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subkinder

Une 400+ au quotidien???

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Une 400+ est-elle agréable à conduire au quotidien? Faut-il la réserver à une utilisation circuit?

Est ce trop pointu pour rouler en ville??

A vous Wink

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On en avait déja parlé.
Si ca reste gérable au niveau moteur, ca a vite fait de se compliquer avec les embrayages "racing", les suspensions qui sautillent partout, les pets dans la coque et le volant a chaque plaque d'égout, les freins qui miment un tgv entrant en gare.

Bref, toute la difficulté consiste a définir le point au dela duquel il ne faut pas aller.

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vassim a écrit:
On en avait déja parlé.
Si ca reste gérable au niveau moteur, ca a vite fait de se compliquer avec les embrayages "racing", les suspensions qui sautillent partout, les pets dans la coque et le volant a chaque plaque d'égout, les freins qui miment un tgv entrant en gare.

Bref, toute la difficulté consiste a définir le point au dela duquel il ne faut pas aller.


Effectivement, c'est déjà chiant avec des suspates bien dures et des CL en ville. J'imagine pas avec un embrayage racing.

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Au delà du simple aspect pratique et fonctionnel, il y aussi la question juridique qui doit se poser. Certes, en france, dès lors que l'on touche à autre chose qu'au volume de l'autoradio il devient délicat de rester assuré Laughing mais tout de même, entre une ligne homologuée + remap et toute la robineterie changée style gros turbo + intercooler il y a une marge en terme de discretion, ce qui doit être un facteur à ne pas oublier dans une utilisation quotidienne

@+

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Oui, je pense que tout est dit...

Pour moi, le maxi raisonnable sur la route, le truc qui permette de rouler fort sans avoir de soucis même en cas de carton, c'est une auto stock avec une ligne 76 catasport, un bon remap, pompe à essence et quelques petites modifs chassis soft (hors combinés).

La 2005 de Vassim est un bon exemple, Nico également...

L'auto stock est transfigurée en perfs et en comportement, mais cela ne saute pas aux yeux...

Que demande le peuple ? Very Happy

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Voila, on reste sealth comme ca !

De toutes maniéres, ca suffit largement pour niquer les seat tdi 150 pucées ! Laughing

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vassim a écrit:
Voila, on reste sealth comme ca !

De toutes maniéres, ca suffit largement pour niquer les seat tdi 150 pucées ! Laughing

Laughing
oui comme celle de vassim ou d autre sont ideal dans cette config
et marche super fort deja

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au quotidien, la mienne c laborieux pour la ville, entre l'embrayage on/off, l'autobloc 1.5 à l'arriere qui craque à chaque manoeuvre ou virage lent, le fait qu'a bas regime y'a rien, ca limite l'agrement, mais ca se resoud, chaque chose en son temps.

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Ca va être sympa la ville avec l'embrayage de la Sky aussi tiens... Laughing

C un morceau de bois dur qui marche en on/off! maiseuh

Mais bon je l'ai voulu (qui a dit ds l'cul? dtc2 )

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oui mais la sky c'est pas une 400+, t'es HS là 2NI Razz





sprint

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agron25 a écrit:
oui comme celle de vassim ou d autre sont ideal dans cette config
et marche super fort deja


Vassim: t'as quoi comme congig exact stp ?

Ligne+filtre+pompe+remap (qui t'as fait ça si c'es pas indiscret)? Et ça donne quoi? Tu l'as passée au banc pour voir ce que ça donne?

Ps: en parcourant activement le forum j'ai trouvé quelques posts "intéressants" et je commence à mieux comprendre tes refléxions sur le sérieux avec lequel sont faits certains remap Wink Merci. Smile

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Ok merci Agron. Smile

Pour celui qui l'a fait, puisqu'il semble être ici, je pense avoir une petite idée... Sans doute quelqu'un qui possède quelques notions de bases Laughing et une STI noire légèrement améliorée Laughing.

Et sinon toi Agron, t'es stock encore ? Apparemment t'as le temps de rien faire sur tes caisses vu que tu en changes comme de chemises Razz

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sub75 a écrit:
Ok merci Agron. Smile

Pour celui qui l'a fait, puisqu'il semble être ici, je pense avoir une petite idée... Sans doute quelqu'un qui possède quelques notions de bases Laughing et une STI noire légèrement améliorée Laughing.

Et sinon toi Agron, t'es stock encore ? Apparemment t'as le temps de rien faire sur tes caisses vu que tu en changes comme de chemises Razz

mes sub sont jamais rester d origine sauf 1 ou 2 peut etre Laughing
heu moi je doit etre a peut pres vers les 330cv la et 42mk/g au mythodine
et j aurait put faire 350cv
mais j en reste la pour le moment
car j ai un projet que je vais faire et vous montrer si ca se fait dans 2 jours Wink
mais la sti sera a coter bien sur Laughing

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agron25 a écrit:

car j ai un projet que je vais faire et vous montrer si ca se fait dans 2 jours Wink
mais la sti sera a coter bien sur Laughing


Han tu mets l'eau à la bouche là !!! Wink

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sub75 a écrit:
agron25 a écrit:

car j ai un projet que je vais faire et vous montrer si ca se fait dans 2 jours Wink
mais la sti sera a coter bien sur Laughing


Han tu mets l'eau à la bouche là !!! Wink

a c est 2 fois rien toute fois Wink
c est juste un petit plaisir que j ai envie de me faire a coter de la STI Wink
mais qui au fur et a mesure se developpera j espere Wink

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une 400+ au quotidien ?
je pense que la personne qui peut le mieux répondre, c'est xavier Wink
il s'en sert tous les jours et sans soucis Wink
quoique depuis quelque temps il s'est assagi, la pression a un peu diminuée Laughing

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Alex37 a écrit:
au quotidien, la mienne c laborieux pour la ville, entre l'embrayage on/off, l'autobloc 1.5 à l'arriere qui craque à chaque manoeuvre ou virage lent, le fait qu'a bas regime y'a rien, ca limite l'agrement, mais ca se resoud, chaque chose en son temps.


Donc il y aurait plusieur type de 400+. Tout dépend de la remap en autre?

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oui mais XN n'est pas une 400+ tout est stock ormis le turbo, donc l'agrement n'est en pas altéré. Là avec le 2.5L au contraire il gagne encore plus d'agrement donc aucun soucis au quotidien.

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dadam a écrit:
oui mais la sky c'est pas une 400+, t'es HS là 2NI Razz





sprint


Nan c vrai t'as raison c plus 500 & more... mrgreen2

Enfin on verra tout çà en tps utile hein... D'ici là c plus du genre 2 & only 2 (feet). Laughing

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oui la bonne vieille BM double pied Laughing
en 40 and more j'espère Wink

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Gérald a écrit:
Oui, je pense que tout est dit...

Pour moi, le maxi raisonnable sur la route, le truc qui permette de rouler fort sans avoir de soucis même en cas de carton, c'est une auto stock avec une ligne 76 catasport, un bon remap, pompe à essence et quelques petites modifs chassis soft (hors combinés).

La 2005 de Vassim est un bon exemple, Nico également...


Qu'est ce que tu conseillerais toi comme modifs chassis outre durites avia, RBF 600 et plaquettes? (Dans une optique utilisation quotidienne avec quelques circuits par an : 5 ou 6 max)

Vassim, t'as modifié quoi au niveau chassis sur ta 2005 ?

NB : la question s'adresse aussi à tous ceux qui ont des solutions éprouvées ! Wink

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subkinder a écrit:
Une 400+ est-elle agréable à conduire au quotidien? Faut-il la réserver à une utilisation circuit?

Est ce trop pointu pour rouler en ville??

A vous Wink


il te suffit de mettre le mode off sur l'avcr et hop tu te retrouve en 400 moin

pu de probleme pour la ville Laughing

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Ressorts courts, carrossage a fond, un peu de pince.

On peut imaginer les nouveaux combinés hellix aussi.

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