fab6211 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bon lez fadas de la prépa, ce messsage vous est destiné... Comme je me traine la "bite" avec mon wrx, je voudrais connaitre les pièces à changer obligatoirement afin d'avoir une vraie voiture qui se rapprocherait de mon ancienne sti. J'avais pensé à l'intercooler, les injecteurs sti, une ligne complète (collecteur, up, down, catback), turbo, remap... Est ce suffisant? Quel turbo dois-je choisir? Quel est le coût d'un remap? A quelle puissance puis je arriver ainsi préparé? Merci d'avance messieurs les chirurgiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Pour un bon 320cv, fiable et pas trop méchant pour la boite 5 : VF35 STi (env. 700€ d'occasion) Injecteurs STi (env. 300€ d'occasion) TMIC gros volume (env. 500€ pour un STi d'occasion, moins pour d'autres adaptables) Pompe a essence 255L (env. 110€) Remap (env. 750€ à 1000€) Up pipe décat (env. 180€) Ligne complète 63 ou 76 décat ou catsport (entre 500 et 1500€ suivant modèle) Garde bien à l'esprit que si l'on peut facilement sortir plus de chevaux avec ce set-up, le bloc reste un open deck avec des pistons moulés et que la boite n'encaisse pas trop de couple, surtout s'il monte brutalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 pour 3300 euros, ça fait tout de même une belle différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 gérald moi la meme question quel puissance pour une sti sans un gros coup en faite en minimisant au max en sachant que jai deja une ligne conplete sans aucun cata merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 ben pour sti remap et walbro donc sur la base des tarifs de Gérald de 860 à 1110 euros, et un bon 350cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 dadam tu veut dire quavec ma ligne une walbro a 100,e et un remap 350ch facile ? sans maitre un echangeur plus gros ? et cela reste il fiable a 100%100 POUR TOUT LES JOURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 ribeiro a écrit:dadam tu veut dire quavec ma ligne une walbro a 100,e et un remap 350ch facile ? sans maitre un echangeur plus gros ? et cela reste il fiable a 100%100 POUR TOUT LES JOURS tu veux voir la config à xavier ? 350ch c'est increvable sur sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 oui je veu bien merci sti04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Merci bcq gérald de tous ces renseignements. Bon je crois que d'ici 15j je vais me mettre à fouiner un peu partout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 ribeiro a écrit:dadam tu veut dire quavec ma ligne une walbro a 100,e et un remap 350ch facile ? sans maitre un echangeur plus gros ? et cela reste il fiable a 100%100 POUR TOUT LES JOURS Si c'est bien mappé oui ET je pense que ce sera le cas vu avec qui tu veux le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Voila l'achat des pièces suivantes a été effectué : La voiture sera équipée comme suit : Restera le remap à faire (j'attends son coup de fil pour prévoir une date). Cb pourrais je sortir avec un remap? MOTEUR : turbo ihi vf23 -vf34 (celui de ericgtr sur le webclub) tmic Helix Power ligne complète XS Power en 76' injecteurs sti walbro Dump valve HKS Quickshift EXTERIEUR ET INTERIEUR spoiler sti8 prodrive lame bas de caisse sti8 aileron sti8 kit 3 mano support carbone feux teintés noir (cache orange enlevé) freins complet brembo avec disques rainurés percés et ferrodo ds2500 Superleggerra 19' amorto sti+ressorts courts H&R-2cm En tout, j'en ai eu pour environ 5500euros car j'avais déjà qq pièces comme les jantes, amorto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Dois je mettre un avcr au fait ou je ne suis pas obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 avcr pas obliger si celui qui te fait la remap et un bon mais l avoir et un plus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 qui va te faire le remap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 oui idem pour moi donc si le remap et bien fait pas besoin davc-r? juste une walbro et le remap et 350ch ? tout le monde et daccort la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 tu oublies la décatalysation là ribeiro, mais je crois que c'est parce que tu l'as déjà faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 fab62 avec tout se que tu a mit dedant t aurait garder ta STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 ba vi mais personne voulait me faire échange wrx+sous contre sti, sinon j'aurais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Pour le remap c'est qqn du webclub mais ne sachant si je peux dire son nom et ce dernier ne m'ayant pas encore téléphoné pour me dire s'il est ok, je tairais son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 elle devrait bien marcher avec tout ça + une bonne remap et hop les joix du coup de pied au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 houla j'espère car repasser d un sti8 à un wrx stock, c'est vraiment la misère. On a l'impression d'être à l'arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
power65 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 fab62 a écrit:houla j'espère car repasser d un sti8 à un wrx stock, c'est vraiment la misère. On a l'impression d'être à l'arrêt. bon courages pour ton montages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites