simbad 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Hello, Je stress en ce moment, je suis entrain d'essayer de monter le radiateur d'huile, bon j'ai réussi à démonter le parechoc (malgré 2 clips planqués sous les phares), et maintenant les boulons pour la barre de renforts avant sont tous grippés, j'ai essayé le dégrippant, le chalumeau...en vain. Si je prends la disqueuse, y a-t-il moyen de remettre des boulons neufs par la suite, ou alors c'est cuit? Quelqu'un a une solution par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 22 juin 2006 salut aurais tu une photo , pour voir dans quel etat c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Salut, oui, je viens d'en faire, mais on ne voit pas grand chose: Les boulons qui coincent sont ceux derrière la barre, sur la droite. Les 2 sur le côté gauche ça va (un chtit coup de marteau sur la tête du boulon avec un chasse goupille pour décoller le filet). Démonté ça ressemble à ça: Je vais laisser passer le WE pour y réfléchir calmement encore. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Acide fluorique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 24 juin 2006 En dernier recours alors...lol J'ai déjà penser à utiliser un peu de brome du boulot (excellent décapant), mais les voisins risquent de ne pas aimer: ça fumerolle légèrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 24 juin 2006 met du degrippant sur l'interieur des boulons , la ou tu vois les filetages (investi dans une marque reconnue), laisse agir toute une nuit et apres tape sur la tete avec un gros marteau. prend une cle 6 pans ou douille 6 pans et met une rallonge en bout. desserage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 24 juin 2006 didier41 a écrit:met du degrippant sur l'interieur des boulons , la ou tu vois les filetages (investi dans une marque reconnue), laisse agir toute une nuit et apres tape sur la tete avec un gros marteau. prend une cle 6 pans ou douille 6 pans et met une rallonge en bout. desserage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. tiens moi au courant Pas mieux , les miens sont sortis tout seul. avec une clef à cliquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bon moi j'abandonne en tout cas, 3/8 qui sont grippés à fond, traitement au WD40 depuis plusieurs jours...rien, pas moyen de décoller l'écrou. Vais voir avec mon ptit garageot s'il veut bien jeter un oeil dessus. Merci pour les conseils, au pire des cas je regarderai davantage pendant mes congés dans une quinzaine. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 ça y est les mécanos ont réussi à me démonter tout ça, et le radiateur d'huile est enfin monté. Suis content, je vais me boire une bière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 T'as pas eu de bol, les miens ont été démontés au cliquet + rallonge sans forcer. Mais l'essentiel c'est que tu y sois parvenu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 oui, en plus c'est bien utile le radiateur d'huile par cette chaleur, la semaine prochaine je vais essyer ça sur circuit. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 moi aussi ils sont venus tout seul...j'avais peur que tu me portes la pouasse avec ton problème car en général s'il y a une complication possible, je suis sûr de l'avoir Content pour toi en tout cas Comment ils ont faits alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 oui, la poisse c'est moi qui l'ai eu ce coup-ci ben la voiture sur le pont t'as beaucoup plus de force avec la rallonge mais je crois savoir qu'ils ont chauffé un peu les boulons. Je me revoie encore la voiture sur les chandelles dans le garage, un peu trop optimiste bibi je crois. Sinon j'avais un écrou qui était quasi rond (ya pas de solution: vanadium c'est pas bien) et là ils ont tapé la douille dessus au marteau. Bon je suis sûr que les litres de dégrippant ça a aidé. Par contre ils ont transpiré hier ça j'en suis sûr. Ah oui, saloperie de clips aussi, ceux-là ils m'auront donné des sueurs froides (surtout ceux derrière les optiques). @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Ah ça, il faut absolument éviter les clés 12 pans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 si c'est du facom c'est pas gênant... moi les clips qui m'ont le plus emm... son ceux qui sont planqués dans les petites écopes pour les freins tout en bas du pare choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 dadam a écrit:si c'est du facom c'est pas gênant... moi les clips qui m'ont le plus emm... son ceux qui sont planqués dans les petites écopes pour les freins tout en bas du pare choc. oui, celui-là je l'avais oublié, il était chouette aussi, maintenant je l'ai viré et mis un boulon à la place pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites