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dadam

Transpondeur

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Salut, comme certains d'entre vous le savent déjà, j'aimerais changer d'ECU pour virer mon AG 820, mais on me parle souvent de problèmes de clefs...
Est-ce que vous pourriez détailler le lien entre les clefs, l'ECU et la voiture svp...
Merci

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L'ECU est appaire avec le systeme anti demarrage. Si tu changes ton ECU, sans rien faire de plus, tu ne pourras plus demarrer.

Il faut donc appairer le nouvel ECU avec l'anti demarrage (ce qui annule la connaissance de ton ECU courant, donc pas possible de revenir en arriere si c juste pour un essai sans reapperer a nouveau).

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ok et si le concessionnaire est tellement nul qu'il n'a pas l'appareil vous avez une solution pour contourner le problème?

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Tu serais en Métropole, oui, mais là malheureusement non !

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oui ça je sais Twisted Evil
y a plus qu'à harceler le concessionnaire pour qu'il fasse venir la machine, c'est la même manip si on change le kit clefs sur la voiture ou pas?
Car je crois qu'ils ont de quoi reprogrammer les clefs depuis peu Rolling Eyes

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dadam a écrit:
oui ça je sais Twisted Evil
y a plus qu'à harceler le concessionnaire pour qu'il fasse venir la machine, c'est la même manip si on change le kit clefs sur la voiture ou pas?
Car je crois qu'ils ont de quoi reprogrammer les clefs depuis peu Rolling Eyes


En fait, on ne reprogramme pas les clés mais on "appaire" l'Ecu et le transpondeur qui se trouve au cul du neiman, et cela pour chaque clé.

Donc ton concess. doit pouvoir te le faire s'il a recu le matos Sub...

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j'ai enfin eu le concessionnaire sub, et plus exactement le technicien qui est un gars sympa et apparemment très compétent, mais la procédure n'est pas courante ici, il se renseigne donc de son côté et m'a demandé d'avoir des infos les plus précises possibles de mon côté.
Donc il a le logiciel pour programmer des clefs vierges par rapport au transpondeur (code à 8 chiffres apparemment) mais ils ne l'ont jamais fait sur un boitier, et surtout sur un boitier non vierge.
L'inquiétude serait que le boitier a déjà un code d'entré rapport à la voiture dont il provient, et on voudrait donc savoir si ce code n'est pas vérouillé.
Ils ont déjà fiat la manip sur boitier neuf mais il arrive sans code, pourrait-il donc y avoir une nuance?

Merci d'avance Wink

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Non, deja fait et pas de soucis.

Une seule chose, bien prendre toutes les cles qui sont a ta disposition car cette procedure efface d'abord toutes les cles connues. Donc tu vas voir ton concess avec ton jeu de cles Wink

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Et le fait de récupérer les clefs qui étaient à la voiture d'où provient l'ECU, ça marche?

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ben sauf que c'est pas les bonnes donc les neiman vont pas fonctionner... Razz

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dadam a écrit:
j'ai enfin eu le concessionnaire sub, et plus exactement le technicien qui est un gars sympa et apparemment très compétent, mais la procédure n'est pas courante ici, il se renseigne donc de son côté et m'a demandé d'avoir des infos les plus précises possibles de mon côté.
Donc il a le logiciel pour programmer des clefs vierges par rapport au transpondeur (code à 8 chiffres apparemment) mais ils ne l'ont jamais fait sur un boitier, et surtout sur un boitier non vierge.
L'inquiétude serait que le boitier a déjà un code d'entré rapport à la voiture dont il provient, et on voudrait donc savoir si ce code n'est pas vérouillé.
Ils ont déjà fiat la manip sur boitier neuf mais il arrive sans code, pourrait-il donc y avoir une nuance?

Merci d'avance Wink


Ca m'etonne qu'ils n'aient pas le matos , car les clefs que tu n'utilises pas frequement se " deprogramment" ca m'est deja arrivé 2 fois
pour le fun essaye ta clef de spares pour voir si elle marche encore .

Si ils ont la valise sub y'a pas de soucis meme si le boitier a des d'autres clefs programmées

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ok merci des infos, et oui mes deux clefs fonctionnent encore j'ai pris l'autre il y a deux jours car j'étais à la bourre et je ne retrouvais plus l'habituelle dans mon bordel Laughing Mais plus de pile pour la FC en revanche dans la n°2

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