fait tout ce foin !

mais c'est ca la france il faut toujours trouver un coupable

guilrx :

a contre sens l alcoolique au volant aurai fauché ta famille tu aurai dis que les "flics" avaient qu arriver plus vite ,
le francais n'est jamais content , il y a toujours des gens qui se croivent toujours plus fort que les autres et ont toujours une solution meilleur a proposer,

alors passez le concour de gendarme faite 9 mois de formation et prier toujours lors d'une inter comme celle pour qu il n ai pas faucher une famille qui rentre tranquillement de chez papi et mami car generalement c'est toujours eux qui meurent et jamais le fautif.

perso quand je conduit une voiture gend , je sais que je perdre la vie mais je prefere me donner ce risque et de pouvoir sauver un pere , une mere , un fils ou une fille : ça c'est mon job.

et quand on nous appel pour une inter desfois on arrive et on voit que c etait pas neccessaire d aller aussi vite mais peu etre que la prochaine fois oui , on ne sait jamais sur quoi on peu tomber et surtout la tangente que ça peu prendre.

En tout cas j ai encore 2 collegues en moins pour un ivrogne qui ce croyais le roi de la route

a++ gendarme lavie hugues escadron 41/2 limoges

Mon avis est le suivant, deux personnes sont décédés, et leurs familles ont le droit de ne pas lire des commentaires douteux...

J'ai aussi une question, le risque 0 n'existe pas, surtout dans ce genre de professions, mais est ce qu'à un certain niveau de dangerosité, les forces de l'ordre ne devraient pas renoncer pour une certaine durée, le temps que des renforts arrivent (barrage routier et autres...) ?

On va me dire oui mais l'alcolo à le temps de tuer sur la route, certes mais là y a deux morts et ils n'ont pas pu le stopper. Donc plutôt que de jouer à la roulette russe, et mettre sa vie en danger, un gendarme ne devrait il pas parfois renoncer temporairement ?

hugowrx01 a écrit:
guilrx :

a contre sens l alcoolique au volant aurai fauché ta famille tu aurai dis que les "flics" avaient qu arriver plus vite ,
le francais n'est jamais content , il y a toujours des gens qui se croivent toujours plus fort que les autres et ont toujours une solution meilleur a proposer,

alors passez le concour de gendarme faite 9 mois de formation et prier toujours lors d'une inter comme celle pour qu il n ai pas faucher une famille qui rentre tranquillement de chez papi et mami car generalement c'est toujours eux qui meurent et jamais le fautif.

perso quand je conduit une voiture gend , je sais que je perdre la vie mais je prefere me donner ce risque et de pouvoir sauver un pere , une mere , un fils ou une fille : ça c'est mon job.

et quand on nous appel pour une inter desfois on arrive et on voit que c etait pas neccessaire d aller aussi vite mais peu etre que la prochaine fois oui , on ne sait jamais sur quoi on peu tomber et surtout la tangente que ça peu prendre.

En tout cas j ai encore 2 collegues en moins pour un ivrogne qui ce croyais le roi de la route

a++ gendarme lavie hugues escadron 41/2 limoges

tout a fait d'accord

guilrx a écrit:
bien sur que ce sont des etre humains ,

mais ce qui m'enerve , c'est que si 2 flics c'etaient planté et tué sans raisons apparentes, on ne l'aurai jamais su et on aurai pas fait tout ce fois !

mais c'est ca la france il faut toujours trouver un coupable

ah parce que ca arrive qu'on meure sans raison apparente!!!!
alors que des morts a cause de l'alcool, ça arrive souvent ça

C'est tout le pb des poursuites, une fois de plus.

La surenchére de risque ne vaut souvent pas le coup.

vassim a écrit:
C'est tout le pb des poursuites, une fois de plus.

La surenchére de risque ne vaut souvent pas le coup.

pourtant ça aurait pu être pire. l'alccol au volant c'est 3000personnes/an qui décèdent alors il faut assumer les risques pris quand on boit et qu'on conduit.
28% des morts sur la route en 2004 suite à l'association de l'alcool et la voiture

Hadès a écrit:

J'ai aussi une question, le risque 0 n'existe pas, surtout dans ce genre de professions, mais est ce qu'à un certain niveau de dangerosité, les forces de l'ordre ne devraient pas renoncer pour une certaine durée, le temps que des renforts arrivent (barrage routier et autres...) ?

tu as tout a fais raison en disant : ne devraient pas renoncer pour une certaine durée, le temps que des renforts arrivent (barrage routier et autres...) ?

car la on arrete pas nos efforts et on reste toujours au contact plus au moins loin .
de plus il faut connaitre ses limites , c'est la le plus dur et c'est pareil pour nous tous quand on s amuse avec nos voitures.

mais bon vous savez desfois je monte avec des collegues et franchement j ai les boulles meme en conduite patrouille.

franchement il devrait nous faire des stages de conduite car quand on regarde on conduit plus qu on sort nos flingues et nos batons scratch
n'ai je pas raison ?

et maintenant quand je prendrais le volant d'une voiture gend , je penserez à vous car il y a que les cons qui ne changent pas.
et que la soul et la funk music soit en nous afro

a++ les copains

Il est clair que les conducteurs de véhicules sont tres mal formés (voir pas formés du tout), même en ce qui concerne les pilotes de la BRI j'ai des doutes

Hugowrx et vassim,

tout a fait d'accord avec vous, il y a un gros manque de formation à la conduite.

M'enfin, encore une fois, il est triste de voir un evenement comme celui là partir d'une chose si stupide qu'est l'alcool.

Mille pensées aux familles.

Je demande humblement, mais officiellement aux administrateurs que ce genre de posts sur la gendarmerie, les gendarmes ou les subaru en gendarmerie soient prescrit du forum.

On peut voir tout et n'importe quoi, mais on voit surtout que l'ignorance n'engendre que mauvaises paroles.

Je vous en conjure, arrêtez de parler de ça, respectez, s'il vous plaît, la douleur des familles. Une petite pensée aux deux enfants qui ont perdu leur papa et aux parents-femmes qui ont perdu leur amour.....

Sad

je pense qu il ne faut pas arreter ce sujet car si tu lis bien vassim moi meme et d autre collegue , on n avait pas le meme opinion et qu en tu regarde l evolution nous nous expliquons et on se comprend mutuellement et permet d ouvrir les yeux a tout le monde gendarme policier et civil et biensur tout en ce remettant en question et revoyant notre jugement.

sinon il n y a aucun mal et on respect les familles et personnellement je prefere en parler que de rien dire , c'est encore pire.

mais je comprend ta demarche mais il ne faut oublier que sur ce sujet on parle de subaru gendarmerie cassé et que cette evenement tragique n'est qu une parenthese (meme si le therme de paranthese est mal choisi , desolé)

a++hugo

Je ne vois pas du tout pourquoi on arréterait d'en parler !

C'est regrettable certes, mais il me semble que ce sont les risques du métier.

Pourquoi imposer une loi du silence ? Rolling Eyes

Une ford focus break tdci n'est PAS une caisse de poursuite !
Leurs conducteurs n'ont pas la formation minimum pour prendre autant de risques, je connais plusieurs gendarmes ou policier qui prennent des risques quotidiennenment comme cela !

lensois a écrit:
Je demande humblement, mais officiellement aux administrateurs que ce genre de posts sur la gendarmerie, les gendarmes ou les subaru en gendarmerie soient prescrit du forum.

On peut voir tout et n'importe quoi, mais on voit surtout que l'ignorance n'engendre que mauvaises paroles.

Je vous en conjure, arrêtez de parler de ça, respectez, s'il vous plaît, la douleur des familles. Une petite pensée aux deux enfants qui ont perdu leur papa et aux parents-femmes qui ont perdu leur amour.....

Sad

Si tu lis mon dernier post tu verras que je ne suis pas d'accord avec certains commentaires.
Néanmoins si la discussion est recadrée pourquoi fermer ce post du moment que celà se passe dans le respect de tout le monde ?
Et tout le monde est d'accord pour dire que toutes nos condoléances vont à leur famille.

• Créer...