Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ribeiro1

L'SAFC2 est l'AVC'R apexi

Messages recommandés

justement jen ai trouvé un mais donc si je conprend bien il ni a pas la possibilité de gain de puissance comme lapeci grace au mode off 1 et 2 la on gagne rien en cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense que pour moi un avcr suffit largement avec une walbroo mais j hésite a le prendre sur ebay car apparament il y en aurait des réplique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un safc sans large bande derriere c jouer aux apprentis momo preparateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un S-AFC2 ne gère seulement que la richesse par plage de 200 t/min
Comme le dit Alex, sans WBO2 impossible de régler précisément le S-AFC2.

On m'a dit ce week end qu'un S-AFC2 n'était pas très utile sur STI.

Il fallait mieux passer par une reprog (richesse+avance) + AVC-R pour optimiser les performance (c'est a dire à puissance égale, mettre moins de pression en paufinant l'avance et la richesse)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue a écrit:
Un S-AFC2 ne gère seulement que la richesse par plage de 200 t/min
Comme le dit Alex, sans WBO2 impossible de régler précisément le S-AFC2.

On m'a dit ce week end qu'un S-AFC2 n'était pas très utile sur STI.

Il fallait mieux passer par une reprog (richesse+avance) + AVC-R pour optimiser les performance (c'est a dire à puissance égale, mettre moins de pression en paufinant l'avance et la richesse)

a+


En fait, c'est assez simple à comprendre (enfin, je vais essayer d'expliquer de façon compréhensible Very Happy)

Un SAFC joue uniquement sur le signal MAF, à la hausse ou à la baisse, de façon à lire des colonnes différentes de load dans l'Ecu, donc de tricher sur la richesse

Tricher sur le MAF veut dire en gros enrichir pour faire "passer" les avances de série (plus faibles avec plus de load simulé) avec le boost que tu vas appliquer.
Car si tu veux appauvrir avec le SAFC, par exemple pour tourner à 11.5:1, tu te retrouves des cases de load en richesse qui vont bien, mais le hic c'est que les avances qui vont avec ce même load sont plus importantes (l'inverse de ce qu'il faudrait avoir...).

Maintenant que je connais bien mieux ce qui se passe en série sur les STi, je peux vous affirmer que c'est bien bien trop riche (et il y a quand même beaucoup d'avance pour aller avec) : enrichir par dessus est une hérésie et appauvrir impossible sans redescendre l'avance... vous me suivez ?

Avec un AVCR qui applique 1.40b / 1.3b @6k / 1.0b @8k, cela ne sert à rien du tout de monter un SAFC, et guère plus d'enrichir : l'avance stock passe quasiment partout avec la richesse stock démentielle (et si besoin, la carto de correction 8x8 apprend des baisses localement là ou cela coince, avec un IAM toujours à 16).

Voila... je ne peux pas mieux vous dire...
J'espère être clair (et pas trop désagréable si je ne dis pas ce que vous voudriez entendre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une reponse qui va plaire a christophe, et enrichir notre conversation de hier midi Smile
Bon chris, je t'ai pas trop raconter de conneries et maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derf a écrit:
Voila une reponse qui va plaire a christophe, et enrichir notre conversation de hier midi Smile
Bon chris, je t'ai pas trop raconter de conneries et maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire Laughing


exact !

merci fred ! Wink

et merci à Gérald pour l'explication exacte (j'avais bien compris le principe... mais je n'étais pas capable de retranscrire ce que j'avais dans la tête clairement...)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que l'on ne s'ennuye pas dans le 64 pendant que les gardois font des vidanges en plein cagnard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Ah, je vois que l'on ne s'ennuye pas dans le 64 pendant que les gardois font des vidanges en plein cagnard Wink


t'avais pas les oreilles qui sifflaient ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...