Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Holà les pros, Je me pose la question suivante? Comment améliorer le flux d'air jusqu'à mon échangeur sur ma GT à part avec un splitter plus performant?écope de STI et sinon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 roule plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 FAUX, arrivé a une certaine vitesse tu deventes la prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Tu vires le résonnateur et l'insert du PC, tu mets un boa dans l'aile, et ça ramènera déjà pas mal d'air dans le compartiment moteur. Coût de la modif : 5 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 frontal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 V mount encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 derf a écrit:FAUX, arrivé a une certaine vitesse tu deventes la prise d'air Alors là permet moi d'en douter y a qu'a regarder le post qui concerne la prise d'air a haute vitesse elle arrache presque le capot sur une STI 8 Et d'autre part c'est en VMax que le moteur a besoin d'etre refroidit au mieux Prendrais tu les ingé de Sub pour des manches ?? quoi que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 oui t'as raison , je raconte que des conneries Mais t'as peux etre pas pensé que c'est le manque de pression qui permet au capot de bouger va rouler a 220 pendant pas mal de temps, on en reparle apres si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 derf a écrit:oui t'as raison , je raconte que des conneries Mais t'as peux etre pas pensé que c'est le manque de pression qui permet au capot de bouger va rouler a 220 pendant pas mal de temps, on en reparle apres si tu veux Tous a fait a partir d'un certaine vitesse , ton escope se met a faire l'inverse de son mode opératoire pour lequelle elle est prévue, phénomène appeller la dévente. Comme derf l'as dit si tu n'en ai pas convaincu fais un test, tu vera par toi meme ( enfin evite quand meme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ok,donc l'écope Type STI j'oublis c'est çà!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ca n'améliorera pas bcp, un peu si tu met la STI8. Passé une certaine vitesse elle est déventé de toutes facons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 donc si je comprends bien avec mon fmic je peux rouler en rupteur de 5 de lille à magny-cours bah ça va je vais pas mettre longtemps alors.... par contre je vais prévoir qqe permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 gruillau a écrit:donc si je comprends bien avec mon fmic je peux rouler en rupteur de 5 de lille à magny-cours bah ça va je vais pas mettre longtemps alors.... par contre je vais prévoir qqe permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Les écopes de STI 7 sont plug&play sur GT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 SUBRIDER a écrit:Les écopes de STI 7 sont plug&play sur GT? non sauf erreur de ma part il te faut une écope style STI mais pas une de STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Et on trouve çà ou please? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Où ? Puisque tu le demandes si gentiemment : DTC Une bonne adresse : stef design !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2006 d'apres ce que j'ai pu lire sur de nombreux post relatant se probleme ce serais au alentour des 200km/h que l'ecope ne servirais plus a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 en même temps comme dirait peugeot pour mon ex 206, lorsque j'avais une vibration qui se faisait au rétro à partir de 180.... On intervient pas car vitesse limite = 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 voila là il y en a un : http://www.zerospec.com/store/agora.cgi?cart_id=5867411.26498*b953Z3&product=BodyStyling_SubaruGT&ppinc=search2 avec un splitter et c'est top http://www.zerospec.com/store/agora.cgi?cart_id=5867411.26498*fL0ID3&product=AirIntake_SubaruGT&ppinc=search2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Merci! C'est un site anglais ,on peut régler comment en toute sécurité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 SUBRIDER a écrit:Merci! C'est un site anglais ,on peut régler comment en toute sécurité? t'inquiètes c'est un site bien connu....si mes souvenirs sont bons ce sont des hollandais.... pas de soucis, que du bon matos et ils sont réglo pour le paiement, CB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 On ne peut que payer par CB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 SUBRIDER a écrit:On ne peut que payer par CB? je sais pas fais une simulation tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 OK.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 A partir d'une certaine vitesse, l'écoulement d'air décroche du capot (ne suit plus la ligne du capot) et donc n'alimente plus la prise d'air. Il en résulte que dans cette zone non-alimentée en air, une dépression se crée. La différence de pression entre le dessus et le dessous du capot a tendance a vouloir soulever celui-ci. Lorsque le flux d'air est encore en contact avec le capot (à vitesse moins élevée donc), il crée une dépression derrière la prise d'air donc le capot est aspiré quelle que soit la vitesse pour autant qu'elle soit suffisante pour créer des forces aérodynamiques suffisantes. De toute manière, même sans prise d'air, le simple fait que l'air soit parcourir plus de distance en passant par-dessus la voiture en épousant sa forme que par dessous crée une portance sur l'ensemble de la voiture. C'est bien pour ça qu'on met des fonds plats avec diffuseurs, des splitters, des ailerons, pour contrecarrer la tendance à la diminution de stabilité avec la vitesse croissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 çà,ces imbéciles de soit-disant journalistes de la presse auto ne l'ont tjs pas compris et continue à parler de "tuning" en présentant les SUB! Con....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites