greg92350 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Salut à tous Ayé j'achète une sub!!!!!! Le souci c'est que je veux mettre une dump dessus mais je sais pas trop laquelle alors si quelqu'un pouvait m'aidé à me décider... En faite je cherche surtout des vidéo où l'on entend la dump C'est mieu pour se faire une idée Pour le moment je suis bien tenté par une forge V5 ou une sard R2D2 Merci d'avance les copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Forge pour le pshiiit ou HKS pour son siiiiiiiflement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 11 juin 2006 moi perso j'es une blitz et j'en suis content!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Moi j'te dis mets une FORGE c'est de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg92350 0 Posté(e) le 11 juin 2006 STI892 a écrit: Moi j'te dis mets une FORGE c'est de la Je me douté que tu allé dire ça petit lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 et pourquoi pas une sport6evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg92350 0 Posté(e) le 11 juin 2006 nitros a écrit:et pourquoi pas une sport6evolution Connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 12 juin 2006 je ne sais pas en ce qui concerne les dumps mais en tout cas pour des choses comme une ligne ou une prépa par exemple, sport 6 évo, ils sont vraiment très cher bien que je ne remets pas en cause la qualité de leur travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 12 juin 2006 J'ai trouvé ce fournisseur qui fait de la forge pour GT 99, disponible en stock, livré sous 48h à 289 euros et il y d'autres modèles aussi si tu veux comparer... http://www.ultratuning.com/fr/category_241.html Bonne consultation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Chez sport 6 évolution, voilà ce qu'ils proposent pour ta p'tite: DUMP VALVE DOUBLE PISTON SP6 pour SUBARU 99 2000 (Dvdpnr922) 309.00 € Ils disent que chaque pièce est numérotée, gravée et garantie 5 ans, en plus c'est dans le 77 à Collégiens donc il ya moyen de se déplacer, ça peu le faire... L'écart de prix avec la forge n'est pas énorme (20 euros), reste à voir le bruit, y a sans doute possibilité d'essayer sur place Bien vu nitros Voilà l'adresse si tu veux voir par toi même: http://www.sport6evolution.com/index.htm Je sais, encore une fois de plus ... de rien... Tu payeras ton caf à la KLIX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Personellement, j'ai pas regardé à la dépense et j'ai commandé la mienne chez WorxTuning aux USA. L'objet est vraiment d'une très grande qualité de fabrication. Tu peux la régler 100% atmo ou 100% recirculation en passant par 75/25, 50/50 ou 25/75 simplement en tournant une bague. Ca se fait en 5 secondes. Il y a également le réglage de la dureté du ressort qui se fait également en tournant une autre bague. Pour moi, c'est le top en qualité et en fiabilité. http://img92.imageshack.us/my.php?image=bov0bx.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg92350 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Salut tout le monde Bon ba voilà la déscision est prise ce sera une forge V5 Elle devrait arrivée ce week end Merci à tout ceux qui ont répondu et pour tout vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 J'ai une Forge V5 sur ma STI (ressort jaune), tout comme ce que j'avais sur ma GT, j'en suis très content, ça pschitte bien comme il faut. 250 € port compris chez xtremparts.ch (y'a 1 an) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Pour ceux qui ont monté une dump, vous n'avez pas rencontrez de problème au niveau du turbo? Et est-ce que le faite d'installer une dump ne peut pas "user" prématurément le turbo, car ce dernier serait beaucoup plus libre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 15 juin 2006 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 moi aussi j ai une forge 5 et j en suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 16 juin 2006 frenchyyii a écrit:euh deja y'a une dump d'origine ensuite son role et de laisser plus de liberté au turbo pour moins l'abimer donc la reponse est non Je me posais la question, car avant j'avais une Volvo V40 T4, et d'origine il y a églament une dump, je lui ai monté une qui fait Pshhhiiiit et après 50'000km, les roulements du turbo on lâché... Je ne sais pas si c'est en cause ou non, mais je me suis dis que la liberté donnée au turbo était différente de la dump d'origine et que du coup, les roulements n'auraient pas supporter... Personne n'a jamais eu de problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 Aucun problème a signaler, et un turbo de Sub c'est quasi incassable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 18 juin 2006 j'ai moi aussi une forge V5 sur ma sti et tout va bien aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Moi je voudrais juste poser mon avis, Je sais qu'une STI souffle à environ 1.2B, donc si mes souvenirs sont bons, le ressort forge qui convient serait le bleu et non le jaune qui je pense et trop faible. Sur ma GT, j'ai roulé un moment avec le jaune et j'avais l'impression qu'elle perdait des chevaux, impression confirmee par mon mano qui chutait passer 4000tr. Je sui aller faire un diag chez sub et meme confirmation. J'ai donc posé le bleu et apres, plus de problemes, pression stable et toutes les valeurs bonnes. Je dis ca a titre indicatif pour la personne qui a une STI en ressort Jaune. POur le bruit, pas de grosse dif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 21 juin 2006 salut à tous, je viens de commander ma sub car j'ai trouvé un acheteur pour ma laguna. Je devrais l'avoir avant la fin du mois. C'est une version 2004, elle est noire et toute neuve. Ces explications ci-dessus sont très bien mais question dump valve je n'y connais strictement rien de rien. Quel différence entre le ptchiii et le sifflement et ensuite en l'atmo et la recirculation Merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Une Forge pshiiiit alors qu'une HKS siiiiiffle, c'est juste une question de son, de goût, pour le fun quoi. Moi j'aime bien les 2. Ce sont des dumps atmo contrairement aux dumps d'origine qui sont des dumps à recirculation et donc silencieuses (pas de pshiiiiit ou de siiiifflement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Merci STI2003 Pourrait tu me dire par exemple, car pour moi je ne vois pas la différence entre un pshiiiit et un siiiiiifle, sur la vidéo de STI 400+++, c'est un pshiiit ou un siiiifle. Merci des nombreuses réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 22 juin 2006 elle est où cette vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 22 juin 2006 je te l'ai envoyé par message privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 22 juin 2006 rien reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Excuse moi mais ca n'a pas marché. On va faire autrement. Tu vas dans le post "LA GALERIE" et sur le sujet (400+ ma sti 8 ... enfin) A la page 6 tout en haut STI PRODRIVE explique comment télécharger la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 22 juin 2006 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 22 juin 2006 c'est la STi de Gérald et il a, sauf erreur de ma part, une Forge mais bon la sienne n'est plus vraiment d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 J'ai regardé chez Forge motorsport et il existe plusieurs version de V5. Quelqu'un pourrait me donner la référence de la dump valve Forge V5 que tout le monde parle ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 cédau a écrit:J'ai regardé chez Forge motorsport et il existe plusieurs version de V5. Quelqu'un pourrait me donner la référence de la dump valve Forge V5 que tout le monde parle ? Merci d'avance Pour WRX et STi, c'est la Sub01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Excuse du retard, c'est pour une sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 J'ai été sur le site FORGE et la V5 correspond à la dump valve de réf FMDVV5012 ou FMDVV5012A. Est ce bien celle ou sinon c'est la dump valve de réf FMDVSUB01 mais apparemment celle ci c'est pas une V5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Comme déjà dit la réf Sub01 c'est pour WRX et STi, c'est la même que la V5 sauf que l'adaptation est différente, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 22 août 2006 le dump permet de soulager le turbo est d' eviter le fameux coup de belier en cas de levée de pied lorsque le turbo est en pleine charge, d' ou l' interet aussi en entrée de virage de faire le talon pointe pied droit of course, puis voir de débrayer legerement et réembrayé avant de remettre les gaz à bloc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites