Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Subamig

qualité de l'autoradio d'origine ssur la subaru

Messages recommandés

pour ceux qui ont changé leur poste pour un meilleur

y a t il une qualité de son differente meme sans changer les enceintes ?

car je trouve que le son est un peu métalique


perso je n'écoute presque jamais la musique je prefere écouté le moteur mais bon c'est quand y a des passagERES Laughing

voila je me demandais si c'était les enceintes ou le poste d'origine qui faisait ca

désolé si la question a deja été posé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé le poste, j'ai mis un kenwood double din et franchement ça n'a rien a voir pourtant j'ai mes enceintes d'origine. change le poste et tu verras la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
j'ai changé le poste, j'ai mis un kenwood double din et franchement ça n'a rien a voir pourtant j'ai mes enceintes d'origine. change le poste et tu verras la différence


ok merci
a l'occas tu me fera voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effictement, le son n'est vraiment pas bon, mais bon, pour ce que j'utilise ma radio... Rolling Eyes j'ai l'impression presque d'avoir les membrannes déchirées... bon note, c'est ptêtre le cas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai remplacé par un JVC DVD (je ne me souviens pas du modèle exact!) et pareil tu entends bien la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai alpine car j adore leur look et c'est du tres bon matos et il y a quand meme une difference mais maintenant mes enceintes ahhhhhhhh !!!!!!! elles ne suivent plus .
parcontre je suis un grand fan de music donc l autoradio et toujours allumé jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un alpine haut de gamme et franchement c'est vraiment mieux, meilleur son plus de basse, plus de profondeur... Mais pour une top qualité il faut prendre au moins un 4X50 watt, le top étant 4X60 (comme les alpines), certes si tu monte trop le son ça vas grésiller, mais la profondeur que ça donne au son à bas régime permet de donner une meilleur qualité... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
Moi j'ai mis un alpine haut de gamme et franchement c'est vraiment mieux, meilleur son plus de basse, plus de profondeur... Mais pour une top qualité il faut prendre au moins un 4X50 watt, le top étant 4X60 (comme les alpines), certes si tu monte trop le son ça vas grésiller, mais la profondeur que ça donne au son à bas régime permet de donner une meilleur qualité... Wink


+1....

mon bon vieux 9812RB love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis un pioneer assez haut de gamme en 4x50 et j'ai bien vu la différence, k'ai rajouté un petit bazouka pour la profondeur de basse (j'adore la basse en temps qu'instrument love) et ça me suffit amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les basses avec un bon cypress hill enchainer d'un systeme of a dowm avec un solo de la basse!!!!!!!!!!!!!!Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement, il est évident qu'avec les enceintes d'origine tu auras jamais le son d'un concert de U2 LaughingLaughing . Cela dis si tu met un bon autoradio ton son vas franchement progresser, alors que si tu changes que les enceintes tu verra pas une grosse differences, le top étant poste +enceintes (focal cheers ). En fait la difference que donne le poste, et notament Alpine (par apport aux autre marque), c'est la qualité des filtres, ce qui te permet de choisir pour chaque enceinte qu'elle plage de frequences elle vas jouer, ce qui évidament permet d'éliminer les frequences où tes enceintes non pas un rendu exceptionnel (du fait de leurs petites taille ou de leurs mauvaise qualité). En gros tu peux épurer les frequences ou elles galère pour leurs laisser celle ou elles cartonnent, et la qualité audio progresse alors vraiment. Et biensure mon raisonnement explique pourquoi il est bon d'avoir des taille d'enceintes differentes dans toute la voiture. Exemple :
- kit eclaté en 13 cm à l'avant
- Kit éclaté en 16 ou 20 à l'arrière
- +/- caisson de basse dans le coffre

Comme ça toutes les frequences sont couvertes par un type d'einceinte, sachant que les aigues ce propage moins bien que les basses donc doivent etre privilégiées à l'avant du véhicule (aigue = petite enceinte) WinkWinkWinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand vous changez votre autoradio vous avez pas un soucis pour capter la radio? :s

Pourriez vous mettre des photos de vos combinés voir lequel est le plus propre est fait le plus origine.

Merci

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben pas la peine que je mette le mien alors c'est un simple din donc ça fait pas du tout origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo a écrit:
Et quand vous changez votre autoradio vous avez pas un soucis pour capter la radio? :s

Pourriez vous mettre des photos de vos combinés voir lequel est le plus propre est fait le plus origine.

Dans mon ex STI :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo a écrit:
Et quand vous changez votre autoradio vous avez pas un soucis pour capter la radio? :s

Non aucun souci.

Par contre tu peux rencontrer des soucis de radio si tu ne rebranche pas la masse qui est fixée d'origine sur le côté droit de l'autoradio.

Donc 2 masses : 1 sur le faisceau, une sur l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un autoradio Panasonic haut de gamme 4x70 (ampli numérique) et je bricole actuellement pour monté 4 kits éclatés Focal en 16,5 pour avoir un bon son!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la radio il ne faut pas oublier de mettre la prise d'antenne du poste et sur de nombreuse marque il faut achetter un pettit adaptateur par rapport à l'origine
Sinon pour avoir un double din vas sur sebasto autoradio, il y a tous les kenwood et clarion (de 399 euros à 1699 euro pour celui de cedric) WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI 31 a écrit:
Moi j'ai mis un autoradio Panasonic haut de gamme 4x70 (ampli numérique) et je bricole actuellement pour monté 4 kits éclatés Focal en 16,5 pour avoir un bon son!!!!!! Wink


Bon choix, mais sache que tu n'aura jamais un son digne de sono dans une sub, rapport à la forme de la caisse qui ne si prête pas du tout, le mieux étant une boîte à chaussure (ex : Renault clio)... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabnîmes a écrit:
Bon choix, mais sache que tu n'aura jamais un son digne de sono dans une sub, rapport à la forme de la caisse qui ne si prête pas du tout, le mieux étant une boîte à chaussure (ex : Renault clio)... LaughingLaughing

Exact. Wink

Et puis si tu mets le son trop fort y'a l'aileron qui vibre de partout à l'extérieur pale ça fait vraiment dégueulasse. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
STI 31 a écrit:
Moi j'ai mis un autoradio Panasonic haut de gamme 4x70 (ampli numérique) et je bricole actuellement pour monté 4 kits éclatés Focal en 16,5 pour avoir un bon son!!!!!! Wink


Bon choix, mais sache que tu n'aura jamais un son digne de sono dans une sub, rapport à la forme de la caisse qui ne si prête pas du tout, le mieux étant une boîte à chaussure (ex : Renault clio)... LaughingLaughing

je men doute Crying or Very sad ,mais j'aurai déjà un meilleur son que d'origine Laughing !
Me reste qu'a mettre un bon caisson et c'est bon mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI 31 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
STI 31 a écrit:
Moi j'ai mis un autoradio Panasonic haut de gamme 4x70 (ampli numérique) et je bricole actuellement pour monté 4 kits éclatés Focal en 16,5 pour avoir un bon son!!!!!! Wink


Bon choix, mais sache que tu n'aura jamais un son digne de sono dans une sub, rapport à la forme de la caisse qui ne si prête pas du tout, le mieux étant une boîte à chaussure (ex : Renault clio)... LaughingLaughing

je men doute Crying or Very sad ,mais j'aurai déjà un meilleur son que d'origine Laughing !
Me reste qu'a mettre un bon caisson et c'est bon mrgreen


Pour le caisson d'expérience dans l'impreza je te conseil un petit diamettre, du genre 25 cm, car si tu met plus gros le volume du coffre, sa forme et son carractère clos (+/- hermétiquement), son trés néfaste à ta qualité de basse et à ta puissance... En gros ca tappera mieux avec un petit caison (je sais c'est paradoxal), fait moi confiance dans mon ancienne WRX j'ai essayé : 25 cm, 30, 38, doublette en 25 et en 30. Ce qui marchait le mieux c'était le 25 seule. En plus comme le dis cédric le coffre vibre c'est horible...

Pour le caisson je te conseil vivement, un prés amplifié top qualité = Focal en 25 amplifié (ça sera le top) WinkWinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la STI j'avais un caisson JBL GTO-1200 B en 30cm ça marchait bien.

(payé 199 € il est en promo à 110 € chez Rueducommerce affraid ).

Beaucoup de basses affraid , mais avec un autoradio de qualité permettant plein de réglages on trouve toujours le bon niveau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Dans la STI j'avais un caisson JBL GTO-1200 B en 30cm ça marchait bien.

(payé 199 € il est en promo à 110 € chez Rueducommerce affraid ).

Beaucoup de basses affraid , mais avec un autoradio de qualité permettant plein de réglages on trouve toujours le bon niveau. Wink


Oui , JBL aussi c'est pas mal, et moins chère, cela dis je t'affirme qu'avec un 25 tu aura une basses plus nette, et qui sature moins à au régime du fait des loi physique s'applicant sur le coffre de nos bonne vieille sub.

Ps: Cédric tu aurais pu me laisser tous ça dans la STI ça m'aurais évité de tout refaire.... mrgreen2mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben j'aurai pu mais c'était plus cher. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, petit hors sujet, cédric tu avais mis quoi comme enceinte dans les portes avant et arrière (taille, marque, type, puisance)?, car celle avant droite grésille, je m'y suis pas penché encore mais je crois qu'il vas falloir la changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est les enceintes que j'utilise depuis le début et que l'ancien proprio avait mis.

C'est de l'Alpine je crois Wink , je sais pas j'ai jamais démonté les contre-portes pour vérifier. Laughing

Tu vois j'ai pas tout repris Very Happy , par contre avec moi ça grésillait pas, elle est peut-être dévissée de son support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y est pensé au dévissage... mais déjà se soir je vais remettre mon alpine, car la j'ai encore le poste d'origine et lui il à vraiment un son de merde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me laissé tenté par les derniers caissons de chez Emphazer en 30cm Rolling Eyes apparament ils marchent trés fort et sont pas trop cher pour le rendement qu'ils ont! (30cm=>1000wrms,2300wmax) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle numero un:
- rien ne sert d'avoir trop de puissance si tu n'a pas l'amplis pour l'assumer, perte de rendement assuré, car les emphaseur doivent sortir un rendement de 92 Db, mais à 80 % de leurs puissance RMS, donc le calcul est simple il te faut un amplis de 800 watt rms en mono bloc.... (prix environ 1000 euros).
Pour moins chère tu as comme te disais Cédric le JBL, il est trés bien je l'avais sur ma Williams, tu y ajoute un amplis monobloc (car ce type d'ampli est le plus adapté à la basses...) type alpine série V12 d'environ 350 watt RMs sous 4 ohm, et la c'est top. Pour info cette ampli chez alpine vaut 300 euros... afro

Ps : j'avais oublié, toutes les puissance cité dessus sont sous 14,5 v et pas 12 v, donc condensateur 1,5 farrad obligatoire pour maintient de la puissance en crête, bonne qualité de la 2eme Basse et éviter de flinguer la batterie WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampli j'ai ce qui faut Wink c'est un EMPHAZER de 600rms,je l'ai vu a l'oeuvre sur un caisson emphazer en 30cm (1000wrms) c'est impréssionnant affraid le rendement de l'ampli et du caisson Shocked ,j'ai cru que les vitres du magazin allé péter Laughing
il coutait dans les 700euros,c'était une fin de série et il liquidait le stock je l'ai eu a moitié prix,donc j'ai pas hésité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'a moitié prix fallait pas hésiter.
C'est un monobloc ? (type B)
et surtout avec une telle puissance n'oublis pas le condo sinon ta basse ne sera pas clair (mais "baveuse" comme on dis dans le jargon tunninge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un 2x300wrms ou 1x600rms 4ohms ou 1x800 avec 1ohms,je crois que c'est un type D Exclamation
j'ai 2 condos de cotés 1,5 et 1farad, le 1,5 devrait faire l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que se soit pas un mono, il sont conçu pour sortir exclusivement de la grosse basse, d'ailleur avec on ne peut mettre qu'un caisson, vue la puissance de ton installation ça aurait vraiment chouette, mais bon le tiens sera bien aussi, t'inquette pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je me suis troommpééééééééé, c'est un mono 1x600rms 4ohms, 1x800rms 2ohms, 1200rms 1ohms Exclamation ya gros bébé Laughing
le sub ne sera pas timide a mon avis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:

- kit eclaté en 13 cm à l'avant
- Kit éclaté en 16 ou 20 à l'arrière

- +/- caisson de basse dans le coffre

Comme ça toutes les frequences sont couvertes par un type d'einceinte, sachant que les aigues ce propage moins bien que les basses donc doivent etre privilégiées à l'avant du véhicule (aigue = petite enceinte) WinkWinkWinkCool


Est-ce que ces dimmensions correspondent aux dimmensions d'origines sur nos Sub STI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'avant c'est du 13cm en kit éclaté et a l'arriere c'est du 10cm normal, mais je crois que le 13cm peut passer a l'arriére!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait acheter une GT , a l avant c est du 16 en deux voies eclatée et a l arriere pareil :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Fabnîmes a écrit:

- kit eclaté en 13 cm à l'avant
- Kit éclaté en 16 ou 20 à l'arrière

- +/- caisson de basse dans le coffre

Comme ça toutes les frequences sont couvertes par un type d'einceinte, sachant que les aigues ce propage moins bien que les basses donc doivent etre privilégiées à l'avant du véhicule (aigue = petite enceinte) WinkWinkWinkCool

Est-ce que ces dimmensions correspondent aux dimmensions d'origines sur nos Sub STI?WinkWinkWinkafro


Sur sti 8, a l'avant c'est une taille batarde entre le 16 et 20, c'est lourd.... Donc moi pour mettre mon kit eclaté focale 16,5, j'ai fais des petite toise en bois, qui augmente le diametre de fixation de 2cm et permette en plus à l'aimant de passer en avant de la vitre quand elle est à fond rentré, derriere meme topo dans les portes. Deplus il ya une zone de prédécoupe dans la garniture des portière pour passer un tweeter plus gros que celui des poignets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir vous mettre d'accord les gars... car là, vous n'êtes pas d'accord pour les dimmensions pour une STI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Va falloir vous mettre d'accord les gars... car là, vous n'êtes pas d'accord pour les dimmensions pour une STI...


Moi je l'ai fait ce week end et c'était comme ça, en plus vue les trous prevus dans la tole c'est sure c'est pas du 13, déja que le 16,5 c'est trop petit.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour l'avant, c'est minimun du 16cm, mais un 18 ou 20cm serait plus adapté?

Et pour l'arrière? Idem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage : le poste double din d'origine est déjà un Kenwood, et je dirais même qu'il est de bonne facture. Aussi je ne suis pas certain que le son pourri vienne de là...

Il surpasse en qualité bon nombre de poste milieu de gamme d'autres marques.
Par contre les enceintes!!!!

J'ai mis un kit éclaté Oxygène (série O²) en 165mm devant et des 2 voies en 10cm (même série) derrière, et ben le son n'a rien à voir!!!


Bien entendu, deuis j'ai changé l'autoradio par un Clarion haut de gamme, MP3 et DVD, mais uniquement pour le MP3 et la navigation, sinon ça m'allait très bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Petit déterrage : le poste double din d'origine est déjà un Kenwood, et je dirais même qu'il est de bonne facture. Aussi je ne suis pas certain que le son pourri vienne de là...

Il surpasse en qualité bon nombre de poste milieu de gamme d'autres marques.
Par contre les enceintes!!!!

J'ai mis un kit éclaté Oxygène (série O²) en 165mm devant et des 2 voies en 10cm (même série) derrière, et ben le son n'a rien à voir!!!


Bien entendu, deuis j'ai changé l'autoradio par un Clarion haut de gamme, MP3 et DVD, mais uniquement pour le MP3 et la navigation, sinon ça m'allait très bien... Wink


C'est claire que les enceinte d'origine c'est pas la joie... Pour ce qui est du poste, l'idée est que la plupart des marque vallent le poste d'origine si on tape pas dans le super haut de gamme, mais certaine marque change tout, d'ou leurs prix élevé dès les entrée de gamme = ALPINE, Clarion, et dans une moindre mesure Kenwood (mais trés haut de gamme alors) WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobo a écrit:
Fallait acheter une GT , a l avant c est du 16 en deux voies eclatée et a l arriere pareil :p


non desoler d'origine devant c'est du 13 et je sais pas si tu as deja demonter ton panneau de porte mais il n'y a pas de tweter dans l'emplacement au niveau de la poignée.

si tu as ça c'est pas d'origine.

derriere oui c'est du 16 mais pas en eclater.

en ce qui concerne le son dans une gt moi ça me rappelle les 205 tu as autant deson dehors que dedans l'isolation etant au aboner absent.


pour le wrx et sti je sais pas mais si l'isolation et la meme que la gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Petit déterrage : le poste double din d'origine est déjà un Kenwood, et je dirais même qu'il est de bonne facture. Aussi je ne suis pas certain que le son pourri vienne de là...

Il surpasse en qualité bon nombre de poste milieu de gamme d'autres marques.
Par contre les enceintes!!!!

J'ai mis un kit éclaté Oxygène (série O²) en 165mm devant et des 2 voies en 10cm (même série) derrière, et ben le son n'a rien à voir!!!


Bien entendu, deuis j'ai changé l'autoradio par un Clarion haut de gamme, MP3 et DVD, mais uniquement pour le MP3 et la navigation, sinon ça m'allait très bien... Wink

perso moi jai changé celui d'origine

par celui là

et le son n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
Bobo a écrit:
Fallait acheter une GT , a l avant c est du 16 en deux voies eclatée et a l arriere pareil :p


non desoler d'origine devant c'est du 13 et je sais pas si tu as deja demonter ton panneau de porte mais il n'y a pas de tweter dans l'emplacement au niveau de la poignée.

si tu as ça c'est pas d'origine.

derriere oui c'est du 16 mais pas en eclater.

en ce qui concerne le son dans une gt moi ça me rappelle les 205 tu as autant deson dehors que dedans l'isolation etant au aboner absent.


pour le wrx et sti je sais pas mais si l'isolation et la meme que la gt


Oui en effet à l'avant c'est pas du 16, j'ai eu la flemme de rectifier mais j'ai reussi a faire passer du 16 en eclaté en refesant un support. L'emplacement tweeter dans la poigné est vide donc il ne reste qu'a nous de le remplir , avec une petite mousse derriere pour eviter les vibrations.
A l'arrière ce n'est pas de l'éclater mais pas bien compliquer d'ajouter deux tweeters sur la plage arrière Smile
A l'occasion je demonte un panneau de porte car me rappele plus bien comment j'ai fais, ca pourra donner des idées au GT.


Désolé encore jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...