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Wattman111

WB = pdf en anglais

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Voilà, j'ai acquis une WB (enfin!!!) et ça a l'air vachement bien top cool sauf que je ne sais pas la brancher... Embarassed


Enfin c'est surtout que je ne veux pas faire de couille dans les branchements. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me traduire les passages délicats (branchements) car j'ai peur de ne pas comprendre les termes
heather ground
system ground
analog out 1
analog out 2
analog ground
calibration wire


Ma LC-1 est une 7 fils et je sais déjà que ground c'est la masse mrgreen (pas mauvais le gars!!!)

En tous cas merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer...

Le mano :

http://195.200.188.163/wattman/Documents/XD-16_Manual.pdf

La sonde :

http://195.200.188.163/wattman/Documents/LC-1_Manual.pdf

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alors tous les grounds sont des masses, le heater ground doit etre relié au chassis d'après ta doc.
Le calibration wire est à utiliser avant la 1ere utilisation de la sonde pour la...calibrer! Laughing
Il conseillent d'ailleurs de le refaire de temps en temps Wink mets la sonde à l'air libre, allume la WB et mets le calibration wire a la masse (ou 12V je sais plus déjà Rolling Eyes) pendant 10s environ!
Pour les analogs, ce doit être des pins (non j'ai pas dit de gros mots!) à nracher sur le boitier LC-1

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Ok pour la calibration, j'avais presque compris alors. Par contre les 7 fils sortent justement de ce boitier LC- et c'est bien mon problème majeur... (ça serait pas RPM?)

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J'ai trouvé un site qui m'a tout traduit l'intégralité du PDS en français en une seule fois....


Et ben je ne suis pas plus avancé! Sad

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J'ai trouvé ça, "ailleurs"...


KIT DE JAUGE AUTONOME, GUIDE DE DÉBUT RAPIDE

1. Connecter la prise du terminator au port série IN du LC-1.

2. Connecter une extrémité de la fiche 2.5mm au serial OUT du LC-1 et l'autre fiche 2.5mm au serial IN du XD-1.

3. Le LC-1 a 7 fils dénudés :
- Le câble ROUGE devrait être connecté à un 12V électrique de source de puissance. Assurez-vous que le raccord soit protégé par un fusible de minimum 5A.
- Le fil BLEU devrait être à la masse électrique de source de puissance ou à la masse électrique de châssis.
- Les fils BLANC et VERTS devraient être connectés ensemble et connecté à la masse électrique de l'entrée analogique ou à un endroit différent sur le châssis du fil bleu.
- Le fil JAUNE est la sortie analogique 1 et le fil MARRON est la sortie analogique 2.
- Finalement, vous avez un fil NOIR qui est le fil de calibration. Puisque vous avez le XD-1 ce fil ne sera pas utilisé et devrait être enregistré sur bande loin.

4. Le XD-1 a deux fils dénudés :
- Le fil ROUGE devrait être connecté à un commuté 12V la source de puissance.
- Le fil NOIR doit être relié aux fils verts et blancs du LC-1.

5. Ne connectez pas encore le capteur.

6. Mettre le contact pour alimenter le LC-1 et le XD-1 et attendre 20 secondes. Le XD-1 devrait montrer une erreur 'E2'.

7. Couper le contact après 20 secondes.

8. Connecter la sonde à l’interface de connexion de la sonde.
La sonde doit être exposée à l'air libre pour la première fois, pour effectuer la calibration.

9. Mettre le contact :
- Le XD-1 montrera d’abord l'ordre de préchauffage (d'échauffement) du capteur.
- Le LC-1 continuera alors une Calibration d'Appareil de chauffage.
- Le XD-1 montrera "HC" et déclenchera le compte à rebours de 9 à 0.

10. Une Calibration à l’air libre est nécessaire pour achever le processus de calibration :
- Pressez le bouton de XD-1 trois fois. "CAL" devrait apparaître sur l’afficheur du XD-1.
- Appuyez sur le bouton du XD-1 encore une fois pour confirmer la commande de Calibration à l’air libre.
- "CAL" n'apparaîtra plus et le XD-1 enverra les informations au LC-1.

11. Fixer la sonde à oxygène dans la ligne d’échappement.

12. Le kit de contrôle d’Automotive est prêt. Les mesures de lambda peuvent maintenant être prises.




et aussi ça :

LC1 System ground (blanc) : doit etre connecté au fils de masse de l'ECU

LC1 Heater ground (bleu) : doit etre connecté à une masse quelconque (ecrou fixation ECU par ex)

LC1 12v supply (rouge) : doit etre connecté à un 12v apres contact (celui de l'ECU par ex).

LC1 calibration wire (noir) : tu peux le laisser à l'air libre en l'isolant (pr ne pas faire contact avec une masse: sinon la calibration est lancée), ou bien tu fais le petit montage electronique cité dans la notice. C'est un peu inutile si tu as une XD-1 puisque tu peux lancer la calibration a partir du bouton.

LC1 Anolog Out (jaune/marron) et Analog groung (vert) : si tu gardes la sonde lambda d'origine, tu n'es pas obligé de les cabler.

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c'est madame qui doit être contente! Laughing

ginseng powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! mrgreen

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Mon dieu kilékon!!!!! mrgreen

Bon, tout est monté, par contre il y a des consignes à ne pas respecter et d'autres à modifier.

Explication :

pour la calibration, il faut mettre le corps de la sonde à la masse même si elle est à l'air libre.
Autre consigne à respecter : ne pas brancher la lambda sur le + ECU comme indiqué, sinon elle reste en chauffe en permanence : ça vide la batterie en quelques heures et surtout ça nique la sonde!!







Pour les pros : je suis repassé totalement d'origine (sauf décata) et les valeurs lues m'intriguent...

38° ext en 3 et en 4, avec ou sans clim.

AFR à 3000 trs, pression 0.9 => 12.5
AFR à 3500 trs, pression 0.9 => 12.3
AFR à 4000 trs, pression 0.9 => 12.2
AFR à 4500 trs, pression 0.9 => 12.1
AFR à 5000 trs, pression 0.9 => 12.0
AFR à 5500 trs, pression 0.85=>11.9
AFR à 6000 trs, pression 0.8 => 11.8


Valeurs WPSM : 229ch et couple 33mkg (toute dernière version installée avec nouveau calcul de puissance)



Ça tourne pauvre, non???

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Exact pas de FMIC... Sad

C'est fiable comme valeur? Je suis soudainement très inquiet...

Je récapitule :
WRX8 de 2003, 47000km, UP d'origine vidé, DP inox 63mm bi-tube HKS modified, inter d'origine, silencieux A'PEXi, potentiomètre sur sonde EGT pour avoir une valeur d'environ 750° (car sonde EGT morte donc j'évite le CE), K&N dans la boite à air d'origine (oui je sais, je vais le virer pour un ITG car c'est de la merde) et........ c'est tout. (ah oui, Walbro 255l/h)

Pas de cliquetis au WPSM.


EDIT :

DipDip (ingénieur préparateur chez Mitsu sur les Pajéro) me dit ça :

http://objectif-circuit.homelinux.com/forum/viewtopic.php?p=22784#22784

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oui là ça fait très pauvre!
t'es sûr que la calibration est bonne... Suspect

T'as bien 14.7 au ralenti et à bas régimes sans charge?

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Désolé de contredire DipDip tout ingé qu'il est mais
AFR=air fuel ratio, donc air/fuel

Imaginons que AFR= 14.7

donc Vair/Vess=14.7 donc Vair=14.7xVess
Il y a donc 14.7 fois plus d'air que d'essence

maintenant prenons un AFR=11

donc Vair/Vess=11 donc Vair= 11xVess
IL ya donc 11 fois plus d'air que d'essence

moralité: il y a plus d'essence dans le mélange à 11 qu'à 14.7

Une dernière chose pour étayer mes dires, au lacher de pédale, tes AFR sont>14.7 alors qu'il n'y a quasiment plus d'essence donc très pauvre

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Oui c'est bien ce qu'il disait (sauf sur son 1er 14.7 Laughing)

Je pense que la calibration a bien été faite, je l'ai faite selon l'explication...

Au ralenti j'ai entre 14.6 et 14.8, ainsi qu'à bas régime ou en atmo (Pression <0) et au relaché ça monte jusqu'à 80 et +.

Par contre d'après lui, 12.5 c'est optimal pour le compromis puissance/fiabilité...

Et quelquepart ça parait logique si le stoechio idéal est 14.7...

Je sais plus quoi penser. Sad

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ben 12.5 c'est le mélange théorique (bis puisqu'au départ c'est 14.7) idéal, tu peux le tenir sur des charges pas trop élevées mais sinon les blocs même avec fmic le vivent assez mal je crois Rolling Eyes

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Comment savoir alors? C'est chiant quand même, ça m'inquiète mais étant redevenu stock au niveau électronique, c'est pas drôle...

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Dans les maps, la richesse d'origine en charge est de l'ordre de 10,8 à 10,1.
Le fait que la sonde indique 14,7 en closed-loop n'est absolument pas une preuve de la calibration puisque c'est elle qui renseigne l'ECU qui elle meme veut se caler sur 14,7. Donc meme avec une très très mauvaise calibration, tu lirais 14,7 en closed.
Maintenant le seul moyen de savoir si ça cliquette ou non, c'est le detcans Wink

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Ben je l'ai pas encore fabriqué...
Je vais tenter de recalibrer tout à l'heure pour voir si ça change quelque chose. (quand ils disent "à l'air libre", c'est bien la sonde démontée, pas dans la ligne + moteur éteint?

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Recalibrage effectué, sonde démontée.

Voici les résultats qui me plaisent beaucoup mieux!
Temp ext : 28° contre 38° hier.
Test en 3ème.

J'ai fait 3 essais, voici la moyenne des 3 en pleine charge (sachant que la dernière n'est pas très lisible et effectuée en descente.)


---RPM--- ---AFR---

3000 . . . . . 13.8
3500 . . . . . 11.5
4000 . . . . . 11.3
4500 . . . . . 11.2
5000 . . . . . 11.0
5500 . . . . . 10.9
6000 . . . . . 10.8

C'est mieux mais pas encore ça...

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Coquinou!!

Bon alors au final, riche ou pauvre?

WB merdique?

Voiture merdique? (ouais je sais, j'avais qu'à prendre une STI, mais y a des fois kon fait pas ce qu'est-ce kon veut!)

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vassim a écrit:
Sont bonnes les derniéres mesures.



Merci pour cette lumière! Wink

Donc si je monte à 1.25 et que je modifie l'enrichissement pour avoir les mêmes valeurs que là, je suis bon? (en surveilant au detcan bien sûr)

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En principe oui! mais le cliquetis doit impérativement être surveillé! les avances ne vont peu être pas suivre, mais pour cette valeur de 1.25 ça doit le faire Wink

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Eh eh eh!! Comme je peux ma foi!! Laughing

Un potars, des potars, pleins d'petits potars!! Wink

Bon je vais surveiller le cliquetis (avec le WPSM dans un 1er temps, avec le detcan ensuite et corriger l'avance si nécessaire.)

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Presque.

Putain de caisse de merde!!! Sad

Je viens de faire 4 essais, 2 d'origine et 2 avec modifs, j'ai donc fait 4 log.


Pas de soucis majeur "stock" mais "modified", l'IAM tombe à 8 puis à 10 enfin bref c'est la merde!

Le 2 ème essai "modified" est fait en appauvrissant un poil par rapport au 1er.

Si le coeur vous en dit, voici les 4 logs

http://195.200.188.163/wattman/Documents/Logs2.rar

Les noms sont explicites.

Et niveau AFR :

STOCK
pression turbo 0.96
3000 - 12.8
3500 - 12.2
4000 - 11.5
4500 - 11.6
5000 - 11.4
5500 - 11.3
6000 - 11.2
6500 - 10.8

MODIFIED (version "riche")
pression turbo 1.15 et temp ext. 34°

3000 - 12.6
3500 - 12.0
4000 - 11.4
4500 - 11.4
5000 - 11.4
5500 - 11.2
6000 - 10.9

Que faire pour les IAM, en plus même après le reset ECU, ils restent à 10...

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agron25 a écrit:
peut pas moi avec aol!
dommage


tu peux pas voir la video ?

c'est peut etre moi car chui pas tres doué pour mettre les videos
si tu veux je te la file par msn

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Subamig a écrit:
agron25 a écrit:
peut pas moi avec aol!
dommage


tu peux pas voir la video ?

c'est peut etre moi car chui pas tres doué pour mettre les videos
si tu veux je te la file par msn
non rapidchaire fonctionne pas avec aol Evil or Very Mad

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Bon je me suis un peu emballé...

Après un reset calme, et une phase d'accélération tranquille, l'IAM est bien remonté à 16, et même en tapant dedans pour faire un log, il est resté tel quel, la puissance est correcte (+33ch à l'origine).
L'AFR est même redescendu un peu (entre 10.7 et 10.9) peut grace à la température plus adéquate de la nuit... (temp adm. 38°, injecteur à 92%)

Bon, ça va mieux...

Maintenant je vais monter un poil le boost (1.25 au lieu de 1.15) et surveiller l'AFR... (mais mon spool up est encore trop rapide, c'est chiant pour rouler à vitesse stabilisée...)


Merci Subamig, c'est à très peu de chose près ce que j'ai sur la mienne!
Tu es pas stock par contre? Wink

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Ca me l'a refait cet aprèm en rentrant du boulot. J'ai l'impression que dès que la température à l'admission dépasse les 45°, les IAM chutent. C'est chiant!! Reset à chaque fois et ça met au moins 2 à 3 minutes avant de revenir... Sad

Je vais m'installer 1 interrupteur de reset si ça continue!!

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Trop cher!! Sad

L'idéal serait (de mon point de vue) de gérer directement la richesse en fonction du boost et de la température à l'admission...

Mais les moyens manquent cruellement donc on va faire les choses dans l'ordre :
freinage / chassis / moteur (avec dans l'ordre : Tmic + gros ou Fmic, VF 34 minimum, injecteurs + rails, le tout accompagné d'une remap sur mesure avant de faire joujou avec des pistons forgés et des bielles équilibrées, sauf si je peux atteindre 350ch sans ça et en restant safe pour le moteur)

Des sous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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