Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meuh-Meuh1

Améliorer le flux d'air sur l'échangeur...

Messages recommandés

Holà les pros,

Je me pose la question suivante? Wink
Comment améliorer le flux d'air jusqu'à mon échangeur sur ma GT à part avec un splitter plus performant?écope de STI et sinon???? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vires le résonnateur et l'insert du PC, tu mets un boa dans l'aile, et ça ramènera déjà pas mal d'air dans le compartiment moteur.
Coût de la modif : 5 euros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derf a écrit:
FAUX, arrivé a une certaine vitesse tu deventes la prise d'air Wink


Alors là permet moi d'en douter y a qu'a regarder le post qui concerne la prise d'air a haute vitesse elle arrache presque le capot sur une STI 8

Et d'autre part c'est en VMax que le moteur a besoin d'etre refroidit au mieux Prendrais tu les ingé de Sub pour des manches ?? Laughing

quoi que Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison , je raconte que des conneries

Mais t'as peux etre pas pensé que c'est le manque de pression qui permet au capot de bouger Rolling Eyes

va rouler a 220 pendant pas mal de temps, on en reparle apres si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derf a écrit:
oui t'as raison , je raconte que des conneries

Mais t'as peux etre pas pensé que c'est le manque de pression qui permet au capot de bouger Rolling Eyes

va rouler a 220 pendant pas mal de temps, on en reparle apres si tu veux


Tous a fait a partir d'un certaine vitesse , ton escope se met a faire l'inverse de son mode opératoire pour lequelle elle est prévue, phénomène appeller la dévente.
Comme derf l'as dit si tu n'en ai pas convaincu fais un test, tu vera par toi meme Wink ( enfin evite quand meme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'améliorera pas bcp, un peu si tu met la STI8.

Passé une certaine vitesse elle est déventé de toutes facons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien avec mon fmic je peux rouler en rupteur de 5 de lille à magny-cours mrgreen

bah ça va je vais pas mettre longtemps alors....

par contre je vais prévoir qqe permis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gruillau a écrit:
donc si je comprends bien avec mon fmic je peux rouler en rupteur de 5 de lille à magny-cours mrgreen

bah ça va je vais pas mettre longtemps alors....

par contre je vais prévoir qqe permis dehors
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
Les écopes de STI 7 sont plug&play sur GT? Rolling Eyes


non sauf erreur de ma part il te faut une écope style STI mais pas une de STI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ?



Puisque tu le demandes si gentiemment :

DTC


mrgreen



Une bonne adresse : stef design !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


d'apres ce que j'ai pu lire sur de nombreux post relatant se probleme studystudy ce serais au alentour des 200km/h que l'ecope ne servirais plus a rien scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps comme dirait peugeot pour mon ex 206, lorsque j'avais une vibration qui se faisait au rétro à partir de 180....

On intervient pas car vitesse limite = 130 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
Merci! Wink C'est un site anglais ,on peut régler comment en toute sécurité? Very Happy


t'inquiètes c'est un site bien connu....si mes souvenirs sont bons ce sont des hollandais....

pas de soucis, que du bon matos et ils sont réglo Wink

pour le paiement, CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir d'une certaine vitesse, l'écoulement d'air décroche du capot (ne suit plus la ligne du capot) et donc n'alimente plus la prise d'air. Il en résulte que dans cette zone non-alimentée en air, une dépression se crée. La différence de pression entre le dessus et le dessous du capot a tendance a vouloir soulever celui-ci.

Lorsque le flux d'air est encore en contact avec le capot (à vitesse moins élevée donc), il crée une dépression derrière la prise d'air donc le capot est aspiré quelle que soit la vitesse pour autant qu'elle soit suffisante pour créer des forces aérodynamiques suffisantes. De toute manière, même sans prise d'air, le simple fait que l'air soit parcourir plus de distance en passant par-dessus la voiture en épousant sa forme que par dessous crée une portance sur l'ensemble de la voiture. C'est bien pour ça qu'on met des fonds plats avec diffuseurs, des splitters, des ailerons, pour contrecarrer la tendance à la diminution de stabilité avec la vitesse croissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà,ces imbéciles de soit-disant journalistes de la presse auto ne l'ont tjs pas compris et continue à parler de "tuning" en présentant les SUB! scratch Con....! rocket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...