citronVS 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Voilà, je souhaite changer mon volant contre un tulipé, mais avant de me lancer dans l'opération, j'aimerais savoir si d'autre ici l'on déjà fait et si oui, est-ce qu'il y a des spécialités, des choses à savoir avant de se lancer? J'ai déjà le moyeu, le volant, la résistance qui va bien pour la suppression de l'airbag, mais je souhaite avoir vos conseils quand même afin de ne pas commettre l'irréparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 citronVS a écrit:Voilà, je souhaite changer mon volant contre un tulipé, mais avant de me lancer dans l'opération, j'aimerais savoir si d'autre ici l'on déjà fait et si oui, est-ce qu'il y a des spécialités, des choses à savoir avant de se lancer? J'ai déjà le moyeu, le volant, la résistance qui va bien pour la suppression de l'airbag, mais je souhaite avoir vos conseils quand même afin de ne pas commettre l'irréparable Y'a rien de bien sorcier en vérité. Perso, j'ai remplacé mon volant par un tulipé OMP... c'est assez simple si tu connais les 2 ou 3 détails qui coincent En essayant de ne rien oublier, l'auto en ligne avec les roues droites : - débrancher la batterie - mettre un coup de frein - sortir les coquilles sup et inf de la colonne de direction - dévisser les 2 vis latérales de l'airbag - sortir la cartouche airbag, débrancher le plug axial (au cul) - dévisser le volant sans le décaller (pour réf. future avec le nouveau) - sortir le volant et maintenir la spirale délicatement (la scotcher pour qu'elle reste comme elle est) - dévisser les vis de maintien de la spirale - sortir la spirale et débrancher le connecteur du klaxon (noir) et airbag (jaune) sous le tdb/colonne pour dégager le tout. - mettre la R qui va bien dans le connecteur airbag (jaune 2 fils) qui reste sous le tdb. a partir de là, tu montes ton volant, son moyeu, le fil de klaxon qui va avec, etc... sans aucune différence avec une R5 TS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Merci beaucoup pour ces infos, je vais les suivres à la lettre! Donc si j'ai bien compris, c'est presque du Plug and Play sur la 8? Car une connaissance en a monté un sur une 7 et il a du couper les coquilles sup et inf et faire une modif pour que le klaxon fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 citronVS a écrit: Merci beaucoup pour ces infos, je vais les suivres à la lettre! Donc si j'ai bien compris, c'est presque du Plug and Play sur la 8? Car une connaissance en a monté un sur une 7 et il a du couper les coquilles sup et inf et faire une modif pour que le klaxon fonctionne... que ce soit une 7 ou une 8, ca se monte tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Bon alors, si ça ce monte tout seul, pourquoi il est pas encore en place mon tulipé J'vais quand même demander l'aide d'un ami pour faire cette modif, car avec mes 2 mains gauches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 citronVS a écrit:Bon alors, si ça ce monte tout seul, pourquoi il est pas encore en place mon tulipé J'vais quand même demander l'aide d'un ami pour faire cette modif, car avec mes 2 mains gauches... franchement, on se pose tous encore la question..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 citronVS a écrit: Merci beaucoup pour ces infos, je vais les suivres à la lettre! Donc si j'ai bien compris, c'est presque du Plug and Play sur la 8? Car une connaissance en a monté un sur une 7 et il a du couper les coquilles sup et inf et faire une modif pour que le klaxon fonctionne... Il devait avoir un moyeu de GT (mon cas), car si tu as un moyeu WRX/STi, c'est normalement P&P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Gérald a écrit:citronVS a écrit: Merci beaucoup pour ces infos, je vais les suivres à la lettre! Donc si j'ai bien compris, c'est presque du Plug and Play sur la 8? Car une connaissance en a monté un sur une 7 et il a du couper les coquilles sup et inf et faire une modif pour que le klaxon fonctionne... Il devait avoir un moyeu de GT (mon cas), car si tu as un moyeu WRX/STi, c'est normalement P&P j'ai monté le moyeu que j'avais sur ma gt sur ma sti et maintenant il est sur une PS, il n'y a eu aucun soucis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Bein j'ai plus qu'à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 kk un a un volant sti 8 a vendre par hasard ? (avec airbag pas peté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Alex37 a écrit:kk un a un volant sti 8 a vendre par hasard ? (avec airbag pas peté) Oui, moi C'est là : /viewtopic.forum?t=2035 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 trop cher mon fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Question con, mais comment ça se met une résistance? Car j'ai un doute et surtout pas envie de faire de bétise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 citronVS a écrit:Question con, mais comment ça se met une résistance? Car j'ai un doute et surtout pas envie de faire de bétise... dans la fiche de l'airbag ! sinon, si c'etait ta question : non y'a pas de sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 RicouSRT a écrit: dans la fiche de l'airbag ! sinon, si c'etait ta question : non y'a pas de sens ! Oui c'était ma question Merci Ricou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Et on met quoi comme résistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Une tout petite 1/4W 3,3ohms et plus de voyant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 tu peux meme mettre un petit fusible de tres faible amperage, ca va nickel....le but est d'assurer la continuité du courant....mais y'a rien qui passe la dedans sauf quand ca pete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Bon, tout d'abord, ne rigolez surtout pas... J'ai tenté cet après-midi de procéder à l'échange de mon volant... mission réussi, mais j'ai rencontré pas mal de petits problèmes, et le résultat n'est pas top... Tout d'abord, j'ai rencontré un problème avec le cercle qui se trouve derrière le volant, ainsi que les câbles pour le klaxon ainsi que celui de l'airbag... en effet, c'est impossible de laisser ce cercle avec le moyeu, donc j'ai essayé de l'enlevé, mais j'ai eu toute les peines du mondes, et j'ai même du faire une connerie car ce fameux cercle c'est ouvert en 2 et à l'intérieur j'ai découvert un "ruban" qui c'est tout déroulé.... là j'ai commencé à flipper un peu... mais bon, après il a bien fallut trouver une solution, car c'était impossible de l'enlever sans couper les fils... et c'est malheureusement ce que j'ai fait.... Vous allez me dire que j'aurais jamais du et que c'était tout facile, mais avec mes 2 mains gauches.... bein voilà, de toute façon, c'est fait! mais du coup, je savais pas où mettre la résistance, ni comment faire en sorte que le klaxon fonctionne sans qu'il s'emmelle en tournant le volant... Bon, mise à part ça, j'ai quand même remonté le tout, j'ai plus le rappels du clignotant, plus de klaxon, le témoins airbags allumé, et en plus jai les 2 caches derrière le volant qui frotte beaucoup sur le moyeu, et du coup le volant est dur à tourner... mais à part ça, tout va bien, l'autre airbag n'a pas pété Je sais vous allez dire que je suis à chier et que j'aurais mieux fait de ne pas y toucher, mais voilà... chuis comme les gosses, quand je veux faire qqchse, je le fais... et voilà les conséquences Dites-moi maintenant comment je peux "réparer" mes erreurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Personne n'a d'idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Si, t'as bien déconné ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Merci merci Et a part ça? et pour le problème du moyeu qui frotte sur les 2 caches en plastique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 vire les caches en plasitque Ce serait mieux avec des photos qu'on réalise un peu... Pour moi et de ce que j'ai compris: le ruban que tu as coupé c'est l'airbag donc sur ces fils qu'il faut mettre ta résistance pour le témoin airbag Pour le retour clignos, sous ton moyeu, tu as deux petits trous dans lesquels il faut mettre 2 petites tiges qui plongent ensuite au niveau de la colonne de direction, pour le fait que ça frotte mettre une ou deux grosses rondelles avant le moyeu s'il te reste suffisamment de filetage après coup pour serrer le boulon sur la colonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 dadam a écrit:vire les caches en plasitque Ce serait mieux avec des photos qu'on réalise un peu... Pour moi et de ce que j'ai compris: le ruban que tu as coupé c'est l'airbag donc sur ces fils qu'il faut mettre ta résistance pour le témoin airbag Pour le retour clignos, sous ton moyeu, tu as deux petits trous dans lesquels il faut mettre 2 petites tiges qui plongent ensuite au niveau de la colonne de direction, pour le fait que ça frotte mettre une ou deux grosses rondelles avant le moyeu s'il te reste suffisamment de filetage après coup pour serrer le boulon sur la colonne! Ah bein tu me rassures dadam, car sur le moment j'avais vraiment l'impression d'avoir fait que des conneries Alors effectivement, j'ai coupé les fils après le ruban, donc pour l'airbag il y a 2 fils jaune et 1 fil noir... maintenant la résistance, je l'a met comment et où? Pour ce qui est du retour cligno, je n'y avais pas pensé, faudra que je fasse ça à l'occase, mais ce n'est pas le plus dérangeant Pour le coup des rondelles, j'y ai pensé cette nuit, en essayant de dormir mais je ne savais pas si c'était faisable, et vu qu'il me reste suffisemment de marge, ça ne devrait pas poser de problème! donc je vais essayer ça Et encore une question, comment je peux faire pour le klaxon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 je ne comprends pas le problème pour le klaxon..? t'as pas des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Mais non, j'en ai pas sous la main... Je vais essayer de t'expliquer... Lorsque j'ai coupé les fils qui était après le ruban (sur le truc qui tourne dans le volant d'origine ) et bien maintenant je me retrouve avec les fils pour l'airbag, ainsi que ceux pour le klaxon... Maintenant ma question est de savoir comment relié le klaxon sans que le fil ne s'entortille lorsque l'on tourne le volant.... étant donné que, à première vue, je ne peux pas remettre ce fameux "disque" pour que ça tourne... (j'espère que t'as compris qqchse, car même moi j'ai de la peine à me comprendre ) Et sinon j'aurais juste encore ma question sur la resistance pour l'airbag? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 pas tout compris non... normalement pour le klaxon tu as une broche a remettre sur le chassis et l'autre sur le klaxon lui meme... et un peu de fil dedans pour que quand tu tournes le volant il n'y ait pas de pb... pour l'airbag je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Je comprends pas pourquoi tu as du couper ??? Normalement, ya une cosse pour le klaxon (fil noir) et une ficher pour l'airbag (fils jaune). T'aurais pas un peu fait ton boucher la ? Donc pour l'airbag, faut mettre la R entre les deux jaunes. Pour le reste, faudrait voir en detail, essaye de faire une tof, ce sera plus facile pour te guider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 ok on est d'accord il y a une fiche normalement... je l'ai fait sur pas mal de voitures mais jamais sur sub! Ca aurait pu être différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Merci pour vos réponses! Effectivement, soit j'ai fait le boucher, ce qui ne m'étonnerais pas soit, bein j'avais pas trop le choix Bein la fiche elle était bien présente, mais sur le truc qui tourne (derrière le volant) et non sur les fils qui descendent dans la colonne de direction... du coup, bein j'ai tranché (non c'est couper ) car je ne voyais pas d'autre solution... Je vais essayer de faire une photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Ah bein j'ai été voir ma sub, et j'ai compris où j'ai fait la faute.... bon bein tant pis, par contre maintenant je vais pouvoir mettre la résistance par contre, le jour où je remet le volant d'origine, va falloir que j'investisse dans un nouveau cercle en plastique (qui contient le ruban pour l'airbag + klaxon...) Par contre je n'ai pas encore re-démonter mon moyeu afin de voir si il y a possibilité de mettre une ou deux rondelles, sinon bein il me reste la solution de découper les caches... Bon, par contre, pour le klaxon, comment que vous avez fait??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Hehe !! Je vois que tu as trouve les fiches Pour ton moyeu, si il vient en contact avec les caches, trouve un tourneur dans ton coin et retire la matiere en trop (qqs mms a virer en bout du moyeu, ca ne gene absolument pas, n'en retires pas trop, sinon, ca fera un vide entre les coquilles et ton moyeu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 ah oui c'est pas bête ça! et une rondelle en bout de moyeu ne peut pas faire l'affaire alors citronvs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 dadam a écrit:ah oui c'est pas bête ça! et une rondelle en bout de moyeu ne peut pas faire l'affaire alors citronvs? Je ne sais pas pour la rondelle, je vais regarder ça se soir car pas eu le temps avant, il faut que je vois si il y a possibilité ou non, en fonction de la configuration, car si c'est conique, bein je vais pas pouvoir mettre de rondelle... Je vous redis de toute façon! @nico, oui j'ai trouvé les fiches, mais un peu tard étant donné que j'ai coupé les fils Par contre, je n'ai toujours pas de solution pour le klaxon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bon alors j'ai regardé pour une rondelle, et malheureusement, impossible... il va falloir couper dans le plastique... Par contre Nico, tu parles de "tourneur" je peux trouver ça où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 ben dans une zone industrielle C'est mieux je pense que d'attaquer les plastiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 J'vais faire des recherches par contre si qqun à une solution pour le klaxon, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ben comme on te l'a déjà dit avec des photos ce serait plus simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 dadam a écrit:ben comme on te l'a déjà dit avec des photos ce serait plus simple! depuis le temps qu'elles sont demandées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 bon d'accord, je vais faire des photos mais je sais pas si cela sera vraiment plus explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 je suis en plein dedans ..!!! pour eviter d entortiller le fil du klaxon, j ai utilisé un systeme de charbon comme sur les moteurs electriques , photos des que fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites