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Fabnîmes

visco cassé aprés contrôle technique

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Salut à tous,

Quand j'ai acheté ma WRX 01, aprés le controle on c'est aperçu que le visco c'était cassé, aprés négociations et passage d'expert de chez subaru et des assureurs, le contrôleur avait payé les réparations.
Problème comme je la vends je dois repasser le contrôle...
Quels sont les conditions nécessaires pour ne pas tout recasser, car soit disant le premier contrôleur avait un banc 4X4 mais 2 rouleaux (c'est à dire un qui tourne dans un sens et l'autre roue dans le sens inverse sur le même essieux). Donc faut il un banc 4 rouleaux avec des rouleaux libre pour l'arrière ?, Faut il mettre la voiture sur crique à l'arrière pendant que l'avant est sur les rouleaux (quand il n'y en à que pour un essieux)?, Je sais tous ça est confue mais j'ai pas envie de revivre la galère du début.....

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ben je sais que si certaines roues sont libres (comme sur un pont) les diff n'aiment pas du tout!

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la seule solution est de trouver un vrai banc 4 rouleaux mais c'est quasi introuvable sinon l'essai doit etre realisé sur route avec un decelerometre calibré, c'est la seule solution valable pour les 4rm, le reste c'est de la gnognotte juste bon a passer de la tmingo..........

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RicouSRT a écrit:
de la tmingo..........


Bigre...mais qu'est-ce donc que ce véhicule...une série spéciale 03 Question
Razz

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NicoF a écrit:
RicouSRT a écrit:
de la tmingo..........


Bigre...mais qu'est-ce donc que ce véhicule...une série spéciale 03 Question
Razz


merde..... a fourché..... LaughingLaughing

enc*** va... Laughing

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La solution encore une fois m'a été transmise par sir Hervé... Le contrôleur met un chariot roulant sous les roues arrières et le tour est joué, il ce trouve que mon contrôleur fait ça... Donc tout est ok, merci pour vos reponse...

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Fabnîmes a écrit:
La solution encore une fois m'a été transmise par sir Hervé... Le contrôleur met un chariot roulant sous les roues arrières et le tour est joué, il ce trouve que mon contrôleur fait ça... Donc tout est ok, merci pour vos reponse...


a titre indicatifs, les rouleaux fous sont desomrais interdit dans les controles techniques depuis qu'une personne a eu 2 jambes en vrac apres s'etre bouffé les rampes lors d'un demarrage un peu violent du controleur......a proscrire egalement....

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Invité
Fabnîmes a écrit:
Quels sont les conditions nécessaires pour ne pas tout recasser, car soit disant le premier contrôleur avait un banc 4X4 mais 2 rouleaux (c'est à dire un qui tourne dans un sens et l'autre roue dans le sens inverse sur le même essieux).

Rien n'aurait cassé si le contrôleur avait utilisé correctement son banc, il a simplement tout fait tourner dans le même sens comme un gros nul !

2 rouleaux c'est nickel si le matos permet de faire tourner les 2 roues dans le sens opposé (1 en marche avant, 1 en marche arrière).

Pas besoin de 4 rouleaux.

Wink

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Cédric a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Quels sont les conditions nécessaires pour ne pas tout recasser, car soit disant le premier contrôleur avait un banc 4X4 mais 2 rouleaux (c'est à dire un qui tourne dans un sens et l'autre roue dans le sens inverse sur le même essieux).

Rien n'aurait cassé si le contrôleur avait utilisé correctement son banc, il a simplement tout fait tourner dans le même sens comme un gros nul !

2 rouleaux c'est nickel si le matos permet de faire tourner les 2 roues dans le sens opposé (1 en marche avant, 1 en marche arrière).

Pas besoin de 4 rouleaux.

Wink


Pas mieux, c'est exactement ça!!! Wink

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Cédric a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Quels sont les conditions nécessaires pour ne pas tout recasser, car soit disant le premier contrôleur avait un banc 4X4 mais 2 rouleaux (c'est à dire un qui tourne dans un sens et l'autre roue dans le sens inverse sur le même essieux).

Rien n'aurait cassé si le contrôleur avait utilisé correctement son banc, il a simplement tout fait tourner dans le même sens comme un gros nul !

2 rouleaux c'est nickel si le matos permet de faire tourner les 2 roues dans le sens opposé (1 en marche avant, 1 en marche arrière).

Pas besoin de 4 rouleaux.

Wink


Pour l'avant sur les GT et WRX y'a pas de soucis parce que le differentiel est ouvert, mais à l'arrière le visco risque de ne pas aimer du tout... Neutral

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Bonsoi juste pour information ,quel symptome fait votre sub quand le visco est cassé je voudrais savoir ,bruit ,plus moyen de rouler heuu ché pas c'est toujour bon a savoir merci.

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Gt for ever a écrit:
Bonsoi juste pour information ,quel symptome fait votre sub quand le visco est cassé je voudrais savoir ,bruit ,plus moyen de rouler heuu ché pas c'est toujour bon a savoir merci.


+1 UP

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Fabnîmes a écrit:
La solution encore une fois m'a été transmise par sir Hervé... Le contrôleur met un chariot roulant sous les roues arrières et le tour est joué, il ce trouve que mon contrôleur fait ça... Donc tout est ok, merci pour vos reponse...


+1, moi il me passe la mienne comme ça !

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