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Info Pour ameliorer confort

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Salut à tous,

Voilà ma demande d'info va vous paraitre étrange pour une subaru mais en fait cet achat est plus une opportunité qu'un véritable choix. Néanmoins, je l'ai et j'aimerai pouvoir faire des améliorations principalement au niveau du confort de la voiture.

Tout d'abord je suis plutôt le type de client d'un 2l diesel TDI que d'une voiture à vocation sportive. La gt 2000 est une occase d'un motard qui avait l'intention d'en faire une petite bombe. Il a eu un accident de moto et a eu si peur qu'il a abandonné son projet. Ne faisant personnellement que 10000 à 15000 km par an je me suis dit que c'était pas plus mal et que l'économie par rapport à une TDI récente devrait financer le surplus de prix de l'essence.

J'ai recherché dans le forum quelques infos mais j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose par rapport à mes soucis (ou alors je n'ai pas compris que cela pouvait m'interesser). Le jargon est impénétrable pour un néophite !

Donc je cherche à améliorer le confort de la sub. C'est une voiture à utilisation familliale et je veux rester clean par rapport à l'assurance (normalement tout est d'origine). Avez vous des liens, des infos concernant les sujets suivants:

- Insonorisation efficace
- Réglage/achat amortisseur "confort"
- Minimiser la conso d'essence sans pénaliser la puissance si nécessaire (???? je ne sais pas si c'est possible mais j'ai entendu parler d'overboost, de gestion de la pression du turbo / pression sur la pédale)


J'imagine que tout cela n'est pas votre tasse de thé, mais toute info même très partielle est bienvenue. N'hésitez pas à me diriger vers des sites qui pourrait correspondre à ma demande. Je signale que je suis allé voir un garagiste et son devis est si monstrueux que je préfère faire quelques recherches.

Merci

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Pour le confort, je dirais que mettre des ressorts plus souples devrait aider un peu...

Pour l'insonorisation, mis à part mettre quelques plaques de fin isolant phonique sous le capot, je vois pas trop...

Minimiser la conso d'essence ? Hormis être doux sur l'accélérateur et jamais dépasser les 4000 tr (perso avec la WRX j'arrivais à descendre à 8,5 L en étant très cool), je vois mal, ou alors faire faire une reprogrammation de l'ECU avec 2 modes : 1 très soft en 175 ch et 0,5 b par ex et l'autre normal en 217 ch... Ou alors débrancher une durite du turbo pour l'empêcher de souffler ?


Perso, ma STi me sert en voiture de grands trajets et pour ma part c'est la plus silencieuse que j'ai jamais eue !

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Moi, je ne vois qu'une Audi RS4 V8 pour combler tes désirs...

Bien sur, c'est un peu plus onéreux... mais quel compromis !

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pour la conso je dirais baisser un peu la pression de turbo, pour le silence elle est deja pas mal si elle est d'origine, pour le confort des pneus un peu plus gros...

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dadam a écrit:
pour la conso je dirais baisser un peu la pression de turbo, pour le silence elle est deja pas mal si elle est d'origine, pour le confort des pneus un peu plus gros...


Franchement je pense que baisser la pression de turbo ne sert à rien. Pour ne pas consommer, faut pas appuyer et c'est tout, même avec une pression réduite, la conso dépassera les 15L si on appuie.

Le seul intérêt dans ce sens serait effectivement de coupler 2 modes de fonctionnement d'un AVCR avec une reprog, de façon à appauvrir un peu sur le petit mode, ce qui pourrait alors effectivement permettre de réduire la conso.

Pour ma part, comme Mackie, ma WRX me sert tous les jours et j'ai fait moins de 9.0L sur le dernier plein, simplement en roulant pèpère... Wink

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moi aussi sur route j'arrivais a tourner dans les 9 10L/100 avec la wrx...des fois Cool

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ok mais avec une telle consommation que j'ai fait une fois dans ma vie avec la STi, on ne peut pas dire qu'on s'est amusé avec la Sub car si je devais rouler ainsi tout le temps, je prendrais un mazout. Wink

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Merci pour vos réponses.

Pour l'audi V8 c'est vrai que si je pouvais photocopier des billets de banque Wink

Je vais me renseigner sur les pneus et jantes mais vaut il mieux assouplir les suppensions ?

Pour la conso, vos diffrentes remarques me font penser à quelque chose. Existe t il des boitier de programmation permettant de modifier à chaud (en roulant) deux types de profils. 1 pour plus de perf pour doubler tranquile sur une nationale par example et une éco limitant la conso sur trajet à vitesse stable sur autoroute ? Que faudrait il faire pour avoir ce type de possibilité (pas certain que la seule pression du turbo soit optimale) ?

Autre question de néophite, pas de moquerie clown , un systeme pantone a t il déjà été essayé sur Sub ? C'est jsute une question annexe car j'imagine pas faire un truc pareil..

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alors je ne sais pas ce qu'est un systèma pantone moi Embarassed

pour ce qui est d'avoir différents modes (et caractères moteurs) il y a l'AVC-R (fait une recherche sur le site Wink ) ou sinon demande à...manu c'est ça son vrai prénom je sais plus Rolling Eyes enfin ton collègue je pense qu'il en connait un rayon la dessus....

Je pense que les pneus te couteront moins cher qu'une suspatte complète et nuieront moins à la tenue de route, tout en réduisant sensiblement le bruit aussi si tu choisis un pneu suffisament silencieux

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le moteur pantone est une lubie de faux inventeur.

L'idée est de récupérer l'hydrogéne de l'eau pour le consommer dans le moteur.

Le pb est qu'il faut dépenser plus d'energie que l'on en produit pour hydrolyser de l'eau.

Bref du flanc.

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A bien relire je trouve que ca fait pas troll du tout comme sujet ! Suspectmrgreen

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vassim a écrit:
A bien relire je trouve que ca fait pas troll du tout comme sujet ! Suspectmrgreen


Je suis du meme avis que toi Vincent.... mrgreen2

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sinon tu vires le moteur, tu mets des pedales une chaine et en avantttttttttttttttttttt Laughing

y a le GPL pour etre plus serieux (deja installe dans un break gt au moins)

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dadam a écrit:
alors je ne sais pas ce qu'est un systèma pantone moi Embarassed

pour ce qui est d'avoir différents modes (et caractères moteurs) il y a l'AVC-R (fait une recherche sur le site Wink ) ou sinon demande à...manu c'est ça son vrai prénom je sais plus Rolling Eyes enfin ton collègue je pense qu'il en connait un rayon la dessus....

Je pense que les pneus te couteront moins cher qu'une suspatte complète et nuieront moins à la tenue de route, tout en réduisant sensiblement le bruit aussi si tu choisis un pneu suffisament silencieux


Merci pour les pneus !


Je cherche pour l'AVC-R (pour manu je ne crois pas qu'il fasse ça, il reprogramme mais les changements demande une reprog, en tout cas je lui demanderai dès son retour)

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vassim a écrit:
le moteur pantone est une lubie de faux inventeur.

L'idée est de récupérer l'hydrogéne de l'eau pour le consommer dans le moteur.

Le pb est qu'il faut dépenser plus d'energie que l'on en produit pour hydrolyser de l'eau.

Bref du flanc.


Ca c'est une partie de la théorie, mais d'autres ingénieurs serieux aurait demontré l'interet d'un tel systeme pour:
- Réutiliser les molecules d'hydrocarbure non brulées de l'échapement
- Assurer un meilleur mélange air hydrocarbure en "cassant" les molecules d'hydrocarbures par les molécules d'eau (ce principe est utiliser dans les raffineries)
- D'assurer par l'ajout d'eau un meilleur refroidissement du moteur

Le résultat, expérience faite sur des moteurs diesel, serait une baisse de la consommation pour un rendement équivalent.

De toute manière je ne vais pas me lancer dans un truc pareil, idem pour le GPL, c'était simplement pour savoir si vous aviez entendu parler de telles expériences sur des moteurs tels que celui de la sub.

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