Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vassim1

sti ou evo

Messages recommandés

agron25 a écrit:
petite question sur la boite 6 de l EVO9
certain possesseur de evo9 disent que la boite supporte 70mk/G
Shocked
vous en pensez quoi ?
car ca fait beaucoup perso
si c est vrai
ben ma prochaine est une evo9 Laughing


il faut pas tout croire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
petite question sur la boite 6 de l EVO9
certain possesseur de evo9 disent que la boite supporte 70mk/G
Shocked
vous en pensez quoi ?
car ca fait beaucoup perso
si c est vrai
ben ma prochaine est une evo9 Laughing


il faut pas tout croire Laughing

mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
petite question sur la boite 6 de l EVO9
certain possesseur de evo9 disent que la boite supporte 70mk/G
Shocked
vous en pensez quoi ?
car ca fait beaucoup perso
si c est vrai
ben ma prochaine est une evo9 Laughing


Déja les 60mkg de la STi, c'est incroyable...
Si c'est vrai, c'est aux frontières du réel... mais j'ai vu la boite en question et j'ai quand même un doute.
L'info vient de chez Mitsubishi ?

Je ne sais pas si vous avez déja eu l'occasion de voir une boite de Cayenne Turbo ou de Touareg V10TDi ?
C'est donné pour 80mkg... mais ca fait environ 4 fois le volume (et le poids) d'une boite 6 STi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu cette info, mais si c'est Mitsubishi le dit, ca doit être vrai.

Mais pas simple à tester quand même... parce que pour sortir 70mkg, il en faut Laughing
Déja 65 sur une Sub (plus apte au gros couple), faut pas craindre pour le bloc... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Je n'ai jamais lu cette info, mais si c'est Mitsubishi le dit, ca doit être vrai.

Mais pas simple à tester quand même... parce que pour sortir 70mkg, il en faut Laughing
Déja 65 sur une Sub (plus apte au gros couple), faut pas craindre pour le bloc... mrgreen

clair il faut des cv la
pour les sortir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
je pense bien
je demandait ca car lololebargeot a dit que ca tenait 70
par contre ou il a eu ces infos ?
et c est pas le 1er que j entend dire ca
moi aussi sa me semble beaucoup
d ou ma question
N'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
agron25 a écrit:
je pense bien
je demandait ca car lololebargeot a dit que ca tenait 70
par contre ou il a eu ces infos ?
et c est pas le 1er que j entend dire ca
moi aussi sa me semble beaucoup
d ou ma question
N'importe quoi.

ho comme il est pessimiste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement cela parait quelque peut contradictoire que cette boite puisse supporter 70m/kg alors que c'est sans doute l'un des points faibles avérés de cette auto...De là à penser que l'embrayage est légèrement sous dimensionné pour faire fusible, il y a un pas, mais bon... scratch


En revanche, je suis pas sûr que cela soit un réel problème puisque les evo préparées sont généralement moins coupleuses que les STI préparées. La prépa 370 chevaux de sport système essayée ce mois ci dans échappement ne sort "que" 46 m/kg... Il semblerait qu'à puissance équivalente les evo sortent 10% de couple en moins que les STI...

Pour sortir ne serait ce que 55 m/kg d'une evo doit falloir commencer à faire pas mal de modifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est toujours la même boite 6 qui rentre dans le carter de toutes les evo a la place de la 5 rapports elle est même fatalement moins solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Ben effectivement cela parait quelque peut contradictoire que cette boite puisse supporter 70m/kg alors que c'est sans doute l'un des points faibles avérés de cette auto...De là à penser que l'embrayage est légèrement sous dimensionné pour faire fusible, il y a un pas, mais bon... scratch


En revanche, je suis pas sûr que cela soit un réel problème puisque les evo préparées sont généralement moins coupleuses que les STI préparées. La prépa 370 chevaux de sport système essayée ce mois ci dans échappement ne sort "que" 46 m/kg... Il semblerait qu'à puissance équivalente les evo sortent 10% de couple en moins que les STI...


Tout à fait exact, et cela malgré le fait que la course du 4G63 soit nettement plus longue que celle de nos flat4 (le taux de compression, plus élevé sur l'Evo en série, n'est pas vraiment influant sur ce point).

Alors savez vous pourquoi une Evo sort toujours moins de couple ?

J'ai eu l'occasion de comparer à de nombreuses reprises des flat et des 4G63 avec des modifs trés similaires et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : c'est parce que l'Evo dispose de conduits d'admission et d'échappement plus courts qu'une Sub... ces conduits longs favorisent les régimes intermédiaires.
La course longue des Evo ré-équilibre les choses, mais la différence reste quand même sensiblement à l'avantage du flat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 70 mkg, je ne fait que répeter ce que quelqu'un m'a répété, quelqu'un qui commence à toucher sacrément sa bille sur evo et qui est extrêment bien documenté sur les EVOS, on pourrait dire qu'il devient l'équivalent du Gazzz de la sub, mais sur EVO mrgreen

Je pense que quand il disait 70mkg, c'était pour la boîte 5. La 6 je sais pas... mais comme il a été dit, avant de sortir des valeurs pareilles sur evo, il faut se lever tôt ou tomber dans de la prépa très lourde Surprised

L'embrayage d'origine sur une evo 8 supporte que 50 mkg et sur un embrayage qui a déjà des bornes, dès qu'on s'approche de cette valeur il commence à donner des signes de fatigue... quoiqu'il arrive sur une evo récente ce sera systématiquement l'embrayage qui lâchera, et pas la boîte... à moins d'être un boucher et de changer les vitesses comme un porc Laughing

A noter que les boîtes d'evo récentes sont plus costaud que les anciennes, donc ce qui était vrai pour une 6 ne l'est plus pour une 8 ou une 9... et encore je connais des evo 6 qui ont pas loin de 100 000 km avec des chevaux en + et qui ont toujours une boîte en bonne santé Wink

Quoiqu'il en soit je pense qu'une boîte d'evo demande quand même plus de soin dans la conduite qu'une sub, une sub reste d'une manière générale quand même une auto plus costaud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boites 5 sont les mêmes depuis les evo 5 ! Y a même des piéces interchangables dedans !

Citation :
Je pense que quand il disait 70mkg, c'était pour la boîte 5. La 6 je sais pas... mais comme il a été dit, avant de sortir des valeurs pareilles sur evo, il faut se lever tôt ou tomber dans de la prépa très lourde
Mouais, pas si dur, on en connait ! mrgreen
Et ca ne tient pas 70 mkg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin lolo faut pas croire non plus tout ce que raconte "evogazzz"......il est d'ailleurs bien loin du savoir du "subgazzz"......rappelles toi qu'il y a 6 mois il ne savait pas ce qu'etait une map et qu'aujourd'hui il remap des autos......dont la tienne mrgreen ce qu'il raconte au sujet des boite c'est une interpretation de ce qu'il voit a droite a gauche, aucunement une annonce ofiicielle de mitsu..d'ailleurs ca m'etonnerait fort qu'elle les supporte longtemps les 70mkg...

ceci dit, je connais des gt qui ont tournées avec des boite d'origine a 48mkg aussi....de la a en conclure qu'elle les tiens............oui, un moment, apres........ Suspect

a mon avis on peut dire qu'elle en tient assez facilement 50 mais au dela, faut pas etre trop boucher...et vidanger tres souvent...

quant au fait que l'evo sorte moins couple qu'une sti...oui boff...y'a pas 10% en tout cas...a 350cv on peut arriver a pres de 48/50 aussi sur l'evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
oui enfin lolo faut pas croire non plus tout ce que raconte "evogazzz"......il est d'ailleurs bien loin du savoir du "subgazzz"......rappelles toi qu'il y a 6 mois il ne savait pas ce qu'etait une map et qu'aujourd'hui il remap des autos......dont la tienne mrgreen



Oui, enfin bon, je connais bien le garçon, il apprend vite, je lui fait confiance les yeux fermés... et puis je suis pas difficile je recherche pas à faire de mon auto un monstre, 350ch/ 50 mkg maxi me suffiront amplement et je suis persuadé qu'il y aura aucun souci pour que ça tienne, de la même manière que sur une sub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
RicouSRT a écrit:
oui enfin lolo faut pas croire non plus tout ce que raconte "evogazzz"......il est d'ailleurs bien loin du savoir du "subgazzz"......rappelles toi qu'il y a 6 mois il ne savait pas ce qu'etait une map et qu'aujourd'hui il remap des autos......dont la tienne mrgreen



Oui, enfin bon, je connais bien le garçon, il apprend vite, je lui fait confiance les yeux fermés... et puis je suis pas difficile je recherche pas à faire de mon auto un monstre, 350ch/ 50 mkg maxi me suffiront amplement et je suis persuadé qu'il y aura aucun souci pour que ça tienne, de la même manière que sur une sub Wink

oui et de toute facon
350cv c est deja tres bien
que sa soit sub ou evo
il y a deja de quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
RicouSRT a écrit:
oui enfin lolo faut pas croire non plus tout ce que raconte "evogazzz"......il est d'ailleurs bien loin du savoir du "subgazzz"......rappelles toi qu'il y a 6 mois il ne savait pas ce qu'etait une map et qu'aujourd'hui il remap des autos......dont la tienne mrgreen



Oui, enfin bon, je connais bien le garçon, il apprend vite, je lui fait confiance les yeux fermés... et puis je suis pas difficile je recherche pas à faire de mon auto un monstre, 350ch/ 50 mkg maxi me suffiront amplement et je suis persuadé qu'il y aura aucun souci pour que ça tienne, de la même manière que sur une sub Wink


je n'en doute pas non plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, enfin bon, je connais bien le garçon, il apprend vite, je lui fait confiance les yeux fermés...


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
Citation :
Oui, enfin bon, je connais bien le garçon, il apprend vite, je lui fait confiance les yeux fermés...


+1 Wink


+2 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec qui me dit qu'une boite stock d'evo encaisse 700 Nm, j'hésiterais sérieusement a lui laisser remaper ma caisse ! mrgreen

Mouarf, paye ta bande de baltringues encore ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Et d'abord il sait faire aller une legacy à 293 km/h ?

(private joke)

mrgreen


Laughing

ça me rappelle une soirée bien marrante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
oui enfin lolo faut pas croire non plus tout ce que raconte "evogazzz"......il est d'ailleurs bien loin du savoir du "subgazzz"......rappelles toi qu'il y a 6 mois il ne savait pas ce qu'etait une map et qu'aujourd'hui il remap des autos......dont la tienne mrgreen


N'empêche que ça t'a pas empêché de l'appeler à l'aide quand vous aviez du mal à mapper ta titine mrgreen

Pas très sympa tout ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
RicouSRT a écrit:
oui enfin lolo faut pas croire non plus tout ce que raconte "evogazzz"......il est d'ailleurs bien loin du savoir du "subgazzz"......rappelles toi qu'il y a 6 mois il ne savait pas ce qu'etait une map et qu'aujourd'hui il remap des autos......dont la tienne mrgreen


N'empêche que ça t'a pas empêché de l'appeler à l'aide quand vous aviez du mal à mapper ta titine mrgreen

Pas très sympa tout ça scratch


nan, nan je l'ai pas appelé a l'aide quand on a mappé mon auto, je voulais voir pour comparer un peu APRES ...bon il a pas voulu, je lui en veut pas et je comprends mieux aujourd'hui pourquoi, mais c'est pas un drame

d'ailleurs on a pas eu de mal a la mapper, seulement ca change des sub et je voulais savoir si lui de son coté avait eu les meme "difficultés", mais bon on a fait sans lui quand meme.... mrgreen
ce qui ne m'empeche pas d'apprecier sylvain a sa juste valeur, pas de meprise hein ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit éclaircissement de l'intéressé pour clarifier les choses Wink

Armagedon a écrit:
Je ne suis pas un Gazz de l'evo. Je susi juste un passionné d'evo qui passe bcp de temps sur les forums et qui partage une grande partie ce que j'apprend avec les autres. En bien ou en mal car je n'ai pas la science infuse.

Si je dis qu'une boîte d'evo tient 700 nm c'est que je l'ai lu et je l'invente pas. Plusieurs membres du MLR & d'evoM ont des GT35 sur leurs evos avec des boîtes d'origine. A ce jour certains roulent déja depuis plusieurs années sans avoir cassé.

Maintenant je n'ai jamais dit que le constructeur donnait sa boîte pour 700nm. La valeur je ne la connais pas. C'est comme quand on dit qu'un bloc d'evo 7 ou 8 supporte jusqu'à 450cv. C'est basé sur l'expérience de moultes proprios & préparateurs. Ca veut pas dire que dans toutes les conditions & sur toutes les autos ca va marcher


Voilà je pense qu'on peut en rester là merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Tu n'as pas tes priviléges habituels ici.

On peut souhaiter continuer a avoir libre expression si ca nous chante ! Cool

Citation :
Plusieurs membres du MLR & d'evoM ont des GT35 sur leurs evos avec des boîtes d'origine. A ce jour certains roulent déja depuis plusieurs années sans avoir cassé.
Ca ne prouve rien, tout dépend de l'usage.

Citation :
Ca veut pas dire que dans toutes les conditions & sur toutes les autos ca va marcher
Effectivement, avec 700 nm - 450 ch exploités ca ne tient pas bien longtemps.
Maintenant libre a certains de prétendre n'importe quoi comme partout ailleurs, mais c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:



Citation :
Plusieurs membres du MLR & d'evoM ont des GT35 sur leurs evos avec des boîtes d'origine. A ce jour certains roulent déja depuis plusieurs années sans avoir cassé.
Ca ne prouve rien, tout dépend de l'usage.



Oui tout dépend de l'usage, et c'est valable même pour une auto stock... donc si on va par là, on parle dans le vent Rolling Eyes

Si il y a bien des situations où les boîtes tiennent de grosses valeurs de couple, et d'autres où elles ne tiennent pas pour des valeurs identiques ou plus faibles, c'est donc bien que la conduite y est pour quelquechose... et non pas que la boîte lâche quoiqu'il arrive avec de grosses valeurs Neutral

Enfin bon tout ça pour quoi? Pour parler du sujet initial, sub ou evo, je pense vraiment que c'est une question de goût ou de philosophie et que l'on peut très bien aimer les deux, ce qui est mon cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas du tout dans le vent.

C'est même un probléme contemporain au vu du nombres de boites en rideau actuellement.

Sub ou evo, même combat. Quand on dispose de 450 ch, on cherche une boite qui les passe au sol, a moins de laisser la caisse dans son salon.

Alors venir raconter que 700 Nm ca tient, je réfute !
Sinon je ne m'emmerderais pas a refaire une boite spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
ben pour l'evo5 rouge evidemment !


Oups, j'avais oublié que tu l'avais encore celle-là silent

Et donc ton moteur sors plus de 70mkg? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce que voulait sans doute dire Armagedon c'est que les boites d'evo peuvent tenir 700 nm... Tout comme certaines boites de GT en supportent 450 alors qu'elles ne sont pas prévues pour... On en revient à la sempiternelle question : "combien de temps?"

Il y a sans doute une nuance entre prévu pour et supporte et c'est doute sur ce point que se situe le désaccord. Si dans les deux cas ça tient, c'est normal pour le premier et c'est -très?- temporaire pour le second. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Dans ces eaux la oui ! Laughing

Et s'il n'y sont pas, on n'en est pas trés loin !


Shocked

Et t'as quoi comme config pour te rapprocher de 70 m/kg ? scratch

Tu pars sur quoi comme boite ? hewland?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloc 2.2L, vilo et bielles jun, pistons cosworth, AAC 272°, ressorts renforcés, coupelles titane, goujons itou et le turbal qui va avec a 1,8 b, voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Et un allégement un peu trop poussé, oui !


je me souviens que les trains aussi ete allegés non ? mrgreen

tu fais faire la boite ou vincent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...