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Fred2211

petite prepa STI 2006??

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voila je voudrais savoir se que vous ferait sur une STI 2006 parce que come il ya peut d'information encore,et encore moi chez moi en espagne Rolling EyesRolling Eyes

je pense sa une ligne +avcr+safc + walbroo?

ques que vous en pense,suite a sait probleme de presion avec le changement de ligne je me posait la question si avec un avcr sa serait sufisant pour reduire er regle la presion ou l'ecu ne laisse pas??

et le vf 43 est til tuiwn scroll ou pas

je ne pas de STI 2006 Surprised sait pour un copain Very Happy

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alors je connais un gars ici qui a Ligne catasport+pompe walbro+remap ecutuek et il en est RAVI, pas encore monté dedans mais tous ceux qui l'ont fait sont formels, elle marche TRES bien...
pour le VF je ne crois pas qu'il soit twin scroll Rolling Eyes

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si le vf43 est twin scroll
sinon avec un cata sport + pompe walbro+remap
ben c est dans les 340cv et 50m/kg
et la sa marche tres bien
par contre ne pas allez au dela des 350cv
si pas de piston forger

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agron25 a écrit:
si le vf43 est twin scroll
sinon avec un cata sport + pompe walbro+remap
ben c est dans les 340cv et 50m/kg
et la sa marche tres bien
par contre ne pas allez au dela des 350cv
si pas de piston forger


non, non, pas twin scroll Laughing
malgrè les pistons de serie, on doit pouvoir titiller les 380ch Suspect

par contre, si pas de remap, attention, la coupure est à 1.3b Wink

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Fred a écrit:
Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas scratch


pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu Wink

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sti04 a écrit:
Fred a écrit:
Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas scratch


pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu Wink

ok ok merci LaughingWink

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
Fred a écrit:
Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas scratch


pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu Wink

bon est apres c est un trubo de pd ou pas ? Laughing


Oui, contrairement à ce que j'ai lu ici et là, après mesure, c'est nettement plus petit coté compresseur qu'un VF35.

A remplacer d'urgence Wink

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
Fred a écrit:
Ok merci a tous,le seul probleme,twuin scroll ou pas scratch


pas twin scroll, il suffit de se pencher un peu Wink

bon est apres c est un trubo de pd ou pas ? Laughing


Oui, contrairement à ce que j'ai lu ici et là, après mesure, c'est nettement plus petit coté compresseur qu'un VF35.

A remplacer d'urgence Wink

ok
l ideal serait un 20G ?
ou autre style gt35

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Un 20G pour jouer le spool alors...
Faut pas oublier que ca cube 2500cc, ca fait un peu beaucoup de déplacement pour un compresseur 44lbs dans les tours.

Un GT30 semble un meilleur compromis pour sortir des HP. Une équivalence du 20G sur le 2.0, a peu près...

Reste à monter des pistons dignes de ce nom Laughing

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Gérald a écrit:
Un 20G pour jouer le spool alors...
Faut pas oublier que ca cube 2500cc, ca fait un peu beaucoup de déplacement pour un compresseur 44lbs dans les tours.

Un GT30 semble un meilleur compromis pour sortir des HP. Une équivalence du 20G sur le 2.0, a peu près...

Reste à monter des pistons dignes de ce nom Laughing

clair que les pistons font chier la Rolling EyesLaughing
sinon se 2.5l a l air d etre vraiment bien pour les gros HP une fois renforcer

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De toute façon les turbos ihi, plus le nombre après le VF est gros plus ils sont petits et inversement.

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GtLover a écrit:
De toute façon les turbos ihi, plus le nombre après le VF est gros plus ils sont petits et inversement.

Donc un VF12 est plus gros qu'un VF35 ? Rolling EyesRazz

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Je parle pour les turbos partant du VF22 et +.
Le VF 12 je ne connais pas c'est un vieux turbo sûrement ?

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J'ai ma réponse :

le vf10 comme le vf12 montés sur les legacy gt et rs ont des problemes de fissuration coté turbine d'echappement sinon ils correspondent au td04 voir legerement plus gros, normalement d'apres certain forum le vf10 est plus petit que le vf12... plus petit que le td05.

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on en apprend tous les jours, c'est ça qui est bien! Cool

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bon, alors, on y met quoi dans cette 2006 comme turbo, sans changer les pistons? Very Happy

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Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV Wink

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XNWRX a écrit:
Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV Wink


roooooooo!
j'ai demandé avec las pistons de série Laughing
arreter de me tanter avec le 20G, je vais finir pas les envoyer sur mars mes pistons tout neuf Laughing

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sti04 a écrit:
XNWRX a écrit:
Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV Wink


roooooooo!
j'ai demandé avec las pistons de série Laughing
arreter de me tanter avec le 20G, je vais finir pas les envoyer sur mars mes pistons tout neuf Laughing

Laughing
un p1820 ca irait pas ?
pas donner pour les 380cv celui ci?

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sti04 a écrit:
XNWRX a écrit:
Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV Wink


roooooooo!
j'ai demandé avec las pistons de série Laughing
arreter de me tanter avec le 20G, je vais finir pas les envoyer sur mars mes pistons tout neuf Laughing


Bah, une petite reprog, ça devrait bien t'aider, nan ?

Car as-té-rix avait lancé le même type de sujet à propos du TD04 de la WRX qui devait s'essouffler passés les 5.000 tr. Et lorsqu'il a eu acheté la mienne, il s'est rendu compte que cet essoufflement était bien un peu une légende urbaine, malgré les 250 ch d'origine...

Alors, pour être au taquet du VF 43 (1.0 b d'origine), je pense qu'on a encore un peu de marge... CoolWink

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
XNWRX a écrit:
Un 20G évidemment. Depuis le temps qu'on le dit, c'est le must dans la plage 380-430CV Wink


roooooooo!
j'ai demandé avec las pistons de série Laughing
arreter de me tanter avec le 20G, je vais finir pas les envoyer sur mars mes pistons tout neuf Laughing

Laughing
un p1820 ca irait pas ?
pas donner pour les 380cv celui ci?

Je crois pas qu'il y ai un avantage à être au 1820 quand on peut passer au 05/06 20g mais je peux me tromper Wink

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agron25 a écrit:
oui mais apparament il voulait pas de 20G


si,si Very Happy

pour mackie, la reprog c'est déjà dans la boite Wink

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un VF 35 serait donc mieux que le VF 43?
Logique si on suit la regle énoncée par gtlover VFx (pourx>= a 22)
Pour 380cv, sans changer les pistons un Super 16G serait un bon compromis non?

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dadam a écrit:
un VF 35 serait donc mieux que le VF 43?
Logique si on suit la regle énoncée par gtlover VFx (pourx>= a 22)
Pour 380cv, sans changer les pistons un Super 16G serait un bon compromis non?


Moi je dirais qu'un VF34 serait mieux que le 43 et que le 35.
Car je pense que le 2.5 doit mieux s'accomoder du gros carter turbine que du petit Wink
Faudrait tomber le 43 pour voir quel est le carter turbine qui l'équipe...

Pour les histoires de chiffres iHi, les VF1x, 2x, 3x, 4x... ce sont les générations... le reste ne se compare pas aussi simplement que ca Wink

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Coincidence alors qu'un vf22 soit plus gros qu'un 34 qui lui même est plus gros qu'un 35 etc ?

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GtLover a écrit:
Coincidence alors qu'un vf22 soit plus gros qu'un 34 qui lui même est plus gros qu'un 35 etc ?


A quel niveau, la coincidence ?

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Ben que comme je disais plus nombre est petit plus le turbo est gros ?

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GtLover a écrit:
Ben que comme je disais plus nombre est petit plus le turbo est gros ?


Non, aucun rapport !

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Par ex, le VF35 est plus "petit" qu'un VF34.

Enfin, c'est un peu plus compliqué que ca encore...

Car un turbo se compose de 2 ensembles bien distincs, le compresseur et la turbine... on parle souvent des parties froides et chaudes (c'est pareil Wink).

Les montages possibles sont souvent trés nombreux sur une base donnée, que ce soit dans une famille (VF30, VF34, VF35 sur la même base ihi RHF55) ou les hybrides (mix de parties chaudes et froides parfois d'origines diverses).

Alors, pour reprendre mon ex. le VF34 dispose du même compr. que le VF35, mais son carter turbine est plus gros... ca fait une différence Wink

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Merci pour toute l'information LaughingLaughing
juste une derniere est que il et posible de monter un SAFC sur une 2006 ont me dit que non parce que elle a un Accelerateur electronique quesque vous en pense QuestionQuestion

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Gérald a écrit:
Par ex, le VF35 est plus "petit" qu'un VF34.


Là ça restait encore dans ma logique mrgreen

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agron25 a écrit:
fred fait plutot une remap
oui je se bien que sa serait le mieux mais ici en espgne y a persone qui fase de remap se pour sa que ont veut monter un SAFC et je voudrais savoir si se posible avec le accelerateur electronique de la 2006 Smile

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