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paic

Prepa STI7, changement turbo

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Ne sachant pas trop ou poster (garage ou projet), je demande au modo une certaine clemence pour mes premiers posts.

Donc comme le dit ma presentation, mon collègue recherche des info sur une prepa plus importante.
Pour l instant il a une STI 7 avec :
FMIC, pompe Walbro, ligne 63, (injecteur?), DV ouverte. prepa 350cv au banc.
Son premier moteur ayant casser grace a nos amis suisse de chez powerchips, le moteur a été changer pas un moteur japonais(theoriquement le meme qu un francais).
Concernant le chassis il a opté pour du 19' en superlegera, combine filete KW, disque AV tarox, BAR AV inf+sup et AR.

Je crois que c'est tout
Une ptite tof au passage pour vous faire une idée


Donc il veut passer a un peu plus gros. Genre 450cv sans toucher au bloc.
d'apres ce qu il a pu voir c'est possible.
Quel conseil avez vous a lui apporter?
Quel turbo? On nous a parler d un GT30
La ligne en 76 est prevu. Collecteur a modifié (il en a un en rab)+nouvelle prepa.
Quel budget doit il prevoir si il reste dans cette perspective?
Il m a demander le budget pour + de CV genre 600, astronomique je pense. non?

Merci de vos conseils.

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Le GT 30R est un poil gros pour un 2L, le TD 05H 20G est de l'avis de beaucoup le meilleur compromis en la matière, une ligne en 76 devient effectivement indispensable, ainsi que des injecteurs plus gros et une remap, avec sans doute un rescal de l'admission...
Pour les prix tout dépend du fournisseur et de la marque, mais je trouve que passer les 400cv n'est plus si "inaccessible" que ça en terme de prix...
SI c'est une STI7 avec un ECU AG 820 2591 il risque d'y avoir un problème pour atteindre de telles puissances. Il faudra donc prévoir quelque chose aussi de ce côté là Wink

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a t il déja monté les bieles pistons forgé + arbre a came ?



sans metrise la puissance n ai rien

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Pour 430CV, qui reste la limite du bloc stock, il aura juste besoin de changer le turbo, le 20G peut suffir (sinon 25G ou GT30 mais bien plus cher), les injecteurs, ligne 76 et c'est tout.
Pour 600CV, il faut ouvrir le moteur pour chemiser acier ou prendre un bloc aftermarket en 2L3, 2L5 ou + (Axis, Crawford...). Turbo GT35R, gros injecteurs, remap suffisant. Compter à ajouter donc env 15000 Euros de plus au mini Wink

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euh...excuse moi Xavier mais il va pas avoir un problème de boitier avec tout ça... Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non?

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rominet a écrit:
dadam a écrit:
Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non?


Pourquoi?


parce que le AG820, c'est une merde qui a ete pondu en 1 nuit vite fait mrgreen

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le problème de knock detection inherant à ce boitier de m... empechera tout possesseur de dépasser environ 370cv et plus tu vas la préparer, plus la perte de puissance va être sensible!
Roule avec le WPSM allumé et tu vas comprendre romain Wink

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Il n'empèche pas de dépasser 370CV, mais la manière de les obtenir avec cet ECU n'est pas saine et il reste cette foutue plage 5600-6200 qui merdera (trou de 30 à 50CV) !

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XNWRX a écrit:
Il n'empèche pas de dépasser 370CV, mais la manière de les obtenir avec cet ECU n'est pas saine et il reste cette foutue plage 5600-6200 qui merdera (trou de 30 à 50CV) !

peux tu expliquez un peu stp
car j'ai exactement ce que tu dis a cette plage sur une sti 8
mon débimetre est ok
merci

( ps + ou moin prononcé suivant le type de carburant )

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sti04 a écrit:
rominet a écrit:
dadam a écrit:
Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non?


Pourquoi?


parce que le AG820, c'est une merde qui a ete pondu en 1 nuit vite fait mrgreen

comme les pistons de la 2006 Laughing

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
rominet a écrit:
dadam a écrit:
Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non?


Pourquoi?


parce que le AG820, c'est une merde qui a ete pondu en 1 nuit vite fait mrgreen

comme les pistons de la 2006 Laughing


ben c'est pas ce que je lis à droite et à gauche Wink
bon pour 400, selon Andy Forrest, et aux US, presque tous mettent un 20G dessus, les casses sont apparament sur les modèle 2004 Rolling Eyes

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
rominet a écrit:
dadam a écrit:
Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non?


Pourquoi?


parce que le AG820, c'est une merde qui a ete pondu en 1 nuit vite fait mrgreen

comme les pistons de la 2006 Laughing


ben c'est pas ce que je lis à droite et à gauche Wink
bon pour 400, selon Andy Forrest, et aux US, presque tous mettent un 20G dessus, les casses sont apparament sur les modèle 2004 Rolling Eyes

oui avant 2004 certain probleme Wink
si il ont chnager de pistons sur la 2006
faudrait vraiment savoir
tu veux pas ouvrir ton moteur Laughing
oui met y un 20G dessus Wink
elle va avancer cette 2006 encore plus Very Happy

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Subamig a écrit:
XNWRX a écrit:
Il n'empèche pas de dépasser 370CV, mais la manière de les obtenir avec cet ECU n'est pas saine et il reste cette foutue plage 5600-6200 qui merdera (trou de 30 à 50CV) !

peux tu expliquez un peu stp
car j'ai exactement ce que tu dis a cette plage sur une sti 8
mon débimetre est ok
merci

( ps + ou moin prononcé suivant le type de carburant )


Ton souci est identifié, il est lié a l'admission qui est montée (pas au MAF mais à son scaling qui se retrouve décallé... l'echelle, en francais).
On en reparle demain par phone si tu veux.

