Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mackie07

Montage des sondes d'huile

Messages recommandés

Salut TLM

Pour ceusses qui avaient suivi mes péripéties sur le montage de mes sondes d'huile (P et T°), après maintes recherches, j'ai fini par trouver une sonde de T° pour remplacer les miennes qui avaient cassé...

Par contre, je suis en pleine interrogation : dois-je persévérer avec l'idée de la plaque sandwich ou alors il vaut mieux que je fasse mon momotage sous l'alternateur (Pression) et le bouchon de vidange (T°) ?
Certains m'ont dit que la plaque sandwich n'était pas la meilleur soluce...

Des avis sioux plait ?

Merci et @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi plaque iresa montee sur la wrx puis remontee sur la sti et pas de pb pour l'instant! Wink esperons que ca continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi montage plaque sandwich de chez iresa, mais maleureusement depuis quelque temps mon mano de temperature d'huile ne fonctionne plus il ne monte que jusque 75° rocket il doit y avoir une masse du moins j'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la sonde de temp.sur le bouchon, c'est pas le top mais ça donne une bonne indication quand même et la pression au niveau de l'aternateur (sonde décalée avec une durite).
Par contre ceux qui ont une plaque vous faites comment si vous voulez mettre un radiateur d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si c'est une plaque de type iresa, il y a 4 sorties de prevu donc 2 pour les sondes et 2 pour le radia Wink
en revanche si tu veux monter une plaque thermo, oublie les sondes sur le filtre...

Pour la sonde dans le bouchon de vidange, tu as environ 10° de moins qu'au filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors avec la plaque thermo , vous les mettez où les sondes?
A part DTC mrgreen

Je ne savais pas pour la plaque iresa, merci de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième solution car donnée fausse avec plaque sandwich Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les valeurs...

WRX'03 (montage P sous alternateur, T° dans bouchon de vidange) : maxi 100-105 °C

STi'06 (montage plaque sandwich pendant 700 km) : maxi 110-115 °C, et avec une montée en température bien plus rapide que sur la WRX (T° nominale en 8-10 km contre 15-20 km avec la WRX)...

Bon ben, je ne me suis toujours pas décidé... Pile ou face ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info voila avec quoi j'ai put monter m'a sonde de pression d'huile et la sonde d'origine sous l'alternateur.

vu que j'ai une gt la sonde de temperature va sous l'echangeur.
cette piece est bien pratique mais un peut haute car il y a plusieur raccord dessus .je vais en faire une avec les filletages correspondant au sonde et avec seulement 3 entré.


ps:c'elle si je l'ai acheté.je sais que ça vous avance pas sur la question ou metre la sonde de temperature d'huile mais ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne mon avis c'est la 5 eme subarus que je monte les manos.
j'ai essayé la plaque sandwich, pas evident de mettre en place les sondes surtout celle de la pression d'huile, mais en plus ca fonctionne un moment et puis donne des valeurs aléatoires. Donc abandonné.
Depuis je procede autrement:

Sonde pression d 'huile, sous l'échangeur, et la temperature d'huile sous l'alternateur.
Jamais eu de probléme depuis.


fm84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fm84 a écrit:
Je donne mon avis c'est la 5 eme subarus que je monte les manos.
j'ai essayé la plaque sandwich, pas evident de mettre en place les sondes surtout celle de la pression d'huile, mais en plus ca fonctionne un moment et puis donne des valeurs aléatoires. Donc abandonné.
Depuis je procede autrement:

Sonde pression d 'huile, sous l'échangeur, et la temperature d'huile sous l'alternateur.
Jamais eu de probléme depuis.



fm84

Donc un de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu as plus la sonde d'origine pour le voyan

et bien pour moi c'est l'inverse ça va bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je crois que je vais finir par acheter une sonde VDO double fonction pour ma Pression d'huile sous l'alternateur...
La température, je me demande si je vais la monter et pas plutôt la remplacer par un voltmètre tellement cette put* de sonde est fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes mano sont pas des vdo elle te servira a rien ta sonde vdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde au bouchon de vidange (ce que je possède) pas mal comme solution de montage mais deja un petit soucis du a un sur decallage de la sonde.

Explication la sonde étant trop visé venait s'appuyer sur le carter et les donné été fausse genre du 150°c et deux seconde plus tard 70° suvant la route et les bosse elle touchais ou pas.
Après remise en place de celle ci niquel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fm84 a écrit:
Sonde pression d 'huile, sous l'échangeur, et la temperature d'huile sous l'alternateur.


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, T° et pression d'huile sont prises sur la plaque sandwich... Pour la pression d'huile, ça déconne complètement, mais je ne sais pas si ça ne vient pas de la sonde qui a toujours déconné ou de son positionnement (qui n'a par ailleurs nécessité aucune découpe de la tôle pare chaleur), pour la T° d'huile par contre, j'ai un poil plus de 120° en bourre, 90-95° en roulant pèpère et je suis à 75-80° après 8-10km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simbad a écrit:
J'ai la sonde de temp.sur le bouchon, c'est pas le top mais ça donne une bonne indication quand même et la pression au niveau de l'aternateur (sonde décalée avec une durite).
Par contre ceux qui ont une plaque vous faites comment si vous voulez mettre un radiateur d'huile?


BPS vend un accessoire permettant de monter tes sondes sur le tuyau allant au radiateur d'huile, ça peut être une solution, même si empiler les 2 plaques (sandwich et thermostatique) doit tout de même passer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mup a écrit:
simbad a écrit:
J'ai la sonde de temp.sur le bouchon, c'est pas le top mais ça donne une bonne indication quand même et la pression au niveau de l'aternateur (sonde décalée avec une durite).
Par contre ceux qui ont une plaque vous faites comment si vous voulez mettre un radiateur d'huile?


BPS vend un accessoire permettant de monter tes sondes sur le tuyau allant au radiateur d'huile, ça peut être une solution, même si empiler les 2 plaques (sandwich et thermostatique) doit tout de même passer... Wink


Oui, c'est un support de capteurs, avec entrée/sortie en 7/8 X14 (pour tuyau dash 10) avec a priori 2 emplacements de sonde en 10X100. C'est un bon palliatif je trouve par rapport aux plaques sandwich empilées...

(page 123 du catalogue BPS 2006, ref TGA 3I)

Et je n'arrive pas à retrouver une fameuse plaque qui m'avait bien plu à l'époque, thermostatique pour le radiateur mais avec 2 emplacements de sonde en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai enfin réussi à monter ma sonde de T° sur la plaque sandwich (elle n'a pas voulu rentrer dans le bouchon de vidange fileté ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...