MOTOSOUPAPE 0 Posté(e) le 28 août 2006 salut a tous voila, j aimerais augmenter la pression de turbo sur ma gt turbo de 97 (gm) , j'ai fais de recherches sur le forum mais je ne trouve pas. je ne trouve pas de restricteur sur mon modele et le tuyau de pression qui part du turbo na vas pas sur unT mais directement au solenoide puis du solenoide 2 tuyaux repartent ,pour 1 ,a la waste gate et pour l autre a la boite a air. si quelqun a des infos , je suis preneur je precise aussi qu' actuellement j'ai 900 g de pression,combien peut on aller sans risqueavec un moteur d origine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 28 août 2006 MOTOSOUPAPE a écrit:salut a tous voila, j aimerais augmenter la pression de turbo sur ma gt turbo de 97 (gm) , j'ai fais de recherches sur le forum mais je ne trouve pas. je ne trouve pas de restricteur sur mon modele et le tuyau de pression qui part du turbo na vas pas sur unT mais directement au solenoide puis du solenoide 2 tuyaux repartent ,pour 1 ,a la waste gate et pour l autre a la boite a air. si quelqun a des infos , je suis preneur je precise aussi qu' actuellement j'ai 900 g de pression,combien peut on aller sans risqueavec un moteur d origine merci Salut. Alors pour ton soucis de restricteur rien de plus simple. Tu dois avoir une solénoide 3 voie et c'est donc logique que tu ne passe pas part un T J'ai creer un post la dessus jette y un oeil. Pour simplifier ton restricteur est dans la durite inferieur de ton soleno, c celle qui repart a la pieuvre /viewtopic.forum?t=1527&highlight=3+voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 août 2006 une gm c ets pas une 97 c est de 92 a 96 et c ets 0.9 bar je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOTOSOUPAPE 0 Posté(e) le 28 août 2006 agron25 a écrit:une gm c ets pas une 97 c est de 92 a 96 et c ets 0.9 bar je crois oui, je sais mais elle a la face avant d une gm est 1ere immatriculation octobr 96 ! donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 août 2006 donc elle est de 96 et non 97 c est finit de dire model 97 donc c ets bien une GM la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOTOSOUPAPE 0 Posté(e) le 28 août 2006 elle a du trainer sur un parc avant d etre immatriculée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 août 2006 surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 août 2006 Le calculateur ne va pas te laisser faire grand chose sur une GM: il te faut aussi passer par un FCD pour réguler le boost plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 29 août 2006 Si c'est une vrai GM (en TD05), il me semble que la pression d'origine est de 0.8b. Si tu veux augmenter, va falloir fiabiliser un peu. Sur la mienne, j'ai 1,2b jusqu'au rupteur... Certes, c'est pas un monstre de guerre... mais moi ça me va pas mal Remap ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 29 août 2006 les pistons ne font pas la gueule avec 1.2b jusqu'au rupteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 29 août 2006 sti04 a écrit:les pistons ne font pas la gueule avec 1.2b jusqu'au rupteur ? Beaucoup m'on mis en garde c'est vrai... On a travailler sur l'AFR (wp inside), mais j'ai toujours pompe et surtout injecteurs d'origine. Mais comme je suis de nature assez joueur... j'attend de voir ce qu'il va se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 29 août 2006 tu es le xn de la GM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 29 août 2006 sti04 a écrit:tu es le xn de la GM Faut pas exagérer qd même J'ai le seul ECU que personne ne remap (ad200). Il y avait bien un projet, mais il doit y avoir trop peu d'autos concernées par rapport au taff que celà demande. Si toutefois ça devait casser un jour, ben on partira sur du plus gros. Wait and see... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 29 août 2006 Lionel a écrit:sti04 a écrit:tu es le xn de la GM Faut pas exagérer qd même J'ai le seul ECU que personne ne remap (ad200). Il y avait bien un projet, mais il doit y avoir trop peu d'autos concernées par rapport au taff que celà demande. Si toutefois ça devait casser un jour, ben on partira sur du plus gros. Wait and see... Lionel , la satellisation des pistons n'est pas une excuse pour ne pas bouffer son string Si on est ok la dessus tu peux continuer a rouler en meme temps que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 août 2006 Lionel a écrit:sti04 a écrit:tu es le xn de la GM Faut pas exagérer qd même J'ai le seul ECU que personne ne remap (ad200). Il y avait bien un projet, mais il doit y avoir trop peu d'autos concernées par rapport au taff que celà demande. Si toutefois ça devait casser un jour, ben on partira sur du plus gros. Wait and see... Mais Maxi attack s'en occupe bien, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 29 août 2006 Gérald a écrit: Mais Maxi attack s'en occupe bien, non ? Bah... je crains que ça tombe gentillement aux oubliettes... Mais bon, comme dit plus haut, on ne dois pas être des masses en ad200 à vouloir remaper, je comprend tout à fait que ça n'aille pas de l'avant. On me propose bien un Power FC, mais avec les internes d'origine ça me va très bien comme ça. Le WP à été réglé au départ par Maxi avec large bande et monitoring embarqué. On s'était d'ailleurs aperçu que l'ad200 enrichit tout ce qu'il peut en haut qd ça souffle fort. Mais comme je suis un peu moins raisonnable que lui et qu'il est tellement facile de toucher un potar... j'ai pris en tout cas 150gr depuis ! Mais bon, ça n'a même pas suffit à éviter que je me fasse mettre par une tafiole qui veut absoluement me faire bouffer du string depuis un certain week-end à Dijon Je ne désespère pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 29 août 2006 Lionel a écrit: Mais bon, ça n'a même pas suffit à éviter que je me fasse mettre par une tafiole qui veut absoluement me faire bouffer du string depuis un certain week-end à Dijon Je ne désespère pas ! Ne mélangeons pas tout , tu as dit toi meme que si je te prennais , tu bouffais ton calecon, ce à quoi Jo ( du jura) à repondu mets un string on sait jamais . Moralité t'as bien fait de l'écouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 août 2006 Jo a écrit:Lionel a écrit: Mais bon, ça n'a même pas suffit à éviter que je me fasse mettre par une tafiole qui veut absoluement me faire bouffer du string depuis un certain week-end à Dijon Je ne désespère pas ! Ne mélangeons pas tout , tu as dit toi meme que si je te prennais , tu bouffais ton calecon, ce à quoi Jo ( du jura) à repondu mets un string on sait jamais . Moralité t'as bien fait de l'écouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites