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agron-subaru-sti-passion

quel materiel pour une remap

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- Une interface de discussion avec l'ecu de l'auto
- Un PC au bout avec le soft permettant le décryptage et la communication avec l'ecu
- Un det can

et.......

le plus important.....


SAVOIR QUOI FAIRE ! Laughing

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t'as oublié autre chose d'important, une WB!
et un openport1.2+jumper Wink

et un bon cd fourni par vassim apparemment punkLaughing

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faut etre deux aussi pour les essais...au minimum

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Ca se fait bien tout seul, mais il faut avoir un peu d'habitude, surtout pour conduire et capter le knock.

Pour bien faire seul, j'utilise le shift light STi que je cale aux régimes qu'il me faut voir pour telle ou telle raison, ca donne un repère auditif trés pratique Wink

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vassim a écrit:
- Une interface de discussion avec l'ecu de l'auto
- Un PC au bout avec le soft permettant le décryptage et la communication avec l'ecu
- Un det can

et.......

le plus important.....


SAVOIR QUOI FAIRE ! Laughing

et où on peut se procurer le logiciel et les câbles de branchement?

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dadam a écrit:
DTC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah bon?? Laughing
dadam a écrit:
toutes les réponses sont déjà icic d'ailleurs Wink


je vais faire des recherches APPROFONDIES alors Rolling EyesLaughing

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Vincent, tu nous prepares quoi ?
Tu vas jouer les apprentis sorcier?Very Happy

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ou le cable + les 2 jumpers pour être tranquille Wink

Mais si tu veux faire l'evo aussi (je crois que tu en as une) il te faut le 1.3M

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Citation :
The OpenPort 1.3U is an USB device that interfaces between your PC and car engine computers (ECUs) that use a ISO 9141-2 compatible OBDII interface. It also contains special hardware and connectors to allow it reprogram (reflash) most modern (1996+) Mitsubishi ECUs and 2002+ Subaru ECUs.


cpa mal déja.

derf> Oui msieu, ca fait longtemps que ca me démange, de part ma formation scientifique poussée je ne devrais logiquement rencontrer aucune difficulté ! Non ? On m'aurait menti ? Laughing

Edit: allez hop, c'est parti ! Very Happy

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vassim a écrit:
Citation :
The OpenPort 1.3U is an USB device that interfaces between your PC and car engine computers (ECUs) that use a ISO 9141-2 compatible OBDII interface. It also contains special hardware and connectors to allow it reprogram (reflash) most modern (1996+) Mitsubishi ECUs and 2002+ Subaru ECUs.


cpa mal déja.

derf> Oui msieu, ca fait longtemps que ca me démange, de part ma formation scientifique poussée je ne devrais logiquement rencontrer aucune difficulté ! Non ? On m'aurait menti ? Laughing

Edit: allez hop, c'est parti ! Very Happy

Laughing

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Comment se passe la communication entre le pc et la charette ?

Je lance le soft, genre ecuflash, je connecte les cables entre obd et usb, contact bagnole et hop je peux lire les cartos ? Dites moi que c'est aussi simple que ca ! Laughing

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vassim a écrit:
Comment se passe la communication entre le pc et la charette ?

Je lance le soft, genre ecuflash, je connecte les cables entre obd et usb, contact bagnole et hop je peux lire les cartos ? Dites moi que c'est aussi simple que ca ! Laughing

non pas aussi simple Laughing
tu connectes les 2 fiches verte en dessous du tableau de bord
et tu a du avoir une cosse blanche aussi avec ton cable ?
tu le connecte aussi
ensuite tu branche ton cable ob2
tu lances ecuflasch
et tu suis la procedure et voila Laughing
et tu pourras voir se que ton mappeur ta mit dedans LaughingRazz

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vassim a écrit:
Comment se passe la communication entre le pc et la charette ?

Je lance le soft, genre ecuflash, je connecte les cables entre obd et usb, contact bagnole et hop je peux lire les cartos ? Dites moi que c'est aussi simple que ca ! Laughing

Tu as quoi comme modèle de sub déjà?
Si c'est un ECU 16 bits (avant les 2.5l) il te faut aussi un "jumper", normalement le bleu pour la tienne.
Tu le branches sous le tableau de bord, tu connectes aussi les fiches vertes, ensuite tu lances le soft (ecuflash ou ecuexplorer) tu choisis "read from ecu"
Tu mets Yes quand il te rappelle que tu prends des risques mais qu'ils se déchargent de toute responsabilité (mon passage préféré Laughing)
Puis tu vas obtenir une fenetre qui va te récapituler ce que tu viens de faire, tu mets le contact et dans la foulée tu cliques sur yes

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il faut que tu fasses le plus vite possible entre le moment ou tu mets le contact et le moment ou tu lances l'execution de lecture ou écriture !

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dadam a écrit:
vassim a écrit:
Comment se passe la communication entre le pc et la charette ?

Je lance le soft, genre ecuflash, je connecte les cables entre obd et usb, contact bagnole et hop je peux lire les cartos ? Dites moi que c'est aussi simple que ca ! Laughing

Tu as quoi comme modèle de sub déjà?
Si c'est un ECU 16 bits (avant les 2.5l) il te faut aussi un "jumper", normalement le bleu pour la tienne.
Tu le branches sous le tableau de bord, tu connectes aussi les fiches vertes, ensuite tu lances le soft (ecuflash ou ecuexplorer) tu choisis "read from ecu"
Tu mets Yes quand il te rappelle que tu prends des risques mais qu'ils se déchargent de toute responsabilité (mon passage préféré Laughing)
Puis tu vas obtenir une fenetre qui va te récapituler ce que tu viens de faire, tu mets le contact et dans la foulée tu cliques sur yes

non il as une sti2005 comme j avais Wink

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Y a un détrompeur pour toutes ces fiches j'imagine ?

On ne branche l'obd qu'aprés ou ca n'a pas d'importance ?

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agron25 a écrit:

faut te mettre a genoux Laughing

et vérifier qu'il n'y a personne derrière LaughingLaughing

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:

faut te mettre a genoux Laughing

et vérifier qu'il n'y a personne derrière LaughingLaughing


lol!lol!

Oui il y'a bien un detrompeur, que ce sois pour les prise de diag (verte) ou pour le jumper (blanc) Wink

L'ordre n'a que peut d'importance du moment ou tous est en place lorsque tu met le contact.

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vassim a écrit:
Y a un détrompeur pour toutes ces fiches j'imagine ?

On ne branche l'obd qu'aprés ou ca n'a pas d'importance ?


pas d'importance, du moment qu'il a le port com de connecté !

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Bon, j'ai tout pigé grace a gérald.

Le bouton rouge sur le fil bleu, la cosse verte sur l'obd...

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agron25 a écrit:
vassim a écrit:
Bon, j'ai tout pigé grace a gérald.

Le bouton rouge sur le fil bleu, la cosse verte sur l'obd...

le bouton rouge sur le fil bleu Suspect

et boum Laughing

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vassim a écrit:
Bon, j'ai tout pigé grace a gérald.

Le bouton rouge sur le fil bleu, la cosse verte sur l'obd...

et quand le kernel se lance, tu laisses ton doigt appuyer au moins 7secondes sur le bouton d'alim aussi Laughing

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