airfab 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 kri a écrit:Alors ca donne koi ces DBA 5000 apres un usage intensif... peut on changer uniquement le disque sans le bon? ou on en trouve a bon prix? ça se comporte bien je trouve, toujours un peu de depot de plaquette mais là c la faute des plaquettes la reference du disque seul existe donc oui c certainement faisable. Il y a une liste de revendeurs sur le site DBA mais je crois que Alain en vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 tu as vu une reelle difference avec les disque d'origine? je suppose que tu n'a pas encore du les changer, longevite...? c qui Alain? Tu es ou en lorraine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Alain c'est http://www.xtrem-parts.ch/store/ Les disque sont là : http://www.xtrem-parts.ch/store/index.php?cPath=1_72_161 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ah oui j'ai deja commande chez lui en gros 800e les disques... pas donné, faut voir apres cb sont les disques seuls et si on les trouve facilement , et surtout s'il y a un difference avec les origines sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 airfab a écrit:mackie07 a écrit:Ceux qu'on me propose ont un bol bleu et les mêmes rainures que toi. A 450 E la paire, ça vaut le coup ?? ce modele là à 450€ c un super prix oui ouais c'est pas cher ! tu as des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 euh ben j'ai mis quelques photos lors du montage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Vous parlez des disques groupe N qui seraient a priori a exclure. Est ce que les disques Groupe N Oreca sont a mettre dans le meme sac? Le but pour moi est un couple plaquette/disque pour usage quotidien et piste 10*par an avec des plaquettes un poil racing genre carbotech xp8 ou ferrodo 2500, les groupes N oreca sont pas a conseiller? les scr pro project mu ou Dba sont preferable, en rapport qualite prix? Comment je sais si les disques origines sont mort? les miens ont 40Mkms, 5-6 sorties. Commencent a faire un peu de bruit pour les gros freinage (200-0 par ex) pas de vibration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Moi j'ai remplacé les miens à 49.000 kms si je me souviens bien. Un pilote de rallye sur STi m'a déconseillé les GR N "bon marché". En effet, il les a essayé et ils ne tiennent pas un rallye, il lui en faut 2 jeux et pas terrible en plus. Maintenant il roule avec des Brembo, c'est bcp plus cher mais ça tient très bien et il fait 2 rallyes avec le même jeu... c'est son avis, ce qu'il m'a dit et comme je lui fais confiance, ben j'ai mis des Brembo (avec des DS2500) depuis 10.000 kms et RAS, nickel, content, à froid par contre ça freine un peu moins bien que les origines... mais à chaud, ça suit super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 c des groupe N brembo? en gros 450e la paire si je ne me trompe pas? Des dba 5000 ou project mu scr pro, en comparaison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 390 € la paire pour ma part N'ayant pas testé les autres marques citées, je ne peux te donner un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tout ce qui est GpN oreca et autres c'est fait pour étre changé tout les jours en rallye, vla l'explication. Les disques d'origine sont trés bien, c'est déja du brembo. Sinon y a un revendeur francais http://www.i-s-a.fr/Pages/syst.htm qui est tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 les brembo Vassim, pas de rainuré ou percé non plus? quelle reference conseilles tu? car sur le site il y a tout une gamme ton TR de tes project mu scr pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Appel les Kri ils sont super sympa ça ira beaucoup plus vite en conseils que de chercher sur leur site! Il y à un gars qui est sur evo passion il avait fait un post avec des prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 merci coucou, mais je ne suis pas sur qu'ils sachent me conseiller sur le fait de prendre du plein ou rainuré perce. qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 pour ma part plus de percés ça se fend trop facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 meme ceux de chez brembo, c quelle marque que tu as fendu? Que penser des plaquettes brembo qu'ils proposent en association avec les rainurés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 kri a écrit:merci coucou, mais je ne suis pas sur qu'ils sachent me conseiller sur le fait de prendre du plein ou rainuré perce. qu'en penses tu? Moi j'ai déjà commander et tel pour des plaquettes Ferrodo DS2500 + disques Brembo traité pour STI 7 + plaquettes DS2.11 pour STI9 (idem origine mais traité trhermique) et il n'y a pas eu de Pb. Ils s'y connaisent et vont très bien te conseiller. Mois pour la montagne ils m'ont conseillé des rainurés mais cela dépend de ton utilisation! pour l'instant j'attend le printemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ok merci des infos. c vrai que le principal pb etant la surchauffe plus que l'efficacité, les traiteee thermique apoortent surement un plus, mais est ce suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Comme fab, le percé ca se fissure trés vite. les plaquettes brembo c'est du pagid en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 vassim a écrit: les plaquettes brembo c'est du pagid en fait. c'est vrai ? lesquelles de Pagid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 bien bien ca sera soit du scr pro avec des xp8 carbotech ca fait du 1000e le couple Sinon disque brembo, donc 350-400 si j'ai bien compris, et de la plaquettes qui va bien genre ds 2500 ou carbotech xp8, ca descendra la note a 700e. Mouais ca vaut peut etre le coup de tenter les scr... Ou on peut commander les SCR pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est la le pb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 on trouve mais pas simple, commander au states, j'aime moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 j'ai envoye un mail a japerformances pour voir, car leur site ne marche pas... des suggestions de sites serieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 kri a écrit:j'ai envoye un mail a japerformances pour voir, car leur site ne marche pas... des suggestions de sites serieux? chez papy en suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 c qui papy ? je connais xtrem-parts en suisse mais papy... xtrem d'ailleurs ne vends pas de Pmu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 kri a écrit:c qui papy ? je connais xtrem-parts en suisse mais papy... xtrem d'ailleurs ne vends pas de Pmu c'est le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 bon ben il a du DBA mais j'ai pas vu de Pmu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 les p mu scr pro chez japerformances c 850 e, pas donné non plus Sinon quelle difference entre les dba 4000 et 5000, a part le fait qu'il soit soit flottantet sur bol alu pour les 5000 on les trouve ici : http://www.rallysportdirect.com/shop/dba-subaru-impreza-sti-4000-series-rear-rotors-slotted-p-2496.html http://www.rallysportdirect.com/shop/dba-subaru-impreza-sti-5000-series-front-rotors-slotted-p-2506.html car des dba 4000 rainurés plus des ds 2500, ca donne environ 400e avec les taxe c pas tres cher, bon faut voir les frais de ports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Bon finalement j'ai pris du DBA 4000 et ds 2500, quand j'aurais testé je ferai 1 TR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 dac, tiens nous au jus, je crois que la matiere utilisé pour les 4000 est identique aux 5000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 je me demande justement, j'ai pas tout compris ce qui etait noté sur le site DBA, c surtout commercial j'ai pas vu bcp de technique. je me suis dis que vu la difference de tarif (300 et qq dollar les dba 4000, 680 les dba 5000) , je pouvais tenter le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 j'ai trouvé une photos des DBA 5000 avec le bol alu de différent couleur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 c thecnologiquement attirant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 une fois que ca aura bien chauffé, je voudrais bien voir la couleur du bol moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 4 février 2008 Alors ce retour sur DBA+DS2500? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 4 février 2008 pas encore recu, ils etaient en rupture sur un downpipe, alors je leur ai demande de faire 2 colis, je vais recevoir ca dans la semaine normalement. J'ai commandé des ds2500 et des dba4000, mais je mettrai surement des plaquettes RC5 a la place des ds2500, car je peux en avoir "facilement" je vais tester ca avant arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 7 février 2008 oki Je suis trés content de mes 4000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Et bien moi j'en suis pas content du tout finalement 2 sorties avec en association avec des DS2500, 500 kms de route en plus de ces 2 sorties et ils sont voilés, ils ont surchauffés, il y a des fissures, des bout de plaquettes arrachées... Alors mauvaise utilisation...j'en doute, en tout cas pas plus malmené que les disques d'origine qui ont fait 50000 et 5 sorties pistes et qui ont été changé uniquement car ils commencaient a etre un peu bouffé mais qui ne donnaient aucun signe de fatigue. je pense repasser a du disque Brembo d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 5 août 2008 les plaquettes été neuves? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 5 août 2008 bizarre je n'ai pas ce comportement si ce n'est que ca ne freine pas terrible avec les DS2500, faut que je passe a autre chose mais niveau disque c OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 5 août 2008 Hello KRI, Essaye de les gratter un peu avec du papier de verre. et de rouler tranquillement, ca va peut etre partir. Sinon moi je suis tres content de mes Project MU ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 août 2008 bebeu a écrit:Hello KRI, Essaye de les gratter un peu avec du papier de verre. et de rouler tranquillement, ca va peut etre partir. Sinon moi je suis tres content de mes Project MU ! hi hi projet MU c'est du lourd comme le tarot non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 août 2008 les plaquettes etaient neuves. un jeu de disque pour un jeu de plaquettes c pas top quand meme. j'ai essayé de monter des RC5 avec ces disques pour tenter le coup mais ca vibre quand meme un peu, meme si ca freine fort, bien plus que les ds2500 en tout cas. En plus les petites fissures (un peu partout dans le milieu de la surface) n'augurent rien de bons. les tiens vibrent toujours bebeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 5 août 2008 presque plus , c 'etait bien du depot de plaquettes je pense, mais en faite je distinguai 3 niveau sur le circuit le 1° : freinage leger , ca couine mais vibre pas le 2° : freinage moyen , pas de bruit mais grosse vibration / tremblement. le 3° : freinage fort : pas de bruit et presque pas de vibration, bref nickel ! en gros faut tapper dedans ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 août 2008 j'ai le meme symptome, mais comme ce phenomene s'amplifiait au fur et a mesure des tours et qu'il ne s'est pas resolu avec le refroidissment , ni avec le changement de plaquettes et rodage... Xav a peut etre raison un surfacage peut suffire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 août 2008 regarde, même sur les evos ils ont du dépôt... pour te dire, je te parle même pas de la marque des disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 août 2008 je veux bien mais ca resout pas le probleme, si on peut pas faire une journee piste sans avoir un prob de ce genre... Si il faut demonter les disques pour les gratter apres chaque sorties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Xav un avis sur les fissures : /chassis-freins-transmission-f38/changements-des-freins-avant-t6597.htm#132536 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites