Galoo 0 Posté(e) le 27 avril 2007 vassim a écrit:Mouais ca doit venir de la. Comme avec le wpsm je n'arrive pas a me connecter sur l'ecu. Exact, la connectique n'est donc pa reconnu, c'est donc pour ca que ecuexplorer (si l'on prend se soft) ne le voit pas Donc met bien les fiche verte ensemble Puis connecte le jumper blanc Ensuite connecte l'usb de ton pc connect l'obd a la prise diag Ouvre ecuexplorer Met le contact Si il ne reconnait pas rendez vous en bas a gauche de ecuexplorer, Dans l'encadrer tu as ton cable qui doit etre reconnu via open port (1.3 je pense vu la date d'achat de ton cable) tu active ssm diag (slique droit, tu coche) Relance le soft et met le contact et la l'ecu devrait etre vu. CE pour ecuexplorer uniquement Une fois ceci fonctionelle on passera a ecuflash, le wpsm lui si tu configure tes port et possede la bonne licsence, pas de soucis il doit se connecter direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 avril 2007 oui il reconnais pas tes coms la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Probablement, j'ai ca comme message d'erreur : Et le plus beau, c'est que ca me le fait sur 2 PC différents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 avril 2007 tu as bien installer tes driver ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 C'est le invalid port com9 qui me gonfle, pq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 avril 2007 ben en fait pour faire fonctionner le cable, il y a un émulateur qui créé un port virtuel, il fait croire à l'ordi que tu as un port série (comme le cable WPSM) alors que c'est un port USB (j'espère que j'aipas dit de conneries galoo?) Normalement si tu installes le pack complet Ecuflash 1.29b les drivers sont intégrés. Regarde dans ton dossier Openecu si le dossier dirvers est bien rempli... Sinon il y a un petit soft sympa pour voir si les USB sont connectés et à quoi, il faut que je demande à John comment il s'appelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 avril 2007 oui ecuflash 1.29 il y a les drivers integrer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 2 mai 2007 vicent, fais un clic droit sur ton poste de travail, puis proprietes. Ensuite, tu vas dans l'onglet 'Materiel' et la tu cliques sur 'Gestionnaire de peripheriques'. Dans la liste, tu dois avoir un noeud nommé 'Ports (COM et LPT)'. Qd ton cable est branche en USB, tu dois avoir sous ce noeud un item nommé 'USB Serial Port (COMx)' ou X est le numero du port serie virtuel qui a ete créé. Dis nous si tu vois bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Voila ce que j'obtiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 mai 2007 et sur le com6 tu as rien vincent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Pas d'aprés ce gestionnaire de périph. Par contre je vois qu'il déclare les ports de com1 a com5 "in use", je me demande bien par quoi, je n'ai que de la connectique usb.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mai 2007 ben il a du te regénérer un com à chaque fois, j'ai le souci sur mon nouvel ordi A chaque démarrage, ecuexplorer me demande un nouveau port...là j'en suis déjà à COM9 en 2 jours En tout cas sur l'imprim écran que tu as envoyé, le cable est en com6, essaie avec le WPSM (ou même com7 ou 8 maintenant si c'est comme moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Et pq ca ne marche pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 mai 2007 et avec ce meme cable tu arrives a te connecter au WPSM avec le cable tactrix ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Non plus, et même avec un autre cable obd-usb que j'ai récupéré, et sur 2 PC différents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mai 2007 vassim a écrit:Non plus, et même avec un autre cable obd-usb que j'ai récupéré, et sur 2 PC différents.... bisard ca tout tes drivers sont bien installer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2007 houla... tu devrais installer les drivers à la main plutôt que de les prendre dans le setup d'ecuflash peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Rien ne marche, même pas le wpsm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 5 mai 2007 vassim a écrit:Pas d'aprés ce gestionnaire de périph. Par contre je vois qu'il déclare les ports de com1 a com5 "in use", je me demande bien par quoi, je n'ai que de la connectique usb.... les ports 1 à 5 sont des ports utilisés par ton periphérique bluetooth ! tu as quoi comme système d'exploit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Ah ! interressant comme piste ! Alors sur un de mes 2 portables il y a effectivement un périphérique bluetooth, mais pas sur l'autre Ils sont sous XP SP2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bon, Vincent, tu prends ton PC et tu nous l'envoie ! Y'en a marre maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Gérald a écrit:Bon, Vincent, tu prends ton PC et tu nous l'envoie ! Y'en a marre maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 9 mai 2007 moi aussi j'ai le meme probleme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pouiki62 a écrit:moi aussi j'ai le meme probleme!! vous utilisez qu elle version? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 9 mai 2007 agron25 a écrit:pouiki62 a écrit:moi aussi j'ai le meme probleme!! vous utilisez qu elle version?je pense que sa vient de vista!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pouiki62 a écrit:agron25 a écrit:pouiki62 a écrit:moi aussi j'ai le meme probleme!! vous utilisez qu elle version?je pense que sa vient de vista!! ok et qu elle version d ecuflash? 1.29 ou 1.30? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 9 mai 2007 1.29 pour pouiki Pour ce qui est du driver ces du open port 1.3. De toute facon on va trouver la soluce, je l'ai eu au tel cette après midi et apparament soucis a la co.... Bref rien de bien sorcier je pense. De toute facon si ce n'est pas resolu, des que tu decend par chez nous on regardera ca Tous meme plus simple quand tu as le soucis sous les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ces bon sa fonctionne!! merci les ga!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 mdr.... T'as fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 10 mai 2007 j'ai decoché select monitor v1 car il été coché donc il recherché toujour le com 3 ou com 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 10 mai 2007 vassim a écrit:Ah ! interressant comme piste ! Alors sur un de mes 2 portables il y a effectivement un périphérique bluetooth, mais pas sur l'autre Ils sont sous XP SP2. ce que je vais dire est peut-être bête mais.... 1) est-ce que tu mets le contacts ? 2) tu as essayé en mode sans echecs ? (car j'ai l'impression que tu as une multitude de programmes qui se lancent en fond de tâche... il y en a peut-être un qui rentre en conflit avec tes applications de flash) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 1) oué ! 2) non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Sous Bas Roue a écrit:vassim a écrit:Ah ! interressant comme piste ! Alors sur un de mes 2 portables il y a effectivement un périphérique bluetooth, mais pas sur l'autre Ils sont sous XP SP2. tu as essayé en mode sans echecs ? (car j'ai l'impression que tu as une multitude de programmes qui se lancent en fond de tâche... il y en a peut-être un qui rentre en conflit avec tes applications de flash)oui j'ai vue sa aussi qu'il avez des programe qui se lanse en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 ALLELUIA !! Ca y est ! .... J'ai réussi ! Mais j'ignore totalement pq ! Merci a nico, qui m'a réexpliqué, ce que je savais déja, mais avec lui ca marche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 mai 2007 vassim a écrit:ALLELUIA !! Ca y est ! .... J'ai réussi ! Mais j'ignore totalement pq ! Merci a nico, qui m'a réexpliqué, ce que je savais déja, mais avec lui ca marche !!!! putain fait peter la bouteille de champagne tu as fait comme dab ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ben ouep, c'est un peu ca le pb. J'ai : -D'abord lancé ecuflash 1.29.906 -Connecté le cable tactrix au PC, il l'a reconnu. -Selectionné "dump", puis 2001-2003 impreza WRX, attendre la boite de dialogue "connect green (and white)" -Connecté la prise obd -Mis le contact et ok Et là....ca marche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 mai 2007 vassim a écrit:Ben ouep, c'est un peu ca le pb. J'ai : -D'abord lancé ecuflash 1.29.906 -Connecté le cable tactrix au PC, il l'a reconnu. -Selectionné "dump", puis 2001-2003 impreza WRX, attendre la boite de dialogue "connect green (and white)" -Connecté la prise obd -Mis le contact et ok Et là....ca marche !!! ok et avant tu fesait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ben c'est ca qu'il sait pas Vincent, j'aurais du te laisser faire et me decrire ce que tu faisais, on aurais pu ensuite le mettre dans le "How to not do" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Nico a écrit:Ben c'est ca qu'il sait pas Vincent, j'aurais du te laisser faire et me decrire ce que tu faisais, on aurais pu ensuite le mettre dans le "How to not do" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 18 mai 2007 content pour toi... plus c'est dure a avoir, plus c'est bon quand tu l'as... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Oué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mai 2007 vassim a écrit:Oué ! alors qu as tu fais de beau avec ecuflash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Pom pom pom.... Un petit peu reflash un petit peu.....Bon sinon quels sont les différents moyens de faire un reset ecu, a part via le wpsm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 mai 2007 vassim a écrit:Pom pom pom.... Un petit peu reflash un petit peu.....Bon sinon quels sont les différents moyens de faire un reset ecu, a part via le wpsm ? avec ecuexplorer aussi et enginuity pour le reset sinon rien d autre a que je sache ou valise sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 je sens que je vais encore galérer pour connecter ecuexplorer et la chariote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 mai 2007 vassim a écrit:je sens que je vais encore galérer pour connecter ecuexplorer et la chariote... non tout simple pas besoin des cosses la tu lances ecuexplorer et tu met le contact en meme temps pour qu il reconnaisse ton port et voila apres tu reset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Pas besoin de connecter les verts ? En gardant le cable tactrix ? C'est quoi la séquence de connection, je lance ecuexplorer et le contact direct ? Au bout de combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 mai 2007 vassim a écrit:Pas besoin de connecter les verts ? En gardant le cable tactrix ? C'est quoi la séquence de connection, je lance ecuexplorer et le contact direct ? Au bout de combien de temps ? oui tu as finit avec les cosses verte la sauf si c est pour flacher ben moi je met le contact deja et je lance ecuexplorer ensuite avec le cable tactrix bien sur voila et apres reset ou log au choix de se que tu veux faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites