dorc1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Bonsoir à tous . Voilà comme beaucoup de sub décatalysée j'ai eu un CE allumé . Je suis allé chez mon concesionnaire . Il a éteint le voyant. Ma question est de savoir si le voyant est juste éteint dans ces conditions ou alors si son extinction passe obligatoirement par un ecu reset ( les deux actions sont elles séparée ou non ). Si demain ma sub se met en mode dégradé (ou légèrement en mode dégradé on m'a dit qu'il y avait plusieurs niveau !! ) et que j'ai un ce le fait de l'étreindre permet il de faire aussi un reset ecu ou faut il le demander (oui je me répète !! ) Merci pour vos réponses. dorc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 va jeter un oeil dans la FAQ et notamment le post sur le cef fix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 avec le wpsm il faut un reset ecu. le mieux est de remaper l'auto pour regler le souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 de toute facon si tu as pas de wpms ou une remap ! il se rallumera a chaque fois et je pense pas qu il y et un mode degrader si on a se CE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Je t'ai repondu sur le WCS Le fait d'etre full decat va obligatoirement allumé ton CE. Le reset ne changera rien. Ta concession peut l'eteindre mais il reapparait automatiquement. Le seul moyen c'est de mettre un Cell fix qui decale ta sonde Contacte Scooby50STI sur le WCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Aaron-59 a écrit:Je t'ai repondu sur le WCS Le fait d'etre full decat va obligatoirement allumé ton CE. Le reset ne changera rien. Ta concession peut l'eteindre mais il reapparait automatiquement. Le seul moyen c'est de mettre un Cell fix qui decale ta sonde Contacte Scooby50STI sur le WCS C'est un publi-reportage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorc1 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Bonsoir à tous . Voilà ma sub a été reprogrammée elle est full décatalysée mon préparateur m'a assuré que je n'aurais pas de CE allumé; mais voilà déjà 3 fois que celui ci s'est allumé toujours dans les mêmes conditions vitesse stabilisée 100- 110 km/h . Est ce normal? suis je obligé à chaque fois de faire éteindre le CE? (celà devient fatiguant) chez mon concessionnaire ou puis je rouler avec le CE allumé sans risque quelques temps? Il y at-il un moyen de l'éteindre soi même ou d'acheter un scanner de code défauts et faire un reset de l'écu ( à part le fameux wpsm)? Merci à tous dorc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Si ta voiture a ete remappée, le plus simple est qd meme d'aller voir ton preparateur pour qu'il regle le soucis definitivement. Apres, il faut savoir si le CE en question est bien lié au passage en decatalysée (tu connais le code du CE ? tu as qqun qui peut scanner ?) Le plus genant n'est pas d'avoir ton voyant CE allumé mais plutot que cela masque tout autre CE qui pourrait arrivé par la suite (puisque deja allumé). Si tu roules avec une config un peu musclée, le plus sage serait de prevoir un WPSM (ou equivalent) afin de controler tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 je crois que tout est dit, une bonne remap devrait t'éviter ce genre de désagréments logiquement. Le fait que le CE du cata 3 (P0420) s'allume n'a pas de conséquences directes sur le fonctionnement de ta voiture, mais comme le disait nico tu ne verras pas apparaître les autres CE s'il y en a... Un reset ECU en attendant est le seul moyen, le WPSM ne coûte pas une fortune non plus... et c'est bien pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites