agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 juin 2006 comment fonctionne ce logiciel ? comment s en servir voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 http://forums.evolutionm.net/archive/index.php/t-201146.html Le même lien que je t'ai donné l'autre fois à faire traduire par google ou autre (je t'avais donné la traduction). Pas super précis comme traduction mais ça aide quand on ne comprend pas l'anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 la 1er etape c ets bien comme cela? 1. Eteindre Voiture 2. Sauter les Connecteurs Verts 3. Sauter le Connecteur Diagnostique Blanc 4. Boucher OpenPort 1,2 câblent dans l'ordinateur 5. Boucher OpenPort 1,2 câblent dans OBD2 connecteur 6. Courir ECUFlash de l'ordinateur 7. Cliquer sur des Options Choisissent alors le Port de COM pour votre câble 8. Choisir LIRE DE L'ECU 9. Choisir 2001-2003 Subaru Impreza WRX 10. Allumer l'Allumage 11. Rapidement la presse bien sur ECUFlash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 le point 10 est tres important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 vassim a écrit:le point 10 est tres important ! c est le traducteur que j ai prit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 par contre le 11 je le comprend pas tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 juin 2006 C'est une traduction google ça En anglais ça serait plus compréhensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 GtLover a écrit:C'est une traduction google ça En anglais ça serait plus compréhensible. vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 voila la version original Just to make sure follow these steps: 1. Turn Car off 2. Jump the Green Connectors 3. Jump the White Diagnostic Connector 4. Plug OpenPort 1.2 cable into computer 5. Plug OpenPort 1.2 cable into OBD2 connector 6. Run ECUFlash from computer 7. Click on Options then Select the COM Port for your cable 8. Select READ FROM ECU 9. Select 2004-2005 Subaru Impreza WRX 10. Turn Ignition ON 11. Quickly press OK on ECUFlash It will dump the rom, then Save it from there and you should be good. I duplicated your error and it only happens when the ECU is not connected/jumped. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 juin 2006 En fait, en bon français pour dumper : 1- Couper le contact complètement (attention à la tempo à froid) 2- Connecter les verts 3- Connecter le jumper 4- Connecter le cable OpenPort entre PC et auto si ce n'est pas déja fait 5- Lancer EcuFlash 6- Selectionner le bon port Com pour le cable dans le soft 7- Selectionner READ FROM ECU 8- Selectionner la bonne version (2003 ou 2006) 9- Mettre le contact et... 10-Cliquer OK sur le soft Une fois la carto dumpée, faire un SAVE AS dans le répertoire de votre choix. Ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 oui mais moi il veux pas il me met kernel get version peut etre pas asser rapide entre le 9 et 10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 juin 2006 C'est la notice pour poulpe, faut faire les 10 en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 vi aussi par contre gerald tu parles de tempo a froid c est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 juin 2006 agron25 a écrit:vi aussi par contre gerald tu parles de tempo a froid c est a dire ? A froid, le contact reste automatiquement pendant de longues secondes, neiman sur OFF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 juin 2006 agron25 a écrit:oui mais moi il veux pas il me met kernel get version peut etre pas asser rapide entre le 9 et 10 ? Fais ce que je te disais ailleurs, tu le fais rapido mais dans le sens inverse. D'abord le OK, puis le contact. Ca ne marche que comme ça parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:vi aussi par contre gerald tu parles de tempo a froid c est a dire ? A froid, le contact reste automatiquement pendant de longues secondes, neiman sur OFF. ok par contre normal que les 2 fiches vertes relier le ventilo se met en route et le CE clignote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:oui mais moi il veux pas il me met kernel get version peut etre pas asser rapide entre le 9 et 10 ? Fais ce que je te disais ailleurs, tu le fais rapido mais dans le sens inverse. D'abord le OK, puis le contact. Ca ne marche que comme ça parfois. ok j essaierait demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 juin 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:agron25 a écrit:vi aussi par contre gerald tu parles de tempo a froid c est a dire ? A froid, le contact reste automatiquement pendant de longues secondes, neiman sur OFF. ok par contre normal que les 2 fiches vertes relier le ventilo se met en route et le CE clignote Oui, c'est le mode test standard Il stoppe dès que l'Ecu passe en erase puis en write. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 ok merci gerald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 erase, write....des mots qui chantent aux oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Et : Your Ecu is fucked... ca chante toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Et si c'est le cas la voiture ne démarre plus ou on peut s'en apercevoir par la suite en roulant ? Tout dépend du pb tu vas me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juin 2006 sans même parler de modes, il me semble qu'en mettant le "jumper" les ventilos ne s'enclenchent plus, même sans ordi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 juin 2006 ben moi en reliant les fiches verts et le jumper le ventilo s enclenche et le CE clignote sans parler d ordit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juin 2006 ah, moi quand je met les jumper il ne se passe plus rien, tu utilises bien le jumper bleu agron? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 juin 2006 dadam a écrit:ah, moi quand je met les jumper il ne se passe plus rien, tu utilises bien le jumper bleu agron? oui le bleu damien mais moi j avais deja mit le jumper avant peut etre pour ca je vais refaire en mettant deja les 2 fiche verte et je te redit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 juin 2006 bon ca y est j ai recuperer ma ROM tout c est bien passer va faloir travailler maintenant et rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 bon j'ai voulu faire un test write avec ecuflash des quelques modifs que j'ai apportées à mes cartos et ecuflash me met "Flashing tools do not recognize flash method '' en fait j'avais récupéré ma rom par ecuexplorer en .hex en 192Ko et la je remarque que Ecuflash enregistre en 160Ko... en tout cas si je fais un test write to rom avec ecuexplorer tout se passe bien... des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 oui tu peux le transfomer soit en 192 soit en 160ko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 ah et comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 c est avec ecuedit tu clic sur file et en bas il y a la case converti 192/160 et 160/192 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Franck, tu prépares ta sti pour les vacances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 sti04 a écrit:Franck, tu prépares ta sti pour les vacances ? je sais pas encore si j aurait le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 bon j ai voulut graver juste le changement du FCD mais au moment du gravage il me marque flashing tools do not recognize flash method il faut bien mettre les 2 fiche verte aussi et le jumper qui va avec ? comme pour extraire la rom ,non? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 ah ca me rassure j'a eu le même problème oublie pas de faire un test à chaque fois avant de le faire pour de bon! avec ecuexplorer ca a l'air de fonctionner pareil test avant de le faie pour de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 dadam a écrit:ah ca me rassure j'a eu le même problème oublie pas de faire un test à chaque fois avant de le faire pour de bon! avec ecuexplorer ca a l'air de fonctionner pareil test avant de le faie pour de bon ok fait chier sinon pour ecuflash ca viendrait pas du fait qu on l extrait en WRX et apres le xlm ont le met dans le dossier STI faudrait pas le mettre dans le dossier WRX pour voir ? ecuexplorer je vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 mouais, tout est à essayer de toute façon, mais ecuexplorer me parait la meilleure solutio, à l'heure actuelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 vous penser quoi de cette carto de boost? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 agron25 a écrit:vous penser quoi de cette carto de boost? que ça va pas avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 j'en pense : que l'on voit pas bien les RPMs.... que demander 1.18 a 2000 et quelques c peut etre trop tot ? (2.5L inside ?) que avoir 3 lignes pour bien gerer son boost apres 6000 tours est ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:vous penser quoi de cette carto de boost? que ça va pas avancer et ho pas garve que sa vance pas mais que j avance dans le boost oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 bebeu a écrit:j'en pense : que l'on voit pas bien les RPMs.... que demander 1.18 a 2000 et quelques c peut etre trop tot ? (2.5L inside ?) que avoir 3 lignes pour bien gerer son boost apres 6000 tours est ridicule non 2 litre tu m ettrais combien de ligne ? merci de ta franchise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 pression max pas bien élevée je trouve aussi... sinon le "boost compensation per gear" ca marche ou pas? (un peu comme l'avc-r) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 bon ben en tout cas ça marche très bien avec ecuexplorer, j'ai renvoyé une map cette après-midi dans l'ecu, et tout s'est bien passé! oufffffffffffffff... merci à CEUX qui m'ont guidé et qui se reconnaitront un grand merci pour vos lumières et vos conseils. Si un jour je peux renvoyer la pareille, n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 dadam a écrit:pression max pas bien élevée je trouve aussi... sinon le "boost compensation per gear" ca marche ou pas? (un peu comme l'avc-r) Oui, ca marche mais il faut paramétrer les 2 modes auto et manu car certains Ecu ont une inversion (bug ?). 7/7/4/0/-3 est une bonne base (ce sont des valeurs arrondies). Ne pas oublier de mettre le Gear Comp disable speed sur 255 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 dadam a écrit:bon ben en tout cas ça marche très bien avec ecuexplorer, j'ai renvoyé une map cette après-midi dans l'ecu, et tout s'est bien passé! oufffffffffffffff... merci à CEUX qui m'ont guidé et qui se reconnaitront un grand merci pour vos lumières et vos conseils. Si un jour je peux renvoyer la pareille, n'hésitez pas! cool et ca donne quoi alors ?bien sinon mes pressions trop basse ben je vais augmenter alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 agron25 a écrit: sinon mes pressions trop basse ben je vais augmenter alors t'as interré, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit: sinon mes pressions trop basse ben je vais augmenter alors t'as interré, hein je voulait rester soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit: sinon mes pressions trop basse ben je vais augmenter alors t'as interré, hein je voulait rester soft sur une sti, c'est un sacrilège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites