Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dorc1

CE allumé et reset ecu ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous . Voilà comme beaucoup de sub décatalysée j'ai eu un CE allumé . Je suis allé chez mon concesionnaire . Il a éteint le voyant. Ma question est de savoir si le voyant est juste éteint dans ces conditions ou alors si son extinction passe obligatoirement par un ecu reset ( les deux actions sont elles séparée ou non ).
Si demain ma sub se met en mode dégradé (ou légèrement en mode dégradé on m'a dit qu'il y avait plusieurs niveau !! ) et que j'ai un ce le fait de l'étreindre permet il de faire aussi un reset ecu ou faut il le demander (oui je me répète !! )
Merci pour vos réponses.
dorc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le wpsm il faut un reset ecu.

le mieux est de remaper l'auto pour regler le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai repondu sur le WCS

Le fait d'etre full decat va obligatoirement allumé ton CE. Le reset ne changera rien. Ta concession peut l'eteindre mais il reapparait automatiquement.

Le seul moyen c'est de mettre un Cell fix qui decale ta sonde

Contacte Scooby50STI sur le WCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaron-59 a écrit:
Je t'ai repondu sur le WCS

Le fait d'etre full decat va obligatoirement allumé ton CE. Le reset ne changera rien. Ta concession peut l'eteindre mais il reapparait automatiquement.

Le seul moyen c'est de mettre un Cell fix qui decale ta sonde

Contacte Scooby50STI sur le WCS


C'est un publi-reportage ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous . Voilà ma sub a été reprogrammée elle est full décatalysée mon préparateur m'a assuré que je n'aurais pas de CE allumé; mais voilà déjà 3 fois que celui ci s'est allumé toujours dans les mêmes conditions vitesse stabilisée 100- 110 km/h . Est ce normal?
suis je obligé à chaque fois de faire éteindre le CE? (celà devient fatiguant) chez mon concessionnaire ou puis je rouler avec le CE allumé sans risque quelques temps?
Il y at-il un moyen de l'éteindre soi même ou d'acheter un scanner de code défauts et faire un reset de l'écu ( à part le fameux wpsm)?
Merci à tous
dorc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture a ete remappée, le plus simple est qd meme d'aller voir ton preparateur pour qu'il regle le soucis definitivement.

Apres, il faut savoir si le CE en question est bien lié au passage en decatalysée (tu connais le code du CE ? tu as qqun qui peut scanner ?)

Le plus genant n'est pas d'avoir ton voyant CE allumé mais plutot que cela masque tout autre CE qui pourrait arrivé par la suite (puisque deja allumé).

Si tu roules avec une config un peu musclée, le plus sage serait de prevoir un WPSM (ou equivalent) afin de controler tout ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tout est dit, une bonne remap devrait t'éviter ce genre de désagréments logiquement.
Le fait que le CE du cata 3 (P0420) s'allume n'a pas de conséquences directes sur le fonctionnement de ta voiture, mais comme le disait nico tu ne verras pas apparaître les autres CE s'il y en a...
Un reset ECU en attendant est le seul moyen, le WPSM ne coûte pas une fortune non plus... Wink et c'est bien pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...