Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Nouveau décret concernant les rassemblements automobiles ...

Messages recommandés

ca calme Sad

et si on decide de se faire un ptit tour entre potes ca marche comment il faut faire une declaration Question

c est de la m***e cette loi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baron Gris a écrit:
ca calme Sad

et si on decide de se faire un ptit tour entre potes ca marche comment il faut faire une declaration Question

c est de la m***e cette loi Evil or Very Mad

Pareil ...

Par contre un truc m'échappe :

Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.


Les 200 véhicules c'est des véhicules a une roue ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont malins car si on declare des sorties c est comme si on leur donnait RDV pour une seance de PV ( pollution, bruit etc.........) Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baron Gris a écrit:
ils sont malins car si on declare des sorties c est comme si on leur donnait RDV pour une seance de PV ( pollution, bruit etc.........) Evil or Very Mad

Et le truc mesquin c'est qu'en dessous de 200 vehicules c'est juste une declaration et au dela une autorisation, mais une declaration va entrainer une autorisation ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Baron Gris a écrit:
ils sont malins car si on declare des sorties c est comme si on leur donnait RDV pour une seance de PV ( pollution, bruit etc.........) Evil or Very Mad

Et le truc mesquin c'est qu'en dessous de 200 vehicules c'est juste une declaration et au dela une autorisation, mais une declaration va entrainer une autorisation ou non ...


dans la logique oui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux vehicules c'est deja un rassemblement?
depot de dossier 2 mois avant, donc t'as meme plus le droit d'aller faire le plein en meme temps qu'un pote ?
VIVE LA FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baron Gris a écrit:
GtLover a écrit:
Baron Gris a écrit:
ils sont malins car si on declare des sorties c est comme si on leur donnait RDV pour une seance de PV ( pollution, bruit etc.........) Evil or Very Mad

Et le truc mesquin c'est qu'en dessous de 200 vehicules c'est juste une declaration et au dela une autorisation, mais une declaration va entrainer une autorisation ou non ...


dans la logique oui Rolling Eyes


non; la declaration, c'est juste leur passer l'info du rassemblement, pour l'autorisation t'es oblige d'avoir une avis favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derf a écrit:
Baron Gris a écrit:
GtLover a écrit:
Baron Gris a écrit:
ils sont malins car si on declare des sorties c est comme si on leur donnait RDV pour une seance de PV ( pollution, bruit etc.........) Evil or Very Mad

Et le truc mesquin c'est qu'en dessous de 200 vehicules c'est juste une declaration et au dela une autorisation, mais une declaration va entrainer une autorisation ou non ...


dans la logique oui Rolling Eyes


non; l'autorisation, c'est juste leur passer l'info du rassemblement, pour l'autorisation t'es oblige d'avoir une avis favorable.

Oui mais je suppose que si ta déclaration n'est pas conforme ils peuvent t'interdire le rassemblement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. Vu que ca reste regit par le code de la route, si t'es en conformite, ils ne peuvent pas t'empecher le rassemblement.
L'autorisation doit etre pour la gene du nombre de vehicule (+ 400 Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derf a écrit:
je ne pense pas. Vu que ca reste regit par le code de la route, si t'es en conformite, ils ne peuvent pas t'empecher le rassemblement.
L'autorisation doit etre pour la gene du nombre de vehicule (+ 400 Laughing )

Oui mais je parlais pour le circuit car ça concerne aussi les circuits, rallyes etc...
Si un truc pas conforme à mon avis c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en + :

De plus, en dehors des fédérations sportives, il faudra se soumettre à un avis du directeur départemental de la jeunesse et des sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient du n'importe quoi Crying or Very sad
bientot on ne pourra même plus se défouler sur circuit , autant mettre nos caisses a la casse (je sais , la mienne ne va pas tarder mrgreen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:

mais c est grave quand meme pale
sacrer france quand meme que nous avons la! Rolling Eyes

Oui faut profiter du fait qu'on puisse encore se marrer d'un décret, bientôt on va avoir une loi qui va nous coller une amende si on le fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque qu'il y a déjà une loi -je crois- qui stipule que

"Les sorties ou rallyes ou le nombre de participant dépasse 20 véhicules. Dans ce cas, plusieurs règles sont à connaitre. L'organisateur de la manifestation doit informer la ou les préfectures des départements traversés. Cette déclaration doit-être faite au moins un mois avant la date du rassemblement et précise le type de manifestation, le nombre de participant ainsi que l'itinéraire suivi. De même, toutes les mairies des communes traversées doivent être prévenues du nombre de véhicules de passage ainsi que de la plage horaire prévue. Ces déclarations obligatoires au dela de 20 véhicules se font par simple lettre, et il est rare que les services de mairie ou de préfecture en accusent réception.

Enfin, quelque soit le type de manifestation, le code de la route doit être repecter, les regroupements ou stationnement de véhicules ne doivent pas perturber la circulation (sauf arrêté municipal), les plaques de rallye doivent laisser l'immatriculation apparente et il est indispensable pour les organisateurs de sorties ou rallye touristique de souscrire une assurance "responsabilité civile" au nom de l'association loi 1901"


Enfin bref du grand n'importe quoi, pas étonnant qu'on n'entreprend plus rien en France. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé a tous mais mon petit sarko et autre député ministre membre de l'assemblé senat et autre dtc2

Car quand on arrive a se faire retirer 72 point sur son permis en moins d'une journée je ne pense pas que l'on soit apte a voté des décret de la sorte alors que sur un circuit nous somme bien moins dangereux que sur route ouverte applo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croit rêver... on est vraiment mal barrés...

Faut voter pour les présidentielles, hein Very Happy
Perso, entre les burnes et les couilles, j'hésite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
On croit rêver... on est vraiment mal barrés...

Faut voter pour les présidentielles, hein Very Happy
Perso, entre les burnes et les couilles, j'hésite Laughing


le bifoutral, y a que ça de vrai Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interdit toute subaru d'être devant (normal)
J'interdit toute subaru de me suivre (même si çà me fait plaisir)

Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...