Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerald01

[test drive] Essai du futur B9 Tribeca... j'ai aimé !

Messages recommandés

Ce matin, Subaru m'a permis de rouler un peu (avec madame Very Happy) dans un B9 Tribeca.
C'est un B9 USDM descendu pour un salon et mis à l'essai dans le cadre des journées Subaru Tour.

De premier abord, physiquement, ce modèle 3.0 est une sacré réussite Shocked

Il est particulièrement racé, pourtant imposant mais néanmoins dynamique...
La nouvelle calandre chromée est un poil massive à mon gout, mais l'arr. ou le 3/4 arr. sont tout simplement incroyables !
La production actuelle de SUV/4x4 va prendre un coup de vieux !

Le plus épatant, le tarif plus ou moins prévu pour cette version en 6 cyl. essence est de 45000€ environ, avec un équipement a tomber à la renverse si vous sortez de chez BMW, Mercedes, Audi ou Range.

L'interieur est tout autant réussi, mais surtout rien ne manque : GPS tactile, guidage, aide parking, cuir, clim multi-zones, etc, etc...

Ma sa force est ailleurs : le H6 245cv est hyper silencieux, pas la moindre vibration en roulant soft, vif et rageur dans les tours en mode sport, grace à la boite auto bien connue (Legacy) qui frise la perfection...
Pour ne rien gacher, un chassis vraiment réussi (pourtant en version US sur ce modèle uniquement importé en vue de tests de pré-série EU)... et voila un truc bluffant qui ne devrait pas rougir à l'idée qu'on le compare à un Cayenne V6 3.2 (déja largement plus cher).
Et pour les mains grasses, le mazout arrive... et les japonnais promettent du lourd, d'abord en flat4 2.0D puis en Flat6 3.0D bench markés sur les équivalents BMW.

Encore une fois, Subaru sort un truc sacrément bien foutu... mais comme pour la Legacy, il va falloir séduire des acheteurs attirés par l'image de cette catégorie de véhicules "statutaires".

Si vous avez l'occasion de le voir près de chez vous, allez jetter un oeil.
Celui qui essaye aura du mal à ne pas craquer...

Quelques images trouvées sur le net (oui, j'avais pas mon appareil Wink).






Image Subaru (grand format) : http://www.subaru-presse.de/news2005/Tribeca%20Genf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
ca a l air d etre tres bien equiper pour le prix Shocked
et le prix et correct je trouve par rapport a la concurence


Exactement comme n'importe quelle Legacy en fait... et pourtant, l'image fait toujours défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
ca a l air d etre tres bien equiper pour le prix Shocked
et le prix et correct je trouve par rapport a la concurence


Exactement comme n'importe quelle Legacy en fait... et pourtant, l'image fait toujours défaut.

ben le probleme
c est que subaru et attacher a l impreza
et en version sportive
ils sont pas encore habituer a que subaru fasse de la qualiter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
ca a l air d etre tres bien equiper pour le prix Shocked
et le prix et correct je trouve par rapport a la concurence


c'est clair mais bon j'aime pas trop le design extérieur affraid mais faudrait que je la vois en vrai pour vraiment me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
ca a l air d etre tres bien equiper pour le prix Shocked
et le prix et correct je trouve par rapport a la concurence


c'est clair mais bon j'aime pas trop le design extérieur affraid mais faudrait que je la vois en vrai pour vraiment me faire une idée.


Moi non plus j'aime pas du tout !!
Mais bon apparament sa se compense nivo confor et perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le design, attendez de le voir...

Perso, je n'étais pas fan en photo.
Mais en volume, c'est vraiment réussi je trouve.

Pour la qualité, celui que j'ai vu (haut de gamme) était absolument superbement assemblé, avec un design et des matériaux superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald comme je te l'avait di vendredi jétait chez sub ilo dans ma concéssion il y en avait 2 un noir et a couleur chanpagne le noir a se que jai conprit etait le haut de gamme sé vrai quil et pas mal le noir donc une inpression massif et discret moi je le trouve vraiment inposant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je me suis rendu au subaru tour ce soir est j'ai put essayer la sti 2006 et la legacy spec d.

j'ai aussi vu le b9 une version us immatriculer en allemagne pas put l'essayer . je le trouve plutot sympas le style change .

l'interieur aussi et bien mais la planche de bord me plait pas (a moi perso)

c'est un belle voiture



ps: discution avec un des responsable ,il m'a parler de moteur diesel d'environ 175cv sur flat 4 2l turbo
ps:le mr de chez subaru avouer sans faire espret que la gendarmerie avait des sub pas forcement stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,deja en photo ,il me plait!j'ai un amis qui est interressé,j'aurais donc peut-etre l'occasion de monter dedans un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les feux avant sont pas terrible Rolling Eyes , par contre l'intérieur est très bien dessiné! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas trop! Mais vu que je n'aime pas tout ce qui est SUV....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...