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simbad

question pare choc

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Hello,
Je stress en ce moment, je suis entrain d'essayer de monter le radiateur d'huile, bon j'ai réussi à démonter le parechoc (malgré 2 clips planqués sous les phares),
et maintenant les boulons pour la barre de renforts avant sont tous grippés, j'ai essayé le dégrippant, le chalumeau...en vain.
Si je prends la disqueuse, y a-t-il moyen de remettre des boulons neufs par la suite, ou alors c'est cuit?

Quelqu'un a une solution par hasard?

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Salut,
oui, je viens d'en faire, mais on ne voit pas grand chose:



Les boulons qui coincent sont ceux derrière la barre, sur la droite. Les 2 sur le côté gauche ça va (un chtit coup de marteau sur la tête du boulon avec un chasse goupille pour décoller le filet).


Démonté ça ressemble à ça:


Je vais laisser passer le WE pour y réfléchir calmement encore.

@+

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En dernier recours alors...lol
J'ai déjà penser à utiliser un peu de brome du boulot (excellent décapant), mais les voisins risquent de ne pas aimer: ça fumerolle légèrement mrgreen

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met du degrippant sur l'interieur des boulons , la ou tu vois les filetages (investi dans une marque reconnue),
laisse agir toute une nuit et apres tape sur la tete avec un gros marteau.
prend une cle 6 pans ou douille 6 pans et met une rallonge en bout.
desserage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
tiens moi au courant

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didier41 a écrit:
met du degrippant sur l'interieur des boulons , la ou tu vois les filetages (investi dans une marque reconnue),
laisse agir toute une nuit et apres tape sur la tete avec un gros marteau.
prend une cle 6 pans ou douille 6 pans et met une rallonge en bout.
desserage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
tiens moi au courant

Pas mieux , les miens sont sortis tout seul. avec une clef à cliquets

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Bon moi j'abandonne en tout cas, 3/8 qui sont grippés à fond, traitement au WD40 depuis plusieurs jours...rien, pas moyen de décoller l'écrou.
Vais voir avec mon ptit garageot s'il veut bien jeter un oeil dessus.

Merci pour les conseils, au pire des cas je regarderai davantage pendant mes congés dans une quinzaine.

@+

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ça y est les mécanos ont réussi à me démonter tout ça, et le radiateur d'huile est enfin monté. Suis content, je vais me boire une bière. mrgreen

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T'as pas eu de bol, les miens ont été démontés au cliquet + rallonge sans forcer.
Mais l'essentiel c'est que tu y sois parvenu!! Wink

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oui, en plus c'est bien utile le radiateur d'huile par cette chaleur, la semaine prochaine je vais essyer ça sur circuit.
@+

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moi aussi ils sont venus tout seul...j'avais peur que tu me portes la pouasse avec ton problème car en général s'il y a une complication possible, je suis sûr de l'avoir mrgreen
Content pour toi en tout cas Wink
Comment ils ont faits alors?

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oui, la poisse c'est moi qui l'ai eu ce coup-ci Wink
ben la voiture sur le pont t'as beaucoup plus de force avec la rallonge mais je crois savoir qu'ils ont chauffé un peu les boulons. Je me revoie encore la voiture sur les chandelles dans le garage, un peu trop optimiste bibi je crois.
Sinon j'avais un écrou qui était quasi rond (ya pas de solution: vanadium c'est pas bien) et là ils ont tapé la douille dessus au marteau.
Bon je suis sûr que les litres de dégrippant ça a aidé.
Par contre ils ont transpiré hier ça j'en suis sûr.
Ah oui, saloperie de clips aussi, ceux-là ils m'auront donné des sueurs froides (surtout ceux derrière les optiques).

@+

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si c'est du facom c'est pas gênant... Rolling Eyes
moi les clips qui m'ont le plus emm... son ceux qui sont planqués dans les petites écopes pour les freins tout en bas du pare choc. affraid

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dadam a écrit:
si c'est du facom c'est pas gênant... Rolling Eyes
moi les clips qui m'ont le plus emm... son ceux qui sont planqués dans les petites écopes pour les freins tout en bas du pare choc. affraid


oui, celui-là je l'avais oublié, il était chouette aussi, maintenant je l'ai viré et mis un boulon à la place pour la prochaine fois. Cool

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