Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domball

help stress avec une ligne complete sur wrx 2006

Messages recommandés

g fait placer au garage une ligne complete sans cata sans intermediaire et avec un devil en sortie bruit genial mais le voyant moteur s'allume et entre 4500 et 5000 tr le moteur s'arrete et reprend

alors je stressssssssssss
si vous avez une idée ......????????? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CE c'est normal, t'as plus de cata Laughing

par contre, peut etre que sur la 2006 il y a un mode sécurité quand il y a le CE ? Suspect
il faudrait un coup de wpsm, mais je ne sais pas si subgege a fait la mise à jour pour les wrx 2006 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus g l'impression qu elle tire un poil moins et les 20 premiers km rien pass de voyant j'etait heureux maix quand g poussé il s'est allumé et depuis elle coupe entre4500 et 5000 tr puis reprend violent ,, Sadboum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre trop de pression de turbo aussi du fait de la decatalisation total sur la WRX2006?
pour le CE normal en full decata
soit wpsm ,soit subaru
car apres ta coupure sa reprend c est ca?
tu sais combien de pression de turbo tu as?
a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as monté un mano,si tu ne l'as pas fait,fait-le d'urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de mano mais g l'impression quelle pousse un chtipeu moins quavant
et si je met un cel fix??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca overshoot et l'ECU origine coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne le répètera jamais assez, mais avant toute modif au niveau moteur, la première chose à mettre c'est un mano !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit, ta decat entraine forcement un CE au tableau de bord si tu ne mets pas de CEL FIX, et du fait de ta decat tu dois avoir un pic de pression qui fait que le boitier coupe, pas bon dut tout donc il va falloir retravailler un peu ta ligne ou eja taper dans la reprog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous une adresse ou je peut aller chercher des manos en belgique ou tres pres c urgent en plus quand j'arrete apres 20 km ca sent le chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hs:

Tu ne stresses pas avec une sub à Charleroi ???

Perso je dois aller travailler à Auvelais tous les jours et ça me foutrais les boules de la laisser ds un parking tout la journée.

Bonne m... pour tes problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me parait bizarre c'est qu'il a une wrx normalement et qu'elle a toujours le TD 04 si je ne me trompe pas, qui n'est normalement pas sujet au boost creep... bizarre tout ca Rolling Eyes

tiens nous au courant Wink et roule peinard en attendant tant que le turbo ne s'enclenche pas franchement il ne doit pas y avoir trop de risques...
pour l'odeur de chaud regarde si le mec qui t'a monte ta ligne a remis la tole anti chaleur sur le turbo, car souvent ils "oublient" comme elle ne passe plus sans modif, ils laissent le turbo a l'air libre, pas bon du tout non plus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'est une wrx 2006 je n'ai rien modifié a part un typhoon k&n et la ligne tout ca chez hoyat a ghlin mais il est serieux donc a mon avis il ne savait pas pour le moteur n'anpeche que je suis stressé sans savoir quoi exactement . je vais voir si la tole du turbo est encore la.
je suppose qu en mettant un cel fix le cpu ne tournera toujours pas normalement si la pression du turbo est trop haute


et pour guymauve rassure toi je ne la laisse jamais seul a charleroi et le moins possible d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus je vous confirme sortie directe turbo en 84 de diametre et directe jusq'au silencieux arrire la sonde est bien branchée et la tole turbo est la aussi
sur un devis demandé a gptuning luxenbourg il disait que ce n'etait pas utile de retirer le cata avec l'arriere ca fonctionnait aussi bien ????????????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2NI a écrit:
Ca overshoot et l'ECU origine coupe.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sti04 a écrit:
on ne le répètera jamais assez, mais avant toute modif au niveau moteur, la première chose à mettre c'est un mano !!

+2

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors finalement.... c'est tout de meme bizarre que la pression ait nettement augmenter si vous en avez pas rajouter ... l admission directe plus la ligne decatalysée pourrait engendrer une sorte de BOOST CREEP ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me donner une adresse pour des manos c urgent je vais esseyer d'en trouver tres vite pour savoir si c la pression de turbo je telephonerai pour en avoir le plus tot possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du boost creep, c'est juste que l'ECU avec ses maps d'origine ne sait pas calmer la montée en boost d'une ligne décata! --> overshoot et coupure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'overshoot ne devrait pas faire couper l'ecu car la pression doit etre maintenue au moins 2s pour que le FCD enclenche, donc la ca n'est plus vraiment de l'overshoot.
Pour domball, tu m'etonnes que tu as perdu a l'accel avec une lign complete en 84!!!!! Shocked c'est bon pour 400cv mais pas une voiture d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domball a écrit:
pouvez vous me donner une adresse pour des manos c urgent je vais esseyer d'en trouver tres vite pour savoir si c la pression de turbo je telephonerai pour en avoir le plus tot possible


Ben Dany il doit en vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en fait c'est l ECU qui et le mapage qui n'est plus adapté a son installation.....
Une ligne en 84mm mais c'est un truc de dingue!!! meme les grosse prepa y en a qui ne vont pas jusque là....!!!! c'est un peu normal que le moteur ne se comporte pas pareil il n ya plus du tout la meme "compression et detente" des gaz!!!!! il faut des watts pour garder cette ligne... je pense que le gars qui t'a monté ça ne devait pas le savoir.... ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai telephoné a mon garagiste qui m'a dit que c'etait normal le voyant allumé mais que pour la coupure du moteur il fallait mettre une entretoise sur la sonde car elle avait trop chaud .sur certaine serie il en faut et comme c'est une 2006 il ne le savait pas donc il l'a commandé et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domball a écrit:
j'ai telephoné a mon garagiste qui m'a dit que c'etait normal le voyant allumé mais que pour la coupure du moteur il fallait mettre une entretoise sur la sonde car elle avait trop chaud .sur certaine serie il en faut et comme c'est une 2006 il ne le savait pas donc il l'a commandé et on verra


C'est donc confirmé : ton garagiste ne sait pas de quoi il cause Very Happy
Mais il y a plus grave : il te raconte n'importe quoi.

Le voyant allumé et la coupure, ce n'est pas normal du tout... c'est justement fait pour signaler un problème sérieux, et éviter une casse moteur.
Aucune sonde n'a chaud sur ton auto... le souci est ailleurs.

Les ECU des WRX et STi 2006 (quasi-strictement identiques d'ailleurs) sont particulièrement élaborés au niveau gestion du boost, bien plus élaborés que les 2002-2005.
Ils détectent tout fonctionnement anormal de la gestion du boost en faisant de la discrimination entre les duty "normaux" et "anormaux" pour atteindre le boost target.
En montant une ligne décat sur ces autos sans ne rien reprendre (ni le diam de restricteur, ni les duty, ni les seuils de série dans les cartos de boost), ca ne risque pas de fonctionner de façon satisfaisante, encore moins de façon fiable...

C'est ça aussi, le progrès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
C'est ça aussi, le progrès Wink


eh ben Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a l'air marrant ton garagiste... Laughing

donc les 2006 commencent a ressembler a des voitures allemeandes, on ne peut plus rien faire sans passer en mode echec ou secu... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
oui il a l'air marrant ton garagiste... Laughing

donc les 2006 commencent a ressembler a des voitures allemeandes, on ne peut plus rien faire sans passer en mode echec ou secu... Sad


Tu as tout compris Wink

C'est bien ça, le progrès, non ? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une ligne avec diamétre plus petit une 63 par exemple car il est vrai qu'une 84 est un truc de "MALADE"
ou alors remet celle d'origine tu pourras ainsi voir si tu as toujours des coupures
bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui en ce mercredi matin je sors ma wrx et ohhhhh miracle rien d'allumé plus de voyant moteur et plus de coupure moteur cheerslol!
et j'ai eté faire un tour calme et rien ne s'est allumé pas de coupure alors si il y en a un qui a la science infuse ou une boule de cristal ;je suis preneur d'info ,serait ce possible que la ligne avait trop chauffé comme le garagiste m'a dit et que l'ecu sesoit remis en route en lui fichant la paix 3 jours afroup2 :boum:parceque si oui il a raison de mettre une piece entre la sonde et l'echappement mitrailrocket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
Le temps d'aujourd'hui n'est peut etre pas le meme qu'il y a trois jours aussi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est efficace comme sécurité ou il va se prendre le moteur dans la gueule rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
Ca coupe l'injection donc ca doit pas etre top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai telephoné a mon garagiste qui m'a dit que c'etait normal le voyant allumé mais que pour la coupure du moteur il fallait mettre une entretoise sur la sonde car elle avait trop chaud .sur certaine serie il en faut et comme c'est une 2006 il ne le savait pas donc il l'a commandé et on verra

Paye ton baltringue ! mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je l'ai fais chauffer elle a recommencé donc peut etre que la sonde lamda a trop chaud dans une ligne complete et pour ceux qui croient que le diametre de la ligne est trop gros g verifié et l'origine est de 80 donc idem a la ligne directe en tout ca sur wrx 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domball a écrit:
et quand je l'ai fais chauffer elle a recommencé donc peut etre que la sonde lamda a trop chaud dans une ligne complete et pour ceux qui croient que le diametre de la ligne est trop gros g verifié et l'origine est de 80 donc idem a la ligne directe en tout ca sur wrx 2006

SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
non la ligne de la WRX et sti c est 63
et silencieux en 52
donc impossible en 80 affraid
sauf si tu parles du diametre ext du silencieux Laughing

C'est ce que je pensais aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
non la ligne de la WRX et sti c est 63
et silencieux en 52
donc impossible en 80 affraid
sauf si tu parles du diametre ext du silencieux Laughing

C'est ce que je pensais aussi Laughing


Même pas c'est +/- 100mm.

C'est bien ce qui me semblait depuis le début, ça ligne est une ligne en 63 et le 84 correspond juste au diamètre de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domball a écrit:
et quand je l'ai fais chauffer elle a recommencé donc peut etre que la sonde lamda a trop chaud dans une ligne complete et pour ceux qui croient que le diametre de la ligne est trop gros g verifié et l'origine est de 80 donc idem a la ligne directe en tout ca sur wrx 2006


La gestion du boost n'est totalement active et les duty maxi "normaux" ne sont appliqués (et controlés) que lorsque l'eau est chaude, au dessus de 80°C.

Bon, je ne vais pas reprendre une explication détaillée (car visiblement cela ne sert à rien), mais vous ne ferez pas tourner une WRX ou STi 2006 avec une ligne 80 full decat comme ça... c'est fini le bon vieux temps des GT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc que faire ?? up2 remettre le cata ??? ou un cata sport????? puisque si je comprend bien il sagit de blouser le boitier electronique afrocherryboumboumboum


ET DONC SI JE VEUT 300CV IL FAUT QUE JE VENDE MA WRX ET QUE JE PRENNE UNE STI MA FEMME VA ME TUER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pasque tu pensais qu'avec ton bidouillage a 2 balles tu allais faire mieux que tout le reste du monde a toi tout seul ?

Tout ce que tu risque d'obtenir c'est de flinguer un moteur neuf en trés peu de temps avec tes conneries... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un remap, ça reviendra moins cher que de revendre ta WRX et acheter une sti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'etait pas du bidouillage une admission directe coold air "pas donné" une ligne complete chez le concesionnaire "pas donné et bien fait " et puis suite des operations remap +pompe a essence et gros intercooler " rien de mechant quoi et rien qui ne modifie le moteur "seulement les pieces qui l'entoures .

de plus chez tout les preparateurs on commence par liberer l'echappement puis l'admission puis la gestion puis lae gavage des cylindres avec injecteur et turbo intercooler Sleepaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domball a écrit:
non ce n'etait pas du bidouillage une admission directe coold air "pas donné" une ligne complete chez le concesionnaire "pas donné et bien fait " et puis suite des operations remap +pompe a essence et gros intercooler " rien de mechant quoi et rien qui ne modifie le moteur "seulement les pieces qui l'entoures .

de plus chez tout les preparateurs on commence par liberer l'echappement puis l'admission puis la gestion puis lae gavage des cylindres avec injecteur et turbo intercooler Sleepaffraid

Toi tu es maso mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je fait une erreur expliquez moi les gars cyclops j'ecoute les bons conseils envoyez les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...