cliff725 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Salut à tous, J'envisage de remplacer la poulie d'accessoire, () mais je ne parviens pas à la démonter car elle tourne en même temps que j'essaie de la desserrer bien que j'ai engagé une vitesse et tiré le frein à main. Bien entendu, je ne possède pas l'outil avec les 4 ergots pour la bloquer. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé cette poulie ? Merci d'avance. [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex48 0 Posté(e) le 13 juin 2006 oui, j'ai fabriqué l'outil: tu as des petits trous dans la poulie, je crois qu'il y a en 4, j'ai pris une barre plate acier de 1cm de largeur et 80 de longueur, j'ai percé 2 trous (un à l'extremité) ecartés de la meme distance que les 2 trous de la poulie. J'ai vissé sur la barre 2 tiges filtées avec ecrous: comme ça tu peux bloquer la poulie en desserant l'ecrou dans le "bon sens" je ne me souviens pas si celui-ci est inversé... sinon tu as l'embrayage qui patine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 y'en a qui prennent du fils de fer bien epais pour la bloqué en la passant dans les trous ... a voir :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Yep. Moi j'applique la méthode du fil de fer. Tu passes un fil dans le trou de la poulie et jusqu'au support alternateur (pièce en fonderie) autant de fois que tu peux (le diam du fil n'influe pas du coup). Ensuite une bonne clé (22 de mémoire), la barre de 2m qui va bien et tu force. Sur ma GT j'en ai bien ch.. pour la déssérer alors que la WRX d'un pote c'est venu presque tout seul. Ensuite tu coupe le fil de fer... et voila fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Tu as aussi la solution d'une clef a filtre mais surement trop petite en diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Finalement j'ai fabriqué avec l'aide d'un collègue une clé avec 4 ergots. Elle va bien en place dans la poulie mais j'attends de recevoir la poulie allégée d'ici une dizaine de jours avant de me lancer dans le démontage de celle d'origine. Encore une petite question : concernant la vis de fixation de 22mm, est-ce qu'il s'agit d'un pas classique (desserrage à gauche) ou d'un pas inversé ? Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 14 juin 2006 cliff725 a écrit: Encore une petite question : concernant la vis de fixation de 22mm, est-ce qu'il s'agit d'un pas classique (desserrage à gauche) ou d'un pas inversé ? Merci pour votre aide. C'est un pas classique, tu dévisse comme d'hab quoi (sens inverse des aiguilles d'une montre) Pour Galoo : une clé filtre a huile est trop petite. J'avait trouvé une clé a lanniére caoutchouc, mais pour débloquer c'est pas suffisant, il faut du solide. Chez Sub ils disaient qu'ils désséraient cette vis avec une clé type plomberie. un manche métal avec une sorte de chaine a vélo au bout... Dans mon cas ça n'était pas suffisant non plus... Fil de fer powwwwwaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Merci pour l'info. Y'a plus qu'à attendre la nouvelle poulie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Voici la poulie allégée de chez WorxTuning : Son poids vérifié : Et la différence avec la poulie d'origine : Pour ceux qui n'aiment pas compter, ça fait 2kg100 de différence ! Je vous donnerai mes premières impressions dès ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 oui il parait que ca revient à enlever dans les 50 kg à la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Après avoir tiré une petite bourre d'une vingtaine de minutes, je dirais que le remplacement de la poulie d'origine par cette poulie allégée ne donne pas des résultats transcendant ! Je ne m'attendais pas à gagner 30 CV bien sûr, mais je pensais que ça se ressentirait un peu plus. En fait, le plus gros gain, c'est lorsque je démarre la bête ! Ca tourne plus rond (si on peut dire) et j'ai l'impression que le moteur prend ses tours un peu plus facilement... Ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu de l'investissement. J'essaierai de confirmer tout ça dans les jours qui viennent avec un peu plus de recul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 c'est normal que ca pars plus vite, ta simplement enlever du frein moteur ( le mouvement par l'inertie). t'aurais mis du mecacyl cr dans ton moteur et hy dans ta boite , t'aurais vu une plus grande difference, ca t'aurais couter moins chere et en plus tu protege ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 14 juin 2007 sinon, pour desserer, la clé a choc est efficace, encore faut il en avoir une sous la main... et la place de la mettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites