Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Nouvelles fonctionnalités du forum

Messages recommandés

Dixit un admin de forumactif :

Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement, nous sommes en train d'ajouter des serveurs pour effectuer une grosse mise à jour, qui aura lieu d'ici 2 ou 3 semaines.

Voici une liste non exhaustive des ajouts / modifications :
* ajout d'un calendrier
* prise en compte des anniversaires des membres
* réponses rapides pour répondre à un post (avec possibilité de désactiver cette option)
* quand on repond à un message privé, récapitulatif des derniers messages entre ces 2 membres
* correction de plusieurs problèmes dans la partie admin
* possibilité d'ajouts de nouveaux types de membres et de couleurs associées (en plus des admin et modérateurs)
* ...


Nous vous tiendrons au courant lorsque que la mise à jour aura lieu. Il sera alors possible que nous ayons besoin de quelques jours de tests pour faire des mises au point et apporter des améliorations.

A bientôt !



Je trouve ça pas mal du tout.
En + une version pro est à l'étude good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
yapluka Very HappyLaughing

Oui je m'interroge sur ça par contre :

possibilité d'ajouts de nouveaux types de membres et de couleurs associées (en plus des admin et modérateurs)

Ca c'est déjà faisable, mais peut être vont ils créer des rangs de "super modos" où l'on peut octroyer quelques fonctions d'admins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse :


Adripotpot a écrit:
Bonsoir, il parlait bien du Qui est en ligne?

on a déjà :

[ Administrateur ] et [ Modérateur ] Wink avec cette fonction vous pourrez rajouter d'autres rangs comme [ VIP ] [ Journaliste ]

Par contre, je ne sais pas si nous pourrons règler les permissions, comme avec junior admin... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'a l'air bien tout ca, surtout reponse rapide, c'est vraiment pratique!
apres des "castes" de membres je vois pas trop l'interet... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai envoyé à tous les membres et que vous avez aussi dû recevoir :

Bonjour à tous !


Les nouvelles fonctionnalités du forum sont mises en place.


Les voici pour la plupart :


* ajout d'un calendrier (très pratique en particulier pour les sorties)

Vous pouvez désormais créer un évènement via l'agenda
Il vous suffit en bas de votre message d'attribuer une date de début et de fin à l'évènement dont vous souhaitez informer les membres.
Cet évènement se retrouvera alors dans le calendrier (en haut à gauche du forum, entre "Portail"et "FAQ")
Voici le lien direct :
/calendar.forum


* prise en compte des anniversaires des membres

Pour ceux qui le souhaitent, dans votre profil, vous pouvez renseigner votre date de naissance.
Votre anniversaire sera donc prévenu 7 jours à l'avance en bas du forum et une pop up s'ouvrira le jour J Very Happy


* ajout du genre (sexe) dans le profil et publication dans les messages
de votre emploi, loisirs etc ...

Pour ceux qui le souhaitent donc vous pouvez renseigner votre genre (sexe). Dorénavant ces informations seront visibles dans les messages que vous postez (en

dessous de votre avatar). Donc pour ceux qui ne souhaitent pas que celà apparaisse dans les messages vous devrez donc supprimer ces infos ou à contrario les

renseigner si vous voulez qu'elles soient visibiles.


* réponses rapides pour répondre à un post

Vous avez désormais la possibilité d'utiliser le système de réponse rapide à un sujet via un petit encart en bas d'un topic.


* Lors d'une réponse à un message privé, récapitulatif des derniers messages entre ces 2 membres


* statistiques détaillés disponibles en bas du forum sur le lien Statistiques, voici le lien direct :

/statistics.php


* possibilité dans un topic de cliquer sur l'icone "!" qui permettra de signaler aux modérateurs/administrateurs un topic qui vous semble
ne pas être en adéquation avec la bonne tenue du forum, et qu isera donc contraire au règlement.

Nous vous rappelons également que (pour ceux qui ne l'on pas encore fait) que vous pouvez vous localiser géographiquement via ce topic :

/viewtopic.forum?t=1162&start=0



D'autres modifications sont à l'étude par les admins quand à leur application ou non, nous vous tiendront au courant.



Vous pouvez également nous contacter si vous rencontrer des difficultés dans le forum Demande d'assistance / Problèmes techniques :

/viewforum.forum?f=14


A bientôt !

