Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerald01

Installation et réglages Apexi AVC-R

Messages recommandés

Ce matin je suis passé voir un pote qui a le wpsm afin de faire un log de ma voiture
Pourriez vous jeter un oeil et m'expliquer ce qui se passe
Very Happy

Le premier log avec AVCR en mode OFF:

MODE OFF

Le deuxiéme en mode A 1,25B

MODE A

log effectué en 4 de 2000 a 7500

Le trottle est bien a 100% sur le wpsm Smile

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20b de creep quand meme, et une belle correction cliquetis à 2850tr Rolling Eyes

sinon, tout pourri ton avcr Laughing ou alors mal branché, peut etre mauvaise masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
1.20b de creep quand meme, et une belle correction cliquetis à 2850tr Rolling Eyes

sinon, tout pourri ton avcr Laughing ou alors mal branché, peut etre mauvaise masse...

Comment tu vois cela et avec quoi on lit les logs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai télécharger delta dash sur ecutek mais impossible de l'installer il me fait une erreur des que je clik sur EXE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,
J'ai réussi a régler mon problème d'avcr
Pour que le trotlle soit a 100% il suffisait tous simplement de laisser la pedale a fond moteur coupé contact mis pendant un bon moment. Au fur et a mesure la valuer du papillon monte doucement jusqu'à atteindre 100%.
Maintenant des que je met la pédale a fond j'ai 100% Very Happy
Mon avcr learn correctement Very Happy
Voila si sa peut servir a quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs serie d'avcr, le mien bloque à 2.22 et le votre?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Alors j'ai mon AVCR qui fait un truc trop bizarre.
Pour commencer sachez qu'il est réglé nickel chrome, il n'y a pas de doute la dessus.
J'ai la 1 et la 2 regroupé sur la 1 de l'AVCR. Le learn est sur la 4 qui est donc la 5 de la STI.
Un mode A a 1,2B et un mode B a 1,6B qui se termine a 1,5B.
Les duty sont a environ 53% pour le mode A et 72% pour le mode B.

Le SOUCIS!!! c'est que quand je suis en mode B sur la vitesse du learn, l'AVCR me change les duty du mode B si il y a besoin évidemment, mais, et c'est le gros problème, il me change également celui du mode A en mettant les même duty que le mode B. Et donc au final, le mode A se retrouve avec des duty a plus de 70%. Par le contre la valeur du boost ne change pas, il reste a 1,2b.

Au début j'ai cru que c'était un problème du boitier AVCR, j'ai donc récupérer un autre boitier. Je remets les bonnes valeur, vais rouler et rebelotte, il me rechange les duty du mode A.

Quelqu'un a déjà eu ça? c'est un bug général? une solution?

Merci d'avance, je sais plus quoi regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question qui eveille ma curiosité, peut on intervertir (ou changer carrement) de capteur map entre des autos differentes sans refaire de learn, ni de reglage. Juste le map quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire prendre un Map d'avc-r sur une caisse X pour le mettre à la place du capteur AVC-R d'une caisse Y?

Si c'est le cas oui sans problème, il n'a aucune mémoire, il donne juste les infos en temps réel au boitier et c'est lui qui gère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
tu veux dire prendre un Map d'avc-r sur une caisse X pour le mettre à la place du capteur AVC-R d'une caisse Y?

Si c'est le cas oui sans problème, il n'a aucune mémoire, il donne juste les infos en temps réel au boitier et c'est lui qui gère Wink


exactement dadam, c'est bien cela que je veux dire.

as tu la connaissance de certaines differences entre les capteur map? j'en ai 2 en ma possession et ils sont differents au niveau de la connectique

ya t-il une difference au niveau de la pression max, plus haut je vois 2.22b (c'est ce qu'un me donne en max) et l'autre va au dela de 3bar... Difference de ce coté la?

PS: c'est juste par curiosité car il est certains que je n'irais pas a 3 bars Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il existe pleins de modèles différents de MAP, je sais que Bosch notamment fait des 3b.
Après à ma connaissance tous les MAP APex'i sont identiques, et n'excèdent pas les 2.22, mais on va pas souvent à ce genre de pression non plus pour vérifier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

Après à ma connaissance tous les MAP APex'i sont identiques, et n'excèdent pas les 2.22, mais on va pas souvent à ce genre de pression non plus pour vérifier Razz


ah bon? tu tournes en mode off toi? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben il existe pleins de modèles différents de MAP, je sais que Bosch notamment fait des 3b.
Après à ma connaissance tous les MAP APex'i sont identiques, et n'excèdent pas les 2.22, mais on va pas souvent à ce genre de pression non plus pour vérifier Razz


je viens d'essayer de monter un map different (passé du 3b au 2 bars) et deja en depression les 2 ne donnent pas la meme info...

celui du 3b est a -592
celui du 2b a -484

test fait a froid sur le regime du ralenti, voiture bien froide dans les 2 cas

en pression pas encore essayer.

tu penses que cet ecart se retranscrira en pression ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
dadam a écrit:

Après à ma connaissance tous les MAP APex'i sont identiques, et n'excèdent pas les 2.22, mais on va pas souvent à ce genre de pression non plus pour vérifier Razz


ah bon? tu tournes en mode off toi? mrgreen

ben tu ne crois pas si bien dire, ça fait quasiment 1,5 an que je suis en mode OFF sur l'avc-r Embarassed
Bon ça donne quand même 370cv (au WPSM je vous rassure pas en vrai Laughing)
Mais le spool est à chier, faut vraiment que je me motive à refaire ma carto pour remettre des watts, mais on a du mal à se caler un moment de libre avec mon "coéquipier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parnous prepa a écrit:
dadam a écrit:
ben il existe pleins de modèles différents de MAP, je sais que Bosch notamment fait des 3b.
Après à ma connaissance tous les MAP APex'i sont identiques, et n'excèdent pas les 2.22, mais on va pas souvent à ce genre de pression non plus pour vérifier Razz


je viens d'essayer de monter un map different (passé du 3b au 2 bars) et deja en depression les 2 ne donnent pas la meme info...

celui du 3b est a -592
celui du 2b a -484

test fait a froid sur le regime du ralenti, voiture bien froide dans les 2 cas

en pression pas encore essayer.

tu penses que cet ecart se retranscrira en pression ou pas?


je suppose que c'est "mon" avcr?

tu peux selectioner plusieur mode de lecture de pression de le menu aussi, le capteur fonction tres bien et la value lue par le capteur d'origine correspond exactement à la value lue du map de l'ecu de ma gt, j'avais 1.6bar en stabilisé sans le moindre souci, je ne comprends pas pourquoi tu te pose tant de question et que tu veux changer le capteur calibrer à l'avcr, 2.22bar c'est enorme comme pression et de tout façon le solenoide ne pourrais piloter une pression superieur à +-1bar du tarage de la wastegate...

capteur 2 bar/3bar... pression absolue ou relative ou corrigé bar kpa ou mmhg...? capteur 3bar donc 4bar en absolu Rolling Eyes

rebranche tout à l'origine et fait un log avec ecuedit ou wspm pour avoir un vrai "etalonage", tu as quoi comme gestion sur ta gt? l'ecu coupe vers 1.2bar ou 2.2 selon le type de lecture et l'altitude d'origine verifie ça avec l'avcr par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose pas tant de question que ça, je t'avais preciser que ce n'etait pas sur une sub qu'il se monterait, il est monté sur mon projet mazout pas comme les autres (c'etait une bonne occase, j'en ai donc profité, merci a toi).

si je pose tant de questions c'est pour eclaircir certaine chose que certains demande comme moi (un peu plus haut dans le post), ça pourra peut etre leur servir plus tard, qui sait

t'inquietes pas pour ma wastegate, elle est taré a 1.8b.

ceci dit pour hoter tout les a priopri sur les different map d'AVCR, j'ai branché un autre modele de map et on pourra noté que la pression peut effectivement depassé les 2.22b.

PS: plus haut j'ai preciser de quel pression je parlais, relative ou absolu, je connais la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mchgcp a écrit:
J'ai la 1 et la 2 regroupé sur la 1 de l'AVCR. Le learn est sur la 4 qui est donc la 5 de la STI.


Tu as quoi comme réglages gear judge si c pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...