Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerald01

Installation et réglages Apexi AVC-R

Messages recommandés

ric_b93 a écrit:
dadam a écrit:
Ben c'est le capteur de pression de l'AVCR justement, avec un petit filtre à huile dessus pour ne pas boucher le capteur Wink

et ça a de l'importance la longueur de ces durites?

Et comment on fait pour refaire un reset du learn sans effacer la config qu'on a paramétré?

Up

et sinon les durites sortant du turbo et de la wastegate doivent-elle etre les plus courtes possibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
ric_b93 a écrit:
dadam a écrit:
Ben c'est le capteur de pression de l'AVCR justement, avec un petit filtre à huile dessus pour ne pas boucher le capteur Wink

et ça a de l'importance la longueur de ces durites?

Et comment on fait pour refaire un reset du learn sans effacer la config qu'on a paramétré?

Up

et sinon les durites sortant du turbo et de la wastegate doivent-elle etre les plus courtes possibles?


oui, choisi le chemin le plus court Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plus courtes et les plus fines possibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , je voulais un detail sur le reglage de mon avcr, j ai bien lu la doc disponible sur le site mais ce point n est pas precisé , ou je me pose trop de question ...peut etre pour mieux comprendre???!!
-
dans le mode B pour le learn gear , faut il que le duty soit sur **** vu que mon boost baisse a partir de 6000 trs ???
- pour qu il puisse "learné" faut il rester sur le mode learn gear ?

-le learn gear est il necessaire si l on a un duty fixe ? ex: 78% et 1.2 de boost

merci pour les precisions que vous m apporterez


j'ai fusionné ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu modifie ton duty c'est normal que ce soit sur ***, et pour qu'il soit en mode learn, il faut que tu mette "O" sur le rapport où l'AVCR learn.
et le learn est toujours necessaire tant que ta pression n'est pas stabilisé et là où tu souhaite quelle soit au régime indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour "learner" faut il que mon duty soit sur *** ou mon reglage de base (ex: 78 ) et il le corrige lorsqu il learn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
mais pour "learner" faut il que mon duty soit sur *** ou mon reglage de base (ex: 78 ) et il le corrige lorsqu il learn ?


en fait par défaut il est à 30% (pour moi c'etait ça).
Je connais pas ta config mais pour ma part, on m'a conseillé de mettre environ 70% de 3000 à 5500, et ensuite 50% jusqu'à 7000 je crois puis 30%.
Ensuite il corrige lorsqu'il learn, mais tu peux modifier ton duty manuellement si il n'approche pas assez vite ta valeur de boost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
donc sur ***

oui Wink, en fait si tu n'as pas *** c'est que sur tous les régimes, tu as la meme valeur de duty, ce qui n'est pas trop possible au final lol!

Et si tu vois que ton boost est plus haut à tel régime, tu baisse ton duty et inversement si ton boost est trop bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
missyjo a écrit:
mais pour "learner" faut il que mon duty soit sur *** ou mon reglage de base (ex: 78 ) et il le corrige lorsqu il learn ?


en fait par défaut il est à 30% (pour moi c'etait ça).
Je connais pas ta config mais pour ma part, on m'a conseillé de mettre environ 70% de 3000 à 5500, et ensuite 50% jusqu'à 7000 je crois puis 30%.
Ensuite il corrige lorsqu'il learn, mais tu peux modifier ton duty manuellement si il n'approche pas assez vite ta valeur de boost



et pour quelle valeur de boost???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solo71 a écrit:
ric_b93 a écrit:
missyjo a écrit:
mais pour "learner" faut il que mon duty soit sur *** ou mon reglage de base (ex: 78 ) et il le corrige lorsqu il learn ?


en fait par défaut il est à 30% (pour moi c'etait ça).
Je connais pas ta config mais pour ma part, on m'a conseillé de mettre environ 70% de 3000 à 5500, et ensuite 50% jusqu'à 7000 je crois puis 30%.
Ensuite il corrige lorsqu'il learn, mais tu peux modifier ton duty manuellement si il n'approche pas assez vite ta valeur de boost



et pour quelle valeur de boost???

c'est marqué dans la doc..du moins pour la STI et le VF35 (les autres je ne sais pas si ça correspond) qui sont

en mode B conseillé:
RPM -> boost
3000 1.35
3500 1.35
5500 1.35
6000 1.15
6500 1.10
7000 1.05
8000 1.00

Les plages de RPM se règlent dans "NePoint"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
solo71 a écrit:
ric_b93 a écrit:
missyjo a écrit:
mais pour "learner" faut il que mon duty soit sur *** ou mon reglage de base (ex: 78 ) et il le corrige lorsqu il learn ?


en fait par défaut il est à 30% (pour moi c'etait ça).
Je connais pas ta config mais pour ma part, on m'a conseillé de mettre environ 70% de 3000 à 5500, et ensuite 50% jusqu'à 7000 je crois puis 30%.
Ensuite il corrige lorsqu'il learn, mais tu peux modifier ton duty manuellement si il n'approche pas assez vite ta valeur de boost



et pour quelle valeur de boost???

c'est marqué dans la doc..du moins pour la STI et le VF35 (les autres je ne sais pas si ça correspond) qui sont

en mode B conseillé:
RPM -> boost
3000 1.35
3500 1.35
5500 1.35
6000 1.15
6500 1.10
7000 1.05
8000 1.00

Les plages de RPM se règlent dans "NePoint"


Ces valeurs de boost s'appliquent à une auto non remap, hein...

Pour le learn des duty, il faut impérativement "casser" la valeur de duty pour avoir des étoiles en duty dans le menu Boost/Duty, sinon cela ne learne pas.
Une fois le learn effectué, désactivez le, ce sera plus stable.

Faudrait que je mette à jour cette doc, pas mal de choses ont évolué pour moi depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la valeur de duty citée au dessus ou on peut en mettre un peu plus??

quel sera la différence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solo71 a écrit:
avec la valeur de duty citée au dessus ou on peut en mettre un peu plus??

quel sera la différence??

le duty te sert à ajuster ton boost. par exemple:
à 3000tr tu as mis 1.35b et 60% de duty (je dis un duty au hasard)
Après quand tu testera, il est possible que ton boost max à 3000tr/mn soit à 1.2b donc là tu augmente ton duty pour que ton boost arrive 1.35b.

Si je me trompes dites le moi Wink
edit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars , j ai bien compris la doc a gerald mais ne mettant pas au point des avcr tout les jours, je butais sur ce point et je voulais surtout bien comprendre son fonctionnement pour mieux le regler .
autre detail, y a t il une facon de regler la pression de crete , et la pression stabilisée ?
ex: 1.5 crete/ 1.35 stable --- passer a 1.45 en stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux jouer sur les F/B speed pour avoir de l'overboost,
pour passer à 1.45b il te faudra un remap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une remap , pas de soucis de ce coté la , modif boost creep egalement, je voulais juste savoir il y avait un moyen de regler l ecart entre la crete et le boost stable avec l avcr....donc en montant legerement le f/b ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
j ai une remap , pas de soucis de ce coté la , modif boost creep egalement, je voulais juste savoir il y avait un moyen de regler l ecart entre la crete et le boost stable avec l avcr....donc [b]en montant legerement le f/b ?
[/b]

en montant, il me semblait qu'il fallait les descendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,il faut baisser la valeur du f/b pour augmenter l'oveshoot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon c'est les start duty qu'il faut modifier pour faire varier l'overshoot.plus tu augmente la valeur,plus tu as d'overshoot.
les f/b c'est pour la rapidite de reaction du solenoide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
pardon c'est les start duty qu'il faut modifier pour faire varier l'overshoot.plus tu augmente la valeur,plus tu as d'overshoot.
les f/b c'est pour la rapidite de reaction du solenoide.



donc il est préférable de mettre une valeur de f/b haute afin que le soleno réagisse vite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi sert le port "nc" sur le soleno ? j ai vu sur la notice apexi qu il fallait la brancher sur la waste gate externe (je n en ai pas , juste pour mon info) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
a quoi sert le port "nc" sur le soleno ? j ai vu sur la notice apexi qu il fallait la brancher sur la waste gate externe (je n en ai pas , juste pour mon info) ?

à rien pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les f/B, il vaut mieux mettre 7 partout ou 3???

Quelles valeurs avez vous mis?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solo71 a écrit:
pour les f/B, il vaut mieux mettre 7 partout ou 3???

Quelles valeurs avez vous mis?

Merci

7 partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmenter les F/B speed va rendre le soleno plus vif, mais le risque du coup est d'avoir un boost plus instable ensuite.
Pour moi, les start duty sont une valeur compensatoire sur toute la plage pour les "petits" rapports mais j'ai lu récemment qu'ils ne servaient que pour de l'over boost scratch

Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
augmenter les F/B speed va rendre le soleno plus vif, mais le risque du coup est d'avoir un boost plus instable ensuite.
Pour moi, les start duty sont une valeur compensatoire sur toute la plage pour les "petits" rapports mais j'ai lu récemment qu'ils ne servaient que pour de l'over boost scratch

Des avis?







ca sert surtout pour ratrapper les differences de boost sur les petits rapports,par rapport au couple resistant des rapports plus eleves
pour l'overshoot c'est un choix lors du reglage,c'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec cysaal pour le f/b et le start duty, je suis en train de regler mon mode A avec 1.2b et 66% de duty partout et bien petit a petit je monte mes f/b car je suis trop bas ( je suis partit de 1..) et mon soleno n est pas asser vif en correction de boost .

ps: le preparateur qui m a insatlé mon avcr a branché le port NC sur la durite d induction que gerald bouche sur sa doc , y a t il une consequence sur quoique ce soit du fait de ce branchement ou je doit le remettre a l air libre ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Subaristes,

J'me suis lancé ce week dans les réglages de mon AVC-R avec la doc disponible et les conseils d'autres utulisateurs,hors j'ai quelques soucis pas méchants mais j'aimerais comprendre là ou j'ai gaffé!? Question
J'ai rentré toutes les réglages de base,mes Ne point point,boost target et duty pour le premier mode A(1 bar tout le long),et je suis allé rouler en mode learn comme le dit la doc,accélérations,etc......Nickel,1 Bar tout le long juste une légère oscillation vers les 1 bars,çà me marque Boost:1Kg/cm au 3 et Duty:*****,ensuite meme chose avec le mode B à 1.3 et là jusqu'à 1 Bar çà joue ensuite grosses oscillations on sent la pression qui fait le Yoyo et veut pas dépasser les 1 bar et au mano grosses oscillations! Rolling Eyes Et çà me marque Boost:***** et Duty:*****
Ou est-ce que j'ai fauté dans mes réglages!? scratch Pour info,j'ai WP3.6 que j'ai gardé pour règler mes richesses avec ma WB,ferait t'il interférence?J'ai mis le potar du boost et du FCD à fond si jamais.... cyclops

edit ric_b93: sujet fusionné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
ensuite meme chose avec le mode B à 1.3 et là jusqu'à 1 Bar çà joue ensuite grosses oscillations on sent la pression qui fait le Yoyo et veut pas dépasser les 1 bar et au mano grosses oscillations! Rolling Eyes Et çà me marque Boost:***** et Duty:*****


ça fait comme moi lol!
pour les étoiles comme dit plus haut c'est normal, car tu as mis des valeurs différentes de duty et de boost sur plusieurs régimes, si sur tous les régimes tu as mis 1b c'est normal qu'il affiche 1b Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fusionné mon post! Wink Donc comment se fait t'il que je ne passe pas les 1 bar en mettant mes réglages en mode B à 1.3 max et que çà oscille autant!? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est qu'il est en train de learner Wink
Si ça oscille beaucoup tu peux baisser un peu les FB speed, et si tu es vraiment loin du target boost tu peux monter un peu les duty à la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui d'au moins 50% Razz

Non plus sérieusement monte les de 5% déjà pour voir aux régimes où tu es loin du boost souhaité, si tu vois que ça dépasse trop, arrête tout et rebaisse un peu, si tu es toujours loin après les 5%, tu mets 3% etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben oui d'au moins 50% Razz

Non plus sérieusement monte les de 5% déjà pour voir aux régimes où tu es loin du boost souhaité, si tu vois que ça dépasse trop, arrête tout et rebaisse un peu, si tu es toujours loin après les 5%, tu mets 3% etc



tu parles des start duty là????

j'ai une question à ce propos: si tu les mets haut, c'est à dire +30 - 40 %, quel en sera l'incidence??

monté en pression très rapide ou au contraire effet inverse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solo71 a écrit:
dadam a écrit:
ben oui d'au moins 50% Razz

Non plus sérieusement monte les de 5% déjà pour voir aux régimes où tu es loin du boost souhaité, si tu vois que ça dépasse trop, arrête tout et rebaisse un peu, si tu es toujours loin après les 5%, tu mets 3% etc



tu parles des start duty là????


non, il parle des duty en fonction du regime ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un pourait me dire si en cas de panne de batterie ou si on la debranche,l'AVC-R crin quelque chose?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci missyjo!!!!!!!

il reste en memoire grace a une pile ou autre qui l'alliment ou c'est juste une sauvegarde comme les jeux video par exemple??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me suis jamais tenté a le demonter mais ma batterie a laché , 2semaines sans jus et mes reglages sont tjs la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...