L'équipe Subaru STI Passion.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modos pouvez vous me dire dire à côte du bouton envoyer un rapport vosu avez le même mais barré en rouge pour interdire les rapports ?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Les modos pouvez vous me dire dire à côte du bouton envoyer un rapport vosu avez le même mais barré en rouge pour interdire les rapports ?
Merci Wink

oui je l'ai mais ça sert à quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
Les modos pouvez vous me dire dire à côte du bouton envoyer un rapport vosu avez le même mais barré en rouge pour interdire les rapports ?
Merci Wink

oui je l'ai mais ça sert à quoi exactement ?

Ok merci Wink
Ca sert à interdire tout envoie de rapport pour le topic donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux membres recevront désormais en automatique le message de bienvenue suivant :

Bonjour et bienvenue sur Subaru STI passion,

Nous tenons avant tous à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Afin de pouvoir accéder à tous les forums nous demandons aux membres, dans un soucis de convivialité, de bien vouloir se présenter dans le forum "La case

départ" dont voici le lien direct : /viewforum.forum?f=5

Pour tout problème d'accès contactez un administrateur ou un modérateur sur le forum "problèmes techniques".


Cordialement.
L'Equipe STI Passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi pour les modos/admins dans le profil de l'utilisateur vous avez une zone de saisie, par exemple "boulet" Laughing "membre à surveiller" (mac94 et cie par exemple mrgreen2) etc ..., ce n'est visible que par les admins et modos.

Vous avez aussi un compteur de messages privés sur le profil des utilisateurs pour voir si l'on a des spammeurs sur le site; ce n'est également visible que par les modos/admins.

Par contre je suis clair, en aucun cas nous ne pouvons (nous n'avons pas accès aux bases) et ne voulons lire les mp.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Les nouveaux membres recevront désormais en automatique le message de bienvenue suivant :

Bonjour et bienvenue sur Subaru STI passion,

Nous tenons avant tout à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Afin de pouvoir accéder à tous les forums nous demandons aux membres, dans un soucis de convivialité, de bien vouloir se présenter dans le forum "La case

départ"


Pour tout problème d'accès contactez un administrateur ou un modérateur sur le forum "problèmes techniques".


Cordialement.


L'Equipe STI Passion.


J'ai modifié une petite faute d'orthographe Rolling Eyes en gras et vous propose des liens hyper textes pour les topics cités dans la phrase Wink[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
GtLover a écrit:
Les nouveaux membres recevront désormais en automatique le message de bienvenue suivant :

Bonjour et bienvenue sur Subaru STI passion,

Nous tenons avant tout à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Afin de pouvoir accéder à tous les forums nous demandons aux membres, dans un soucis de convivialité, de bien vouloir se présenter dans le forum "La case

départ"


Pour tout problème d'accès contactez un administrateur ou un modérateur sur le forum "problèmes techniques".


Cordialement.


L'Equipe STI Passion.


J'ai modifié une petite faute d'orthographe Rolling Eyes en gras et vous propose des liens hyper textes pour les topics cités dans la phrase Wink[/url]

Vi noel me l'avait fait remarqué pour le petite faute, je l'ai corrigé dans le message de bienvenue mais j'avais oublié ici Wink

En fait pour le lien comme tu l'as fait j'y avais pensé mais on a des "vedettes" qui à mon avis ne capteront pas que c'est un lien même s'il est souligné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben... tu bosses toi Wink

Bonnes améliorations en tous cas !
Keep up the good job Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Et ben... tu bosses toi Wink

Bonnes améliorations en tous cas !
Keep up the good job Very Happy

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Aussi pour les modos/admins dans le profil de l'utilisateur vous avez une zone de saisie, par exemple "boulet" Laughing "membre à surveiller" (mac94 et cie par exemple mrgreen2) etc ..., ce n'est visible que par les admins et modos.

Vous avez aussi un compteur de messages privés sur le profil des utilisateurs pour voir si l'on a des spammeurs sur le site; ce n'est également visible que par les modos/admins.

Par contre je suis clair, en aucun cas nous ne pouvons (nous n'avons pas accès aux bases) et ne voulons lire les mp.

Wink

pour le compteur MP j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne:
ce sont les MP en stock (pas d'après ce qu'il indique sur moi) ceux postés dans la journée, la semaine..? ou bine ceux reçus ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que l'utilisateur a envoyé depuis que cette fonction est installée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La case réponse rapide est super pratique !

Dommage qu'on ne puisse pas la valider par un alt+S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Sinon tu tapes deux fois sur la touche tabulation puis sur la touche "entrée" pour valider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si faut juste connaitre le raccourcis clavier :

: ) ==> Smile (sans l'espace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pas pensé à la non-retroactivité de la fonction... Embarassed

merci seb pour l'explication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink
Vous pouvez également désormais voir les membres invisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
De rien Wink
Vous pouvez également désormais voir les membres invisibles.

haha cooool ça Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
De rien Wink
Vous pouvez également désormais voir les membres invisibles.


ben non, il y en a un en ce moment et on ne le voit pas à moins que ce soit un admi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça bug encore à l'instant, un invisible qui n'est pas visible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin, il faut un sacré self contrôle des fois en voyant comment les tuneurs peuvent massacrer une sub Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Tin, il faut un sacré self contrôle des fois en voyant comment les tuneurs peuvent massacrer une sub Laughing


bon on arrête le flood svp la..... Evil or Very Mad

PTDR

t'a vu ou tu vas nous mettre ca seb! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

Bonjour,

Nous venons de mettre en place une mise à jour de forumactif sur l'ensemble de nos serveurs. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des nouvelles fonctionnalités disponibles et des améliorations apportées à la plateforme:

Sur la partie publique:

• Autosuppression d’un utilisateur
• Amélioration de la gestion des contacts par mails
• Edition des signatures
• Sondage à choix multiples
• Meilleur gestion de la pagination
• Email to a friend
• Amélioration des messages suivis
• Ajout de l’option hide
• Inscription simplifiée. Ajout de champs obligatoires ou non
• Profil : séparation en onglet
• Feuille de personnage (RPG)
• Calendrier : regroupements des évènements / anniversaires
• Ajout de FAQ personnalisées


Dans la partie administration:

• Nouvelles gestion des catégories et des forums
• Amélioration de la gestion des inscriptions : champs obligatoires paramétrables pour l’admin
• Optimisation du formulaire de recherche
• Possibilité de mettre un Favicon
• Ajout d’un FAQ personnalisable
• Ergonomie des avatars
• Ergonomie générale, ajout d’onglet dans les menus
• Ajout du module jeux de rôle

Donc, à vos forums pour découvrir ces nouvelles fonctionnalités et ces améliorations !!!

Toute l'équipe du staff de forumactif.


Va falloir que je planche sur tout ça encore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça va t'occuper un peu au moins, tu fous rien de la journée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport... Laughing
je bosse moi, j'ai même des conseils de classe en ce moment, je finis à 19h15 le soir. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
je vois pas le rapport... Laughing
je bosse moi, j'ai même des conseils de classe en ce moment, je finis à 19h15 le soir. Cool

Moi je finis plus tôt c'est vrai...
Je suis plus rapide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agron je nous ai viré de l'index du forum où l'on apparaissait à côté de "modérateurs" sur chaque forum, ça faisait trop de rouge je trouve. Ca ne change rien à notre capacité à modérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On travaille actuelement sur la foncton d'export de la base de données.
Elle sera disponible sur vos forums d'ici la fin du mois.
Par contre pour votre sécurité elle nécéssitera l'intervention d'un tech de forumactif pour la création du fichier d'export...

Cordialement,
Le support de forumactif


En d'autres termes on pourra bientôt,si on le souhaite, déménager le forum vers un PhpBB autonome.

A réfléchir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout d'un panneau de nouveauté, pour vous tenir au courant des informations importantes

Ajout d'une ChatBox

Système pour limiter les inscriptions et les messages des bots

Possibilité d'ajouter des pages html

Possibilité de supprimer les vieilles newsletters

Possibilité d'avoir un nom de domaine personnalisé

Possibilité d'afficher les membres connectés au cours des dernières heures

Statistiques des sondages dans le panneau d'admin

Ajout d'un champ skype dans le profil

Correction de bugs divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite modif.
Dans chaque topic (dans votre barre de modération en bas à gauche) vous avez désormais un nouvel icône :



Pour envoyer dans le forum "la corbeille" direct, sans faire "déplacer" etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour :



modification de la gestion du calendrier : il est désormais possible d’ajouter des évènements dans le calendrier sans obligatoirement les relier à un sujet

mise en mémoire des préférences de votre écriture(couleur, gras ...) dans la chatbox d’une session à l’autre

nouveau partenariat pour la recherche des informations d’une IP : http://www.ipgetinfo.com/index.php

supression du temps d’attente obligatoire entre 2 messages pour les admins et modos

les invités ne peuvent plus poster des adresses url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passsé à 1000 le nombre de messages minimums pour être dans le groupe des habitués du forum. Ceux qui ont moins de messages et qui y sont déjà y restent bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...