agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 juin 2006 voila que faut il pour bien travailler une remap materiel entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 - Une interface de discussion avec l'ecu de l'auto - Un PC au bout avec le soft permettant le décryptage et la communication avec l'ecu - Un det can et....... le plus important..... SAVOIR QUOI FAIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 juin 2006 t'as oublié autre chose d'important, une WB! et un openport1.2+jumper et un bon cd fourni par vassim apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 juin 2006 l interface je vais avoir le PC c ets bon aussi le logiciel aussi merde il me manque quelque chose mais quoi ????? ha oui le savoir !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 juin 2006 ah ben c'est pas grave alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 faut etre deux aussi pour les essais...au minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Ca se fait bien tout seul, mais il faut avoir un peu d'habitude, surtout pour conduire et capter le knock. Pour bien faire seul, j'utilise le shift light STi que je cale aux régimes qu'il me faut voir pour telle ou telle raison, ca donne un repère auditif trés pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 juin 2006 sa y est j ai recu mon cable avec les 2 broches blanche et bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 vassim a écrit:- Une interface de discussion avec l'ecu de l'auto - Un PC au bout avec le soft permettant le décryptage et la communication avec l'ecu - Un det can et....... le plus important..... SAVOIR QUOI FAIRE ! et où on peut se procurer le logiciel et les câbles de branchement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 DTC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 toutes les réponses sont déjà icic d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 dadam a écrit:DTC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah bon?? dadam a écrit:toutes les réponses sont déjà icic d'ailleurs je vais faire des recherches APPROFONDIES alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 chez tactrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 T'as pris quoi comme inteface ? http://forums.openecu.org/viewtopic.php?t=463&sid=169eeb44aad47d7906d38213115dfa9b http://forums.openecu.org/viewtopic.php?t=462 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Vincent, tu nous prepares quoi ? Tu vas jouer les apprentis sorcier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Il te faut celui-ci Il est assez polyvalent et comprend les connecteurs Subaru de shunt. http://www.tactrix.com/product_info.php?products_id=36&osCsid=f47f0c891dafaa825fca57866ead6b39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ou le cable + les 2 jumpers pour être tranquille Mais si tu veux faire l'evo aussi (je crois que tu en as une) il te faut le 1.3M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Citation :The OpenPort 1.3U is an USB device that interfaces between your PC and car engine computers (ECUs) that use a ISO 9141-2 compatible OBDII interface. It also contains special hardware and connectors to allow it reprogram (reflash) most modern (1996+) Mitsubishi ECUs and 2002+ Subaru ECUs. cpa mal déja. derf> Oui msieu, ca fait longtemps que ca me démange, de part ma formation scientifique poussée je ne devrais logiquement rencontrer aucune difficulté ! Non ? On m'aurait menti ? Edit: allez hop, c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 avril 2007 vassim a écrit:Citation :The OpenPort 1.3U is an USB device that interfaces between your PC and car engine computers (ECUs) that use a ISO 9141-2 compatible OBDII interface. It also contains special hardware and connectors to allow it reprogram (reflash) most modern (1996+) Mitsubishi ECUs and 2002+ Subaru ECUs. cpa mal déja. derf> Oui msieu, ca fait longtemps que ca me démange, de part ma formation scientifique poussée je ne devrais logiquement rencontrer aucune difficulté ! Non ? On m'aurait menti ? Edit: allez hop, c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Cable recu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 avril 2007 vassim a écrit:Cable recu. hummmmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Comment se passe la communication entre le pc et la charette ? Je lance le soft, genre ecuflash, je connecte les cables entre obd et usb, contact bagnole et hop je peux lire les cartos ? Dites moi que c'est aussi simple que ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 avril 2007 vassim a écrit:Comment se passe la communication entre le pc et la charette ? Je lance le soft, genre ecuflash, je connecte les cables entre obd et usb, contact bagnole et hop je peux lire les cartos ? Dites moi que c'est aussi simple que ca ! non pas aussi simple tu connectes les 2 fiches verte en dessous du tableau de bord et tu a du avoir une cosse blanche aussi avec ton cable ? tu le connecte aussi ensuite tu branche ton cable ob2 tu lances ecuflasch et tu suis la procedure et voila et tu pourras voir se que ton mappeur ta mit dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 j'ai 2 cosses oui, dont une blanche effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 avril 2007 vassim a écrit:j'ai 2 cosses oui, dont une blanche effectivement. une bleu et blanche toi sa sera blanc elle est a coter des 2 fiche verte a connecter faut te mettre a genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2007 vassim a écrit:Comment se passe la communication entre le pc et la charette ? Je lance le soft, genre ecuflash, je connecte les cables entre obd et usb, contact bagnole et hop je peux lire les cartos ? Dites moi que c'est aussi simple que ca ! Tu as quoi comme modèle de sub déjà? Si c'est un ECU 16 bits (avant les 2.5l) il te faut aussi un "jumper", normalement le bleu pour la tienne. Tu le branches sous le tableau de bord, tu connectes aussi les fiches vertes, ensuite tu lances le soft (ecuflash ou ecuexplorer) tu choisis "read from ecu" Tu mets Yes quand il te rappelle que tu prends des risques mais qu'ils se déchargent de toute responsabilité (mon passage préféré ) Puis tu vas obtenir une fenetre qui va te récapituler ce que tu viens de faire, tu mets le contact et dans la foulée tu cliques sur yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 18 avril 2007 il faut que tu fasses le plus vite possible entre le moment ou tu mets le contact et le moment ou tu lances l'execution de lecture ou écriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 avril 2007 dadam a écrit:vassim a écrit:Comment se passe la communication entre le pc et la charette ? Je lance le soft, genre ecuflash, je connecte les cables entre obd et usb, contact bagnole et hop je peux lire les cartos ? Dites moi que c'est aussi simple que ca ! Tu as quoi comme modèle de sub déjà? Si c'est un ECU 16 bits (avant les 2.5l) il te faut aussi un "jumper", normalement le bleu pour la tienne. Tu le branches sous le tableau de bord, tu connectes aussi les fiches vertes, ensuite tu lances le soft (ecuflash ou ecuexplorer) tu choisis "read from ecu" Tu mets Yes quand il te rappelle que tu prends des risques mais qu'ils se déchargent de toute responsabilité (mon passage préféré ) Puis tu vas obtenir une fenetre qui va te récapituler ce que tu viens de faire, tu mets le contact et dans la foulée tu cliques sur yes non il as une sti2005 comme j avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Y a un détrompeur pour toutes ces fiches j'imagine ? On ne branche l'obd qu'aprés ou ca n'a pas d'importance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 avril 2007 agron25 a écrit: faut te mettre a genoux et vérifier qu'il n'y a personne derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 18 avril 2007 sti04 a écrit:agron25 a écrit: faut te mettre a genoux et vérifier qu'il n'y a personne derrière Oui il y'a bien un detrompeur, que ce sois pour les prise de diag (verte) ou pour le jumper (blanc) L'ordre n'a que peut d'importance du moment ou tous est en place lorsque tu met le contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 18 avril 2007 vassim a écrit:Y a un détrompeur pour toutes ces fiches j'imagine ? On ne branche l'obd qu'aprés ou ca n'a pas d'importance ? pas d'importance, du moment qu'il a le port com de connecté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 avril 2007 sti04 a écrit:agron25 a écrit: faut te mettre a genoux et vérifier qu'il n'y a personne derrière j en etait sur qu il y en avais un qui allait le dire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Bon, j'ai tout pigé grace a gérald. Le bouton rouge sur le fil bleu, la cosse verte sur l'obd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 avril 2007 vassim a écrit:Bon, j'ai tout pigé grace a gérald. Le bouton rouge sur le fil bleu, la cosse verte sur l'obd... le bouton rouge sur le fil bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 avril 2007 agron25 a écrit:vassim a écrit:Bon, j'ai tout pigé grace a gérald. Le bouton rouge sur le fil bleu, la cosse verte sur l'obd... le bouton rouge sur le fil bleu et boum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2007 vassim a écrit:Bon, j'ai tout pigé grace a gérald. Le bouton rouge sur le fil bleu, la cosse verte sur l'obd... et quand le kernel se lance, tu laisses ton doigt appuyer au moins 7secondes sur le bouton d'alim aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites