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agron-subaru-sti-passion

ecuflash

Messages recommandés

la 1er etape c ets bien comme cela?
1. Eteindre Voiture
2. Sauter les Connecteurs Verts
3. Sauter le Connecteur Diagnostique Blanc
4. Boucher OpenPort 1,2 câblent dans l'ordinateur
5. Boucher OpenPort 1,2 câblent dans OBD2 connecteur
6. Courir ECUFlash de l'ordinateur
7. Cliquer sur des Options Choisissent alors le Port de COM pour votre câble
8. Choisir LIRE DE L'ECU
9. Choisir 2001-2003 Subaru Impreza WRX
10. Allumer l'Allumage
11. Rapidement la presse bien sur ECUFlash

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C'est une traduction google ça Laughing
En anglais ça serait plus compréhensible.

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voila la version original Laughing
Just to make sure follow these steps:

1. Turn Car off
2. Jump the Green Connectors
3. Jump the White Diagnostic Connector
4. Plug OpenPort 1.2 cable into computer
5. Plug OpenPort 1.2 cable into OBD2 connector
6. Run ECUFlash from computer
7. Click on Options then Select the COM Port for your cable
8. Select READ FROM ECU
9. Select 2004-2005 Subaru Impreza WRX
10. Turn Ignition ON
11. Quickly press OK on ECUFlash

It will dump the rom, then Save it from there and you should be good. I duplicated your error and it only happens when the ECU is not connected/jumped.

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En fait, en bon français pour dumper :

1- Couper le contact complètement (attention à la tempo à froid)
2- Connecter les verts
3- Connecter le jumper
4- Connecter le cable OpenPort entre PC et auto si ce n'est pas déja fait
5- Lancer EcuFlash
6- Selectionner le bon port Com pour le cable dans le soft
7- Selectionner READ FROM ECU
8- Selectionner la bonne version (2003 ou 2006)
9- Mettre le contact et...
10-Cliquer OK sur le soft

Une fois la carto dumpée, faire un SAVE AS dans le répertoire de votre choix.

Ok ?

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agron25 a écrit:
vi aussi Laughing
par contre gerald tu parles de tempo a froid c est a dire ?


A froid, le contact reste automatiquement pendant de longues secondes, neiman sur OFF.

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agron25 a écrit:
oui mais moi il veux pas
il me met kernel get version
peut etre pas asser rapide entre le 9 et 10 ?


Fais ce que je te disais ailleurs, tu le fais rapido mais dans le sens inverse.
D'abord le OK, puis le contact.

Ca ne marche que comme ça parfois.

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
vi aussi Laughing
par contre gerald tu parles de tempo a froid c est a dire ?


A froid, le contact reste automatiquement pendant de longues secondes, neiman sur OFF.

ok
par contre normal que les 2 fiches vertes relier le ventilo se met en route et le CE clignote

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
oui mais moi il veux pas
il me met kernel get version
peut etre pas asser rapide entre le 9 et 10 ?


Fais ce que je te disais ailleurs, tu le fais rapido mais dans le sens inverse.
D'abord le OK, puis le contact.

Ca ne marche que comme ça parfois.

ok j essaierait demain

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agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
vi aussi Laughing
par contre gerald tu parles de tempo a froid c est a dire ?


A froid, le contact reste automatiquement pendant de longues secondes, neiman sur OFF.

ok
par contre normal que les 2 fiches vertes relier le ventilo se met en route et le CE clignote


Oui, c'est le mode test standard Wink
Il stoppe dès que l'Ecu passe en erase puis en write.

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Et si c'est le cas la voiture ne démarre plus ou on peut s'en apercevoir par la suite en roulant ?
Tout dépend du pb tu vas me dire Laughing

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sans même parler de modes, il me semble qu'en mettant le "jumper" les ventilos ne s'enclenchent plus, même sans ordi....

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ah, moi quand je met les jumper il ne se passe plus rien, tu utilises bien le jumper bleu agron?

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dadam a écrit:
ah, moi quand je met les jumper il ne se passe plus rien, tu utilises bien le jumper bleu agron?

oui le bleu damien Wink
mais moi j avais deja mit le jumper avant
peut etre pour ca
je vais refaire en mettant deja les 2 fiche verte
et je te redit ca Wink

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bon j'ai voulu faire un test write avec ecuflash des quelques modifs que j'ai apportées à mes cartos et ecuflash me met
"Flashing tools do not recognize flash method ''

affraid

en fait j'avais récupéré ma rom par ecuexplorer en .hex en 192Ko et la je remarque que Ecuflash enregistre en 160Ko... Suspect

en tout cas si je fais un test write to rom avec ecuexplorer tout se passe bien...

des idées?

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Franck, tu prépares ta sti pour les vacances ? Wink

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bon j ai voulut graver juste le changement du FCD
mais au moment du gravage
il me marque
flashing tools do not recognize flash method
il faut bien mettre les 2 fiche verte aussi et le jumper qui va avec ?
comme pour extraire la rom ,non?
merci

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ah ca me rassure j'a eu le même problème Laughing
oublie pas de faire un test à chaque fois avant de le faire pour de bon!
avec ecuexplorer ca a l'air de fonctionner Wink
pareil test avant de le faie pour de bon Wink

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dadam a écrit:
ah ca me rassure j'a eu le même problème Laughing
oublie pas de faire un test à chaque fois avant de le faire pour de bon!
avec ecuexplorer ca a l'air de fonctionner Wink
pareil test avant de le faie pour de bon Wink

ok
fait chier Razz
sinon pour ecuflash ca viendrait pas du fait qu on l extrait en WRX
et apres le xlm ont le met dans le dossier STI
faudrait pas le mettre dans le dossier WRX pour voir ?
ecuexplorer je vais voir ca Wink

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mouais, tout est à essayer de toute façon, mais ecuexplorer me parait la meilleure solutio, à l'heure actuelle!

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agron25 a écrit:
vous penser quoi de cette carto de boost?


que ça va pas avancer LaughingLaughing

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j'en pense :

que l'on voit pas bien les RPMs....

que demander 1.18 a 2000 et quelques c peut etre trop tot ? (2.5L inside ?)

que avoir 3 lignes pour bien gerer son boost apres 6000 tours est ridicule

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bebeu a écrit:
j'en pense :

que l'on voit pas bien les RPMs....

que demander 1.18 a 2000 et quelques c peut etre trop tot ? (2.5L inside ?)

que avoir 3 lignes pour bien gerer son boost apres 6000 tours est ridicule

non 2 litre Wink
tu m ettrais combien de ligne ?
merci de ta franchise Wink

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pression max pas bien élevée je trouve aussi...
sinon le "boost compensation per gear" ca marche ou pas? (un peu comme l'avc-r)

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bon ben en tout cas ça marche très bien avec ecuexplorer, j'ai renvoyé une map cette après-midi dans l'ecu, et tout s'est bien passé! oufffffffffffffff...
merci à CEUX qui m'ont guidé et qui se reconnaitront punk

un grand merci pour vos lumières et vos conseils.
Si un jour je peux renvoyer la pareille, n'hésitez pas!

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dadam a écrit:
pression max pas bien élevée je trouve aussi...
sinon le "boost compensation per gear" ca marche ou pas? (un peu comme l'avc-r)


Oui, ca marche mais il faut paramétrer les 2 modes auto et manu car certains Ecu ont une inversion (bug ?).

7/7/4/0/-3 est une bonne base (ce sont des valeurs arrondies).

Ne pas oublier de mettre le Gear Comp disable speed sur 255 Wink

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dadam a écrit:
bon ben en tout cas ça marche très bien avec ecuexplorer, j'ai renvoyé une map cette après-midi dans l'ecu, et tout s'est bien passé! oufffffffffffffff...
merci à CEUX qui m'ont guidé et qui se reconnaitront punk

un grand merci pour vos lumières et vos conseils.
Si un jour je peux renvoyer la pareille, n'hésitez pas!

cool Very Happy
et ca donne quoi alors ?bien
sinon mes pressions trop basse
ben je vais augmenter alors Laughing

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agron25 a écrit:

sinon mes pressions trop basse
ben je vais augmenter alors Laughing


t'as interré, hein LaughingWink

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:

sinon mes pressions trop basse
ben je vais augmenter alors Laughing


t'as interré, hein LaughingWink

je voulait rester soft Laughing


sur une sti, c'est un sacrilège Very Happy

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