Pour en revenir au souci des STi7 équipées des Ecu AG820-2591 et AG820-2592, il peut se contourner par un remap adapté.

NB : ce souci de knock "virtuel" ne touche aucun des Ecu qui ont suivi.
Aucun souci avec les AG821-2593, évidemment (la version qui corrigeait ce souci), encore moins avec les AH ou les AJ qui sont arrivés sur les modèles 2003 (AH990-), 2004 (AH992-) puis 2005 (AJ870-).

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PSYKOSUB a écrit:
a t il déja monté les bieles pistons forgé + arbre a came ?



sans metrise la puissance n ai rien


Non. mais il me semble que les STI7 ont deja les piston forgé. Non?

Merci pour votre conseil. Donc si j ai bien compris, le gt30 sera un poil trop gros donc une vitesse reponse - elevé, il se declanchera + haut et au final aura les memes performance qu un td05h20g.

Donc apres discution ce WE, je pense qu il partirai sur une base de td05h20g.
Sur quel site puis je acheter ce turbo? A quel prix se negocie t il?

Merci
a+

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Gérald a écrit:
Subamig a écrit:
XNWRX a écrit:
Il n'empèche pas de dépasser 370CV, mais la manière de les obtenir avec cet ECU n'est pas saine et il reste cette foutue plage 5600-6200 qui merdera (trou de 30 à 50CV) !

peux tu expliquez un peu stp
car j'ai exactement ce que tu dis a cette plage sur une sti 8
mon débimetre est ok
merci

( ps + ou moin prononcé suivant le type de carburant )


Ton souci est identifié, il est lié a l'admission qui est montée (pas au MAF mais à son scaling qui se retrouve décallé... l'echelle, en francais).
On en reparle demain par phone si tu veux.

Pour en revenir au souci des STi7 équipées des Ecu AG820-2591 et AG820-2592, il peut se contourner par un remap adapté.

NB : ce souci de knock "virtuel" ne touche aucun des Ecu qui ont suivi.
Aucun souci avec les AG821-2593, évidemment (la version qui corrigeait ce souci), encore moins avec les AH ou les AJ qui sont arrivés sur les modèles 2003 (AH990-), 2004 (AH992-) puis 2005 (AJ870-).


merci beaucoup Wink
cheerscheerscheerscheers

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PSYKOSUB a écrit:
a t il déja monté les bieles pistons forgé + arbre a came ?



sans metrise la puissance n ai rien


Avec autant de fautes en 6 mots, il vaudrait mieux ne pas mettre de signature Rolling Eyes

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pourquoi tu es prof de francais , tu te balade dans le forum a la recherche de faute possible ?

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PSYKOSUB a écrit:
pourquoi tu es prof de francais , tu te balade dans le forum a la recherche de faute possible ?


c'est surtout que c'est fatiguant à lire, et au bout d'un moment, des fois on doute .... Rolling Eyes

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euh les copains on se calme et on recentre s'il vous plait...
d'autant que je crois que personne ici n'est infaillible en français!
Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne font pas d'erreurs Wink

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sti04 a écrit:
PSYKOSUB a écrit:
pourquoi tu es prof de francais , tu te balade dans le forum a la recherche de faute possible ?


c'est surtout que c'est fatiguant à lire, et au bout d'un moment, des fois on doute .... Rolling Eyes


ok désolé je ferais ettention pour mes prochains messages lol!

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des erreurs, tout le monde peut en faire, surtout quand on ecrit vite Wink
mais là, c'etait du sms ou je sais pas quoi d'autre LaughingWink

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paic a écrit:
PSYKOSUB a écrit:
a t il déja monté les bieles pistons forgé + arbre a came ?



sans metrise la puissance n ai rien


Non. mais il me semble que les STI7 ont deja les piston forgé. Non?

Merci pour votre conseil. Donc si j ai bien compris, le gt30 sera un poil trop gros donc une vitesse reponse - elevé, il se declanchera + haut et au final aura les memes performance qu un td05h20g.

Donc apres discution ce WE, je pense qu il partirai sur une base de td05h20g.
Sur quel site puis je acheter ce turbo? A quel prix se negocie t il?

Merci
a+


Aller un ptit up apres l'interlude Pivot..... Laughing

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il y a de tout sur ebay, le problème est que celui ci n'est pas fait pour nos sub.... mais il y a de bonnes occas parfois!
Le TD 06 est gros pour un 2L et en plus, la puissance à partir de laquelle eil devient utile n'est pas vraiment encaissable par le 2L.
En gros (si je ne dis pas d'anneries Embarassed) le TD 05 20G est très bien sur bloc d'origine pour 450cv max, après passer à 2.5L et autre turbo!

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dadam a écrit:
le TD 05 20G est très bien sur bloc d'origine pour 450cv max


je crois que c'est vraiment un grand max Wink

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