paic 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Ne sachant pas trop ou poster (garage ou projet), je demande au modo une certaine clemence pour mes premiers posts. Donc comme le dit ma presentation, mon collègue recherche des info sur une prepa plus importante. Pour l instant il a une STI 7 avec : FMIC, pompe Walbro, ligne 63, (injecteur?), DV ouverte. prepa 350cv au banc. Son premier moteur ayant casser grace a nos amis suisse de chez powerchips, le moteur a été changer pas un moteur japonais(theoriquement le meme qu un francais). Concernant le chassis il a opté pour du 19' en superlegera, combine filete KW, disque AV tarox, BAR AV inf+sup et AR. Je crois que c'est tout Une ptite tof au passage pour vous faire une idée Donc il veut passer a un peu plus gros. Genre 450cv sans toucher au bloc. d'apres ce qu il a pu voir c'est possible. Quel conseil avez vous a lui apporter? Quel turbo? On nous a parler d un GT30 La ligne en 76 est prevu. Collecteur a modifié (il en a un en rab)+nouvelle prepa. Quel budget doit il prevoir si il reste dans cette perspective? Il m a demander le budget pour + de CV genre 600, astronomique je pense. non? Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Le GT 30R est un poil gros pour un 2L, le TD 05H 20G est de l'avis de beaucoup le meilleur compromis en la matière, une ligne en 76 devient effectivement indispensable, ainsi que des injecteurs plus gros et une remap, avec sans doute un rescal de l'admission... Pour les prix tout dépend du fournisseur et de la marque, mais je trouve que passer les 400cv n'est plus si "inaccessible" que ça en terme de prix... SI c'est une STI7 avec un ECU AG 820 2591 il risque d'y avoir un problème pour atteindre de telles puissances. Il faudra donc prévoir quelque chose aussi de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 paic a écrit:moteur casser powerchips pléonasme detected Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYKOSUB1 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 a t il déja monté les bieles pistons forgé + arbre a came ? sans metrise la puissance n ai rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Pour 430CV, qui reste la limite du bloc stock, il aura juste besoin de changer le turbo, le 20G peut suffir (sinon 25G ou GT30 mais bien plus cher), les injecteurs, ligne 76 et c'est tout. Pour 600CV, il faut ouvrir le moteur pour chemiser acier ou prendre un bloc aftermarket en 2L3, 2L5 ou + (Axis, Crawford...). Turbo GT35R, gros injecteurs, remap suffisant. Compter à ajouter donc env 15000 Euros de plus au mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 euh...excuse moi Xavier mais il va pas avoir un problème de boitier avec tout ça... Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 dadam a écrit:Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non? Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 rominet a écrit:dadam a écrit:Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non? Pourquoi? parce que le AG820, c'est une merde qui a ete pondu en 1 nuit vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 le problème de knock detection inherant à ce boitier de m... empechera tout possesseur de dépasser environ 370cv et plus tu vas la préparer, plus la perte de puissance va être sensible! Roule avec le WPSM allumé et tu vas comprendre romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Il n'empèche pas de dépasser 370CV, mais la manière de les obtenir avec cet ECU n'est pas saine et il reste cette foutue plage 5600-6200 qui merdera (trou de 30 à 50CV) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 XNWRX a écrit:Il n'empèche pas de dépasser 370CV, mais la manière de les obtenir avec cet ECU n'est pas saine et il reste cette foutue plage 5600-6200 qui merdera (trou de 30 à 50CV) ! peux tu expliquez un peu stp car j'ai exactement ce que tu dis a cette plage sur une sti 8 mon débimetre est ok merci ( ps + ou moin prononcé suivant le type de carburant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 sti04 a écrit:rominet a écrit:dadam a écrit:Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non? Pourquoi? parce que le AG820, c'est une merde qui a ete pondu en 1 nuit vite fait comme les pistons de la 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:rominet a écrit:dadam a écrit:Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non? Pourquoi? parce que le AG820, c'est une merde qui a ete pondu en 1 nuit vite fait comme les pistons de la 2006 ben c'est pas ce que je lis à droite et à gauche bon pour 400, selon Andy Forrest, et aux US, presque tous mettent un 20G dessus, les casses sont apparament sur les modèle 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:rominet a écrit:dadam a écrit:Le AG 820 le laissera pas monter aussi haut non? Pourquoi? parce que le AG820, c'est une merde qui a ete pondu en 1 nuit vite fait comme les pistons de la 2006 ben c'est pas ce que je lis à droite et à gauche bon pour 400, selon Andy Forrest, et aux US, presque tous mettent un 20G dessus, les casses sont apparament sur les modèle 2004 oui avant 2004 certain probleme si il ont chnager de pistons sur la 2006 faudrait vraiment savoir tu veux pas ouvrir ton moteur oui met y un 20G dessus elle va avancer cette 2006 encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Subamig a écrit:XNWRX a écrit:Il n'empèche pas de dépasser 370CV, mais la manière de les obtenir avec cet ECU n'est pas saine et il reste cette foutue plage 5600-6200 qui merdera (trou de 30 à 50CV) ! peux tu expliquez un peu stp car j'ai exactement ce que tu dis a cette plage sur une sti 8 mon débimetre est ok merci ( ps + ou moin prononcé suivant le type de carburant ) Ton souci est identifié, il est lié a l'admission qui est montée (pas au MAF mais à son scaling qui se retrouve décallé... l'echelle, en francais). On en reparle demain par phone si tu veux. Pour en revenir au souci des STi7 équipées des Ecu AG820-2591 et AG820-2592, il peut se contourner par un remap adapté. NB : ce souci de knock "virtuel" ne touche aucun des Ecu qui ont suivi. Aucun souci avec les AG821-2593, évidemment (la version qui corrigeait ce souci), encore moins avec les AH ou les AJ qui sont arrivés sur les modèles 2003 (AH990-), 2004 (AH992-) puis 2005 (AJ870-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 PSYKOSUB a écrit:a t il déja monté les bieles pistons forgé + arbre a came ? sans metrise la puissance n ai rien Non. mais il me semble que les STI7 ont deja les piston forgé. Non? Merci pour votre conseil. Donc si j ai bien compris, le gt30 sera un poil trop gros donc une vitesse reponse - elevé, il se declanchera + haut et au final aura les memes performance qu un td05h20g. Donc apres discution ce WE, je pense qu il partirai sur une base de td05h20g. Sur quel site puis je acheter ce turbo? A quel prix se negocie t il? Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Gérald a écrit:Subamig a écrit:XNWRX a écrit:Il n'empèche pas de dépasser 370CV, mais la manière de les obtenir avec cet ECU n'est pas saine et il reste cette foutue plage 5600-6200 qui merdera (trou de 30 à 50CV) ! peux tu expliquez un peu stp car j'ai exactement ce que tu dis a cette plage sur une sti 8 mon débimetre est ok merci ( ps + ou moin prononcé suivant le type de carburant ) Ton souci est identifié, il est lié a l'admission qui est montée (pas au MAF mais à son scaling qui se retrouve décallé... l'echelle, en francais). On en reparle demain par phone si tu veux. Pour en revenir au souci des STi7 équipées des Ecu AG820-2591 et AG820-2592, il peut se contourner par un remap adapté. NB : ce souci de knock "virtuel" ne touche aucun des Ecu qui ont suivi. Aucun souci avec les AG821-2593, évidemment (la version qui corrigeait ce souci), encore moins avec les AH ou les AJ qui sont arrivés sur les modèles 2003 (AH990-), 2004 (AH992-) puis 2005 (AJ870-). merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 PSYKOSUB a écrit:a t il déja monté les bieles pistons forgé + arbre a came ? sans metrise la puissance n ai rien Avec autant de fautes en 6 mots, il vaudrait mieux ne pas mettre de signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYKOSUB1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 pourquoi tu es prof de francais , tu te balade dans le forum a la recherche de faute possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 PSYKOSUB a écrit:pourquoi tu es prof de francais , tu te balade dans le forum a la recherche de faute possible ? c'est surtout que c'est fatiguant à lire, et au bout d'un moment, des fois on doute .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 euh les copains on se calme et on recentre s'il vous plait... d'autant que je crois que personne ici n'est infaillible en français! Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne font pas d'erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYKOSUB1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 sti04 a écrit:PSYKOSUB a écrit:pourquoi tu es prof de francais , tu te balade dans le forum a la recherche de faute possible ? c'est surtout que c'est fatiguant à lire, et au bout d'un moment, des fois on doute .... ok désolé je ferais ettention pour mes prochains messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 tu feras Ettention, t'es sûr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYKOSUB1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 dadam a écrit:tu feras Ettention, t'es sûr? désolé je vais faire attention promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 des erreurs, tout le monde peut en faire, surtout quand on ecrit vite mais là, c'etait du sms ou je sais pas quoi d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYKOSUB1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 sa c est la mauvaise abitude des ordinateurs (écrire vite mais mal)l ol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 agron25 a écrit:habitude gné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 paic a écrit:PSYKOSUB a écrit:a t il déja monté les bieles pistons forgé + arbre a came ? sans metrise la puissance n ai rien Non. mais il me semble que les STI7 ont deja les piston forgé. Non? Merci pour votre conseil. Donc si j ai bien compris, le gt30 sera un poil trop gros donc une vitesse reponse - elevé, il se declanchera + haut et au final aura les memes performance qu un td05h20g. Donc apres discution ce WE, je pense qu il partirai sur une base de td05h20g. Sur quel site puis je acheter ce turbo? A quel prix se negocie t il? Merci a+ Aller un ptit up apres l'interlude Pivot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 le site de refrérence pour ce turbo est celui de deadblot: http://www.boostplanet.com/ sinon ceux d'andy forrest aussi sont pas mal apparemment (mais je crois que ce sont les mêmes... ) http://andyforrestperformance.co.uk/index2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Merci Et le TD06h20g, il est trop gros pour un 2L? Que valent les turbo que l on peut acheter sur Ebay? Grenre http://cgi.ebay.co.uk/NEW-MITSUBISHI-TD06H-20G-Turbocharger-w-T3-Flange_W0QQitemZ8063226689QQcategoryZ72205QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 il y a de tout sur ebay, le problème est que celui ci n'est pas fait pour nos sub.... mais il y a de bonnes occas parfois! Le TD 06 est gros pour un 2L et en plus, la puissance à partir de laquelle eil devient utile n'est pas vraiment encaissable par le 2L. En gros (si je ne dis pas d'anneries ) le TD 05 20G est très bien sur bloc d'origine pour 450cv max, après passer à 2.5L et autre turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 dadam a écrit:le TD 05 20G est très bien sur bloc d'origine pour 450cv max je crois que c'est vraiment un grand max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 oui 430 sera plus raisonnable je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites