Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman111

[Question] WRX préparée

Messages recommandés

D'après vous, en partant sur la solution Remap + FMIC + VF34 + Walbro + gros injecteurs + rails // + admission + ligne complète en 63mm, que peut-on tirer de manière saine d'une WRX?

300? 350?

Ensuite en partant sur des pistons forgés + bielles renforcées/équilibrées, on augmente un peu en fiabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
320 sont jouables assez facilement pour le bloc d'origine.
Mais tu prendra la boite dans la gueule assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un bon 320cv a 330cv
c est se que je devait faire sur ma wrx avant de la vendre !
j avais tout acheter
mais comme le dit vassim la boite faudra aller doucment
sinon les rail je pense pas que sa soit necessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude, je répondrais qu'en 2003 les STI étaient intouchables, j'avais une Twingo et un magasin à payer et avec 1300€/mois on est vite limité...

Pour le reste, la boite 6 de STI est prévue (quand je parle de prépa, c'est à moyen car il me reste 4 ans à payer dessus, donc je ne suis pas trop pressé)
La boite devrait arriver fin d'année prochaine, après le chassis et les freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pkoi tu ne revends pas ta wrx pour prendre une STI ? Ca serait + simple et moins coûteux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi deja sur ton auto comme prepa?
Sinon oui je connais une personne ayant une WRX avec ses modifs et il sort entre 320/350ch Wink fiable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si on prend l'exemple d'hotrider qui a un bon 340cv, la boite tient toujours et il a pas mal roulé je crois Wink
Une bonne base de 320cv doit etre encaissable par la boite si pas trop de couple, c'est surtout ça qui risque de la faire lacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Pkoi tu ne revends pas ta wrx pour prendre une STI ? Ca serait + simple et moins coûteux je pense.



Comme je l'ai dit plus haut, il me reste 4 ans à payer dessus! Je ne vais pas raconter ma vie non plus mais vendre une auto (18000€ au grand maximum) quand il reste 26000€ à payer dessus, y a plus intelligent à faire quand même...
On n'a pas tous les mêmes moyens les gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
GtLover a écrit:
Pkoi tu ne revends pas ta wrx pour prendre une STI ? Ca serait + simple et moins coûteux je pense.



Comme je l'ai dit plus haut, il me reste 4 ans à payer dessus! Je ne vais pas raconter ma vie non plus mais vendre une auto (18000€ au grand maximum) quand il reste 26000€ à payer dessus, y a plus intelligent à faire quand même...
On n'a pas tous les mêmes moyens les gars!!!


+1 pour le changement,je pars du principe qu'on ne prépare pas une wrx,c'est comme se faire chier a preparer une sub 2l atmo au lieu d'acheter la turbo directement...
pense simplement qu'avec 2 trois bricoles,tu obtiens 320 cv d'une sti,avec tout ce qui va bien déja dessus,boite,trains roulant,freins,autoblocants,bref de quoi encaisser les chevaux et surtout fiable!

alors que si tu sors 320 cv de ta vrix,déja il t'aura falu beaucoup plus de matos pour y arriver qu'avec la sti,ensuite tu vas casser la boite,c'est une certitude,mais bon tu es pret a en changer,soit
il va faloir penser au freinage,c'est déja juste sur une wrx stock alors avec tout ces chevaux...
ensuite va faloir passer la puissance,tu va changer d'amortos,mettre des barres et tout,
ca va quand meme cirer de partout donc va faloir penser aux autoblocs...
quand t'auras fait tout ca,t'auras une "sti like" mais avec un moteur a ses limites de fiabilité...

je suis persuadé que ca revient plus cher mais bon je ne fais que te donner mon avis,dis toi seulement que d'autres on fait les memes choix avant toi et l'on regretté

a ta place je me limiterais a 280 cv avec la boite stock et surtout le td04 car tres peu laggy et efficace,c'est de loin le meilleur rapport perf/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement nombreux sont ceux qui avaient une WRX "prépa" et qui sont passés à une STi... mais bon faut les moyens au départ pour s'acheter la STi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passe de la WRX a la STI (meme si ce n'etait pas vraiment prevu Very Happy).

La WRX etait preparée et sortait entre 320/350 en fonction des temperatures. Pour arriver a ca, j'avais mis un VF35, un TMIC STI, les injecteurs STI, une walbro, une ligne en 76 et un remap. Je m'amusais super bien avec et si tu fais pas le boucher avec la boite, ca doit tenir un bon moment Wink

Comme ca tu peux jouer le temps que ton credit soit solde et passer par la suite a la STI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...