Fred2211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 voila je voudrais savoir se que vous ferait sur une STI 2006 parce que come il ya peut d'information encore,et encore moi chez moi en espagne je pense sa une ligne +avcr+safc + walbroo? ques que vous en pense,suite a sait probleme de presion avec le changement de ligne je me posait la question si avec un avcr sa serait sufisant pour reduire er regle la presion ou l'ecu ne laisse pas?? et le vf 43 est til tuiwn scroll ou pas je ne pas de STI 2006 sait pour un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 alors je connais un gars ici qui a Ligne catasport+pompe walbro+remap ecutuek et il en est RAVI, pas encore monté dedans mais tous ceux qui l'ont fait sont formels, elle marche TRES bien... pour le VF je ne crois pas qu'il soit twin scroll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 si le vf43 est twin scroll sinon avec un cata sport + pompe walbro+remap ben c est dans les 340cv et 50m/kg et la sa marche tres bien par contre ne pas allez au dela des 350cv si pas de piston forger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 juin 2006 agron25 a écrit:si le vf43 est twin scroll sinon avec un cata sport + pompe walbro+remap ben c est dans les 340cv et 50m/kg et la sa marche tres bien par contre ne pas allez au dela des 350cv si pas de piston forger non, non, pas twin scroll malgrè les pistons de serie, on doit pouvoir titiller les 380ch par contre, si pas de remap, attention, la coupure est à 1.3b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 pas twin scroll? bisard certain disait si mais bon tu en a une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2211 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Fred a écrit:Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2211 0 Posté(e) le 8 juin 2006 sti04 a écrit:Fred a écrit:Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu ok ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 sti04 a écrit:Fred a écrit:Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu bon est apres c est un trubo de pd ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juin 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:Fred a écrit:Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu bon est apres c est un trubo de pd ou pas ? Oui, contrairement à ce que j'ai lu ici et là, après mesure, c'est nettement plus petit coté compresseur qu'un VF35. A remplacer d'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:Fred a écrit:Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu bon est apres c est un trubo de pd ou pas ? Oui, contrairement à ce que j'ai lu ici et là, après mesure, c'est nettement plus petit coté compresseur qu'un VF35. A remplacer d'urgence ok l ideal serait un 20G ? ou autre style gt35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Un 20G pour jouer le spool alors... Faut pas oublier que ca cube 2500cc, ca fait un peu beaucoup de déplacement pour un compresseur 44lbs dans les tours. Un GT30 semble un meilleur compromis pour sortir des HP. Une équivalence du 20G sur le 2.0, a peu près... Reste à monter des pistons dignes de ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Gérald a écrit:Un 20G pour jouer le spool alors... Faut pas oublier que ca cube 2500cc, ca fait un peu beaucoup de déplacement pour un compresseur 44lbs dans les tours. Un GT30 semble un meilleur compromis pour sortir des HP. Une équivalence du 20G sur le 2.0, a peu près... Reste à monter des pistons dignes de ce nom clair que les pistons font chier la sinon se 2.5l a l air d etre vraiment bien pour les gros HP une fois renforcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 juin 2006 De toute façon les turbos ihi, plus le nombre après le VF est gros plus ils sont petits et inversement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 9 juin 2006 GtLover a écrit:De toute façon les turbos ihi, plus le nombre après le VF est gros plus ils sont petits et inversement. Donc un VF12 est plus gros qu'un VF35 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Je parle pour les turbos partant du VF22 et +. Le VF 12 je ne connais pas c'est un vieux turbo sûrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 juin 2006 J'ai ma réponse : le vf10 comme le vf12 montés sur les legacy gt et rs ont des problemes de fissuration coté turbine d'echappement sinon ils correspondent au td04 voir legerement plus gros, normalement d'apres certain forum le vf10 est plus petit que le vf12... plus petit que le td05. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 on en apprend tous les jours, c'est ça qui est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 juin 2006 bon, alors, on y met quoi dans cette 2006 comme turbo, sans changer les pistons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Un gt30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Mais pas sans changer les pistons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 juin 2006 c'etait pas ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 juin 2006 sti04 a écrit:bon, alors, on y met quoi dans cette 2006 comme turbo, sans changer les pistons? un VF34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 juin 2006 XNWRX a écrit:Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV roooooooo! j'ai demandé avec las pistons de série arreter de me tanter avec le 20G, je vais finir pas les envoyer sur mars mes pistons tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 juin 2006 sti04 a écrit:XNWRX a écrit:Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV roooooooo! j'ai demandé avec las pistons de série arreter de me tanter avec le 20G, je vais finir pas les envoyer sur mars mes pistons tout neuf un p1820 ca irait pas ? pas donner pour les 380cv celui ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 juin 2006 sti04 a écrit:XNWRX a écrit:Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV roooooooo! j'ai demandé avec las pistons de série arreter de me tanter avec le 20G, je vais finir pas les envoyer sur mars mes pistons tout neuf Bah, une petite reprog, ça devrait bien t'aider, nan ? Car as-té-rix avait lancé le même type de sujet à propos du TD04 de la WRX qui devait s'essouffler passés les 5.000 tr. Et lorsqu'il a eu acheté la mienne, il s'est rendu compte que cet essoufflement était bien un peu une légende urbaine, malgré les 250 ch d'origine... Alors, pour être au taquet du VF 43 (1.0 b d'origine), je pense qu'on a encore un peu de marge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 juin 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:XNWRX a écrit:Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV roooooooo! j'ai demandé avec las pistons de série arreter de me tanter avec le 20G, je vais finir pas les envoyer sur mars mes pistons tout neuf un p1820 ca irait pas ? pas donner pour les 380cv celui ci? Je crois pas qu'il y ai un avantage à être au 1820 quand on peut passer au 05/06 20g mais je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 juin 2006 oui mais apparament il voulait pas de 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 juin 2006 agron25 a écrit:oui mais apparament il voulait pas de 20G si,si pour mackie, la reprog c'est déjà dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 juin 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:oui mais apparament il voulait pas de 20G si,si pour mackie, la reprog c'est déjà dans la boite ben faut savoir toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juin 2006 un VF 35 serait donc mieux que le VF 43? Logique si on suit la regle énoncée par gtlover VFx (pourx>= a 22) Pour 380cv, sans changer les pistons un Super 16G serait un bon compromis non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 juin 2006 dadam a écrit:un VF 35 serait donc mieux que le VF 43? Logique si on suit la regle énoncée par gtlover VFx (pourx>= a 22) Pour 380cv, sans changer les pistons un Super 16G serait un bon compromis non? Moi je dirais qu'un VF34 serait mieux que le 43 et que le 35. Car je pense que le 2.5 doit mieux s'accomoder du gros carter turbine que du petit Faudrait tomber le 43 pour voir quel est le carter turbine qui l'équipe... Pour les histoires de chiffres iHi, les VF1x, 2x, 3x, 4x... ce sont les générations... le reste ne se compare pas aussi simplement que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Coincidence alors qu'un vf22 soit plus gros qu'un 34 qui lui même est plus gros qu'un 35 etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 juin 2006 GtLover a écrit:Coincidence alors qu'un vf22 soit plus gros qu'un 34 qui lui même est plus gros qu'un 35 etc ? A quel niveau, la coincidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Ben que comme je disais plus nombre est petit plus le turbo est gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 C'est vrai pour un GT 45 aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 juin 2006 C'est un garett le GT45 pas ihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 je sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 12 juin 2006 pas de problème de BC avec le VF43 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 juin 2006 apparament non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 juin 2006 GtLover a écrit:Ben que comme je disais plus nombre est petit plus le turbo est gros ? Non, aucun rapport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Par ex, le VF35 est plus "petit" qu'un VF34. Enfin, c'est un peu plus compliqué que ca encore... Car un turbo se compose de 2 ensembles bien distincs, le compresseur et la turbine... on parle souvent des parties froides et chaudes (c'est pareil ). Les montages possibles sont souvent trés nombreux sur une base donnée, que ce soit dans une famille (VF30, VF34, VF35 sur la même base ihi RHF55) ou les hybrides (mix de parties chaudes et froides parfois d'origines diverses). Alors, pour reprendre mon ex. le VF34 dispose du même compr. que le VF35, mais son carter turbine est plus gros... ca fait une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2211 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Merci pour toute l'information juste une derniere est que il et posible de monter un SAFC sur une 2006 ont me dit que non parce que elle a un Accelerateur electronique quesque vous en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Gérald a écrit:Par ex, le VF35 est plus "petit" qu'un VF34. Là ça restait encore dans ma logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 juin 2006 fred fait plutot une remap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2211 0 Posté(e) le 21 juin 2006 agron25 a écrit:fred fait plutot une remapoui je se bien que sa serait le mieux mais ici en espgne y a persone qui fase de remap se pour sa que ont veut monter un SAFC et je voudrais savoir si se posible avec le accelerateur electronique de la 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites