ribeiro1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 voila jai un bouchon de vase d expension qui se monte sur le vase et peut aussi se monté sur le radiateur (sti 2004) sur lequel de ses 2 element sera il le plus éficasse ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 mai 2006 il faut pas il faut pas... bon je craque ahhhhhhhhh ca fait du bien meme si ca sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Dadam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2006 Si t'es d'origine ça sert à rien à part faire joli donc tu le poses où tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Cédric-STI265 a écrit:Si t'es d'origine ça sert à rien à part faire joli donc tu le poses où tu veux. oui, poses le dans ma boite aux lettres alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 ben pas sympat les gar, jai apelé sub il mon di que sela ne servait pas qua faire jolie que cela modifié le déclenchement du ventilo car lauto chauffe moin daprés le mécano sé sur le thermostat et légérement modifié ,moi ji capte que dale a leurs charabia se que jai conprit sé ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 11 mai 2006 ribeiro a écrit:ben pas sympat les gar, jai apelé sub il mon di que sela ne servait pas qua faire jolie que cela modifié le déclenchement du ventilo car lauto chauffe moin daprés le mécano sé sur le thermostat et légérement modifié ,moi ji capte que dale a leurs charabia se que jai conprit sé ca Il se place sur le vase d'expension! sur le radiateur, c'est inutile. Il est utile en 1.3 bar c'est vrai! Plus l'eau est sous pression, et plus tu éloignes le point d'ébulition ça veux dire que à 0 bar de pression l'eau boue à 100° avec 1.3 bar, elle boue à 110° c'est un exemple, c'est pour te donner l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 11 mai 2006 ribeiro a écrit:ben pas sympat les gar, jai apelé sub il mon di que sela ne servait pas qua faire jolie que cela modifié le déclenchement du ventilo car lauto chauffe moin daprés le mécano sé sur le thermostat et légérement modifié ,moi ji capte que dale a leurs charabia se que jai conprit sé ca Je vois pas pourquoi un bouchon permettrait à l'eau de chauffer moins n'importe nawak ton mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebaru 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Nous sur les gt on as des bouchons a 0.9 bars. C'est juste le ressort qui est plus dur donc quand la voiture est beaucoup sollicitée comme sur circuit et que en plus on est un peut préparé, ca évite que l'eau ne dégeule par le bouchon (ca m'est déja arrivé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 13 mai 2006 moi ca m'arrive a chaque fois, faudrait que j'essaye cette histoire de bouchon à 1.3 bars mais j'y crois moyen ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Jacky a tres bien resumé ! C'est de la physique ! le liquide etant sous pression on retarde le point d'ebulition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Oui l'explication de Jacky est logique mais est ce que ca suffit pour que l'eau ne dégueule plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 mai 2006 SubGege a écrit:Oui l'explication de Jacky est logique mais est ce que ca suffit pour que l'eau ne dégueule plus ? ben logiquement l'eau remonte jusqu'au bouchon quand elle bout (boue? putain je sais plus ecrire !)... donc si elle bout a plus haute temperature, il y a moins de chance que cela arrive car le thermostat devrait lui eviter de bouillir (s'il regule a 110° par exemple l'eau ne bout pas encore a 1.3b) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 donc lequel de vous me lachéte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 13 mai 2006 SubGege a écrit:Oui l'explication de Jacky est logique mais est ce que ca suffit pour que l'eau ne dégueule plus ? Moins, et plus tard Gérald, donc c'est vraiment pas mal, et a prix correct, j'en achète un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Ok faut que je m'en trouve un alors Question stupide : pourquoi n'existe t'il pas de bouchon à plus de 1.3b ? Problème d'étancheité du circuit d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 15 mai 2006 ben disons que les durites vont pas trop apprécier longtemps une pression trop importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Bah suffit de changer les durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 15 mai 2006 , oui mais le problème c que le kit samco ne change pas toutes les durites du moteur. G monté un bouchon 1.3 mais un imitation sti et résultat pendant une montée de col un peu soutenue , la durite de sortie de pompe à eau c percé et il ya eu un début d'incendie . Heureusement rien n'a cramé mais ça m'a passé l'envie d'en remettre un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 15 mai 2006 DD SUB a écrit: , oui mais le problème c que le kit samco ne change pas toutes les durites du moteur. G monté un bouchon 1.3 mais un imitation sti et résultat pendant une montée de col un peu soutenue , la durite de sortie de pompe à eau c percé et il ya eu un début d'incendie . Heureusement rien n'a cramé mais ça m'a passé l'envie d'en remettre un. Le début d'incendie c'est du a quoi ? Chauffe du moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 15 mai 2006 ben le liquide qui coulait sur le collecteur un peu chaud et ça faisait deux ptites flammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 15 mai 2006 ça fait qd même son petit effet ce dimanche a croix on était 2 subaru fortement préparée moi j'ai le bouchon 1.3bar je n'ai pas débordé une goutte, l'autre qui n'avait pas de bouchon ça fumait toujours après sa session et en ouvrant son capot il y aavait du liquide de refroidissement partout sur le plateau du vase d'expansion et ça coulait partout. pour le prix que ça coute ça vaut vraiment la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites