ribeiro1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 voila je voudrai savoir la différence entre ses 2 modéle merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mai 2006 l AVCR c est pour le turbo et le SAFC 2 pour richesse et avance je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mai 2006 par contre j aurait voulut savoir si le reglage sur le SAFC 2 etait difficile? car je me tate a en prendre 1 aussi et est ce que sa vaux le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 justement jen ai trouvé un mais donc si je conprend bien il ni a pas la possibilité de gain de puissance comme lapeci grace au mode off 1 et 2 la on gagne rien en cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mai 2006 si tu veux le SAFC2 faut l AVCR avec ou un boost controleur sinon sa sert a rien seul le SAFC2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 puré jai pas de chance jen ai trouvé un vraiment pas chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ribeiro a écrit:puré jai pas de chance jen ai trouvé un vraiment pas chere ben tu l achete et apres tu trouve un AVCR et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 non je pense que pour moi un avcr suffit largement avec une walbroo mais j hésite a le prendre sur ebay car apparament il y en aurait des réplique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 25 mai 2006 un safc sans large bande derriere c jouer aux apprentis momo preparateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Un S-AFC2 ne gère seulement que la richesse par plage de 200 t/min Comme le dit Alex, sans WBO2 impossible de régler précisément le S-AFC2. On m'a dit ce week end qu'un S-AFC2 n'était pas très utile sur STI. Il fallait mieux passer par une reprog (richesse+avance) + AVC-R pour optimiser les performance (c'est a dire à puissance égale, mettre moins de pression en paufinant l'avance et la richesse) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Sous Bas Roue a écrit:Un S-AFC2 ne gère seulement que la richesse par plage de 200 t/min Comme le dit Alex, sans WBO2 impossible de régler précisément le S-AFC2. On m'a dit ce week end qu'un S-AFC2 n'était pas très utile sur STI. Il fallait mieux passer par une reprog (richesse+avance) + AVC-R pour optimiser les performance (c'est a dire à puissance égale, mettre moins de pression en paufinant l'avance et la richesse) a+ En fait, c'est assez simple à comprendre (enfin, je vais essayer d'expliquer de façon compréhensible ) Un SAFC joue uniquement sur le signal MAF, à la hausse ou à la baisse, de façon à lire des colonnes différentes de load dans l'Ecu, donc de tricher sur la richesse Tricher sur le MAF veut dire en gros enrichir pour faire "passer" les avances de série (plus faibles avec plus de load simulé) avec le boost que tu vas appliquer. Car si tu veux appauvrir avec le SAFC, par exemple pour tourner à 11.5:1, tu te retrouves des cases de load en richesse qui vont bien, mais le hic c'est que les avances qui vont avec ce même load sont plus importantes (l'inverse de ce qu'il faudrait avoir...). Maintenant que je connais bien mieux ce qui se passe en série sur les STi, je peux vous affirmer que c'est bien bien trop riche (et il y a quand même beaucoup d'avance pour aller avec) : enrichir par dessus est une hérésie et appauvrir impossible sans redescendre l'avance... vous me suivez ? Avec un AVCR qui applique 1.40b / 1.3b @6k / 1.0b @8k, cela ne sert à rien du tout de monter un SAFC, et guère plus d'enrichir : l'avance stock passe quasiment partout avec la richesse stock démentielle (et si besoin, la carto de correction 8x8 apprend des baisses localement là ou cela coince, avec un IAM toujours à 16). Voila... je ne peux pas mieux vous dire... J'espère être clair (et pas trop désagréable si je ne dis pas ce que vous voudriez entendre...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Voila une reponse qui va plaire a christophe, et enrichir notre conversation de hier midi Bon chris, je t'ai pas trop raconter de conneries et maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 26 mai 2006 derf a écrit:Voila une reponse qui va plaire a christophe, et enrichir notre conversation de hier midi Bon chris, je t'ai pas trop raconter de conneries et maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire exact ! merci fred ! et merci à Gérald pour l'explication exacte (j'avais bien compris le principe... mais je n'étais pas capable de retranscrire ce que j'avais dans la tête clairement...) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Ah, je vois que l'on ne s'ennuye pas dans le 64 pendant que les gardois font des vidanges en plein cagnard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Gérald a écrit:Ah, je vois que l'on ne s'ennuye pas dans le 64 pendant que les gardois font des vidanges en plein cagnard t'avais pas les oreilles qui sifflaient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites