Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred2211

petite prepa STI 2006??

Messages recommandés

Tu veux monter uniquement un SAFC sur une 2006 ? Ou tu as deja mis un AVCR ?? Quel est la config finale souhaitée sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Tu veux monter uniquement un SAFC sur une 2006 ? Ou tu as deja mis un AVCR ?? Quel est la config finale souhaitée sur la voiture ?

il faut lire un petit peut avant de ecrire Very HappyWinkWink

sur le post je ne voit rien du SAFC Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
voila je voudrais savoir se que vous ferait sur une STI 2006 parce que come il ya peut d'information encore,et encore moi chez moi en espagne Rolling EyesRolling Eyes

je pense sa une ligne +avcr+safc + walbroo?

ques que vous en pense,suite a sait probleme de presion avec le changement de ligne je me posait la question si avec un avcr sa serait sufisant pour reduire er regle la presion ou l'ecu ne laisse pas??

et le vf 43 est til tuiwn scroll ou pas

je ne pas de STI 2006 Surprised sait pour un copain Very Happy


Ok, on repart du debut, c'est plus simple alors Wink

Ton pote a deja pose cette ligne ou pas ? Quand tu parles de pb de pressions, tu parles de creep ? Si c'est le cas, un AVCR ne pourra pas le contrer etant donne que le probleme est 100% mecanique.

Apres, cote richesse, les 2006 sont deja tres bien mappées et si tu restes correct avec la pression de turbo, un AVCR te suffira (avec bien entendu la walbro). Maintenant, si ce pote veut changer le turbo ou souffler a la XN, la c'est autre chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Apres, cote richesse, les 2006 sont deja tres bien mappées et si tu restes correct avec la pression de turbo, un AVCR te suffira (avec bien entendu la walbro).


Pas mieux... c'est un excellent résumé de la situation.

Je préciserais juste qu'il ne faut pas espèrer souffler trop fort sur une 2006 stock avec AVCR, l'Ecu n'autorise guère plus de boost...
(le bloc non plus d'ailleurs Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
XNWRX a écrit:
j'ai une de ces réputations moi RazzRazz


meuh non........ SuspectLaughingLaughing

non non ...... mrgreen2mrgreen2

merci gerald et nico mais est que il et posible de monter un avcr sur une 2006 palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
RicouSRT a écrit:
XNWRX a écrit:
j'ai une de ces réputations moi RazzRazz


meuh non........ SuspectLaughingLaughing

non non ...... mrgreen2mrgreen2

merci gerald et nico mais est que il et posible de monter un avcr sur une 2006 palepale


pourquoi ce serait pas possible ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
Fred a écrit:
RicouSRT a écrit:
XNWRX a écrit:
j'ai une de ces réputations moi RazzRazz


meuh non........ SuspectLaughingLaughing

non non ...... mrgreen2mrgreen2

merci gerald et nico mais est que il et posible de monter un avcr sur une 2006 palepale


pourquoi ce serait pas possible ? Wink

se bien se que je demande,ont ma dit que acause de l'accelerateur elctronique il ne pas posible mais je ne meme pas esayer

nico mon pote na rien monte encore je fait juste que m'informe avant de tout comande et monter sur la voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:

Je préciserais juste qu'il ne faut pas espèrer souffler trop fort sur une 2006 stock avec AVCR, l'Ecu n'autorise guère plus de boost...
(le bloc non plus d'ailleurs Laughing)


encore un peu de lecture, les réponses d'Andy sont à méditer....
http://bbs.scoobynet.co.uk/showthread.php?t=480654

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Gérald a écrit:

Je préciserais juste qu'il ne faut pas espèrer souffler trop fort sur une 2006 stock avec AVCR, l'Ecu n'autorise guère plus de boost...
(le bloc non plus d'ailleurs Laughing)


encore un peu de lecture, les réponses d'Andy sont à méditer....
http://bbs.scoobynet.co.uk/showthread.php?t=480654

Andy.F a écrit:
Some of the results the guys in the USA have with std internals 2.5's

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=905804 446whp
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=862170 422whp
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=902268 531whp
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=831998 564whp

Remember these are wheel horsepower figures !

Don't listen to the scaremongers ! Anyone remember back to the days when they said any more than 350bhp on a std 2.0 would bend rods

Andy

Sur un bloc stock ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe avec sa phrase :

Don't listen to the scaremongers ! Anyone remember back to the days when they said any more than 350bhp on a std 2.0 would bend rods

Mais là ce sont des puissances à la roue, donc au vilo ça donne entre 550 et 700 cv sur le bloc stock, soit plus de 2 fois la puissance d'origine avec le bloc stock affraid , ce qu'on a jamais vu sur une Sub sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne dis pas que c'est faux, je ne m'y connais pas assez, je suis juste très surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Après je ne dis pas que c'est faux, je ne m'y connais pas assez, je suis juste très surpris.

mrgreen ce sont des malades mrgreen
Andy a l'air d'etre confiant sur l'EJ257 stock Rolling Eyes
c'est bien Andy Forrest le "Andy F" ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est Andy.
Les liens aux US, il faut se méfier, d'une part parce qu'ils utilisent du NOS ou de l'essence course, d'autre part parce que ce sont des puissances annoncées sur 1 jour au passage au banc. Et ça meme avec un 2L de GT tu peux les obtenir.
Il faut voir dans la durée. Encore une fois, "fiable" veut dire 100000km avec des sorties circuit...et la les versions amerlocs, elles peuvent aller se faire voir.
D'après Andy aussi, si on exclue les pistons, il semblerait qu'il y ait quelques soucis avec les joints de culasses...on verra sur le mien puisque ce sont les joints 2L5.
Enfin, les chemises du 2L5 ainsi que les renforts SCD sont plus fins que ceux du 2L ...à voir dans le temps.
Encore une fois, la seule solution pour en avoir la certitude c'est d'essayer. Pas de chance, le mien n'a pas les pistons stock...mais j'espère qu'il me fera ses 100000km (bien qu'en pistons forgés, il ne faut guère en espérer plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une bonne pignolle de frimeurs britons pour se la péter un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
RicouSRT a écrit:
Fred a écrit:
RicouSRT a écrit:
XNWRX a écrit:
j'ai une de ces réputations moi RazzRazz


meuh non........ SuspectLaughingLaughing

non non ...... mrgreen2mrgreen2

merci gerald et nico mais est que il et posible de monter un avcr sur une 2006 palepale


pourquoi ce serait pas possible ? Wink

se bien se que je demande,ont ma dit que acause de l'accelerateur elctronique il ne pas posible mais je ne meme pas esayer

nico mon pote na rien monte encore je fait juste que m'informe avant de tout comande et monter sur la voiture Wink


Accelerateur electronique ou pas, l'ecu "voit" la position de la pedale, il en a besoin pour sa gestion.
Le signal qu'on utilise est donc aussi dispo sur un ECU de version a accelerateur electronique, tu pourras donc monter ca sans soucis. (Sur un accel electronique, tu as meme le signal disponible 2 fois Very Happy car il y a un circuit secondaire en cas de panne Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Fred a écrit:
RicouSRT a écrit:
Fred a écrit:
RicouSRT a écrit:
XNWRX a écrit:
j'ai une de ces réputations moi RazzRazz


meuh non........ SuspectLaughingLaughing

non non ...... mrgreen2mrgreen2

merci gerald et nico mais est que il et posible de monter un avcr sur une 2006 palepale


pourquoi ce serait pas possible ? Wink

se bien se que je demande,ont ma dit que acause de l'accelerateur elctronique il ne pas posible mais je ne meme pas esayer

nico mon pote na rien monte encore je fait juste que m'informe avant de tout comande et monter sur la voiture Wink


Accelerateur electronique ou pas, l'ecu "voit" la position de la pedale, il en a besoin pour sa gestion.
Le signal qu'on utilise est donc aussi dispo sur un ECU de version a accelerateur electronique, tu pourras donc monter ca sans soucis. (Sur un accel electronique, tu as meme le signal disponible 2 fois Very Happy car il y a un circuit secondaire en cas de panne Wink)

OK Nico se bien se que je pense mais je prefere demander pour ne pas faire le con Rolling EyesRolling Eyes
pour se qui est du sujet vous pouvs continue il devient enteresent apploapplo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:

pour se qui est du sujet vous pouvs continue il devient enteresent apploapplo

enteresent ?
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Fred a écrit:

pour se qui est du sujet vous pouvs continue il devient enteresent apploapplo

enteresent ?
Laughing

desole je suis Espagnol tusors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mal a se renseigner, surtout quand le sujet n'a pas ete traite dix mille fois Very Happy Tu dois pas etre le premier a se poser la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
D'après Andy aussi, si on exclue les pistons, il semblerait qu'il y ait quelques soucis avec les joints de culasses...on verra sur le mien puisque ce sont les joints 2L5.
Enfin, les chemises du 2L5 ainsi que les renforts SCD sont plus fins que ceux du 2L ...à voir dans le temps..


les problemes de joints de culasses sont uniquement sur des blocs 2.5 montés avec des culasses 2.0, enfin c'est ce que j'en ai trouvé Rolling Eyes
le problème des pistons, ben, c'est un vrai problème Laughing
mais apparament, ils tiennent jusqu'à 400, c'est ce que je n'arrete pas de trouvé ici et là, en fait, il ne faut pas dépasser 1.3b à 6000tr, donc, tout faire pour avoir le max de hp avec ses 1.3b Wink
et en bas, 1.4b semble etre le max.
xavier, tu en penses quoi, toi qui connait un peu Andy, ça se tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne vois pas de raison que cela coince...

Reste à vérifier qu'il n'y ait rien de nouveau qui gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y sti04 fous y 500 bourrins a c'te chiotte qu'on rigole un peu! Laughing

pour info, APS a sorti 468cv au vilo sur le moteur d'ORIGINE 2.5L depuis un moment donc il doit accepté un minimum de prépa à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faiblesse de ce bloc (si c'est le même que le STI 2004 US) n'est pas vraiment ses pistons mais plutôt ses injecteurs...
je cite :"Side feed 480 cc injectors (350 flywheel horsepower at 11.0:1 A/F ration, 100% duty cycle). This is in stark contrast to the International Specification vehicle with its 565 cc top feed units."
ce qui est franchement limitateur quand même...
Quant au turbo :"Most of the VF Series turbochargers are airflow limited to approximately 350 flywheel horsepower. In an optimum configuration, the VF 39 fitted to the US Spec STI will support approximately 370 horsepower"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'etonne que ce soit des 560cc scratch
pour 340ch, j'avais quand meme 98% d'IDC Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
La feuille la est sous 43psi soit 3bar.


pourquoi, c'est pas 3b de serie ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, mais les ricains ont souvent l'habitude de tricher sur ce parametre donc c'est pour insister sur le fait que le test a ete fait avec une PFuel stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Si si, mais les ricains ont souvent l'habitude de tricher sur ce parametre donc c'est pour insister sur le fait que le test a ete fait avec une PFuel stock.


ah, ok Wink
donc, ils ne sont pas si petits que ça alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai une petite question moi pour ma STi'06...

J'aimerais me prendre un "silencieux" qui claque bien, mais le pb c'est que qd je fais de la grande route, c'est 600 km d'une traite et je voudrais pas aggraver ma surdité...
D'où ma question : existe t-il des systèmes de sourdines électriques commandables depuis l'inrtérieur ?


Histoire de claquer 120 dB en arrivant devant des pandores, mettre la sourdine électrique et leur dire "ben non, je fais pas de bruit moi, contrairement à votre TDi !"... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca existe, en système mécanique (commande à cable) ou electrique... il y en a sur ebay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...