Fabnîmes 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut à tous, Quand j'ai acheté ma WRX 01, aprés le controle on c'est aperçu que le visco c'était cassé, aprés négociations et passage d'expert de chez subaru et des assureurs, le contrôleur avait payé les réparations. Problème comme je la vends je dois repasser le contrôle... Quels sont les conditions nécessaires pour ne pas tout recasser, car soit disant le premier contrôleur avait un banc 4X4 mais 2 rouleaux (c'est à dire un qui tourne dans un sens et l'autre roue dans le sens inverse sur le même essieux). Donc faut il un banc 4 rouleaux avec des rouleaux libre pour l'arrière ?, Faut il mettre la voiture sur crique à l'arrière pendant que l'avant est sur les rouleaux (quand il n'y en à que pour un essieux)?, Je sais tous ça est confue mais j'ai pas envie de revivre la galère du début..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 ben je sais que si certaines roues sont libres (comme sur un pont) les diff n'aiment pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 faut trouver un CT qui prend les 4 RM pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 la seule solution est de trouver un vrai banc 4 rouleaux mais c'est quasi introuvable sinon l'essai doit etre realisé sur route avec un decelerometre calibré, c'est la seule solution valable pour les 4rm, le reste c'est de la gnognotte juste bon a passer de la tmingo.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoF111 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 RicouSRT a écrit: de la tmingo.......... Bigre...mais qu'est-ce donc que ce véhicule...une série spéciale 03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 NicoF a écrit:RicouSRT a écrit: de la tmingo.......... Bigre...mais qu'est-ce donc que ce véhicule...une série spéciale 03 merde..... a fourché..... enc*** va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 La solution encore une fois m'a été transmise par sir Hervé... Le contrôleur met un chariot roulant sous les roues arrières et le tour est joué, il ce trouve que mon contrôleur fait ça... Donc tout est ok, merci pour vos reponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Fabnîmes a écrit:La solution encore une fois m'a été transmise par sir Hervé... Le contrôleur met un chariot roulant sous les roues arrières et le tour est joué, il ce trouve que mon contrôleur fait ça... Donc tout est ok, merci pour vos reponse... a titre indicatifs, les rouleaux fous sont desomrais interdit dans les controles techniques depuis qu'une personne a eu 2 jambes en vrac apres s'etre bouffé les rampes lors d'un demarrage un peu violent du controleur......a proscrire egalement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2006 Fabnîmes a écrit:Quels sont les conditions nécessaires pour ne pas tout recasser, car soit disant le premier contrôleur avait un banc 4X4 mais 2 rouleaux (c'est à dire un qui tourne dans un sens et l'autre roue dans le sens inverse sur le même essieux). Rien n'aurait cassé si le contrôleur avait utilisé correctement son banc, il a simplement tout fait tourner dans le même sens comme un gros nul ! 2 rouleaux c'est nickel si le matos permet de faire tourner les 2 roues dans le sens opposé (1 en marche avant, 1 en marche arrière). Pas besoin de 4 rouleaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Cédric a écrit:Fabnîmes a écrit:Quels sont les conditions nécessaires pour ne pas tout recasser, car soit disant le premier contrôleur avait un banc 4X4 mais 2 rouleaux (c'est à dire un qui tourne dans un sens et l'autre roue dans le sens inverse sur le même essieux). Rien n'aurait cassé si le contrôleur avait utilisé correctement son banc, il a simplement tout fait tourner dans le même sens comme un gros nul ! 2 rouleaux c'est nickel si le matos permet de faire tourner les 2 roues dans le sens opposé (1 en marche avant, 1 en marche arrière). Pas besoin de 4 rouleaux. Pas mieux, c'est exactement ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_STI 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Cédric a écrit:Fabnîmes a écrit:Quels sont les conditions nécessaires pour ne pas tout recasser, car soit disant le premier contrôleur avait un banc 4X4 mais 2 rouleaux (c'est à dire un qui tourne dans un sens et l'autre roue dans le sens inverse sur le même essieux). Rien n'aurait cassé si le contrôleur avait utilisé correctement son banc, il a simplement tout fait tourner dans le même sens comme un gros nul ! 2 rouleaux c'est nickel si le matos permet de faire tourner les 2 roues dans le sens opposé (1 en marche avant, 1 en marche arrière). Pas besoin de 4 rouleaux. Pour l'avant sur les GT et WRX y'a pas de soucis parce que le differentiel est ouvert, mais à l'arrière le visco risque de ne pas aimer du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gt for ever 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonsoi juste pour information ,quel symptome fait votre sub quand le visco est cassé je voudrais savoir ,bruit ,plus moyen de rouler heuu ché pas c'est toujour bon a savoir merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Gt for ever a écrit:Bonsoi juste pour information ,quel symptome fait votre sub quand le visco est cassé je voudrais savoir ,bruit ,plus moyen de rouler heuu ché pas c'est toujour bon a savoir merci. +1 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je viens de trouver ma reponse ! Moi qui pensais que j'avait mes cardans de mort...Je sais se qui me reste a faire ! http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?printertopic=1&t=108267&start=0&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult&sid=e7102f83d6b794c12a334e8b9f34d938 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Fabnîmes a écrit:La solution encore une fois m'a été transmise par sir Hervé... Le contrôleur met un chariot roulant sous les roues arrières et le tour est joué, il ce trouve que mon contrôleur fait ça... Donc tout est ok, merci pour vos reponse... +1, moi il me passe la mienne comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites