Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

question JDM

Messages recommandés

Ma question s'adresse à beubeu, mais aussi à tous ceux qui voudront répondre bien sûr Wink
Quelles sont les diff entre un bloc STI EU et un JDM, pareil pour un ecu?
Est-ce qu'on peut mettre un ECU JDM sur voiture EU?
Si oui y a-t-il un intérêt ou pas?
Je demande ça car je viens de voir que gruppe-s vendait des longblocks JDM et des ecu JDM...
Voilà à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut savoir de quel bloc JDM et de quel ECU JDM on parle...

Car le marché JDM en a vu passer depuis 2001 Wink

Ici, de 2002 à 2005 inclus (STi7, 8 et 8 "2005"), nous sommes restés bloqués sur les specs STi7 2002 JDM.
Nos blocs étaient les mêmes que les leurs à l'époque, culasses et turbo compris (comparé aux versions std JDM).
Seuls nos lignes d'échappement et Ecu diffèrent des leurs : nous avons plus de catas (4 parties contre 3 parties chez eux) et des Ecu spécifiques par leur programation.
Autant que je sache, mais je n'ai jamais testé, on peut plugger un ECU STi7 JDM (AF480, AF481, AF482 ou AH190) dans une de nos STi EU... mais il sera impératif de le reflasher.

A noter également : si les culasses JDM des version 7 std sont les mêmes que les notres, les version les plus affutées de leurs STi7 (RA spec C) recevaient des culasses de fonderie différente, avec les conduits qu'avaient nos GT, en gros hein...

A partir de la STi8, le Japon à recu le moteur Twin Scroll qui différe notament par son collecteur d'échappement equal lenght et le turbo TS qui va avec. Les culasses sont différentes des notres sur tous les modèles.
Ce moteur à également évolué en interne avec de nouveaux traitements sur les pistons.
Comme ce moteur n'est vendu qu'au Japon, les seuls Ecu disponibles sont adaptés au RON100.
Et précision utile : ces Ecu ne sont pas interchangeables avec les faisceaux de nos autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc en fait on peut plugger un JDM STI7 sur une sti7 euro si je te suis bien, mais en remettant une carto euro, c'est ça?
Les JDM STI7 ont-ils le bug des AG 820?
En fait je pose la question pour un pote qui cherche un ECU pour sa sti7 (c'est vraiment pour un pote Gérald, c'est pas une façon de parler Laughing ) et qui n'en trouve pas en occasion...
La solution gruppe-s, sans parler des délais PTDR est-elle envisageable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ok donc en fait on peut plugger un JDM STI7 sur une sti7 euro si je te suis bien, mais en remettant une carto euro, c'est ça?
Les JDM STI7 ont-ils le bug des AG 820?
En fait je pose la question pour un pote qui cherche un ECU pour sa sti7 (c'est vraiment pour un pote Gérald, c'est pas une façon de parler Laughing ) et qui n'en trouve pas en occasion...
La solution gruppe-s, sans parler des délais PTDR est-elle envisageable?


Je ne suis pas sur... je connais quelques différences de cablage mais je n'ai aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que certains capteurs sont cables a l'enversn donc masse a la place du signal et inversement ... faudrait reprendre les docs pour etre sur du coup la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les faisceaux de STI 7 ou 8 JDM sont identiques.

Hors vu qu'un ECU JDM ne fonctionne pas sur une caisse EDM...

J'avais remarqué que certain +12V et des masses sont differentes pour allimenter le boitier.
pourtant 99% des autres fils sont au memes endroits.

Pour moi oui un ECU JDM devrait pourvoir monter a condition de refaire le cablage du faisceau d'origine.

Concernant les AAC , j'avais vu un truc genre :

STI 7 JDM ,
puis encore un peu plus agressif , les 7 JDM Spec C

Les Sti 8 JDM reprennent directement les caracteristiques des 7 JDM Spec C

puis encore plus mechants les 8 JDM Spec C.

je ne sais pas si cela concerne juste les AAC ou aussi le travail sur les culasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info, la carto faite pour du 100 d'octanes tourne a merveille avec du 98 de chez Total !

0 knock et les perfs sont plutot bonnes je dirai ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah aussi , lorsque j'ai eu mon bloc (STI 8 JDM) ce n'est pas un spec C

J'avais un intermediaire devil et un silencieux devil en 63) j'avais fait un premier montage avec le DP d'origine fournit et donc le cata.

J'ai mis un coup de WPSM et j'ai obtenu 283CV

Donc quand certains annoncent 300-320 pour les Spec C, je dis peut etre mais pas pour une STI normale en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
sauf que t'es vite en butee de VMax sur l'A1 Very Happy


ah ouais aussi !
d'origine dans la carto la VMAX est fixé a 188 km/h

C'est chiant de couper en 4 a 6000 LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
Et pour info, la carto faite pour du 100 d'octanes tourne a merveille avec du 98 de chez Total !

0 knock et les perfs sont plutot bonnes je dirai ! Very Happy


Si tu parles bien de ta carto actuelle, elle est quand même un peu corrigée en avance Bebeu Wink
Mais de grand chose, c'est vrai.

La marge de serie des cartos JDM plus l'excellente qualité des SP98 de chez Total (ou BP) font que cela passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
Nan nan je parlai de la carto stock


Ah ok... on n'en est pas loin de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...