Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sous Bas Roue

Engine load

Messages recommandés

Etant donné que l'on arrive à lire "Engine load" avec le wpsm, je me posais la question suivante :

Est-ce qu'il y a, à tout hazard, sur le cablage de l'ecu, une sortie qui envoie le signal tout frais calculé "Engine load" en 0-5V ?

si oui, quel est le fil sur le wiring wrx sti ?

et quel est sa plage ? 0-5V correspont à combien de charge ?

ou est-ce que le wpsm le calcule en fonction du maf et du rpm ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
comme je te l'ai déjà dit, il ne faut confondre l'engine load qui est la charge moteur en grammes d'air par cycle et la charge électrique du débit mètre, il n'y a aucun lien donné (sauf à un régime constant entre les deux).
La tension débimètre et la charge moteur sont deux choses différentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pkoi voudrais tu que l ECU envoit le signal du load une fois calculé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Salut,
comme je te l'ai déjà dit, il ne faut confondre l'engine load qui est la charge moteur en grammes d'air par cycle et la charge électrique du débit mètre, il n'y a aucun lien donné (sauf à un régime constant entre les deux).
La tension débimètre et la charge moteur sont deux choses différentes Wink


je sais bien...

engine load = maf x 120 / rpm !

mais c'est pas ça ma question ! Laughing

bebeu a écrit:
Pkoi voudrais tu que l ECU envoit le signal du load une fois calculé ?


comme ça, avec un petit logiciel qui va bien, ça me sortirait l'afr réelle dans chaque case avec, en colonne la charge, et en ligne le rpm.

Resterait plus qu'a comparer avec la carto théorique de l'ecu et de modifier là où il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne te suis pas trop ...

Tu veux faire un soft pour reafficher des infos qui sont deja publies au niveau du WPSM ???
Le load est dispo, le RPM aussi, gerald a fait ce qu'il fallait pour logguer l'afr avec des WB. Tu as donc un log dispo en sortie. Tu veux quoi de plus ?? Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais me prendre un PLX R-500 qui propose le datalogging en 3D :



dans ce cas, pouvoir mettre :

- rpm en ligne
- load en colonne
- afr en data

et avoir une carto 3D d'AFR Réelle et pouvoir la comparer case par case avec la carto d'afr de l'ecu



pourquoi ce boitier et pas un zeitronix ?

1) ben parce que j'ai trouvé des bungs pour la sonde egt et la sonde O2 fournis avec le boitier. (je ne sais pas si c'est standard)

2) possibilités d'ecouter le signal du knock sensor... (ça peut donner une idée, vu que j'ai pas les compétences informatiques pour créer un logiciel qui permetrait de lire ce que l'ecu a mis dans sa RAM)

3) possibilité de faire du datalogging sans pc (comme la techedge) jusqu'a 80min

4) possibilité de regler une LED en alarme sur un parametre au choix

5) Datalogging en real time aussi bien entendu (10Hz)

6) Mise à jour possible (firmware)


Inconvénient:

- pas possible de logguer avec wpsm ( le protocole de communication est fourni donc ça doit être faisable)



L'avantage que je verais de pouvoir logguer en 3D, c'est d'avoir une vue d'ensemble sur l'afr

vu que j'ai décalé les colonnes et augmenter ma charge à 5.30, le fait de logguer avec wpsm de 2000 à 7000 en 3ieme en pleine charge (soit un petit peu moins de 5.30 pour ma part), je ne serai pas à combien sont mes afr à moyennes charge comme 4,70 par exemple...

alors quand conduisant normalement, puis en tapant un petit dedans de temps en temps, ça va me remplir les cases du log en 3D.

je sais pas si j'ai été clair...

bref

donnez moi vos avis

merci

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMHO : ca fait cher pour juste remplir une table en 3D Very Happy

Comme le dit Alex, une WB et le WPSM, et tu verras rapidement les differentes cases que tu ulises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, si tu n'es pas du tout equipe, alors pourquoi pas. Le PLX etant quasi tout equipe, tu dois retomber quasimment sur le meme prix que le zeitronix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...