Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

[Help] Cablage broche pour WB Zeitronix(résolu)

Messages recommandés

Je vous explique mon probleme,
j'ai rachete recemment une WB Zt-2 Zeitronix a un pote, mais le contact entre la sonde et le boitier etait abime (type RJ 45 a 8 pins) car le petit picot qui permet de clipser la broche dans le boitier etait casse.
Je decide donc de faire refaire la broche, mais apparemment ils ont merde dans l'ordre des fils car quand je la branche mon AFR est a 21 et c'est le boost qui change (alors que je n'ai rien branche niveau boost), en plus le boitier d'affichage siffle et c'est tres desagreable...
Mais d'apres le gars qui m'a fait ca, sans schema pas moyen de remmettre les fils dans le bon ordre, j'aurais donc besoin d'une ame charitable qui puisse me communiquer les couleurs des fils et leur ordre sur la broche 8 pins venant de la sonde AFR.

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:

je n'ai pas du bien m'expliquer, donc je recommence:
j'ai fait CHANGER le connecteur 8 pins (reliant la sonde AFR au boitier Zt-2) et quand ils ont change le connecteur, ils n'ont apparemment pas remis les fils dans le bon ordre, j'aurais donc besoin de quelque chose du style
"le connecteur vu cote boitier de gauche a droite (je dis n'importe quoi pour l'exemple) orange/vert/noir/bleu/blanc etc

Merci a celui (ou ceux) qui pourra me fournir le rensignement (si vous avez une WB de la meme marque ou une photo nette du connecteur en question!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
hervé a écrit:

je n'ai pas du bien m'expliquer, donc je recommence:
j'ai fait CHANGER le connecteur 8 pins (reliant la sonde AFR au boitier Zt-2) et quand ils ont change le connecteur, ils n'ont apparemment pas remis les fils dans le bon ordre, j'aurais donc besoin de quelque chose du style
"le connecteur vu cote boitier de gauche a droite (je dis n'importe quoi pour l'exemple) orange/vert/noir/bleu/blanc etc

Merci a celui (ou ceux) qui pourra me fournir le rensignement (si vous avez une WB de la meme marque ou une photo nette du connecteur en question!) Wink


Ils se sont trompé dans l'ordre ?
Punaise tu as pas de chance Twisted Evil

Il y aurais pas qqun sur le forum qui pourrait prendre une photo du connecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais alors il va falloir un super zoom car le connecteur est pas gros et les fils sont "a touche touche"...
le top serait je pense un schema style ceux qu'on trouve pour les fils de l'ecu... mais je ferais pas la fine bouche, n'importe quelle reponse me permettant de corriger le probleme sera la bienvenue! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alrs personne n'a une WB zeitronix ici? Crying or Very sad
s'il vous plait.... Sadcrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
bon alrs personne n'a une WB zeitronix ici? Crying or Very sad
s'il vous plait.... Sadcrise


Je te fais une photo dès que possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est bon en fait les couleurs sont normalisees (contrairement a ce que m'avait dit le technicien Evil or Very MadRolling Eyes ) donc pour le branchement si ca peut servir c'est du RJ 45 8 pins avec:

Le clips en dessous (dans la paume de la main), de gauche a droite:

Straight Through Cable Color Code Color
Pin 1 white orange
Pin 2 orange
Pin 3 white green
Pin 4 blue
Pin 5 white blue
Pin 6 green
Pin 7 white brown
Pin 8 brown

en fait, et en relisant ca je comprend son erreur,, il a inverse le 3 et le 5, ce qui fait une suite logique (blanc/couleur suivi de couleur) mais bon il aurait quand meme du savoir que c'etait standard! studyscratch
et que tout ca n'est pas toujours logique...geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...