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ribeiro1

bouchon sti 1bar 3 de vase et radiateur ,

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voila jai un bouchon de vase d expension qui se monte sur le vase et peut aussi se monté sur le radiateur (sti 2004) sur lequel de ses 2 element sera il le plus éficasse ? merci

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il faut pas il faut pas... Sadsilentsilent

bon je craque

dtcdtc





ahhhhhhhhh ca fait du bien meme si ca sert a rien punk

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Invité
Si t'es d'origine ça sert à rien à part faire joli donc tu le poses où tu veux.

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Cédric-STI265 a écrit:
Si t'es d'origine ça sert à rien à part faire joli donc tu le poses où tu veux.


oui, poses le dans ma boite aux lettres alors Very HappyLaughingWink

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ben pas sympat les gar, jai apelé sub il mon di que sela ne servait pas qua faire jolie que cela modifié le déclenchement du ventilo car lauto chauffe moin daprés le mécano sé sur le thermostat et légérement modifié ,moi ji capte que dale a leurs charabia se que jai conprit sé ca

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ribeiro a écrit:
ben pas sympat les gar, jai apelé sub il mon di que sela ne servait pas qua faire jolie que cela modifié le déclenchement du ventilo car lauto chauffe moin daprés le mécano sé sur le thermostat et légérement modifié ,moi ji capte que dale a leurs charabia se que jai conprit sé ca

Il se place sur le vase d'expension! sur le radiateur, c'est inutile.
Il est utile en 1.3 bar c'est vrai!
Plus l'eau est sous pression, et plus tu éloignes le point d'ébulition ça veux dire que à 0 bar de pression l'eau boue à 100° avec 1.3 bar, elle boue à 110° c'est un exemple, c'est pour te donner l'explication Wink

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ribeiro a écrit:
ben pas sympat les gar, jai apelé sub il mon di que sela ne servait pas qua faire jolie que cela modifié le déclenchement du ventilo car lauto chauffe moin daprés le mécano sé sur le thermostat et légérement modifié ,moi ji capte que dale a leurs charabia se que jai conprit sé ca


Je vois pas pourquoi un bouchon permettrait à l'eau de chauffer moins Rolling Eyes
n'importe nawak ton mécano Laughing

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Nous sur les gt on as des bouchons a 0.9 bars.
C'est juste le ressort qui est plus dur donc quand la voiture est beaucoup sollicitée comme sur circuit et que en plus on est un peut préparé, ca évite que l'eau ne dégeule par le bouchon (ca m'est déja arrivé).

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moi ca m'arrive a chaque fois, faudrait que j'essaye cette histoire de bouchon à 1.3 bars mais j'y crois moyen ...

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Jacky a tres bien resumé !

C'est de la physique !
le liquide etant sous pression on retarde le point d'ebulition !

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Oui l'explication de Jacky est logique mais est ce que ca suffit pour que l'eau ne dégueule plus ?

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SubGege a écrit:
Oui l'explication de Jacky est logique mais est ce que ca suffit pour que l'eau ne dégueule plus ?

ben logiquement l'eau remonte jusqu'au bouchon quand elle bout (boue? putain je sais plus ecrire Shocked !)... donc si elle bout a plus haute temperature, il y a moins de chance que cela arrive car le thermostat devrait lui eviter de bouillir (s'il regule a 110° par exemple l'eau ne bout pas encore a 1.3b)

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SubGege a écrit:
Oui l'explication de Jacky est logique mais est ce que ca suffit pour que l'eau ne dégueule plus ?

Moins, et plus tard Gérald, donc c'est vraiment pas mal, et a prix correct, j'en achète un! Wink

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Ok faut que je m'en trouve un alors Wink

Question stupide : pourquoi n'existe t'il pas de bouchon à plus de 1.3b ? Very Happy
Problème d'étancheité du circuit d'eau ?

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ben disons que les durites vont pas trop apprécier longtemps une pression trop importante.

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Laughing , oui mais le problème c que le kit samco ne change pas toutes les durites du moteur.

G monté un bouchon 1.3 mais un imitation sti et résultat pendant une montée de col un peu soutenue Very Happy , la durite de sortie de pompe à eau c percé et il ya eu un début d'incendie Shocked . Heureusement rien n'a cramé mais ça m'a passé l'envie d'en remettre un.

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DD SUB a écrit:
Laughing , oui mais le problème c que le kit samco ne change pas toutes les durites du moteur.

G monté un bouchon 1.3 mais un imitation sti et résultat pendant une montée de col un peu soutenue Very Happy , la durite de sortie de pompe à eau c percé et il ya eu un début d'incendie Shocked . Heureusement rien n'a cramé mais ça m'a passé l'envie d'en remettre un.


Le début d'incendie c'est du a quoi ? Shocked
Chauffe du moteur ?

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ben le liquide qui coulait sur le collecteur un peu chaud et ça faisait deux ptites flammes Laughing

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ça fait qd même son petit effet
ce dimanche a croix on était 2 subaru fortement préparée moi j'ai le bouchon 1.3bar je n'ai pas débordé une goutte, l'autre qui n'avait pas de bouchon ça fumait toujours après sa session et en ouvrant son capot il y aavait du liquide de refroidissement partout sur le plateau du vase d'expansion et ça coulait partout.
pour le prix que ça coute ça vaut vraiment la peine

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