Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

Avantages remap/Motec

Messages recommandés

Voila inspiré par des remarques de Gerald et John, je lance donc le debat car je pense qu'il pourra interesser du monde et permettre des echanges interessants (du moins j'espere Wink ) et peut etre a certains de choisir une solution ou l'autre.
Bon alors sans parler du prix car il est vrai qu'un M800 coute assez cher (quoique depart australie cela reste "raisonnable") mais pour le remap, la licence ecutek est HORS de prix et developper ou maitriser un logiciel de remap n'est pas simple non plus...

Quels sont les points positifs d'un cote ou de l'autre?
Qu'est-ce qui a votre avis est plus simple/mieux chez l'un que chez l'autre?

A vos claviers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un boitier sti remappé est largement suffisant, efficace, sans compter l'economie sur l'achat du Motec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca comme je l'ai deja dit c'est le point que je voudrais evite d'aborder, je voulais plus me placer "d'un point de vue de mappeur"
Autrement dit : je suis devant ma licence ecutek /je suis devant mon motec
qu'est-ce qui est pratique dans l'un ou l'autre, plus rapide plus facile etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
oui mais ca comme je l'ai deja dit c'est le point que je voudrais evite d'aborder, je voulais plus me placer "d'un point de vue de mappeur"
Autrement dit : je suis devant ma licence ecutek /je suis devant mon motec
qu'est-ce qui est pratique dans l'un ou l'autre, plus rapide plus facile etc?



precision A mon avis c'est la personne qui la fait , avoir le s'outil c'est bien, les conaissances c'est mieux ! les deux ont leurs points fort et leurs points faible ( on peut pas tout avoir ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon la on a pas beaucoup avance...

alors avantages du remap (que je connais) possibilite d'avoir 2 modes un peu comme l'avc-r, invisible a l'oeil nu, garde la gestion par MAP pour les bas regimes...je vous laisse continuer

motec: gestion auto du spray sur sti, coupure de la clim, ALS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ALS...


Le 1er qui passe en ville avec l'Anti-lag activé je lui paye une mousse! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Citation :
ALS...


Le 1er qui passe en ville avec l'Anti-lag activé je lui paye une mousse! mrgreen

et s'il est regle sur fort, il vous fait meme une petite gaterie! mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
2NI a écrit:
Citation :
ALS...


Le 1er qui passe en ville avec l'Anti-lag activé je lui paye une mousse! mrgreen

et s'il est regle sur fort, il vous fait meme une petite gaterie! mrgreen2


vivement mon bang bang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
dadam a écrit:
2NI a écrit:
Citation :
ALS...


Le 1er qui passe en ville avec l'Anti-lag activé je lui paye une mousse! mrgreen

et s'il est regle sur fort, il vous fait meme une petite gaterie! mrgreen2


vivement mon bang bang
C'est le mieux pour niquer le turbo efficacement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:

vivement mon bang bang


Bonjour,
Tu va rouler sur route avec l'anti lag Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le motec il est à combien depart Australie ?? c est ttes options???
mon avis le motec est boucou mieux qu une remap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 1 500 euros je crois, regarde dans le post motec, john avait mis le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de 400 ch ca n'a pas trop d'interet finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
et au dessus de 400 alors?


Pas plus non plus LaughingWink

En fait la grosse différence, c'est qu'un M800 est flashable à volonté puisque prévu pour et fourni avec tout ce qu'il convient pour le faire... un ECU stock c'est plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
dadam a écrit:
et au dessus de 400 alors?


Pas plus non plus LaughingWink

En fait la grosse différence, c'est qu'un M800 est flashable à volonté puisque prévu pour et fourni avec tout ce qu'il convient pour le faire... un ECU stock c'est plus compliqué.

le motec n'est pas plus complet..? je parle de choses qui servent car comme tout ce que l'on utilise, on a rarement besoin de 100% des capacites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Gérald a écrit:
dadam a écrit:
et au dessus de 400 alors?


Pas plus non plus LaughingWink

En fait la grosse différence, c'est qu'un M800 est flashable à volonté puisque prévu pour et fourni avec tout ce qu'il convient pour le faire... un ECU stock c'est plus compliqué.

le motec n'est pas plus complet..? je parle de choses qui servent car comme tout ce que l'on utilise, on a rarement besoin de 100% des capacites


Pour moi, le M800 n'apporte rien d'utile que l'Ecu stock ne sache pas faire...

Bien sur, cela se discute...
Perso, j'ai jamais 4000€ de trop dans ma poche et je préfere conseiller aux mecs qui me contactent pour leurs prépas de mettre cet argent ailleurs : alors, forcément, ca met vite fin à la discussion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que pour parler sousous, je choisirais "Autronic" qui est à la moitié du prix, et largement aussi bien que le Motec.
La raison dira de garder l'ECU Subaru, et de choisir le bon Remap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
dadam a écrit:
Gérald a écrit:
dadam a écrit:
et au dessus de 400 alors?


Pas plus non plus LaughingWink

En fait la grosse différence, c'est qu'un M800 est flashable à volonté puisque prévu pour et fourni avec tout ce qu'il convient pour le faire... un ECU stock c'est plus compliqué.

le motec n'est pas plus complet..? je parle de choses qui servent car comme tout ce que l'on utilise, on a rarement besoin de 100% des capacites


Pour moi, le M800 n'apporte rien d'utile que l'Ecu stock ne sache pas faire...

Bien sur, cela se discute...
Perso, j'ai jamais 4000€ de trop dans ma poche et je préfere conseiller aux mecs qui me contactent pour leurs prépas de mettre cet argent ailleurs : alors, forcément, ca met vite fin à la discussion Wink

Entièrement d'accord.
Une question est ce que l'ecu d'origine sait gérer les températures ext/int ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ecu d'origine utilise les T° d'adm. (IAT) et de liquide en entrée pour des tables de correction/sécurité.

Pas la T° extérieure pour répondre à ta question. Je ne pense pas que le M800 l'utilise non plus.
En général, elle est uniquement utilisée pour renseigner le conducteur, affichée au tableau de bord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
L'ecu d'origine utilise les T° d'adm. (IAT) et de liquide en entrée pour des tables de correction/sécurité.

Pas la T° extérieure pour répondre à ta question. Je ne pense pas que le M800 l'utilise non plus.
En général, elle est uniquement utilisée pour renseigner le conducteur, affichée au tableau de bord Wink

Ah ok.
Je croyais que le motec savait gérer la T° ext.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
L'ecu d'origine utilise les T° d'adm. (IAT) et de liquide en entrée pour des tables de correction/sécurité.

Pas la T° extérieure pour répondre à ta question. Je ne pense pas que le M800 l'utilise non plus.
En général, elle est uniquement utilisée pour renseigner le conducteur, affichée au tableau de bord Wink

Ah ok.
Je croyais que le motec savait gérer la T° ext.


En fait, pour être complet... la T° extérieure n'a pas grand intéret.

Les Ecu performants (comme un Motec ou les Denso STi) peuvent utiliser l'IAT (intake air temp, t° au niveau maf) et la CAT (charge air temp, t° au papillon).
Alors, la t° au niveau maf peut être comparée a une t° ext. sauf qu'elle varie beaucoup selon que l'on soit à l'arret (parfois plus de 70°C), ou que l'on roule (t° ambiante ou presque...) : c'est une sécurité de l'entrer et de corriger la richesse en fonction de ce paramètre.

Pour aller au bout, l'immense majorité des Denso de STi stock n'utilisent que l'IAT, mais certaines version spéciales STi JDM (vraies STi quoi) utilisent une sonde de t° de charge Wink
Là, cela permet -en plus- de prendre en compte le rendement de l'échangeur.
C'est le fin du fin, pas indispensable mais encore plus safe sur une auto qui fait beaucoup de D.A ou qui ne roule pas trop vite avec un TMIC... une STi GrN ou PWRC par ex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Un motec M800 OEM coute :
M800 : 1698 Euros
CAMSHAFT CONTROL : 284 Euros
A savoir que vous avez 6 heures de tuning avec toutes les options
Ensuite il faut payer pour déverrouiller les options
Je conseille l'option logging a 164 Euros
Allez pour 2150 Euros vous avez un M800 OEM
Sur ce modéle vous ne pouvez pas modifier l'impédance des injecteurs

Il y a aussi ADVANCED FUNCTIONS : 324 Euros elle comprend
Anti lag (pas recomendé sur route )
Lauch control (permet au turbo de monter en boost lorsque la voiture est à l'arrêt)
Logging
Motec préconise de remplacer le MAP si vous dépassez 1,5 B
Un delco 3 bar map sensor : 90 Euros

Si vous avez la chance de pouvoir faire mapper votre ecu n'hésitez pas Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas les prix que l'on a en europe mon cher, les revendeurs se sucrent un poil plus au passage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Ca ce n'est pas les prix que l'on a en europe mon cher, les revendeurs se sucrent un poil plus au passage ! Very Happy


Vous pouvez les dénoncés . Les dealers n'ont pas le droit, à plus de 15 % de marge, et ils se sont déja appliqué sur les prix indiqués
Le but de Motec est de vendre son produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
vassim a écrit:
Ca ce n'est pas les prix que l'on a en europe mon cher, les revendeurs se sucrent un poil plus au passage ! Very Happy


Vous pouvez les dénoncés . Les dealers n'ont pas le droit, à plus de 15 % de marge, et ils se sont déja appliqué sur les prix indiqués
Le but de Motec est de vendre son produit


Hola ! Mais chez nous c'est environ 3800€ le M800 (non P&P), plus le montage, plus le mapping...
Ce qui nous donne un bon 5000€ posé et mappé sur une Sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre qd même, j'ai eu beau chercher dans tous les pays sur le net j'ai jamais vu de M800 à moins de 3000$ (neuf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
John a écrit:
vassim a écrit:
Ca ce n'est pas les prix que l'on a en europe mon cher, les revendeurs se sucrent un poil plus au passage ! Very Happy


Vous pouvez les dénoncés . Les dealers n'ont pas le droit, à plus de 15 % de marge, et ils se sont déja appliqué sur les prix indiqués
Le but de Motec est de vendre son produit


Hola ! Mais chez nous c'est environ 3800€ le M800 (non P&P), plus le montage, plus le mapping...
Ce qui nous donne un bon 5000€ posé et mappé sur une Sub.

ca fait chere quand meme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
John a écrit:
vassim a écrit:
Ca ce n'est pas les prix que l'on a en europe mon cher, les revendeurs se sucrent un poil plus au passage ! Very Happy


Vous pouvez les dénoncés . Les dealers n'ont pas le droit, à plus de 15 % de marge, et ils se sont déja appliqué sur les prix indiqués
Le but de Motec est de vendre son produit


Hola ! Mais chez nous c'est environ 3800€ le M800 (non P&P), plus le montage, plus le mapping...
Ce qui nous donne un bon 5000€ posé et mappé sur une Sub.


Oui le M800 non PNP est plus cher (2120 Euros) seul sans les options
Il faut compter 12 h pour le wiring et le tuning .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Bizarre qd même, j'ai eu beau chercher dans tous les pays sur le net j'ai jamais vu de M800 à moins de 3000$ (neuf).

t'as cherche en australie??? john a mis un lien dans le post M800... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...